Yamaha 660 XTX
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 Remorque et points d'ancrage

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MessageSujet: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:15

Apres essais , je voudrais que ceux qui ont déja mis la X sur la remorque me renseigne .

- Quels points d'encrage (guidon et calles pieds arrieres) ?
- Si encrage au guidon, les sangles ne frottes t'elles pas sur les ouie du radiateur ?



Mais alors, pour la mettre sur la remorque, elle est looooooooooourde  Remorque et points d'ancrage Hein85 , le CBR me paraissait plus leger.

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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:20

Pour ma part, ancrage au guidon, en passant les crochets par le dessous du guidons, afin de ne pas avoir les fils electriques coinces entre le guidon et le crochet.
Si tes points d'ancrage de remorques sont assez espacés, ca ne touche pas du tout les plastiques.
Qd j'ai trimballé ma moto, j'ai pas ancré l'arriere, simplement l'avant, en comprimant la fourche. Elle n'a pas bougé d'un poil.
Apres si tu as 4 sangles, ca peut te permettre de repartir le serrage et du coup de moins mettre en pression ta fourche, pour soulage les spy.
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:44

Demande à Sylx, il a l'air rôdé !
En tous cas il est équipé le garcon !

Evites les conseils de Gregos Mr.Red!
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:48

Moi pour ma moto, j'avais mis une sangle de chaque coté du guidon vers le point d'ancrage et pour l'arriére, tu attache simplement la roue.

Si ta une cale pour l'avant c'est pas mal sa évite que la fourche s'enfonce trop!!!
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Chil
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:50

Parfois faut adapter en fonction des points disponibles sur la remorque.
Ca n'a pas vraiment d'importance.
Pour l'avant:- le guidon( le plus à l'intérieur possible quand meme!)
- aux tubes de fourche,au niveau du té inférieur

derriere t'as l'embarras du choix,mais les cales pattes passager sont le meilleur endroit.

Un point important,serrez derriere en dernier,et pas trop fort,ça a tendance à tout tirer vers l'arriere et sortir un peu la roue avant de l'arceau de blocage.Le "mieux" c'est de fixer aussi la roue avant dans le bordel avec une petite sangle qui bloque tout à l'avant.
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:52

les calles av ar et av me parraissent INDISPENSABLE!!
sur une telle distance tes spy vont exploser
le must c'est les calles en vente...........sinon un bidon de 5l (vide)avec bouchon peut aussi le faire
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:57

Chil a écrit:
Parfois faut adapter en fonction des points disponibles sur la remorque.
Ca n'a pas vraiment d'importance.
Pour l'avant:- le guidon( le plus à l'intérieur possible quand meme!)
- aux tubes de fourche,au niveau du té inférieur

derriere t'as l'embarras du choix,mais les cales pattes passager sont le meilleur endroit.

Un point important,serrez derriere en dernier,et pas trop fort,ça a tendance à tout tirer vers l'arriere et sortir un peu la roue avant de l'arceau de blocage.Le "mieux" c'est de fixer aussi la roue avant dans le bordel avec une petite sangle qui bloque tout à l'avant.

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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:15

Merci les copaings.

Tiber, apres essais, Les cales ne me semble pas indispensables, ca compresse pas beaucoup comme fourche, c'est meme étonnant quand tu vois comment ca pompe au freinage.

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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:20

plus que d'ac avec Tiber.... un morceau de bastaing, un bidon, n'importe quoi... mais, pose une cale pour empêcher la fourche de subir toute la route. En plus ça permet d'avoir tes ancrages qui servent à quelque chose...
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:26

jam' a écrit:
un morceau de bastaing, un bidon, n'importe quoi... mais, pose une cale pour empêcher la fourche de subir toute la route. En plus ça permet d'avoir tes ancrages qui servent à quelque chose...

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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:06

Djésxr93 a écrit:
Evites les conseils de Gregos Mr.Red!
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:13

jam' a écrit:
plus que d'ac avec Tiber.... un morceau de bastaing, un bidon, n'importe quoi... mais, pose une cale pour empêcher la fourche de subir toute la route. En plus ça permet d'avoir tes ancrages qui servent à quelque chose...

ET SANS CALLES a la premiére bosse tes sangles vont un peu bouger du fait de la compression puis detente de ta fourche...................ça sert aussi a ça .............pas qu'a sauver tes spy!!!
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:47

moi aussi je me cassais la tete, il serait possible d'avoir des tofs pour s'imaginer le bordel avec le bidon ??

merci les gars
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:16

http://www.motorevue.com/site/comment-transporter-sa-moto-sur-une-remorque--20720.html

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Par contre ces un peu des caraques, imagine toi a la place des bouteilles un bidon de 5 litres!!!!
Sinon c'est le mêmes principes!
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:20

Extra Bastien ! Pis en plus sur le X, t'as le rigidificateur sur le garde boue, c'est blindé qôa !
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:57

Heu... Perso, je n'ai pas mis de cales, j'ai peur que ça fasse péter le rigidifieur !

Y'a que ça qui me bloque, sinon je suis pour !

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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:01

en faite cette technique est beaucoup utilisé en cross!!!!
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:03

bastien119 a écrit:
en faite cette technique est beaucoup utilisé en cross!!!!

Yes, mais en cross, ils n'ont rien entre le garde-boue haut et le pneu...

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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:06

c'est sur ta raison!!!

Faut voir la solidité du régidificateur!!!
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyLun 11 Mai 2009 - 5:22

moi j'ai de la bière dans mon refrigirateur... Remorque et points d'ancrage Alcooli2
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:35

SyLx a écrit:
bastien119 a écrit:
en faite cette technique est beaucoup utilisé en cross!!!!

Yes, mais en cross, ils n'ont rien entre le garde-boue haut et le pneu...

Pour une fois, on est d'accord

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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:24

bastien119 a écrit:
en faite cette technique est beaucoup utilisé en cross!!!!

c'est parceque ces motos ont des débatements de folie,sur la xt,une fois que t'as comprimé ta fourche sur 10 cm il se passe plus grand chose,et les spys ne sont pas encore "confrontés" à une pression folle.
J'ai toujours chargé mes motos sans cales,et j'en ai fait des traversées de l'héxagone,sans soucis.
Une fois chargé,tu serre les sangles jusqu'à ce que se soit la remorque qui bouge quand tu secoue la moto,et c'est bon.
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:28

Chil a écrit:
bastien119 a écrit:
en faite cette technique est beaucoup utilisé en cross!!!!

c'est parceque ces motos ont des débatements de folie,sur la xt,une fois que t'as comprimé ta fourche sur 10 cm il se passe plus grand chose,et les spys ne sont pas encore "confrontés" à une pression folle.
J'ai toujours chargé mes motos sans cales,et j'en ai fait des traversées de l'héxagone,sans soucis.
Une fois chargé,tu serre les sangles jusqu'à ce que se soit la remorque qui bouge quand tu secoue la moto,et c'est bon.

Merci

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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:42

Merci c'est bon à prendre ces conseils !
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:17

Je mettrais ces precieux conseils en pratiques lors de la preparation à la descente pour le TL !
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MessageSujet: Re: Remorque et points d'ancrage   Remorque et points d'ancrage Empty

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