Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 kit bagagerie "fait maison"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

kit bagagerie "fait maison" Empty
MessageSujet: kit bagagerie "fait maison"   kit bagagerie "fait maison" EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:24

J'ai terminé mon bricolage pour pouvoir monter une paires de sacoches cavalieres sur la xt.C'est sapeur4ever qui m'a rappelé qu'il m'en restait une paire au grenier!
dans le cahier des charges il fallait que ça soit relativement discret,pas lourd et à montage-démontage rapide,ça servira occasionnellement pour les grosses sorties.
v'la quelques photos du bestiau:
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0010le tout démonté
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0011gros plan sur l'un des élément latéraux,c'est pas tordu,j' ai volontairement "profilé" le bordel pourque ça soit parrallele aux silencieux
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0012détail sur le montage coté gauche,c'est fixé sur les points de fixations des silencieux
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0013la meme chose à droite
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0014le tout monté,en moins de 5 minutes.
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0110de dessus,j'ai réussi à pas trop dépasser du gabarit de la moto
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0015les éléments latéraux sont très rigides,mais j'ai preferé rajouter une "barre anti-rapprochement" pour charger les packs de coca!
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0016la ça risque plus rien
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0017
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0018v'la le chameau!
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0111à moi la mégà 2009,je suis pret,ahh,c'est dans un an seulement!
Les accros du "racing touch" vont hurler,je sais bien que la xt n'est pas faite pour ça,mais j'ai pas les tunes pour plusieurs motos!
Si ça interresse quelqu'un je lui reprends les cotes avec une liste du matos necessaire,j'ai pas de plan je fais tout au feeling!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit bagagerie "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: kit bagagerie "fait maison"   kit bagagerie "fait maison" EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:42

Avec les léo ce n'était pas possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

kit bagagerie "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: kit bagagerie "fait maison"   kit bagagerie "fait maison" EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:53

waloo a écrit:
Avec les léo ce n'était pas possible ??
ça se monte aussi avec les Léo,mais ils chauffent sacrément les bestiaux,avec les origines t'as déjà les pare-chaleur qui retiennent pas mal la "chaudure"!
De toute façon je ne montrais ça que pour des virées de plusieurs jours fortement kilometrées,donc si c'est silencieux c'est pas plus mal.
J'ai préferé les adapter aussi sur les origines parcequ'ils sont plus larges,en adaptant sur les Leo j'aurais pas pu faire l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

kit bagagerie "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: kit bagagerie "fait maison"   kit bagagerie "fait maison" EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:55

premiers essais en dynamique effectués cette aprème,je suis fier de moi!
Ca tient du tonerre,on pourrait y attacher de la bagagerie rigide,j'ai fait une centaine de bornes avec 3 bouteilles de coca dans chaque cavalière , 4litres d'huile dans le top case et une grande couverture roulée dans un sac marin en travers sur le siege!J'ai poussé le "chmilblic" en mettant un thermometre dans une cavaliere pour surveiller la température,un vrai taré vous allez me dire!En tout cas c'est ce qu'a du se dire la voisine à Scarface en me voyant débarquer en touchant de partout et en débalant un thermometre de mon chameau!
C'est concluant,22° dans l'air,la meme chose dans les valises,à moi tiberland!S'il fait froid mon coca sera pile à la bonne température!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

kit bagagerie "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: kit bagagerie "fait maison"   kit bagagerie "fait maison" EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:45

v'la pour vous,c'est un plan photographique!Ca devrait suffir pour pomper !
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0010
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7952
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

kit bagagerie "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: kit bagagerie "fait maison"   kit bagagerie "fait maison" EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:15

kit bagagerie "fait maison" Portebagagextgs0.th

Pour bien faire, il manque quelques cotes (celle avec un ?) et la barre de liaison.
D'ailleurs, tu la fixes comment la barre de liaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

kit bagagerie "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: kit bagagerie "fait maison"   kit bagagerie "fait maison" EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:14

uisghe a écrit:
kit bagagerie "fait maison" Portebagagextgs0.th

Pour bien faire, il manque quelques cotes (celle avec un ?) et la barre de liaison.
D'ailleurs, tu la fixes comment la barre de liaison ?
punaise,ça c'est du plan qu'il est beau!
pour les cotes manquantes,c'est "volontaire",faut bien vous laisser chercher un peu!Non je déconne,j'ai laissé ça en blanc pourque chacun puisse adapter les support aux sacoches utilisées et a la ferraille qu'il trouve pour la realisation.Si la moto n'a pas de porte paquet faudra aussi décaler un peu les trous de fixation vers l'arriere parce que moi "je passe les sacoches dans le porte paquet pour les fixer bien en arriere.
La barre se loge dans les tubes du "cadre" et est vissée.
c'est à peu pres visible sur cette photo
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0010
kit bagagerie "fait maison" Xtx_0011
Et Scarface,te fout pas de ma gueule concernant ma maitrise absolu des logiciels photo,c'est pas une merveille cette derniere réalisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit bagagerie "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: kit bagagerie "fait maison"   kit bagagerie "fait maison" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit bagagerie "fait maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection cylindre frein arrière " maison "
» "N-com" maison pour cax
» un ouf à "Guitar Hero" ...qui fait mieux ???
» echappement fait maison
» Foire du trone fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: