Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 modification du son de sa X

Aller en bas 
+13
russano
Chil
djésxr93
TIBER
Khouss
Ruf
Nicoleron
D-dje (laba)
poum
lamotodufredo
Mick(ey Mouse)
biohazard
Serialkeke
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:47

Tu soulèves la selle, au dessus de la boite à air ya un manchon en plastock souple tu tires dessus ( pas avec une arme ) et oila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:48

C'est pas une dinguerie non plus mais étant dessus tu entends la différence.

Tu enlève ta selle. Le manchon en caoutchouc tu te bouges de droite à gauche tout en tirant vers le haut y a juste un peu de colle sur le tour mais sinon ça vient assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:47

nikel merci bien pour les info modification du son de sa X - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:20

j'ai vu sur le forum que le fait de retirer le manchon n'etait pas forcement très bon...

"Notamment, il est déconseiller de retirer des manchons caoutchouc d'entrée de boite à air en pensant augmenter simplement la section de passage de l'air. Si la section est effectivement augmentée, les pertes de charge due à une forte perturbation du flux d'air aux entrées non progressives opposent une résistance non négligeable au passage de l'air et donc, une perte d'efficacité (et une augmentation du bruit d'admission)."

c'est sur le site de khouss, dans sa signature je crois. ( je peux pas mettre le lien j'ai pas le droit encore modification du son de sa X - Page 2 Hein85 )

vous n'avez jamais eu de problèmes vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:25

Non pas de problème par contre j'avais augmenter le Co apres cette modif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:34

ok merci

par contre je crois que je vais le laissr car ca devient trop compliqué pour moi et je suis assez frileux sur les modifs vu que j'y connait rien ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32809
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 18:16

T'as raison, si les ingénieurs de chez Yamaha se font chier à faire fabriquer une boite à air avec un détrompeur à l'entrée, c'est pas juste pour justifier leurs salaires, ça doit avoir une utilité !!!
Comme la bavette arrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:44

lamotodufredo a écrit:
T'as raison, si les ingénieurs de chez Yamaha se font chier à faire fabriquer une boite à air avec un détrompeur à l'entrée, c'est pas juste pour justifier leurs salaires, ça doit avoir une utilité !!!
Comme la bavette arrière !!!

modification du son de sa X - Page 2 Forum65

c'est vrai que vu comme ça... modification du son de sa X - Page 2 Mdr71
et vive la Haute-Marne ! modification du son de sa X - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32809
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:03

modification du son de sa X - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:17

.


Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:29

J'ai les Akra, j'ai viré le manchon hier, pas de différences notables, par contre je ne vois pas du tout ce que tu entends par enlever la plaque en plastique qui est autour, surtout que je pense que le manchon a des vertus d'étanchéité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:17

.


Dernière édition par black out le Dim 20 Mai 2012 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:25

La je ne peux pas, j'ai laissé ma moto chez mes parents pour la semaine, mais je vérifierai quand j'aurai le KN .
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:47

black out a écrit:
Serialkeke a écrit:
J'ai les Akra, j'ai viré le manchon hier, pas de différences notables, par contre je ne vois pas du tout ce que tu entends par enlever la plaque en plastique qui est autour, surtout que je pense que le manchon a des vertus d'étanchéité non ?

tu aurais le courage de faire une tof vu du dessus ?

peut être que je confond. si tu peut pas enlever plus que le manchon c'est bon alors.

le manchon n'a pas d'autre fonction que le calibrage.

et tu sentira pas grand chose avec ton filtre d'origine.

la ou c'est flagrant, c'est au banc et quand tu fait du weeling: tu sent beaucoup mieux le dosage des gaz et quand tu gaz en grand si tu n'as pas fait les modifs, quand tu rend un tout petit peu les gaz elle coup au lieu de rendre un peu de puissance. donc pour le weeling c'est la merde.
Et sinon t'aimes bien les wheelings? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:42

J'ai trouvé ça sur le site Akrapovic pour ceux qui voulaient la carte :
http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicbppmultimedia/e54c6c676ad5443a912fae198075b345.pdf
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:05

pourquoi vous ne virez pas complètement la boite a air ? non mais tant qu'a enlever des pièces inutiles sur nos meules... non ?

Moi sur la mienne, j'ai percé directement des trous dans le moulin au niveau de la bougie. J'ai peut être perdu un peu en compression mais alors j'vous raconte pas le flux d'air en prise directe qui rentre dans la chambre de combustion.... un truc de fou. Depuis que j'ai fait ça j'ai la jante qui tourne dans le pneu quand je tourne un peu trop la poignée de gaz...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

modification du son de sa X - Page 2 D-djem12
modification du son de sa X - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus modification du son de sa X - Page 2 301590

modification du son de sa X - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:59

modification du son de sa X - Page 2 Mdr71 modification du son de sa X - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:44

modification du son de sa X - Page 2 Mdr71

modification du son de sa X - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:48

modification du son de sa X - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:03

modification du son de sa X - Page 2 Banane09 Enoorme modification du son de sa X - Page 2 Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:20

...


Dernière édition par xdark51 le Dim 20 Mai 2012 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:32

merci pour ton conseil très complet.

en effet je vais voir pour des pots direct

les leo me font de l'oeil. et niveau sonore c'est sympa je trouve

me manque plusque les sous modification du son de sa X - Page 2 Alcooli2

Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 17:02

Alors on est des dizaines sur le fofo à avoir changé de pots sans avoir de power commander et ça marche très bien comme ça.... Et alors pour le passage au banc je ne relève même pas tellement ça m'a fait rire.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

modification du son de sa X - Page 2 D-djem12
modification du son de sa X - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus modification du son de sa X - Page 2 301590

modification du son de sa X - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 17:15

Il a une moto préparé pour faire quelques courses ça peut se comprendre, pour une utilisation standard chui d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 17:37

xdark51 a écrit:
salut Kallasse.

mon conseil , tu peux changer les pot sans problemme.

mais si tu touche a au filtre a aire (retirer le manchon ou changer le filtre d'origine voir pire

filtre a aire phase 2 ) il va te falloir un "power commander" a 300euro env.

+passage au banc 100euro (pour plusieur essai).

donc les pots 450euro (leovi x3) + un filtre 55euro (phase 2) + power commander 300euro +passage au banc 100euro = env 1000euro modification du son de sa X - Page 2 4089072019

perso moi je l'ai fais (mais avec des akra a 750euro)et je ne regrette pas .tu peux allez voir le resultat

https://660xtx.forumactif.com/t13062-ma-xt-blanche-2010-preparer-pour-une-course-de-cote

Pis faut mettre un kit tubeless pour gagner en poids sur les masses non suspendues sinon tout ça sert à rien! modification du son de sa X - Page 2 Mdr86

Rappel : on a des XTX pas des Katoches de compet' ! modification du son de sa X - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification du son de sa X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification du son de sa X   modification du son de sa X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification du son de sa X
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Boite à air] modification
» modification arrière
» Modification XTR en supermotard.
» modification ampoule h4 led hi/low
» Modification designe XTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: