Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 entretien pots d'echappements

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:32

polir puis chromer c'est pas le bon processus ? entretien pots d'echappements - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:54

ouaih j'ai vu ça pierre entretien pots d'echappements - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:26

suis intéressé pour faire chromer les ptiots..

vous avez une adresse? entretien pots d'echappements - Page 2 Banane09

XTRAID, tu l'as fait sur ta bécanne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:15

UncleGeo a écrit:
suis intéressé pour faire chromer les ptiots..

vous avez une adresse? entretien pots d'echappements - Page 2 Banane09

XTRAID, tu l'as fait sur ta bécanne?

l'ai fait sur un vieux xt (entreprise fermée ) mais pas sur le 660

pour la photo , c'est empruntée a www.xt-660.de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:12

est-ce que quelqu'un peut me donner la différence entre le fait de chromer et le fait de galvaniser??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 9:26

UncleGeo a écrit:
est-ce que quelqu'un peut me donner la différence entre le fait de chromer et le fait de galvaniser??!!

Salut
Procédé par élèctrolyse ,chrome et galva.Pieces trempées dans un bain et electrifiées ,le galva vient se déposer sur la piece par champs magnétiques (schématiquement parlant).
Avec le chrome on peut obtenir une surface lisse et brillante.
Avec le galva par electrolyse ,la suface ne sera jamais lisse et brillante.
Dépot de plaquette de galva qui fait que la surface de la piece n' est pas parfaite.
Il y a un autre procédé identique c' est l' anodisation,(voir définition dans le dico).
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:42

tu déconseilles donc le galva pour nos pots?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 22:00

UncleGeo a écrit:
tu déconseilles donc le galva pour nos pots?

Merci pour ta réponse

Je deconseille le galva pour les pots,absolument,tu n' auras jamais la même surface que le chrome.
De plus ,dans mon usine ,nous avons eu des problèmes sur des tubes de 40x40 longueur 3 metres galvanisés, le galva se décollait par endroit et le tube devenait blanc.
Finallement prit en garantie par le distributeur.
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:23

Petite question pour faire revenir le collecteur d'échappement.

J'ai quelque point de rouilles et des traces noir sur le collecteur et je trouve ca trés moche, j'ai reussi à faire partir quelques traces noir en frottant comme un porc mais les points de rouille impossible.

Avec votre Belgom et un chiffon vous penser que ca pourrais s"enlever? La paille de faire ca donne un bon résultat? Car avec des tanpon gex j'ai peur de rayer le collecteur...entretien pots d'echappements - Page 2 Hein85 .

Je precise que mon collecteur et en inox.

j'ai vu des produit belgom sur ebay mais je sais pas quoi prendre, si quelqu'un peu me guider je suis preneur, merci Wink!
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:34

J'ai du Ouator à la maison, je vais essayer demin pour voir ce que ca donne.
J'ai lu des infos sur le net que ca enlever des piqures de rouille, et ca poli

Ca à l'air pas mal, je vais essayer si ca marche bien sur le collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:49

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:23

J'ai acheté du Belgum Alu (13€ chez Norauto...ça pique ) et il faut dire qu'avec un peu de patience tu obtiens l'aspect neuf!
J'avais comme toi beaucoup de rouille qui était bien incrustée et en frottant avec chiffon + belgum (faut frotter jusqu'à ce que le chiffon prenne la couleur rouille puis noire) tu peux même rendre les collecteurs argentés (j'irai pas jusqu'à chromée...) alors que d'origine ils ont un teint assez brun . J'ai volontairement polit certaines parties plus que d'autres afin d'obtenir un leger dégradé et je trouve ça sympa. Pour l'instant (un mois après, et j'ai roulé sous la flotte), aucun nouveau dépot de rouille ni oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 4:49

Oki Nikel, merci pour ta réponse BapEUHtiste.

Je vais voir ca cet aprés-midi, je vous tiens au jus;)!
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:43

Bon j'ai essayer le Ouator pour le collecteur d'échappement.

Ca marche super bien, par contre j'ai pas pu retirer le collecteur du cadre j'ai eu des soucis avec l'amortisseur arriere, faudra que je me renseigne comment le démonter comme il faut.

Super produit, je suis assez satisfait du résultat même si j'ai pas pu tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:22

Kurt le Savage 86 a écrit:
...La paille de faire ca donne un bon résultat? Car avec des tanpon gex j'ai peur de rayer le collecteur...

Attention pas de paille de fer mais de la laine d'acier pour ce genre de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:07

uisghe a écrit:
Kurt le Savage 86 a écrit:
...La paille de faire ca donne un bon résultat? Car avec des tanpon gex j'ai peur de rayer le collecteur...

Attention pas de paille de fer mais de la laine d'acier pour ce genre de boulot

c'est kwoi la dif ?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:19

La paille, ça gratte...la laine c'est doux. Mais.....y'a pas de "Mêêêê" entretien pots d'echappements - Page 2 Hein85

Pour les pots : laine d'acier OOO (ou "triple zéro" : la plus douce)

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:33

la paille a une section de 2x0.5mm alors que la laine est ronde en 0.5mm de diamètre (à vue de pif)

La paille permet de dégrossir si qq. chose a fondu sur le le pot (combi de pluie, cas typique), la laine permet de "polir".

Si la paille vient en contact avec le pot, celui-ci sera rayé et bonjour le boulot pour rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien pots d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien pots d'echappements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entretien 1 xtz 660
» entretien
» entretien sur xtx
» entretien des 10 000km?
» prix d un entretien yam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: