Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 demonter ses roues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demonter ses roues Empty
MessageSujet: demonter ses roues   demonter ses roues EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:11

bonsoir,

j'ai enfin recu mes pneus de chez "cardy", mais je suis dans la m---e!
sur les cross que je possedais avant, facile, on levait la moto avec un pied maison, mais ici, les leo sont dans le chemin...
avez vous une solution afin que je puisse demonter les roues, pour les porter chez le cordonnier... , tout en laissant la moto au chaud dans le garage?
merci d'avance,

viper
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

demonter ses roues Empty
MessageSujet: Re: demonter ses roues   demonter ses roues EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:35

tu conais pas le technik des chandelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonter ses roues Empty
MessageSujet: Re: demonter ses roues   demonter ses roues EmptySam 20 Oct 2007 - 10:56

Effectivement tu as la technique du crick de bagnole. Tu le place sous ton XT entre les deux pots à l'emplacement des attaches de la bequille centrale. Tu lève le tout et tu met quelques cales sous la béquille latérale pour redresser la bête.
Mais attenion, cette technique et bien pour graisser la chaine, voir la retendre, ou bien faire un vidange à la limite. Maintenant pour démonter une roue je le sens pas trop parceque la bécane n'est pas très stable quant tu commence à la gigoter !!!
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

demonter ses roues Empty
MessageSujet: Re: demonter ses roues   demonter ses roues EmptySam 20 Oct 2007 - 11:08

et les chandelles c'est bon pour l'arrière si il veut démonter avant et arrière en même temps c'est plus chiant.
A la rigueur attacher l'avant à une poutre dans ton garage , mais l'idéal c'est une béquille d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40058
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

demonter ses roues Empty
MessageSujet: Re: demonter ses roues   demonter ses roues EmptySam 20 Oct 2007 - 11:19

scarface a écrit:
et les chandelles c'est bon pour l'arrière si il veut démonter avant et arrière en même temps c'est plus chiant.
A la rigueur attacher l'avant à une poutre dans ton garage , mais l'idéal c'est une béquille d'atelier.

demonter ses roues Forum65

_________________
demonter ses roues Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

demonter ses roues Empty
MessageSujet: Re: demonter ses roues   demonter ses roues EmptySam 20 Oct 2007 - 13:05

A mon avis pour économiser 50€ tu te prends vraiment le chou pour rien !!! Mon conseil va voir un pro avec tes pneus ( il n'as pas le droit juridiquement de te le refuser) tu paies 40€ de main d'oeuvre 10€ de pourboire au type qui te l'a fait ( comme ca qd tu y va pour une connerie à revisser ... c'est GRATIS !!!)
Au moins c'est bien monté, s'ils te tuent une jante c'est leur problème et surtout tu sera bien vert de faire tomber ta moto en te faisant en + c demonter ses roues Chut06 à le faire chez toi !!!!! demonter ses roues Grrrr09 demonter ses roues Hein85 demonter ses roues Grrrr09
A toi de voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonter ses roues Empty
MessageSujet: Re: demonter ses roues   demonter ses roues EmptySam 20 Oct 2007 - 15:13

djésxr93 a écrit:
A mon avis pour économiser 50€ tu te prends vraiment le chou pour rien !!! Mon conseil va voir un pro avec tes pneus ( il n'as pas le droit juridiquement de te le refuser) tu paies 40€ de main d'oeuvre 10€ de pourboire au type qui te l'a fait ( comme ca qd tu y va pour une connerie à revisser ... c'est GRATIS !!!)
Au moins c'est bien monté, s'ils te tuent une jante c'est leur problème et surtout tu sera bien vert de faire tomber ta moto en te faisant en + c demonter ses roues Chut06 à le faire chez toi !!!!! demonter ses roues Grrrr09 demonter ses roues Hein85 demonter ses roues Grrrr09
A toi de voir !!!!

achete toi une bequille 50 roro c''est utile pour l'avant ou l'arrière

mais pour les deux la il vaut mieux un cric type table ( tu en trouve a 70 roro )
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22943
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

demonter ses roues Empty
MessageSujet: Re: demonter ses roues   demonter ses roues EmptySam 20 Oct 2007 - 20:05

viper a écrit:
bonsoir,

j'ai enfin recu mes pneus de chez "cardy", mais je suis dans la m---e!
sur les cross que je possedais avant, facile, on levait la moto avec un pied maison, mais ici, les leo sont dans le chemin...
avez vous une solution afin que je puisse demonter les roues, pour les porter chez le cordonnier... , tout en laissant la moto au chaud dans le garage?
merci d'avance,

viper
Viens faire un tour en Alsace,je te les montes pendant que tu sirotes une biere,enfin maintenant c'est plutot le vin chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonter ses roues Empty
MessageSujet: Re: demonter ses roues   demonter ses roues EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:15

Regarde ça, me paraît pas mal cette affaire! non?

http://cgi.ebay.fr/BEQUILLE-D-ATELIER-DATELIER-POUR-CROSS-ENDURO-NEUVE_W0QQitemZ320162553838QQihZ011QQcategoryZ73784QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonter ses roues Empty
MessageSujet: Re: demonter ses roues   demonter ses roues EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:18

Non désolé ça ne peut pas faire, je viens de regarder la Garde au sol est de 205 mm sur notre bourrin. demonter ses roues Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonter ses roues Empty
MessageSujet: Re: demonter ses roues   demonter ses roues EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:25

chil a écrit:
viper a écrit:
bonsoir,

j'ai enfin recu mes pneus de chez "cardy", mais je suis dans la m---e!
sur les cross que je possedais avant, facile, on levait la moto avec un pied maison, mais ici, les leo sont dans le chemin...
avez vous une solution afin que je puisse demonter les roues, pour les porter chez le cordonnier... , tout en laissant la moto au chaud dans le garage?
merci d'avance,

viper
Viens faire un tour en Alsace,je te les montes pendant que tu sirotes une biere,enfin maintenant c'est plutot le vin chaud!

demonter ses roues Forum65 Et un bretzel au sucre avec le vin chaud! demonter ses roues Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demonter ses roues Empty
MessageSujet: Re: demonter ses roues   demonter ses roues EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:44

Soir!

comme je vois que rien ne m'aide, je vais fabriquer un support "maison" en utilisant la patte qui doit normalement servir à fixer une bequille centrale. Fixer à l'aide d'un ecrou amovible, elle me servira egalement pour remiser la moto qunad je suis en vacances.

merci à tous,
viper.

ps: des que fait, photos sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demonter ses roues Empty
MessageSujet: Re: demonter ses roues   demonter ses roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demonter ses roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démonter pompe à eau
» Démonter guidon bloqué
» Démonter la roue avant de la 125 dt mx
» Comment demonter la chaine?
» impossible de démonter mon pignon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: