Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 et pourquoi un xt....

Aller en bas 
+6
schuibeber
sapeur4ever (Doris)
lamotodufredo
Funkyman
Flyingtrottinette
gregos
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:22

salut une quetion con
pourquoi avez vous choisi un xt 660 x/r/z?
l usage que vous en avez?
et quel modif aporté a votre belle?
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 5:39

moi mon choix c'est porté sur la x suite a un changement de region. j'avais 600 fazer, et une fois au pied des montagnes, ben le fazer il est bien gentil mais fatiguant.

ensuite c'est une deux place, a cou moindre en entretien, et qui a une belle gamme d'accessoire a sa portée.
et pour finir, son prix qui reste tres correct je trouve par rapport a certaine marque

certe je ne l'ai pas gardé longtemp, car l'envie d'un sm plus "violent" et plus leger me fesai envie, ma femme ete enceinte, donc plus de duo pour un moment... et voila une ktm monoplace.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:44

Aprés avoir réussis à ne pas perdre mon permis avec un 600 CBR, j'ai voulu un moto marrante et peu coûteuse en entretien .....
Tellement abordable que c'est ma 1ere moto neuve ....
J'ai changé les pots, la bavette, le filtre (stage 1 et 2) et mis un power commander.

Prochaines dépenses surement des ressorts de fourche

_________________
et pourquoi un xt.... Fly10
et pourquoi un xt.... Morvan15
et pourquoi un xt.... Auverg10
et pourquoi un xt.... Quiky_10
et pourquoi un xt.... Lard_l10
et pourquoi un xt.... Secret12


Dernière édition par Flyingtrottinette le Lun 14 Déc 2009 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:21

moi je voulais un trail , assez sportif, capable de faire du duo le cas échéant .
j'ai vu juste je fais depuis début septembre du "co-voiturage" avec mon fils .
C'est assez limite avec un ado de 70 kilos
ajout d'accessoires comme porte bagages , protége carter protége main (dejà 4 pneus arrières et 3 avants , kit chaine , nouvelle fourche , plastics , installation gps ,remplacement un cligno , une béquile , deux ou trois rétro je sais plus ... )
beaucoup de satisfaction


Dernière édition par xtradeyam le Lun 14 Déc 2009 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:36

Flyingtrottinette a écrit:
Aprés avoir réussis à ne pas perdre mon permis avec un 600 CBR, j'ai voulu un moto marrante et peu coûteuse en entretien .....
Tellement abordable que c'est ma 1ere moto neuve ....
J'ai changé les pots, la bavette, le filtre (stage 1 et 2) et mis un power commander.

Prochaines dépenses sucement des ressorts de fourche

fly lui fait pas peur et pourquoi un xt.... Mdr86

moi perso c'est le faible cout en entretien et le coté FUN !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:37

Funkyman a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Aprés avoir réussis à ne pas perdre mon permis avec un 600 CBR, j'ai voulu un moto marrante et peu coûteuse en entretien .....
Tellement abordable que c'est ma 1ere moto neuve ....
J'ai changé les pots, la bavette, le filtre (stage 1 et 2) et mis un power commander.

Prochaines dépenses sucement des ressorts de fourche

fly lui fait pas peur et pourquoi un xt.... Mdr86

moi perso c'est le faible cout en entretien et le coté FUN !

et pourquoi un xt.... Mdr86 , y'a un bug dans mon correcteur et pourquoi un xt.... Hein85

C'est corrigé

_________________
et pourquoi un xt.... Fly10
et pourquoi un xt.... Morvan15
et pourquoi un xt.... Auverg10
et pourquoi un xt.... Quiky_10
et pourquoi un xt.... Lard_l10
et pourquoi un xt.... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:48

Parce que je le vaut bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:53

Flyingtrottinette a écrit:
Funkyman a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Aprés avoir réussis à ne pas perdre mon permis avec un 600 CBR, j'ai voulu un moto marrante et peu coûteuse en entretien .....
Tellement abordable que c'est ma 1ere moto neuve ....
J'ai changé les pots, la bavette, le filtre (stage 1 et 2) et mis un power commander.

Prochaines dépenses sucement des ressorts de fourche

fly lui fait pas peur et pourquoi un xt.... Mdr86

moi perso c'est le faible cout en entretien et le coté FUN !

et pourquoi un xt.... Mdr86 , y'a un bug dans mon correcteur et pourquoi un xt.... Hein85

C'est corrigé

sacré correcteur !! et pourquoi un xt.... Mdr86

CATHYYYYYYYY y a fly qui parle de toi Mr.Red et pourquoi un xt.... 865910
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:00

Funkyman a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Funkyman a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Aprés avoir réussis à ne pas perdre mon permis avec un 600 CBR, j'ai voulu un moto marrante et peu coûteuse en entretien .....
Tellement abordable que c'est ma 1ere moto neuve ....
J'ai changé les pots, la bavette, le filtre (stage 1 et 2) et mis un power commander.

Prochaines dépenses sucement des ressorts de fourche

fly lui fait pas peur et pourquoi un xt.... Mdr86

moi perso c'est le faible cout en entretien et le coté FUN !

et pourquoi un xt.... Mdr86 , y'a un bug dans mon correcteur et pourquoi un xt.... Hein85

C'est corrigé

sacré correcteur !! et pourquoi un xt.... Mdr86

CATHYYYYYYYY y a fly qui parle de toi Mr.Red et pourquoi un xt.... 865910

Ca fait longtemps qu'elle Bug et pourquoi un xt.... Hein85

_________________
et pourquoi un xt.... Fly10
et pourquoi un xt.... Morvan15
et pourquoi un xt.... Auverg10
et pourquoi un xt.... Quiky_10
et pourquoi un xt.... Lard_l10
et pourquoi un xt.... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:53

Pour moi la XT car :

- Puissance raisonnable, idéal pour une première moto !
- Faible coût d'entretien et faisable soit même
- Fun ! Le mono c'est top au niveau sensation et bonne maniabilité malgré son poids !
- Esthetique sympa !
- Possibilté de "personnalisation" (protege main, sabot....)
- Conso de chameaux
- etc...

XT'X forever et pourquoi un xt.... Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:26

Alors pour moi....J'ai choisi la X parce que:

- Je recherchais une moto fiable avec laquelle je pouvais rouler tous les jours par n'importe quel temps
- Je recherchais également une moto polyvalente pouvant sortir un peu de nos routes goudronnées!
- Une moto plus ou moins confortable, surtout pour madame....
- Une moto pas trop couteuse mais fun, qu'on peut exploiter dans les petites routes....et faire voir aux "kéké" en Gex qu'on a pas besoin de 180bourrins pour les pourrir!!!!
- Et pour terminer une moto sympa esthétiquement.....et pas mal d'accessoires dispo!!

Voila pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:29

ET POURQUOI PAS ?






et pourquoi un xt.... 3546

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:49

Pour les modifs, tu peux déjà changer les pots pour un prix résonable (ex : Léo <400€ avec fras de port) qui t'apporte un bruit bien sympatique, bien plus beau que ceux d'origine.
Après ya le(s) filtre à air en coton (k&n, dna, green..) qui sont une modification peu coûteuse mais très intéressante dans le comportement de la moto (moins d'acoup, montée en régime un peu plus franche, agrément aussi niveau bruit)
tu peux aussi lui mettre un power commender mais ça reste assez cher (200-300€) c'est un boîtier qui permet de mieux gérer ton injection.
Bien sûr il y a les protèges-mains, sabot, suport top case, suport valise, sac et tapis de réservoir. je dois en oublier
Bref ya de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
2mg
A vélo
2mg


Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : pas loin de marseille
Date d'inscription : 06/08/2008

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:18

[quote="harpocrate"]salut une quetion con
pourquoi avez vous choisi un xt 660 x/r/z?


[b]¨PARCEQUE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:06

La fiabilité, la conduite SM, le couple, le confort, et pour ne pas avoir comme tous ces 4 cylindres !!!!

_________________
et pourquoi un xt.... Yl1010
et pourquoi un xt.... Yl0910
et pourquoi un xt.... Tl0910
et pourquoi un xt.... KL09
et pourquoi un xt.... Black_10
et pourquoi un xt.... Cxqrpl10
et pourquoi un xt.... Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:30

je vois que c est a peu pres pour les meme chose que j ai choisi le xtx
pour les pots on peu les trouvé chez qui les leo a moin de 400€??


Dernière édition par harpocrate le Mer 16 Déc 2009 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:06

Sur Ebay, tu en trouves.

Par contre a moins de 400 j'en vois pas en ce moment.
Les vendeurs que je connais et qui sont serieux:
http://cgi.ebay.fr/Echappement-Leovince-Alu-Yamaha-XT-660-R-X-XT660R-04-06_W0QQitemZ170412198706QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ad5bcb32
http://cgi.ebay.fr/POT-ECHAPPEMENT-LEOVINCE-X3-YAMAHA-XT-660-R-X-04-09_W0QQitemZ380182487619QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5884a46243

Apres, si tu commandes par Ebay, bien souvent ils te les facturent plus cher. Essaie de rentré en contact avec les vendeurs, et de faire une transaction en direct, souvent ils baissent un poil leurs tarots!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:13

Moi j'ai eu la X et puis finalement la Z: ben je regrette pas mon choix (forcé) !
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyMer 16 Déc 2009 - 2:23

il faut trouver une boutique en ligne italienne, c'est là où j'ai achetté les miens, c'est fiable et c'est bien moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... EmptyMer 16 Déc 2009 - 2:36

ya ici, c'est 434 avec frais de port :
http://cgi.ebay.fr/TERMINALI-LEOVINCE-X3-YAMAHA-XT-660-R-X-04-09-ALLUMINIO_W0QQitemZ130342699459QQcmdZViewItemQQptZRicambi_e_Accessori_Moto?hash=item1e5907c1c3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pourquoi un xt.... Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi un xt....   et pourquoi un xt.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et pourquoi un xt....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: