Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 entretien pots d'echappements

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:31

Bonjour à tous,

Je m'inquiete de plus en plus de l'états de mes pots d'echappements, ils prennent de plus en plus la couleur rouille, elle est en permanence dans un garage et je m'en sers tres peu...

J'ai essayé de frotter avec de l'essence F sans grand succes
entretien pots d'echappements Pot003amg8.thentretien pots d'echappements Pot008agr9.th
entretien pots d'echappements Pot004ahx4.thentretien pots d'echappements Pot011age1.th

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:42

WD 40 pour nettoyer en entretien courant. Un petit coup de laine 000 et du Belgom Alu pour récupérer la couleur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:19

Merci beaucoup du conseil.

Je n'ai pas trouvé de WD-40, je suis allé dans un leclerc auto, il n'y en avait apparement pas scratch ou est ce que je peux trouver ça?

idem pour la laine 000, surement dans un magasin de bricolage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:26

Un brico pas un auto. Le WD40 est en fait a la base un super degrippant mais il ser a plein d'autres trucs. Pour le reste, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:47

laine d' acier,magasin de bricolage comme wd40,Leroy-merlin,mr bricolage,etc...
Moi,je prends du tampon jex avec wd40,ensuite,chiffon car c' est dégueu-,et ça brille.
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:40

PIERRE a écrit:
WD 40 pour nettoyer en entretien courant. Un petit coup de laine 000 et du Belgom Alu pour récupérer la couleur d'origine.

Tu en trouveras dans les grandes surfaces de bricolage ( Brico dépôt ou autre... ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptySam 24 Fév 2007 - 0:11

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=31842&highlight=belgom+pot


Wink
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptySam 24 Fév 2007 - 10:10

Ouh punaise c'est impressionnant !!!

entretien pots d'echappements P3180804


Citation :
Mieux que la chaussette de tennis, c'est de la paille de fer, avec la plus petite taille: '000' et du belgom alu.
ça ne raye absolument pas, par contre c'est génial !

entretien pots d'echappements Forum65 entretien pots d'echappements Forum65 entretien pots d'echappements Forum65

entretien pots d'echappements Merci Minamoto Wink

_________________
entretien pots d'echappements Yl1010
entretien pots d'echappements Yl0910
entretien pots d'echappements Tl0910
entretien pots d'echappements KL09
entretien pots d'echappements Black_10
entretien pots d'echappements Cxqrpl10
entretien pots d'echappements Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptySam 24 Fév 2007 - 14:33

oui mais nos pots c'est de la tole pas de l'inox ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptySam 24 Fév 2007 - 15:33

@ SYLX: Je sais pas si t'as remarqué, mais ça brille tellement qu'on te vois dedans! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptySam 24 Fév 2007 - 17:03

intrepide 88 a écrit:
oui mais nos pots c'est de la tole pas de l'inox ...

je suis d'accord mais c'est pour le principe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptySam 24 Fév 2007 - 20:55

intrepide 88 a écrit:
oui mais nos pots c'est de la tole pas de l'inox ...

Surtout toi avec des Akra en Titane, je veux bien ta tole.

Nos collecteurs ne sont pas peint donc je vois pas le problème contrairement à mon ancien xt 600 ou un ancien CB 500 ou là pou l'avoir à neuf, il fallait décaper et repeindre avec de la peinture noire haute température pour un résultat provisoire.

Je pense que nos collecteurs sont en inox.
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptySam 24 Fév 2007 - 23:42

Lorenz a écrit:
@ SYLX: Je sais pas si t'as remarqué, mais ça brille tellement qu'on te vois dedans! Lol!

entretien pots d'echappements Mdr86

Et d'après vous le Belgum alu n'a pas le même effet sur notre ligne ???

_________________
entretien pots d'echappements Yl1010
entretien pots d'echappements Yl0910
entretien pots d'echappements Tl0910
entretien pots d'echappements KL09
entretien pots d'echappements Black_10
entretien pots d'echappements Cxqrpl10
entretien pots d'echappements Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyDim 25 Fév 2007 - 6:43

PIERRE a écrit:
intrepide 88 a écrit:
oui mais nos pots c'est de la tole pas de l'inox ...

Surtout toi avec des Akra en Titane, je veux bien ta tole.

Nos collecteurs ne sont pas peint donc je vois pas le problème contrairement à mon ancien xt 600 ou un ancien CB 500 ou là pou l'avoir à neuf, il fallait décaper et repeindre avec de la peinture noire haute température pour un résultat provisoire.

Je pense que nos collecteurs sont en inox.

je parlais des pots d'origine biensur lol!

tu peux les frotter belgum et tout (j'ai essayé )et pour avoir eu des collecteurs inox sur mon ancienne becanne ceux de la 66O n'en sont pas helas tout juste de la tole traiteé puker

de l'inox voila comme ça fait un apres belgum

entretien pots d'echappements 714610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:58

intrepide 88 a écrit:


je parlais des pots d'origine biensur lol!

tu peux les frotter belgum et tout (j'ai essayé )et pour avoir eu des collecteurs inox sur mon ancienne becanne ceux de la 66O n'en sont pas helas tout juste de la tole traiteé puker

de l'inox voila comme ça fait un apres belgum

entretien pots d'echappements 714610

Jolie collecteur de xt 600 de la marque CRD?

J'ai eu sur mes 2 xt 600 des échappement CRD AP 1 et AP 2 et je suis désolé de dire ça mais CRD c'est vraiment de la m...e et leur collecteur inox sur cette machine pas le top.

J'ai eu sur ma xt 600, le collecteur Devil inox ( shaftracing) bien meilleur que CRD.

D'ailleurs intrepide, tu n'étais pas sur le forum forum auto dédié à la XT 600.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:19

si j'y suis toujours tu es le pierre qui se fait arakiri labas non ? Wink .

le shaft est pas homologués j'ai eu les deux ,devil normal homologué et crd et les deux amenaient quelque chose en bas et haut ...
avec un plus pour le devil qui est chouilla plus gros en diametre .

voila le collecteur devil inox apres abelgum (bon la on est toujours dans le sujet lol! ,,??)

entretien pots d'echappements Xtdo_010

crd ce n'est pas de la merde jamais eu de probleme !


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:37

intrepide 88 a écrit:
si j'y suis toujours .

le shaft est pas homologués j'ai eu les deux devil normal homologué et crd et les deux amenaient quelque chose en bas et haut avec un plus pour le devil .

crd ce n'est pas de la merde jamais eu de probleme !

Il n'y a pas d'homologation pour un collecteur mais pour les silencieux oui. J'ai jaimais eu de problème avec ce collecteur.

Intrepide, je ne vais pas ressortir les post du forum auto concernant les pots CRD.

La laine à l'intérieur du pot CRD se consomment rapidement, l'enveloppe extérieur des pots n'est pas top, le joint entre l'enveloppe du pot et l'embout du pot ne tient pas, des casses de la patte de fixation avec le cadre et le pot.....

La qualité c'est peut-être amélioré mais l'histoire du DB Killer qui risque de partir si on utilise le moteur à plein régime.

Intrepide, tu le sais parfaitement le collecteur CRD se pique rapidement à cause l'oxydation contrairement au Devil et ceci à cause de l'inox de qualité moyenne utilisé par CRD.

Désolé pour le H.S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:42

C'est quoi l'histoire du harakiri?

Sur le collecteur Devil, il y avait 2 resorts car celui-ci était en 2 parties.

Celui de ta photo est un CRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:46

desolé tu n'est pas le pierre que je connais

la premiere photo c'est un crd la deuxieme un devil voila difference

entretien pots d'echappements Xtdo_011



je passe en mp on est hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:53

Ok c'est vu intrepide en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:18

ou tu fait polir , içi coût 142 roro

entretien pots d'echappements Poliert1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyVen 2 Mar 2007 - 6:26

tu veux dire chromer xtraid ? parce que meme en frotant 4 heures tu aurras jamais ça ...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7934
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:56

c'est bien gentil de vouloir avoir des pots "nickel" mais le problème vient des matériaux eux-même.

Un acier, quel qu'il soit, réagit aux hautes T°.

Sur la Guzzi, les tubes ne changent pas de couleur parce qu'ils sont doublés.

Après c'est sur qu'un inox prendra des jolies couleurs irisées, là où un acier standard deviendra brun mat. Et l'inox est plus facile à nettoyer parce qu'il est lisse et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:49

intrepide 88 a écrit:
tu veux dire chromer xtraid ? parce que meme en frotant 4 heures tu aurras jamais ça ...

c'est "chromé" si tu veux en usine mais pour le chromer il faut aussi le polir non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:00

ben non justement c'est le but du chromé ça brille ! mais ça bleui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien pots d'echappements Empty
MessageSujet: Re: entretien pots d'echappements   entretien pots d'echappements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien pots d'echappements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien 1 xtz 660
» entretien
» entretien sur xtx
» entretien des 10 000km?
» prix d un entretien yam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: