Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bruit de casserole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:34

Bon, je pensais le problème résolu après pose de différents silent blocks fait maison sur le sabot, mais les vibrations sont réapparues.

En gros, lorsque j'accélère, de l'avant part un bruit de casserole super moche et bien fort. Du style que j'ai honte de passer près des passants.

Lorsque je débraye, les vibrations disparaissent.

Ca ne vient pas du sabot, et ca ne semble pas venir des protections des bras de fourche, ni des protège mains.

J'ai beau chercher comme un damné d'où ca vient, je ne trouve pas, et ca me gave énormément de faire un tel raffut.

J'ai un doute sur le souci qu'avait rencontré Karoman (écrou de vilo), mais est-ce le même bruit? Comment en être sûr sans démonter tout le bordel et devoir tout vidanger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:47

Sur mon xtx,j'ai le levier de frein avant qui vibre.Par contre sa fait pas un boucan d'enfer.
Sinon regarde le bouchon de reservoir,si les flancs sont bien fixe....
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:56

Va chez ton concess

_________________
Bruit de casserole Fly10
Bruit de casserole Morvan15
Bruit de casserole Auverg10
Bruit de casserole Quiky_10
Bruit de casserole Lard_l10
Bruit de casserole Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:10

Ouaip ca va finir chez le concessionnaire je crois.

Sinon le moteur tourne nickel, aucune conso. d'huile ni d'eau, et toujours la patate.

Si c'ets lrécrou de vilo, je l'aurais bien fait moi même, mais comment être sûr? (le concessionnaire va tour démonter je suppose s'il a le même doute).
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:40

Tu l'as enlevé le sabot et roulé pour tester si c'était bien autre chose que le sabot?
Parce que, le bruit casserole c'est typique du sabot alu!! et c'est pas un peu de caoutchouc collé dessus qui va l'empêcher de vibrer s'il est mal serré je pense .
Après je pense ça te coûtera rien de demander au concess s'il a une idée en testant lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:23

Supermot4ever a écrit:
Tu l'as enlevé le sabot et roulé pour tester si c'était bien autre chose que le sabot?
Parce que, le bruit casserole c'est typique du sabot alu!! et c'est pas un peu de caoutchouc collé dessus qui va l'empêcher de vibrer s'il est mal serré je pense .
Après je pense ça te coûtera rien de demander au concess s'il a une idée en testant lui-même.


Ouaip je vais essayer sans le sabot.

Sinon j'ai un doute aussi sur le câble de compteur, qui vibre peut être dans son attache en plastique... Je l'ai attaché pour qu'il ne bouge plus, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:05

corax a écrit:
Supermot4ever a écrit:
Tu l'as enlevé le sabot et roulé pour tester si c'était bien autre chose que le sabot?
Parce que, le bruit casserole c'est typique du sabot alu!! et c'est pas un peu de caoutchouc collé dessus qui va l'empêcher de vibrer s'il est mal serré je pense .
Après je pense ça te coûtera rien de demander au concess s'il a une idée en testant lui-même.


Ouaip je vais essayer sans le sabot.

Sinon j'ai un doute aussi sur le câble de compteur, qui vibre peut être dans son attache en plastique... Je l'ai attaché pour qu'il ne bouge plus, pour voir...

c'est cela mais je crois plus l'ecrou de vilo..200 roro a tout casser si hors garantie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:59

L'écrou de vilo je l'aurais bien fait moi même.

Mais bon j'aimerais éviter de faire une vidange eau/huile pour rien (+ le prix des pièces).Surtout que j'ai fait une vidange eau il y a moins d'1 an.

J'ai retiré le sabot, verdicte demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:39

J'ai aussi un bruit lorsque j’accélère un grésillement/cliquetis alors que le jeu aux soupapes a été fais.

Je pense aussi à l’écrou de vilo mais comme tu dis corax comment être sur que c'est ça ?

Sinon je le ferais ça pas l'air d’être complexe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:43

rapro a écrit:
J'ai aussi un bruit lorsque j’accélère un grésillement/cliquetis alors que le jeu aux soupapes a été fais.

Je pense aussi à l’écrou de vilo mais comme tu dis corax comment être sur que c'est ça ?

Sinon je le ferais ça pas l'air d’être complexe!

Non faut juste une cle dynamométrique et les joints de carter à priori.

Parce que 200€ avec la MO pour 50€ max de pièces, ca fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:18

corax a écrit:
rapro a écrit:
J'ai aussi un bruit lorsque j’accélère un grésillement/cliquetis alors que le jeu aux soupapes a été fais.

Je pense aussi à l’écrou de vilo mais comme tu dis corax comment être sur que c'est ça ?

Sinon je le ferais ça pas l'air d’être complexe!

Non faut juste une cle dynamométrique et les joints de carter à priori.

Parce que 200€ avec la MO pour 50€ max de pièces, ca fait mal.

oui c'est ça, tu a juste le joint a acheter. Pour ce qui est de la vidange, il me semble que karoman avait couché sa moto (coté gauche par terre) pour faire l'opération sans faire de vidange. J'te retrouve le tuto...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Bruit de casserole D-djem12
Bruit de casserole Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Bruit de casserole 301590

Bruit de casserole Image10
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:22

D-dje (raredarmon) a écrit:
J'te retrouve le tuto...

t'es lent...mais qu'est-ce que t'es lent !
https://660xtx.forumactif.com/t9176-bruit-moteur-embrayage-photos-et-choses-a-faire

ah oui, j'oubliais Bruit de casserole Hein85 T'AS UNE BLEUUUUUURP ! Bruit de casserole Demon38

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:26

schuibeber a écrit:
D-dje (raredarmon) a écrit:
J'te retrouve le tuto...

t'es lent...mais qu'est-ce que t'es lent !
https://660xtx.forumactif.com/t9176-bruit-moteur-embrayage-photos-et-choses-a-faire

ah oui, j'oubliais Bruit de casserole Hein85 T'AS UNE BLEUUUUUURP ! Bruit de casserole Demon38

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Bruit de casserole D-djem12
Bruit de casserole Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Bruit de casserole 301590

Bruit de casserole Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:18

Bon en fixant le câble de compteur puis en virant le sabot, il y a un net mieux.

Mais il reste quand même une légère vibration sur les hauts rapports, un truc qui vibre à l'avant.

J'ai un doute maintenant sur les protections de fourche, au niveau des guides, mais là je ne vois pas comment réduire ça (à part la graisse, mais c'est provisoire).

Euh coucher la moto faut s'appeler Karoman Wink Moi je vais éviter Embarassed je n'ai pas son expérience pour ce genre de manip.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:56

c'est pas de l'expérience !!!!! c'est just' une combine de concess' ...............................qui s'economise du temps
et qui te font payer une vidange aprés!!! Bruit de casserole Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:41

Bon voici les points que j'ai repérés comme susceptibles de vibrer "anormalement":

- Fixations sabot
- levier frein et embrayage sur les protèges mains
- Carénages à l'avant sur la partie en plastique noire centrale (là où ils reposent).
- Cable compteur au niveau du guide supérieur.
- Protections de fourche au niveau des guides.

Je mets des silent blocks fait maison un peu partout, je vous dirai si je finis par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de casserole Empty
MessageSujet: Re: Bruit de casserole   Bruit de casserole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de casserole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de bruit
» Ben voila, ma brelle est la avec Photo et son!!!
» bruit
» bruit psb
» bruit suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: