Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!

Aller en bas 
+4
motardatahiti
kurt le savage
djésxr93
oli le Belge
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:17

Bon, vu que le premier post devenait trop "lourd" à lire, je me permet d'en ouvrir un second!
Pour les amateurs, ceux qui s'ennuie ou qui ont envie de lire: https://660xtx.forumactif.com/BLABLABLA-f2/Oli-Le-Belge-nous-fait-ses-essais-t1786.htm?highlight=oli+le+belge

Alors les essais? Quels est le programme... Et bien pour ceux qui suivent, je vient de me faire une semaine en FZ1 Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Grrrr09
La FZ1 c'est quoi? 150ch/din pour moins de 190kg, une 2 ème qui monte à 178 et une 3 qui prend 196 km/h Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Hein85 Bon c'est aussi 9 litres au 100 Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Mdr86
Je n'avais plus roulé en FZ depuis 2 ans et ça reste quand même un avion de chasse déguisé en roadster. La position reste plus ou moins confortable, les jambes sont quand même bien repliées. Par contre j'avais eu la Fazer en dernier, et la Naked reste nettement plus légère de l'avant et diablement plus jolie (c'est une question de goûts bien sur!)
Comme d'habitude j'ai roulé comme un sauvage les trois premiers jours pour après me calmer, mais que se soit la Superduke, la Mégamoto ou la FZ1, c'est motos sont vraiment des pousses aux crimes...
Quel plaisir de faire pêter le rupteur (en troisième parce qu'en deuxième c'est le soleil arrière assuré Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Mdr71 ) de la balancer d'un virage à l'autre sur un filet de gaz en gardant un max de puissance dans la poignée. De se battre avec la roue avant pour la laisser au sol à chaque accélération. De faire vombrir le p'tit pot qui ai juste en dessous de l'oreille, et de croiser le regard de jeunes demoiselles émoustillée par se débordement de puissance (ça le fait, non?).
Bon, j'ai testé la vitesse de pointe réalisable: à partir de 227, elle commence sérieusement à zigzaguer, en même temps j'ai eu mal au coup pendant 3 jours Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Chut06
Pour un utilisation "utilitaires", le superbe porte plaque ne garde pas une seule goûte d'eau et quand il pleut, ben j'ai réussi à percer mon sac à dos!
Et maintenant, j'ai été reporter la FZ et reprendre la XTX, heu en fait j'ai eu un peu dur mais finalement après 2 jours ça va, merci.
A bientôt
Oli le belge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:42

Tien samedi j'ai tester le Street triple!!!! pfiouu un regal j'ai adoré!!!!

Ca tire moin long que le FZ1 mais c'est tout aussi agréable!!!

J'ai aussi essayer le 610 sms (j'ai detester!)

Et la 550 SXV!!! là j'ai bien aimer!!! BroooowwwwwwwwwwAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Kip
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:12

T'as essayé la street ou la speed triple ?
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:42

180 km/h en 2 ... C'est vraiment nul d'acheter ce genre de moto pour ne pas pouvoir l'exploiter sans se faire caca dessus pour le permis de conduire.

Jamais je ne conduirer ce genre de moto pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:38

djésxr93 a écrit:
T'as essayé la street ou la speed triple ?

La street triple!

Kip
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMar 16 Oct 2007 - 6:06

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Merci Oli!

Que de poésie dans tes phrases! ça donne envie...
Une moto a utiliser avec des couches!!! Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Forum87

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:13

Kip a écrit:
Tien samedi j'ai tester le Street triple!!!! pfiouu un regal j'ai adoré!!!!

Ca tire moin long que le FZ1 mais c'est tout aussi agréable!!!

J'ai aussi essayer le 610 sms (j'ai detester!)

Et la 550 SXV!!! là j'ai bien aimer!!! BroooowwwwwwwwwwAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Kip

Ha, la SXV celle là je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. A chaque occasion, elle était en panne (sérieux!)
Alors kip, quelles sont tes sensations? La selle a l'air diablement dure, non?
On veut des détails Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Merci
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:36

Ha oui au fait... Si quelqu'un veut voir plusieurs photos de moi sur les différentes motos que j'ai essayé (enfin quand il y avait un photographe Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Hein85 ) voir là http://oha1969.spaces.live.com/photos/cns

A+
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:00

Hey...mais dis donc Oli ! Il est où ton resto ?

Fais donc de la pub ici pour nos amis belges et frontaliers !

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Merci pour ton récit !

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:34

Mon resto, mon resto... Je suis juste responsable du resto Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Hein85
Je travaille pour les boss de l'hotel, qui sont plus jeunes que moi!
Ca c'est un place d'avenir Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Mdr71
A voir sur www.cotevert.be
Pour les plus fûtés, on a réussi à me glisser discrètement dans le site, à vous de trouvez Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:22

oli le Belge a écrit:
Mon resto, mon resto... Je suis juste responsable du resto Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Hein85
Je travaille pour les boss de l'hotel, qui sont plus jeunes que moi!
Ca c'est un place d'avenir Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Mdr71
A voir sur www.cotevert.be
Pour les plus fûtés, on a réussi à me glisser discrètement dans le site, à vous de trouvez Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Alcooli2

Le type dérrière le bar..! Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Mdr86

En tout cas l'endroit a vraiment l'air sympa, et la carte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:26

http://www.cotevert.be/francais/hotel/liens.html

Caché déguisé en mouton dans la banière!!!!

Ben c'est cool on a trouver notre lieu pour une méga concentre non???

Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:47

oli le Belge a écrit:
Ha oui au fait... Si quelqu'un veut voir plusieurs photos de moi sur les différentes motos que j'ai essayé (enfin quand il y avait un photographe Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Hein85 ) voir là http://oha1969.spaces.live.com/photos/cns

A+

j'ai été voir sympa
par contre je suis pas fan de space live mais bon pour l'instant MS fait fort avec son msn , win mobile , ect........
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:41

Voilà le dernier en date... Avec mon new casque Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Bisous28


http://www.motoplanete.com/yamaha/TDM-900-essai_par_Oli-contact.php
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:07

OLI il a le plus beau job du monde......en dehors du "restau" bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:12

tiber a écrit:
OLI il a le plus beau job du monde......en dehors du "restau" bien sur!!!
Ouai c'est clair!

Super test ! J'aime beaucoup cette moto, surtout dans cette nouvelle livrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:58

je croyais que yam avait abandonné le genesis (5 soupapes)
que pense les mécanos a propos du réglages de ces soupapes ?
y' a t'il encore dans des autres marques des 5 soupapes par cylindre ?

sinon cette bécane est un mythe (comme le xt )
je la verrais bien avec le nouveau moteur bicylindre rotax 800cc
Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Banane01
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:36

xtraid a écrit:
je croyais que yam avait abandonné le genesis (5 soupapes)
que pense les mécanos a propos du réglages de ces soupapes ?
y' a t'il encore dans des autres marques des 5 soupapes par cylindre ?

sinon cette bécane est un mythe (comme le xt )
je la verrais bien avec le nouveau moteur bicylindre rotax 800cc
Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Banane01

Tu as raison, Yam à abandonné le 5 soupapes par cylindre sur le nouveau R1.
Mais le moteur de la TDM est toujours issu de la premiere génération (oui, oui en 1991)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:56

Kip a écrit:
djésxr93 a écrit:
T'as essayé la street ou la speed triple ?

La street triple!

Kip

J'ai roulé en 1050 Speed Triple, moi aussi. J'ai adoré ce moteur, plein à tous les régimes, permettant d'enrouler à bas régimpe sur le couple et tout à coup de vous transformer en missile à roulettes, cette sonorité rauque si particulière ( 3 cylindres )... et cette gueule de fauve trapu qui fait chavirer les regards...
J'ai moins aimé le freinage, un peu trop spongieux à mon goût, malgré les superbes étriers radiaux équipant la bête. Il parait que c'est un tare d'origine sur cette machine.
Par contre, je préfère de loin la position de conduite d'un supermot'... Question de goût !
A ce titre, je suis convaincu que la nouvelle Tiger, dont la géométrie se rapproche d'un gros supermot', équipée du même moteur et d'une partie cycle proche de la Speed Triple, doit donner du bonheur à conduire.
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMar 6 Nov 2007 - 0:00

La Tiger est très sympa en effet pour avoir essayé celle d'un pote à mon daron (qui voulais po trop la faire tourner !!)
Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Forum65 pour le trple !!! J'ai eu le Daytona 675 qq temps Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Bisous28
Couple, freinage, le bruit à tous les régimes !!!

C EST UNE BETE DE COURSE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:47

Le Webmaster de motoplanete m'a fait la gentillesse de mettre tous mes essais ensemble sur la page d'acceuil: http://www.motoplanete.com/

Cool, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:59

tres cool oli le Belge.
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:04

Wahoo les gars on a une star parmi nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:12

Une véritable star Oli!! La prochaine fois que je te vois, je te fais signer un autographe donc prépare toi!! Et au festival de la moto de Mons il faudrait faire un stand à ton nom!!! ( Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Hein85 je pars un peu trop vite dans mon délire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:43

pete la classe le oli !!!bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty
MessageSujet: Re: Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!   Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "essais" d'Oli le belge: Prt 2!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour des essais d'Oli le belge!
» Les essais d'Oli le Belge année 2008
» combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"
» Emission "mission a haut risques pour motards"
» que choisir après le X ?(ancien post "dilème")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: