Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!

Aller en bas 
+6
jimy
lamotodufredo
Supermot4ever
Flyingtrottinette
Ruf
MACMAN
10 participants
AuteurMessage
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMar 3 Mai 2022 - 13:30


Chers amis,

(attention dans ce post, je raconte ma vie)

Certains se souviendront peut être de moi… Ostéopathe, avant en région parisienne, maintenant à Angers, présent au championnat de France de supermot de Carole et en XTX 660 bleue 2005. J’ai été présent et actif sur le fofo de 2012 à 2017, date à laquelle j’avais changé mon XTX pour un Tracer 700 de 2016.
Après un rapide A/R à Angers (où je vis depuis 2017) la XTX avait été faire dodo chez mes parents au Bourget.

Après un an et 13000 km en Tracer 700 (très bonne moto mais trop petite pour moi je n’arrivais pas à m’y trouver à l’aise), j’ai acheté fin 2018 le saint Graaaaaal. Honda Africa Twin 1000 de 2017, en occasion avec 10.000 km et entièrement équipée SW motech. Plus de 30.000 km de pûr bonheur à son guidon (ça tient sévèrement le pavé ce machin et ça marche sacrément bien).

Eh bien aujourd’hui, je dois la vendre Sad
Pourquoi ?! = Marié, papa d’un petit homme de 2 ans, souhaitant avoir d’autre enfants, projet de changement de voiture en vue et Africa Twin trop chère à entretenir (moyenne de 10000 à 12000 km / an)…

Je souhaite réduire la moto car je fatigue et que sous la pluie, sous la neige et de nuit, sur route de campagne, c’était bien avant mais maintenant je prend clairement conscience que c’était un peu con de rouler vraiment tous tous tous les jours. Ca me paraissait donc égoïste de la garder pour rouler peu avec aux vues du coup d’entretien et d’assurance…

Du coup je vais la vendre (CRF1000L, 2017, TBE, 44000 km), si vous connaissez qqn qui cherche une Africa vous me dites ;-)


Et du coup, (on y vient aux XTX) pour ne pas rester sans rien, je vais retourner chercher mon XTX chez mes parents pour le rapatrier à Angers et rouler 4-5000 l’année.

Je sais que le confort de l’Africa, la partie cycle rigoureuse (surtout que j’ai monté un amorto EMC dessus, miam miam), le coffre et l’allonge moteur du 1000 et le côté grosse moto vont bcp me manquer….

Mais d’un autre côté je suis super content de retrouver bientôt notre chère XTX (et ses 50000 km…), pour sa simplicité, sa légèreté et pour le mono!! Même si ça va me paraitre tirer très très court au départ je pense!

Vous me reverrez donc de temps en temps venir vous embêter pour des petits trucs et pourquoi pas apporte les fruits de ma petite expérience aussi!

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMar 3 Mai 2022 - 13:52

Bon bé re- De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Coucou33 à la maison Macman De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Demon38

_________________
De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMar 3 Mai 2022 - 14:21

re De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Coucou33

_________________
De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Fly10
De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Morvan15
De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Auverg10
De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Quiky_10
De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Lard_l10
De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMar 3 Mai 2022 - 16:19

re De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMar 3 Mai 2022 - 18:02

Bien re-venue Macman !
On avait du se croiser !
De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Hein85
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMar 3 Mai 2022 - 18:50

re- De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:50

Belle re-prez' !

Re bienvenue Macman

et c'est bien ça, argent ou pas...famille ou pas...confort ou pas...partout-par tous les temps ou pas...sensations moteurs différentes...ou pas de sensations du tout diront certains...


mais motard TOUJOURS ! De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Alcooli2

c'est par nos différences que nous formons un monde fofo meilleur ! De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Mdr86

bien démago ça De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Hein85 De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Mdr71

et comme tu connais le fofo, mets déja ton annonce ici...ça nous fera toujours bave
De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17092
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:07

RE De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Coucou33

" souhaitant avoir d’autre enfants, Je souhaite réduire la moto car je fatigue " De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  3546

Oui, elle était bien l'AT de 2017 et celle de 2016 aussi ... mais ya la T700 ! De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  95837 De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Demon38
Revenir en haut Aller en bas
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:35

Merci à tous pour votre re-accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:39

setori a écrit:
RE De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Coucou33

" souhaitant avoir d’autre enfants, Je souhaite réduire la moto car je fatigue " De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  3546

Oui, elle était bien l'AT de 2017 et celle de 2016 aussi ... mais ya la T700 ! De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  95837 De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Demon38

Aahah effectivement c'est bien résumé mais c'est ça... j'ai 80 bornes route par jour (40 de voies rapides et 40 de toutes petites routes de campagne viroleuses à souhait).
Du coup avec le petit à s'occuper le matin et le soir + la journée en ostéo à faire craquer des pépères viticulteurs dans tous les ses = je fatigue comme un papy XD

Concernant l'africa et la T7, j'aime les trails pour leur esthétique mais je ne fais jamais de off road. Et je roulais tout le temps avec un top case très chargé. Du coup l'africa été mieux pour moi que la T7 je pense!

Mais la T7 est vraiment canon dans le style vrai trail, très bien motorisé et léger.
Revenir en haut Aller en bas
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:40

schuibeber a écrit:
Belle re-prez' !

Re bienvenue Macman

et c'est bien ça, argent ou pas...famille ou pas...confort ou pas...partout-par tous les temps ou pas...sensations moteurs différentes...ou pas de sensations du tout diront certains...


mais motard TOUJOURS ! De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Alcooli2

c'est par nos différences que nous formons un monde fofo meilleur ! De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Mdr86

bien démago ça De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Hein85 De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Mdr71

et comme tu connais le fofo, mets déja ton annonce ici...ça nous fera toujours bave
De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Alcooli2

Merci Wink l'africa attend sa révision/vidange et un kit chaine neuf, ensuite je la nettoie nickel et enfin je posterai l'annonce, je ne manquerai pas de vous mettre un lien vers. Comme ça vous pourrez en parler autour de vous Wink

C'est vraiment une moto géniale et je sais que je vais la regretter...
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17092
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMar 3 Mai 2022 - 23:13

faut pas mélanger le travail et le plaisir : du coup, j'ai supprimé le travail De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Mdr71

(et la femme ...)

les enfants ?? ils ont fuité ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMer 4 Mai 2022 - 8:13

Re De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Coucou33 sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  EmptyMer 4 Mai 2022 - 15:24

re De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Coucou33

setori a écrit:
les enfants ?? ils ont fuité ... lol!
C'est souvent ça, les gosses, le résultat d'une fuite (de capote), non ? De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!    De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour sur le Fofo... et le pourquoi du comment!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pourquoi un xt....
» pourquoi un XTX 660?
» Pourquoi ?
» pourquoi pas à MADININA???
» w 40 pourquoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PRESENTATION-
Sauter vers: