| biellettes | |
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Invité Invité
| Sujet: biellettes Sam 14 Avr 2007 - 20:08 | |
| J aimerai savoir si en changeant les biellettes cela peut influencer le comportement de la moto, sa tenue de route et son confort |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Sam 14 Avr 2007 - 21:14 | |
| - ziket a écrit:
- J aimerai savoir si en changeant les biellettes cela peut influencer le comportement de la moto, sa tenue de route et son confort
Salut Baldur l' a fait ,il a donné son avis sur un post mais ou ??? Baldur, allo ???? |
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BalduR Passe son code
Nombre de messages : 916 Age : 74 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: biellettes Lun 16 Avr 2007 - 12:03 | |
| oui, en rabaissant la moto tu perd en tenue de route. Elle est moins vive et précise, du moins c'est la sensation que j'ai eu, c'est pour ça que je l'avait remise à sa hauteur d'origine, sans compter qu'un XTX rabaissé c'est trés trés moche. _________________ A quitté le forum depuis 2007.
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22964 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: biellettes Lun 16 Avr 2007 - 17:35 | |
| la mienne appartenait à une fille et etait rabaissée quand je l'ai essayée,ben c'etait pas terrible!Garde au sol ridicule,comportement bizarre,t'avais l'impression que la roue arriere ne passait pas au meme endroit que l'avant,une position à chier,tout basculé sur l'arriere.... Je te déconseille ça,essaie plutot les pompes de drag queen! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Lun 16 Avr 2007 - 21:10 | |
| - BalduR a écrit:
- oui, en rabaissant la moto tu perd en tenue de route. Elle est moins vive et précise, du moins c'est la sensation que j'ai eu, c'est pour ça que je l'avait remise à sa hauteur d'origine, sans compter qu'un XTX rabaissé c'est trés trés moche.
Moi, je les ai mises...because je suis court sur pattes... No soucy, la moto tient quand même le pavé, j'ai noté aucun mauvais comportement routier (il faut, bien sur, remonter la fourche dans les tés pour garder l'assiette). Actuellement, j'ai deux pneus neufs et c'est un régal à piloter, elle se balance toute seule, elle accroche le pavé nickel (j'ai mis deux pilot sport), j'ai même fait l'exter' à un pote en FZ1 lors d'une petite bourre... il est vrai que pour le look, ça baisse un peu le cul mais le confort pour les manoeuvres à l'arret est plus qu'interressant et en modifiant la bavette/feu arriere (qui n'est de toute façon pas très beau d'origine) je pense que le look n'en patira pas. Franchement, pour l'instant, no soucy. |
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SyLx Maître des ronds point
Nombre de messages : 3507 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: biellettes Lun 16 Avr 2007 - 21:21 | |
| Hey les gars !!! Votre ne vous rabachait pas qu'il fallait manger de la soupe ??? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Lun 16 Avr 2007 - 21:47 | |
| - SyLx a écrit:
Hey les gars !!! Votre ne vous rabachait pas qu'il fallait manger de la soupe ???
trop tard maintenant... j'aurais dû ecouter ma môman... |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22964 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: biellettes Mar 17 Avr 2007 - 12:28 | |
| - Pseudon a écrit:
- BalduR a écrit:
- oui, en rabaissant la moto tu perd en tenue de route. Elle est moins vive et précise, du moins c'est la sensation que j'ai eu, c'est pour ça que je l'avait remise à sa hauteur d'origine, sans compter qu'un XTX rabaissé c'est trés trés moche.
Moi, je les ai mises...because je suis court sur pattes... No soucy, la moto tient quand même le pavé, j'ai noté aucun mauvais comportement routier (il faut, bien sur, remonter la fourche dans les tés pour garder l'assiette). Actuellement, j'ai deux pneus neufs et c'est un régal à piloter, elle se balance toute seule, elle accroche le pavé nickel (j'ai mis deux pilot sport), j'ai même fait l'exter' à un pote en FZ1 lors d'une petite bourre... il est vrai que pour le look, ça baisse un peu le cul mais le confort pour les manoeuvres à l'arret est plus qu'interressant et en modifiant la bavette/feu arriere (qui n'est de toute façon pas très beau d'origine) je pense que le look n'en patira pas. Franchement, pour l'instant, no soucy. tes reposes pieds doivent etre en sale état,lors de mon essai rabaissé ils raclaient copieusement le bitume dès que je prenais un tout petit peu d'angle! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Mar 17 Avr 2007 - 12:38 | |
| Merci a vous pour vos reponses |
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uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7954 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: biellettes Mar 17 Avr 2007 - 12:47 | |
| A mon avis, le secret est là : [quote="Pseudon...il faut, bien sur, remonter la fourche dans les tés pour garder l'assiette...[/quote] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Mar 17 Avr 2007 - 18:04 | |
| - chil a écrit:
- tes reposes pieds doivent etre en sale état,lors de mon essai rabaissé ils raclaient copieusement le bitume dès que je prenais un tout petit peu d'angle!
faut pas exagerer... certes il frottent plus mais le XTX reste quend même plus haut qu'une sportive... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Mar 17 Avr 2007 - 19:08 | |
| normalement pour facilement prendre un bordure donc 20 cm a l'aise , mais avec les bielettes combien ? |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22964 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: biellettes Mar 17 Avr 2007 - 19:51 | |
| - Pseudon a écrit:
- chil a écrit:
- tes reposes pieds doivent etre en sale état,lors de mon essai rabaissé ils raclaient copieusement le bitume dès que je prenais un tout petit peu d'angle!
faut pas exagerer... certes il frottent plus mais le XTX reste quend même plus haut qu'une sportive... ben la mienne est pas rabaissée et ils frottent dès que le rythme s'accelere.Une sportive a certe une garde au sol moins importante mais les reposes pieds sont plus hauts perchés. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Mar 17 Avr 2007 - 20:00 | |
| - chil a écrit:
- Pseudon a écrit:
- chil a écrit:
- tes reposes pieds doivent etre en sale état,lors de mon essai rabaissé ils raclaient copieusement le bitume dès que je prenais un tout petit peu d'angle!
faut pas exagerer... certes il frottent plus mais le XTX reste quend même plus haut qu'une sportive... ben la mienne est pas rabaissée et ils frottent dès que le rythme s'accelere.Une sportive a certe une garde au sol moins importante mais les reposes pieds sont plus hauts perchés. j'ai l'avantage d'avoir les deux (sportive -tant qu'elle n'est pas vendue- et xtx), je vais mesurer... si j'ai raison, ça sera une bière... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Mar 17 Avr 2007 - 20:01 | |
| - xtraid a écrit:
- normalement pour facilement prendre un bordure donc 20 cm a l'aise , mais avec les bielettes combien ?
ça baisse le cul de la moto de 2 à 3 cms seulement...pas 20 cm ! |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22964 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: biellettes Mar 17 Avr 2007 - 20:02 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Mar 17 Avr 2007 - 20:58 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Mar 17 Avr 2007 - 21:01 | |
| Salut
Pour ce qui est des biellettes,voici le coef- de rabaissement par rapport a l' entraxe des trous des biellettes. Admettons origine=120 d' entraxe. Biellettes avec un entraxe des trous de 121,l' arriere baisse d' un cm. Donc pour baisser l' arriere de 4 cm il faut un entraxe de 4mm en plus. Bien sur remonter les fourreaux de fourche dans les tés,autrement effet custom. Stéph- |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Mer 18 Avr 2007 - 9:57 | |
| - Stephanozor a écrit:
- Salut
Pour ce qui est des biellettes,voici le coef- de rabaissement par rapport a l' entraxe des trous des biellettes. Admettons origine=120 d' entraxe. Biellettes avec un entraxe des trous de 121,l' arriere baisse d' un cm. Donc pour baisser l' arriere de 4 cm il faut un entraxe de 4mm en plus. Bien sur remonter les fourreaux de fourche dans les tés,autrement effet custom. Stéph- c'est "pro" comme réponse |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Mer 18 Avr 2007 - 12:06 | |
| - Stephanozor a écrit:
- Salut
Pour ce qui est des biellettes,voici le coef- de rabaissement par rapport a l' entraxe des trous des biellettes. Admettons origine=120 d' entraxe. Biellettes avec un entraxe des trous de 121,l' arriere baisse d' un cm. Donc pour baisser l' arriere de 4 cm il faut un entraxe de 4mm en plus. Bien sur remonter les fourreaux de fourche dans les tés,autrement effet custom. Stéph- ok, ton calcul est certainement juste...mais qu'est-ce qui baisse de 4 cm ? la selle ou la pointe du cul de la brêle au niveau du feu ? parce que, en considerant le bras de levier, la longueur ne sera pas la même... soyons précis ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Mer 18 Avr 2007 - 12:25 | |
| Exact Pseudon
C' est un calcul pour l' assise du pilote,c' est a dire que les pieds du pilote sont quatre centimetres plus bas. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Mer 18 Avr 2007 - 12:27 | |
| - Pseudon a écrit:
- Stephanozor a écrit:
- Salut
Pour ce qui est des biellettes,voici le coef- de rabaissement par rapport a l' entraxe des trous des biellettes. Admettons origine=120 d' entraxe. Biellettes avec un entraxe des trous de 121,l' arriere baisse d' un cm. Donc pour baisser l' arriere de 4 cm il faut un entraxe de 4mm en plus. Bien sur remonter les fourreaux de fourche dans les tés,autrement effet custom. Stéph- ok, ton calcul est certainement juste...mais qu'est-ce qui baisse de 4 cm ? la selle ou la pointe du cul de la brêle au niveau du feu ? parce que, en considerant le bras de levier, la longueur ne sera pas la même... soyons précis ! en jouant avec la fourche avant c'est l'ensemble de la moto qui baisse au prorata du jeu sur l'entraxe des bielettes non ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Mer 18 Avr 2007 - 12:32 | |
| - Stephanozor a écrit:
- Exact Pseudon
C' est un calcul pour l' assise du pilote,c' est a dire que les pieds du pilote sont quatre centimetres plus bas. ça me semble enorme... 4mm pour 4cm au niveau de l'assise... avec les biellettes, j'ai baissé l'assise d'environ 2/3 cm, pas plus, pourtant elles me semblaient bien plus longues que 3 mm de plus que celles d'origine... Je verifierai à l'occase, j'me trompe peut-etre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: biellettes Mer 18 Avr 2007 - 12:38 | |
| il faut jouer aussi avec l'avant avec le théoréme de pythagore |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22964 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: biellettes Mer 18 Avr 2007 - 12:43 | |
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| Sujet: Re: biellettes | |
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| biellettes | |
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