Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jivax




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022

Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? Empty
MessageSujet: Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ?   Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 18:05

Bonjour à tous j’ai manger une bonne gamelle à par la moto rien de casser
Par contre maintenant je me retrouve sans Neyman, té de fourche supérieur et inférieur HS , la tête de fourche avec l’araignée, morte
Mon Neyman est peut être réparable aucune idée
Sinon quesque je pourrais utiliser de compatibles pour ma xtx de 2011? Je sais déjà que Xtr pas compatible, avant 2007 les xtx aussi
Je peux peut être trouver une casse avec ce qu’il me faut mais en xtx en tout cas il y a rien..
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ?   Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? EmptyLun 29 Aoû 2022 - 12:25

Bonjour,

Ce qui m'inquiète le plus dans ta description, ce sont les té de fourche HS, s'ils ont morflé à ce point, je crains que le châssis n'est pris aussi.

Le problème du neyman, c'est qu'il fait parti de la sécurité anti-démarrage. Je n'ai pas souvenir que quelqu'un du forum ai fait un échange, la question a souvent été abordée mais on n'a pas eu de retour.

Comment sais-tu que les X avant 2007 ne sont pas compatible ? Il faut éplucher les listes de pièces point à point.

Malgré tout, en l'état, je crains que ta bécane soit plus proche de la casse (éventuellement tu peux la désosser toi-même pour vendre les morceaux) que de la résurrection.

Est-ce que tu peux mettre quelques photos ?
Dans quoi as-tu tapé pour mettre ta machine dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ?   Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? EmptyMar 30 Aoû 2022 - 9:20

Comme uisghe,si les té sont morts le cadre a du morfler aussi.
Le neiman fonctionne en trio avec l’ecu et le tableau de bord,tu ne peux pas le changer seul.
Revenir en haut Aller en bas
jivax




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022

Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ?   Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? EmptyJeu 1 Sep 2022 - 20:01

J’ai du mal avec les photos, elles ne se chargent pas, je vais réessayer
Je suis pas sûr que le cadre est touché mais oui c’est une grosse galère j’aimerais bien m’en débarrasser mais personne n’en veut en l’état 😂
Revenir en haut Aller en bas
jivax




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022

Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ?   Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? EmptyJeu 1 Sep 2022 - 20:03

Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? 704acb10Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? 5a8e7210
Revenir en haut Aller en bas
jivax




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022

Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ?   Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? EmptyJeu 1 Sep 2022 - 20:05

Le 4x4 c’est ce que j’ai tapé c’est la seul photos que j’ai c’est une vidéo à la base, faut que j’en fasse des photos
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ?   Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? EmptyVen 2 Sep 2022 - 12:22

Qu'est-ce que c'est qui te fait dire que tes tés sont morts ?

Il faudrait que tu démontes les écopes latérales et éventuellement le réservoir (lui c'est un délicat, prévoir une bonne dose de patience) pour vérifier que le châssis n'a pas souffert au niveau de la colonne de direction

Au niveau du neiman, c'est juste la fixation qui est cassée ou le nieman en lui-même ne fonctionne plus ?

Pourquoi le lèche-roue est-il démonté ?

Dans l'hypothèse où le cadre n'est pas touché et que le neiman fonctionne, si tu accepte de ne pas garder le look d'origine, tu peux espérer garder ta machine. Ce ne sera pas facile mais faisable.
C'est clair qu'au niveau valeur de revente, elle ne vaudra plus grand-chose mais tu aura encore une moto.

Pour le phare, tu peux monter ce que tu veux, il faudra juste prendre des pattes de fixations qui se montent sur les tubes de fourches.
Pour le tableau de bord/tête de fourche, il faudra bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
jivax




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022

Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ?   Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? EmptySam 3 Sep 2022 - 16:40

J’ai essayé de remettre la roue droite en libérant les fourches et en bougeant la roue mais rien à faire c’est pour ça que le garde boue et enlever,
Je l’es vendu il y a 5 min, elle dors dehors et j’ai pas la place pour trop bricoler, ni la patience actuellement, j’en rachèterais une si Dieu me le permet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ?   Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros travaux face avant, quoi d’adaptables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche face avant complete+compteur+reservoir xtx 660 2005
» plaques phare adaptables
» là y'a du gros gros gros et gras
» Réglage moto après changement pour pots adaptables
» Gros gros guidonnage!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: