Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Points dur sur chaîne

Aller en bas 
+8
lordkronos666
Nicoleron
miky34
D-dje (laba)
uisghe
lamotodufredo
Gris fer
cowboy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:27

Salut les gars !
je crois que j'ai un point dure sur ma chaîne elle fait un bruis "non constant" sur un tour de chaîne le bruis se fait entendre puis disparaît...
Je viens de faire un gros entretient dessu par mes soins car fesai déjà se bruis donc dégraissage complet rinçage séchage graissage moyen âge Oups
Le truk ces que j'ai trouver une vidéo qui parlais de sa et je crois que le type est vraiment nul!
https://www.dailymotion.com/video/x37i8s_100-8843-points-dur-sur-la-chaine_sport

Vous faite quoi pour un point dure vous?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:55

Le problème c'est qu'elle est sertie la chaîne .
Autrement tu peux la laisser tremper dans de l'huile que tu as fait légèrement chauffer avant ,tu fais travailler les maillons grippés dans l'huile . Ça peu être suffisant si la chaîne est pas trop nase ,sinon t'est bon pour un kit chaîne . Évite daffy Points dur sur chaîne  Hein85
Points dur sur chaîne  Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32803
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:06

Je change mon kit chaine !
Combien de kilomètre le tient ?
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:26

Bon voilà j'ai niké la gueule à ces putain de points dur! De la vaseline et mes doits sur la chaîne complètement détendu (plus sur la courone arrière ) j'ai trouver au moins 5 points dur! La cause de mon mauvais entretien... J'avoue avoir delesser mon xtr depuis larrivée de ma nouvelle voiture!
Ma moto totalise 32500km et c'est mon 3ème kit le second avait pété...(pas de ma faute ils avaient mis un maillon rapide)
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:27

Sinon vous avez maté la vidéo? Sa me paraît vraiment débile son system nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:39

Si tu change le kit, pense bien à changer la bague frein aussi, sinon, tu vas te retrouver à pied!
( et c'est chiant d'être à pied!)
Pour la vidéo je comprends pas trop pourquoi il ré-usine son pignon, mais j'ai beaucoup aimé l'accent et l'auto focus de sa caméra Points dur sur chaîne  Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:45

Ramones a écrit:
Si tu change le kit, pense bien à changer la bague frein aussi, sinon, tu vas te retrouver à pied!
( et c'est chiant d'être à pied!)
Pour la vidéo je comprends pas trop pourquoi il ré-usine son pignon, mais j'ai beaucoup aimé l'accent et l'auto focus de sa caméra Points dur sur chaîne  Hein85

C'est quoi ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:06

C'est ce qui fait que je suis à pied Points dur sur chaîne  Hein85
En fait, le pignon est monté sur l'arbre de boite sur des cannelures ( pour que le pignon soit encastré à l'arbre)
ensuite, t'as un écrou qui viens plaque le psb pour pas qu'il bouge
Et entre le pignon et l'écrou, t'as une bague grise qui viens sur les cannelures ( pour pas qu'il tourne) et t'as une partie que tu viens rabattre contre l'écrou pour pas qu'il tourne!
Si pas de bague, ou que la pâte casse, c'est le drame!!
Je t'aurai bien montré en photo mais la mienne est dans la nature!
( j'espère que t'as suivi, pas évident à expliquer sans support!)

edit:
http://www.yogourtnoway.com/article/M/32/remplacement-du-pignon-de-sortie-de-boite-sur-la-triumph-america
étape 2, c'est la " flasque" qui est contre l'écrou, et étape 3, c'est celle qui déplie à grand coup de tourne vis, histoire de faire une bonne amorce de rupture si il réutilise la même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:09

Ok, j'ai compris. Je visualise la pièce mais je ne connaissais pas son nom. Points dur sur chaîne  Hein85
Points dur sur chaîne  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:22

Avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:34

"rondelle frein" est le nom couramment employé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:17

Aaaah, c'est pour çaaaa!!! Points dur sur chaîne  Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:38

Rondelle frein on comprend tout de suite mieu!
Je repense à la vidéo le jeu qu'il a avec son pignon et son maillon le jour ou j'ai se jeu la je change le kit!
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:12

Pour répondre à ta question sur la vidéo : De mon point de vu ce mec est un charlot. Et inciter des gens a usiner leur Pignon de sortie de boite avec une disqueuse c'est du grand n'importe quoi et c'est dangereux. Faudrait commencer par entretenir sa chaine correctement avant de faire croire aux gens que les ingénieurs qui conçoivent des bécanes depuis des dizaines d'années mettent des pignons trop large qui déforment les maillons de chaine Points dur sur chaîne  Hein85 .

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Points dur sur chaîne  D-djem12
Points dur sur chaîne  Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Points dur sur chaîne  301590

Points dur sur chaîne  Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:51

Surtout que si tu as un point dur, ça veut dire ( d'après le bonhomme) que ça le fait en permanence sur un seul de tes maillon, enfin, après, il fait ce qu'il veut de ses bécanes...
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:32

Si vous êtes bricoleur le type de disque à du vous faire rire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:36

pour tant avec l'accent qu'il as le gars on se dit qu'il n'exagère pas......ou presque pas Points dur sur chaîne  Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:24

Mais c'est pas sur un kart qu'il fait ça? Déjà à la longueur de la chaine, ça me parait court.
J'en ai l'impression à la vue des autres vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32803
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:52

C'est son point de vue !!!
C'est vrai que ça ressemble à une chaine de mobylette !
Revenir en haut Aller en bas
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:45

serieux ques ce qui se passe avec les chaine sur les xtx, moi j'ai jamais pt de chaine et par exemple sur le ZX10 ya 12 kg de couple koi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:35

Le plus chiant, c'est lorsqu'on doit supprimer des maillons...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22946
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:50

le seul soucis de la chaine d'origine c'est que c'est une merde,c'est tout! Points dur sur chaîne  Hein85 Points dur sur chaîne  Mdr71

Elles seraient fabriquées à partir de boites de coca recyclées! Points dur sur chaîne  Banane09
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:56

Chil a écrit:
le seul soucis de la chaine d'origine c'est que c'est une merde,c'est tout! Points dur sur chaîne  Hein85 Points dur sur chaîne  Mdr71

Elles seraient fabriquées à partir de boites de coca recyclées! Points dur sur chaîne  Banane09

Alors qu'avec des boites de bières cela aurait été plus solide Points dur sur chaîne  Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:23

lordkronos666 a écrit:
serieux ques ce qui se passe avec les chaine sur les xtx, moi j'ai jamais pt de chaine et par exemple sur le ZX10 ya 12 kg de couple koi...

Un gros 4 pattes péchu est plus "doux et progressif" qu'une seule gamelle de 700 cm3... c'est juste ça en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:15

ouai c'est sur que quand une seule gamelle de 700 envoie sa contraint fortement les éléments...
mais avec une chaîne genre qualité des chaîne de compète sa pète pas tout les 3000 quand meme?
parce-que la même si France Equipement c vraiment pourri sa me fait flipper :p

L'explication parais logique mais bon sa laisse rêveur 185 bourrins sa pète moin de chaîne que un mono 660 de 50 !:o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points dur sur chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Points dur sur chaîne    Points dur sur chaîne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points dur sur chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» points du permis
» Remorque et points d'ancrage
» Récapitulatif des points faibles de nos XTX/R
» çà m'a couté 2 points hier..... pffffff
» Manif. du 18 juin: points de rassemblement + CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: