| et pourquoi un xt.... | |
|
+6schuibeber sapeur4ever (Doris) lamotodufredo Funkyman Flyingtrottinette gregos 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: et pourquoi un xt.... Dim 13 Déc 2009 - 23:22 | |
| salut une quetion con pourquoi avez vous choisi un xt 660 x/r/z? l usage que vous en avez? et quel modif aporté a votre belle? |
|
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Lun 14 Déc 2009 - 5:39 | |
| moi mon choix c'est porté sur la x suite a un changement de region. j'avais 600 fazer, et une fois au pied des montagnes, ben le fazer il est bien gentil mais fatiguant.
ensuite c'est une deux place, a cou moindre en entretien, et qui a une belle gamme d'accessoire a sa portée. et pour finir, son prix qui reste tres correct je trouve par rapport a certaine marque
certe je ne l'ai pas gardé longtemp, car l'envie d'un sm plus "violent" et plus leger me fesai envie, ma femme ete enceinte, donc plus de duo pour un moment... et voila une ktm monoplace. | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47770 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Lun 14 Déc 2009 - 8:44 | |
| Aprés avoir réussis à ne pas perdre mon permis avec un 600 CBR, j'ai voulu un moto marrante et peu coûteuse en entretien ..... Tellement abordable que c'est ma 1ere moto neuve .... J'ai changé les pots, la bavette, le filtre (stage 1 et 2) et mis un power commander.
Prochaines dépenses surement des ressorts de fourche
Dernière édition par Flyingtrottinette le Lun 14 Déc 2009 - 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Lun 14 Déc 2009 - 13:21 | |
| moi je voulais un trail , assez sportif, capable de faire du duo le cas échéant . j'ai vu juste je fais depuis début septembre du "co-voiturage" avec mon fils . C'est assez limite avec un ado de 70 kilos ajout d'accessoires comme porte bagages , protége carter protége main (dejà 4 pneus arrières et 3 avants , kit chaine , nouvelle fourche , plastics , installation gps ,remplacement un cligno , une béquile , deux ou trois rétro je sais plus ... ) beaucoup de satisfaction
Dernière édition par xtradeyam le Lun 14 Déc 2009 - 19:20, édité 1 fois |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 40 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Lun 14 Déc 2009 - 18:36 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Aprés avoir réussis à ne pas perdre mon permis avec un 600 CBR, j'ai voulu un moto marrante et peu coûteuse en entretien .....
Tellement abordable que c'est ma 1ere moto neuve .... J'ai changé les pots, la bavette, le filtre (stage 1 et 2) et mis un power commander.
Prochaines dépenses sucement des ressorts de fourche fly lui fait pas peur moi perso c'est le faible cout en entretien et le coté FUN ! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47770 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 32826 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Lun 14 Déc 2009 - 18:48 | |
| Parce que je le vaut bien ? | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 40 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Lun 14 Déc 2009 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47770 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Lun 14 Déc 2009 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Mar 15 Déc 2009 - 13:53 | |
| Pour moi la XT car : - Puissance raisonnable, idéal pour une première moto ! - Faible coût d'entretien et faisable soit même - Fun ! Le mono c'est top au niveau sensation et bonne maniabilité malgré son poids ! - Esthetique sympa ! - Possibilté de "personnalisation" (protege main, sabot....) - Conso de chameaux - etc... XT'X forever |
|
| |
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Mar 15 Déc 2009 - 14:26 | |
| Alors pour moi....J'ai choisi la X parce que:
- Je recherchais une moto fiable avec laquelle je pouvais rouler tous les jours par n'importe quel temps - Je recherchais également une moto polyvalente pouvant sortir un peu de nos routes goudronnées! - Une moto plus ou moins confortable, surtout pour madame.... - Une moto pas trop couteuse mais fun, qu'on peut exploiter dans les petites routes....et faire voir aux "kéké" en Gex qu'on a pas besoin de 180bourrins pour les pourrir!!!! - Et pour terminer une moto sympa esthétiquement.....et pas mal d'accessoires dispo!!
Voila pour moi! | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 51 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Mar 15 Déc 2009 - 14:29 | |
| ET POURQUOI PAS ? _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4959 Age : 35 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Mar 15 Déc 2009 - 16:49 | |
| Pour les modifs, tu peux déjà changer les pots pour un prix résonable (ex : Léo <400€ avec fras de port) qui t'apporte un bruit bien sympatique, bien plus beau que ceux d'origine. Après ya le(s) filtre à air en coton (k&n, dna, green..) qui sont une modification peu coûteuse mais très intéressante dans le comportement de la moto (moins d'acoup, montée en régime un peu plus franche, agrément aussi niveau bruit) tu peux aussi lui mettre un power commender mais ça reste assez cher (200-300€) c'est un boîtier qui permet de mieux gérer ton injection. Bien sûr il y a les protèges-mains, sabot, suport top case, suport valise, sac et tapis de réservoir. je dois en oublier Bref ya de quoi faire ! | |
|
| |
2mg A vélo
Nombre de messages : 226 Age : 58 Localisation : pas loin de marseille Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Mar 15 Déc 2009 - 18:18 | |
| [quote="harpocrate"]salut une quetion con pourquoi avez vous choisi un xt 660 x/r/z?
[b]¨PARCEQUE!!!! | |
|
| |
SyLx Maître des ronds point
Nombre de messages : 3507 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Mar 15 Déc 2009 - 22:06 | |
| La fiabilité, la conduite SM, le couple, le confort, et pour ne pas avoir comme tous ces 4 cylindres !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Mar 15 Déc 2009 - 22:30 | |
| je vois que c est a peu pres pour les meme chose que j ai choisi le xtx pour les pots on peu les trouvé chez qui les leo a moin de 400€??
Dernière édition par harpocrate le Mer 16 Déc 2009 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 38 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Mar 15 Déc 2009 - 23:06 | |
| Sur Ebay, tu en trouves.
Par contre a moins de 400 j'en vois pas en ce moment. Les vendeurs que je connais et qui sont serieux: http://cgi.ebay.fr/Echappement-Leovince-Alu-Yamaha-XT-660-R-X-XT660R-04-06_W0QQitemZ170412198706QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ad5bcb32 http://cgi.ebay.fr/POT-ECHAPPEMENT-LEOVINCE-X3-YAMAHA-XT-660-R-X-04-09_W0QQitemZ380182487619QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5884a46243
Apres, si tu commandes par Ebay, bien souvent ils te les facturent plus cher. Essaie de rentré en contact avec les vendeurs, et de faire une transaction en direct, souvent ils baissent un poil leurs tarots! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Mar 15 Déc 2009 - 23:13 | |
| Moi j'ai eu la X et puis finalement la Z: ben je regrette pas mon choix (forcé) ! |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4959 Age : 35 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Mer 16 Déc 2009 - 2:23 | |
| il faut trouver une boutique en ligne italienne, c'est là où j'ai achetté les miens, c'est fiable et c'est bien moins cher ! | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4959 Age : 35 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... Mer 16 Déc 2009 - 2:36 | |
| ya ici, c'est 434 avec frais de port : http://cgi.ebay.fr/TERMINALI-LEOVINCE-X3-YAMAHA-XT-660-R-X-04-09-ALLUMINIO_W0QQitemZ130342699459QQcmdZViewItemQQptZRicambi_e_Accessori_Moto?hash=item1e5907c1c3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et pourquoi un xt.... | |
| |
|
| |
| et pourquoi un xt.... | |
|