Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changer la fourche et amortisseur XTR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan0310

Stan0310


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/08/2019

Changer la fourche et amortisseur XTR Empty
MessageSujet: Changer la fourche et amortisseur XTR   Changer la fourche et amortisseur XTR EmptyVen 19 Mar - 21:30

Bonjour,

J'ai un XTR660 2004 et je trouve (surement comme beaucoup de monde) que les suspensions sont trop molle et pas très haute.
Je fais du TT engagé.
Je voudrais garder cette moto et peut être l'amélioreraient.

C'est pourquoi, je cherche des retours d'experience sur le remplacement de la fourche et amortisseur (ou biellette) par quelque chose de plus haut et un peu plus dur.

Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Changer la fourche et amortisseur XTR Empty
MessageSujet: Re: Changer la fourche et amortisseur XTR   Changer la fourche et amortisseur XTR EmptyDim 21 Mar - 8:17

Pour la relever un peu tu trouves des biellettes de suspensions à 30 balles qui font le job,la mienne est en + 30 mm ,je fais 1m82 et je ne touche le sol plus qu’avec le bout des pieds!

Changer la fourche c’est un sacré boulot d’adaptation qui va te couter un bras!
Commence par des ressorts progressifs c’est déjà bien plus ferme.

Si t’as des soucis de garde au sol c’est aussi du à ton echappement d’origine beaucoup trop bas,j’avais fais qu’une sortie off road avant de le dégager ça tapait tout le temps et pire ,les feuilles et l’herbe coincés entre le collecteur et le sabot avaient pris feu!
Revenir en haut Aller en bas
Stan0310

Stan0310


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/08/2019

Changer la fourche et amortisseur XTR Empty
MessageSujet: Re: Changer la fourche et amortisseur XTR   Changer la fourche et amortisseur XTR EmptyDim 21 Mar - 8:56

Merci,

Je vais regarder pour des biellettes, ça me fait deja une premiere piste pour réhausser tout ca.

Pour les ressorts tu as une marques particulière a suggérer ou je regarde site pour des ressorts en general de la bonne taille ?

J'ai deja un sabot sous les pots d'origine. et oui ca touche regulierement.
Je me suis toujours demandé si les pots + collecteurs de XTZ660 était compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Stan0310

Stan0310


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/08/2019

Changer la fourche et amortisseur XTR Empty
MessageSujet: Re: Changer la fourche et amortisseur XTR   Changer la fourche et amortisseur XTR EmptyDim 21 Mar - 9:08

J'ai trouvé ça pour l'échappement et collecteur :

https://dominator.pl/fr_FR/p/XT-660-X-Exhaust-Echappement-HP1-2-in-1-collecteur-2004-2015/398

Du coup, les sabots pour xtz devrait être adaptable un fois les collecteurs d'origine retiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Changer la fourche et amortisseur XTR Empty
MessageSujet: Re: Changer la fourche et amortisseur XTR   Changer la fourche et amortisseur XTR EmptyDim 21 Mar - 18:47

Les ressorts de fourche c’est peu importe,j’ai des Hyperpro qui sont très bien,j’avais des Wilbers dans mon XTX j’en étais content aussi.


Le collecteur d’XTZ n’est pas adaptable,il sort par la gauche,et de ce coté tu ne peux rien passer sur un XT .
Pour le sabot de XTZ je n’ai pas d’idée,j’ai monté un Off The Road spécial pour 2 en 1
Revenir en haut Aller en bas
Stan0310

Stan0310


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/08/2019

Changer la fourche et amortisseur XTR Empty
MessageSujet: Re: Changer la fourche et amortisseur XTR   Changer la fourche et amortisseur XTR EmptyDim 21 Mar - 22:54

D'accord merci pour les infos.

Je vais changer deja les biellettes, puis je m'occuperais du pot avec le sabot et ressort de suspension.

Je pense avoir trouvé une partie des pieces compatibles sur Off The road. 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Changer la fourche et amortisseur XTR Empty
MessageSujet: Re: Changer la fourche et amortisseur XTR   Changer la fourche et amortisseur XTR EmptyLun 22 Mar - 16:24

Tu trouves tout ce qu’il faut chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Stan0310

Stan0310


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/08/2019

Changer la fourche et amortisseur XTR Empty
MessageSujet: Re: Changer la fourche et amortisseur XTR   Changer la fourche et amortisseur XTR EmptyLun 22 Mar - 16:39

Oui je vois ca.
Il y a juste le pot + collecteurs que je prendrais ailleurs car je n'en ai pas vu sur le coté chez eux.
Si tu as un bon site ou ca se trouves pas trop cher.
Je trouve ca a environ 450€ de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Changer la fourche et amortisseur XTR Empty
MessageSujet: Re: Changer la fourche et amortisseur XTR   Changer la fourche et amortisseur XTR EmptyLun 22 Mar - 19:02

Il y a ce qu’il faut aussi pour le 2 en 1,mais c’est juste 1300 balles! Changer la fourche et amortisseur XTR Mdr71

Sur le site officiel de Dominator.pl t’es entre 300 et 400 euros en fonction du modele de silencieux.

J’ai eu ma Huzar encore moins cher à l’époque en direct de Pologne aussi,je ne sais plus trop mais c’était env 250 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer la fourche et amortisseur XTR Empty
MessageSujet: Re: Changer la fourche et amortisseur XTR   Changer la fourche et amortisseur XTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la fourche et amortisseur XTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Comment changer amortisseur arriere
» Joints spy de fourche à changer
» AMORTISSEUR XTZ 660
» Amortisseur EMC
» amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: