Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Valises et support home made - Votre avis ?

Aller en bas 
+7
Chil
Mick(ey Mouse)
uisghe
russano
djésxr93
schuibeber
Lagra
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:56

Salut les jeunes,

je me cherche des valises et des supports pour pouvoir voyager. J'ai fait un chtit calcul des prix neufs de matos chez OTR : pour un kit complet valises et support, ca coute entre 650 et 700 euros (Hepco&Becker, OTR ou SWM). Je pourrai balancer mon super tableau Excel par mail si ca intéresse qqn.

J'ai trouvé un gus sur le forum XT teuton qui me propose des valises et supports faits maison, pour 580 roros, prix annoncé, il y a sans doute moyen de négocier. Chaque valoche pèse 4,7 kg. Ca parait solide mais sacrément balèze et large aussi. Je vous les mets en photos ci-dessous. Z'en pensez quoi ?

Valises et support home made - Votre avis ? Trgerkisten



Valises et support home made - Votre avis ? Trgerkisten1



Valises et support home made - Votre avis ? Trgerkisten2



Valises et support home made - Votre avis ? Trgerkisten4



Valises et support home made - Votre avis ? Trgerkisten5



Valises et support home made - Votre avis ? Trgerkisten6



Dernière édition par lagraville le Mar 31 Jan 2012 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:01

Edit 1 : effectivement ça a l'air costaud et bien fait (aaaallemand quoi !)

elles sont en (agglo Valises et support home made - Votre avis ? Forum82 ) quoi les valoches ?

bien vu les rajouts extérieurs pour les bidons


Edit 2 : c'est vrai qu'à 30€ les valises + support de Chilou, t'aurais dû t'inscrire plus tot Lagra Valises et support home made - Votre avis ? Mdr71
cherchée la fabrication Chilou mais pas retrouvée...Chiiiiilll
ça semble cher quand même pour de l'okaz fait maison...non ?
Valises et support home made - Votre avis ? Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.


Dernière édition par schuibeber le Mer 1 Fév 2012 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:41

Les valises sont en alu de 2mm. Ja ja, gute Qualität Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:04

demande à Chil pour les plans côtés de ses supports maison
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:47

solides, pratiques mais franchement ,perso, je trouve ça horribles et cher
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:15

Finalement c'est presque aussi cher que de la marque mais sans la garantie en cas de problème.
A moins que tu sois vraiment très juste en budget, je resterais sur de la marque.
En plus elles sont mal conçues, les portes-cannettes sont à l'arrière : on ne peut pas boire en roulant Valises et support home made - Votre avis ? Alcooliq
Motomag a fait, il y a qq mois, un comparo des malles de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:11

uisghe a écrit:
Finalement c'est presque aussi cher que de la marque mais sans la garantie en cas de problème.

Valises et support home made - Votre avis ? Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:05

bah franchement, si la taille te convient, je les trouves tres bien!!
moins cher que ce que tu as vu, tres bien faites.

alors, parler de garantie eventuelle sur ce genre de produit... moi j'me marre.
c'est certe de l'occas fait maison mais c'est indestructible!!!!!

moi je vote pour thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:08

et sinon.... ya l'option roulettes dessous pour pouvoir user les bandes de peur du pneu? Valises et support home made - Votre avis ? Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:11

pinaize ça fait encore bien cher pour de l'artisanal,meme si c'est bien fait.Peut etre un peu gros pour la XT,la mienne guidonnait au dessus de 120 avec des valoches de 21L,alors montée comme ça tu tiens pas un 110 compteur sur 4 voies,ça je peux te le garantir!

Tu veux absolument des valoches alu?
En passant au plastique,tu peux trouver le tout (support+valises) à moins de 300 Euro.
Mais par expérience,ne monte pas trop large,le chassis du XT n'est pas approprié!

Parcontre mon post sur la fabrication des supports maison à disparu dans les abîmes du fofo! Valises et support home made - Votre avis ? Feu18 Valises et support home made - Votre avis ? Feu18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:30

par contre, oui, je trouve ça tres tres gros!
mais tout depend du besoin

perso, je ne me vois pas rouler avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:44

Merci les gars pour les feedbacks.

Chil je sais pas où tu trouves support + valises en plastoc à moins de 300 euros, chez OTR que les valises soit en plastoc ou en alu, ca coute au moins 500-600 euros je crois, genre ici : http://www.off-the-road.de/de/XT-660/Gepaeck-Mehr/Koffer-Zubehoer/Hepco-Becker-Gobi-Koffersatz.html

En fait je pense me diriger vers une solution comparable à celle que tu as faite autrefois, à savoir faire mon propre support et y attacher mes valoches souples, qui sont celles-ci de chez Ortlieb (enfin moi j'ai la version antérieur, depuis les fermetures ont été optimisées) : http://www.louis.de/_3070de3554b972273c5c7ba4da2f98b2da/index.php?topic=artnr&artnr=10065110











Je pourrais aussi dans l'absolu acheter un support tout prêt, comme ca : http://www.off-the-road.de/de/XT-660/Gepaeck-Mehr/H-B-Lock-it-Koffertraeger-XT660.html

ou ca : http://www.off-the-road.de/de/XT-660/Gepaeck-Mehr/OTR-Koffertraeger-XT-660-R-X.html

ou ca : http://www.off-the-road.de/de/XT-660/Gepaeck-Mehr/SWM-Quick-Lock-EVO-Traeger-XT-660-R-X.html

Mais ils sont positionés trop bas ou proches des pots pour les lanières de mes sacoches Ortlieb, qui doivent passer sous la selle (au moins une). Donc il va falloir faire comme Chil et préparer tout ca maison !

Je préfere du souple plutot que du rigide, afin de limiter le poids (rapport au fait qu'il faut compenser le surpoids du pilote Valises et support home made - Votre avis ? Banane01 )
Pour la vitesse de pointe, déjà que je me traine même sans sacoches, c'est sur que je vais pas battre des records une fois chargé comme une mule.


Dernière édition par lagraville le Mer 1 Fév 2012 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:53

Chil a écrit:

Parcontre mon post sur la fabrication des supports maison à disparu dans les abîmes du fofo! Valises et support home made - Votre avis ? Feu18 Valises et support home made - Votre avis ? Feu18

Lagraville au rapport Chef, Post retrouvé Chef : https://660xtx.forumactif.com/t6883-valises-cavalieres-avec-kit-montage-xt-vendu

Et cette image qui traine sur mon DD :

Valises et support home made - Votre avis ? Portebagagextgs0


Dernière édition par lagraville le Mer 1 Fév 2012 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:56

je crois pas... c'était un Tuto de fabrication qu'avait fait Chil...pas retrouvé non plus Valises et support home made - Votre avis ? 272668

EDIT : AHAAAA !

RETROUVé LE CHIL'S TUTO !

https://660xtx.forumactif.com/t4739-kit-bagagerie-fait-maison

appelez moi "Super" Valises et support home made - Votre avis ? Hein85 Laughing

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:01

j'avais des supports Givi PL 353,à voir sur leur site,et les valoches Givi E21,le tout valait moins de 250 euro,et c'était pas lourd du tout et vachté plus pratique que les souples.

jette un oeil
http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=YAMAHA&mo=XT-660-R---XT-660-X-04--06

après y a plus qu'à chercher les moins cher sur le net,j'avais pris direct en Italie chez OJ moto,très serieux et très bon tarifs par rapport à la France
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:02

schuibeber a écrit:
je crois pas... c'était un Tuto de fabrication qu'avait fait Chil...pas retrouvé non plus Valises et support home made - Votre avis ? 272668

EDIT : AHAAAA !

RETROUVé LE CHIL'S TUTO !

https://660xtx.forumactif.com/t4739-kit-bagagerie-fait-maison

appelez moi "Super" Valises et support home made - Votre avis ? Hein85 Laughing

Beber,t'es un dieu,j'ai cherché comme un fou sans trouver! Valises et support home made - Votre avis ? Alcooli2 Valises et support home made - Votre avis ? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:04

Chil a écrit:
schuibeber a écrit:
je crois pas... c'était un Tuto de fabrication qu'avait fait Chil...pas retrouvé non plus Valises et support home made - Votre avis ? 272668

EDIT : AHAAAA !

RETROUVé LE CHIL'S TUTO !

https://660xtx.forumactif.com/t4739-kit-bagagerie-fait-maison

appelez moi "Super" Valises et support home made - Votre avis ? Hein85 Laughing

Beber,t'es un dieu,j'ai cherché comme un fou sans trouver! Valises et support home made - Votre avis ? Alcooli2 Valises et support home made - Votre avis ? Alcooli2

Pareil ! Ce mec est dans la matrix !
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:05

on est vraiment des glands...je suis passé par "rechercher" avec 36 mots-clés pour finalement voir qu'il est dans " TUTO'S" en page 2 (ça commence à dater) Valises et support home made - Votre avis ? 4089072019

comme quoi, y'a des modals qui bossent....parfois Laughing

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:10

Chil a écrit:
j'avais des supports Givi PL 353,à voir sur leur site,et les valoches Givi E21,le tout valait moins de 250 euro,et c'était pas lourd du tout et vachté plus pratique que les souples.
jette un oeil
http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=YAMAHA&mo=XT-660-R---XT-660-X-04--06
après y a plus qu'à chercher les moins cher sur le net,j'avais pris direct en Italie chez OJ moto,très serieux et très bon tarifs par rapport à la France

Merci pour le lien, je suis pas certain que ce soit dispo pour une 2010. Je vais fouiller.

Pourquoi dis-tu que tes rigides en plastiques étaient plus pratique que les souples ? rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:10

schuibeber a écrit:
on est vraiment des glands...je suis passé par "rechercher" avec 36 mots-clés pour finalement voir qu'il est dans " TUTO'S" en page 2 (ça commence à dater) Valises et support home made - Votre avis ? 4089072019

comme quoi, y'a des modals qui bossent....parfois Laughing

ben,je dois etre très fatigué,parceque j'y étais dans tutos,meme sur la page 2 et j'l'ai pas vu! Valises et support home made - Votre avis ? Grrrr09 Valises et support home made - Votre avis ? Forum87
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:13

lagraville a écrit:
Chil a écrit:
j'avais des supports Givi PL 353,à voir sur leur site,et les valoches Givi E21,le tout valait moins de 250 euro,et c'était pas lourd du tout et vachté plus pratique que les souples.
jette un oeil
http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=YAMAHA&mo=XT-660-R---XT-660-X-04--06
après y a plus qu'à chercher les moins cher sur le net,j'avais pris direct en Italie chez OJ moto,très serieux et très bon tarifs par rapport à la France

Merci pour le lien, je suis pas certain que ce soit dispo pour une 2010. Je vais fouiller.

Pourquoi dis-tu que tes rigides en plastiques étaient plus pratique que les souples ? rapport à quoi ?

ça existe aussi pour les 2010,j'ai cliqué sur 2006 par habitude!

Ben,c'est fixé en 2 secondes contrairement aux souples,ensuite ça ne bouge pas d'un poil,c'est 100% étanche,..............euh,j'vois rien d'autre Valises et support home made - Votre avis ? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:20

la chaleur des pots aussi

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:22

...............et puis "ca fait routard"! Valises et support home made - Votre avis ? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:28

Chil a écrit:
...............et puis "ca fait routard"! Valises et support home made - Votre avis ? Mdr71
tandis que les sacoches souples, ca fait plutot blédard...
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:29

Valises et support home made - Votre avis ? 530339 Valises et support home made - Votre avis ? Mdr86

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Contenu sponsorisé





Valises et support home made - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Valises et support home made - Votre avis ?   Valises et support home made - Votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valises et support home made - Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Support Valises XTX
» votre avis sur votre moto...
» Votre avis
» votre avis
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: