Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Démonter guidon bloqué

Aller en bas 
+5
schuibeber
setori
Ruf
Chil
Peycam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peycam

Peycam


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2016

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:13

Salut à tous,

Je m'étais inscrit et présenté sur ce forum il y a un petit moment déjà mais c'est la première fois que poste un sujet. Par contre j'ai beaucoup profité des conseils et tuto dispo sur ce forum, donc pour commencer merci beaucoup pour toutes ces infos. Very Happy

Si j'écris ce post c'est parce que je suis devant un problème plus qu’embêtant... Mon appartement a été cambriolé cet été pendant mes vacances, et ils m'ont volés toutes les clés qu'ils ont trouvées (double voitures, appart, etc...). Comme voler uniquement l'original de ma clé moto n'était pas suffisant, ils ont fouillé partout et ont trouvé le double. Heureusement ils n'ont pas trouvé la moto qui est enfermé dans un garage. Je me retrouve donc avec mon XTX dans mon garage, guidon bloqué, et sans aucune clé (je n'ai pas de clé rouge). Le comble s'est que l'assurance de l'appart ne veut pas prendre ça en charge, idem pour l'assurance moto. Je suis donc obligé de payer de ma poche ...
Je suis allé voir chez Yamaha pour faire un devis pour changer tous les barillets, neiman, etc... (car ils ne refont pas la clé à partir du numéro de série de la moto) Il y en a pour 1000€ sans la main d'oeuvre.
J'ai cherché une autre solution et un serrurier peut me refaire les clé à partir du neiman (du barillet je pense), par contre il ne se déplace pas pour ça il faut que je lui amène la pièce chez lui.
Comme vous l'imaginiez, la question est donc la suivante : Comment démonter neiman, contacteur, etc avec le guidon bloqué ? Quelqu'un a déjà fait ?
Si vous connaissez un serrurier qui se déplace pour ça, je suis preneur aussi (j'habite à Toulouse).

Pour info mon XTX est de 2009.

En espérant qu'un d'entre vous puisse m'aider

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22943
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:29

Aucune idée pour le démontage,faut essayer si ça s'enlève en mode verrouillé,de toutes façons le neiman est serti sur le té supérieur,c'est lui qu'il faut dégager.

Parcontre j'ai un gros doute pour le fait de refaire une clé de cette manière,surtout que celle de l'XT est codée electroniquement ! Ca m'étonnerait que la moto démarre avec une clé qui a juste " l'empreinte" mais pas de codage,quelque part cet antivol ne servirait à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Peycam

Peycam


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2016

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:04

Merci pour ta réponse.

Le serrurier m'a dit qu'il avait des clé avec des puces vierges à l'intérieur. Du coup je pensais qu'il pouvait refaire la clé, et ensuite il ne restera plus qu'a la reprogrammer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40058
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:48

J'en doute... le code qui est dans la puce est + ou - "unique", il peux le recopier d'une clé à l'autre (même sans la clé rouge) mais il ne peux pas "inventer" un code pour coder une nouvelle clé... et comme Seto, j'ai un gros doute sur le fait de pouvoir faire une clé à partir d'une serrure...

_________________
Démonter guidon bloqué Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17072
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:03

'taing , ruf, j'allais le dire ! Démonter guidon bloqué Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Peycam

Peycam


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2016

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyLun 16 Oct 2017 - 13:17

Salut,

Merci pour vos réponses, apparemment j'ai pas fini de galérer .... Je vais quand même essayer l'histoire du serrurier je pense, car de toute façon les 1000€ je ne les ai pas.
J'ai essayé de regarder ce weekend un petit peu comment tout ça était fichu, mais j'ai eu une surprise : je n'ai plus le voyant rouge qui clignote sur le compteur et le guidon est débloqué... Savez vous pourquoi le voyant rouge ne clignote plus?
Pour le guidon débloqué je me demande si ce n'est pas moi qui ai cassé le neiman sans faire exprès en poussant sur le guidon pour déplacer un peu la moto, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir forcé ....
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17072
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:20

1) batterie HS ...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22943
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:11

Le voyant s'arrete de clignoter après 24 h de non utilisation de la moto si je me souviens bien,c'est normal qu'il soit éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Peycam

Peycam


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2016

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:54

Merci,.
En effet j'aurai du commencer par vérifier la batterie ...

Chil a écrit:
Le voyant s'arrete de clignoter après 24 h de non utilisation de la moto si je me souviens bien,c'est normal qu'il soit éteint.

Par contre j'avais l'impression que le voyant clignotait toujours même après une longue inutilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22943
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:23

Peycam a écrit:
Merci,.
En effet j'aurai du commencer par vérifier la batterie ...

Chil a écrit:
Le voyant s'arrete de clignoter après 24 h de non utilisation de la moto si je me souviens bien,c'est normal qu'il soit éteint.

Par contre j'avais l'impression que le voyant clignotait toujours même après une longue inutilisation.

je ne pense pas,le mien s'éteint toujours dès que je ne la touche plus.

faudrait vérifier la durée exacte dans la notice,mais je crois bien que c'est 24h
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:14


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17072
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:55

le voyant s'éteint pour pas user la batterie quand elle est morte , aussi ! Démonter guidon bloqué Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Peycam

Peycam


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2016

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:51

Super merci pour l'info ! Tout va bien alors.

Par contre je confirme que certains serruriers peuvent reprogrammer les clé rouge et noire à partir du boitier CDI. Apparemment ils leur faut la valise électronique correspondant au fabricant. De toute manière je vais essayer ça et je vous dirait si ça fonctionne, ça pourra servir à d'autres.

Du coup question, maintenant le guidon débloqué, comment démonter le neiman, le contacteur et le boitier électronique ? Vous avez déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:09

n'est ce pas plus simple d'amener la bécane sur une remorque??
Revenir en haut Aller en bas
Peycam

Peycam


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2016

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:08

Oui se serait plus pratique mais c'est en cas qu'il faille que j'envoie des pièces à un serrurier car pas sur qu'il y en est un qui fasse ça dans ma ville...

Petite question je vois sur internet qu'a certains endroit ils parlent de boitier CDI et à d'autre de ECU, c'est la même chose ? C'est bien lui qui est "couplé" avec les clés ?
Revenir en haut Aller en bas
le Nantais
A vélo
le Nantais


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/08/2016

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptySam 21 Oct 2017 - 20:27

vraiment désolé pour toi !

je trouve véritablement inadmissible que yamaha ne soit pas capable de refaire des clefs codées et de les reprogrammer avec le CDI !!! et de faire payer le tout plus de 1000 euros (vérifié par moi en mai) est un véritable vol .

on verras si tu réussis à refaire une clef; je vais suivre ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peycam

Peycam


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2016

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyLun 23 Oct 2017 - 8:28

Salut,

J'ai eu la réponse de la personne qui reprogramme les clés à partir du boitier CDI et du neiman, il prend 250€, je vais donc tout démonter et lui envoyer par la poste on verra bien ! Si tout se passe bien je filerai les coordonnées du gars.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:05

Souvent le neiman est fixé avec des vis à rupture (pour ne pas être démontable trop facilement). Il faut donc percer/meuler la tête qui reste, sortir le neiman et avec une bonne pince sortir le reste de la vis (en espérant que ce ne soit pas monter au frein filet, auquel cas il faut chauffer un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Peycam

Peycam


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2016

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:13

Salut,

Merci pour l'info. J'ai essayé de tout démonter mais j'ai du mal ... Démonter guidon bloqué Grrrr09 Ci-dessous, des photos montrant ce qui me coince. Le neiman est fixé par 2 cônes tronqué, est ce des vis ou cela fait parti du té de fourche et le neiman est monté en force dedans ? Help ! Sad

Démonter guidon bloqué 20171111
Démonter guidon bloqué 20171110

Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32801
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:18

Ces deux cônes sont les vis auto-cassantes !
Revenir en haut Aller en bas
Peycam

Peycam


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2016

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:20

Cool merci ! Du coup je tout percer.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32801
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:25

Fais gaffe au filetage en perçant !
Avant, essaie de faire une entaille assez large et profonde d'un mm avec une scie et fais tourner avec un gros tournevis plat !
Revenir en haut Aller en bas
Peycam

Peycam


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2016

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:28

Oui tu as raison. J'ai regardé ailleurs sur internet et c'est ce qu'ils recommandent : Faire une entaille à la scie ou au drémel et enlever les vis avec un tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
Peycam

Peycam


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2016

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:17

Bon au final je n'ai pas démonter le neiman, j'ai carrément enlever le té supérieur avec le neiman monté dessus et j'ai tout envoyer par la Poste. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre que le mec fabrique les clés et les programmes.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32801
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:28

Un peu plus lourd, mais pas con !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter guidon bloqué Empty
MessageSujet: Re: Démonter guidon bloqué   Démonter guidon bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter guidon bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossible de démonter mon pignon !
» démonter pompe à eau
» Comment demonter les tubes de fourche?
» Comment demonter la chaine?
» Démonter la roue avant de la 125 dt mx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: