Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vos réaction sur les nouvelles mesures

Aller en bas 
+12
Clem
Mick(ey Mouse)
RiRi
TIBER
djésxr93
aurel_50100
benj
Flyingtrottinette
cowboy
poum
romain51
schuibeber
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:29

Je voudrais juste modérer un peu tout ca.


Je sais pas si ca vous fait cette impression, mais je trouve que depuis le retour des beaux jours 2011, je croise de plus en plus de connards en moto. Rien que ce soir, un mec sur le perif a 20h30 (pas l'heure de pointe mais grosse circul quand meme) entre a droite et traverse les 4 voies en wheeling pour partir comme un demeuré en slalom entre les caisses.

Ce comportement est assez extreme je le reconnais, sauf que je trouve, tout du moins sur mon trajet quotidien, que je croise de plus en plus de mecs qui se tirent des bourres, font des figures de stunt, ou roulent comme des abrutis finis en plein dans la circulation.

Je suis pas du genre a rouler doucement, je suis le premier etonné de ne pas me faire plus chopper que ca par les forces de l'ordre, mais quand je suis a 130 pour 90 et que 4 motos me doublent n'importe comment a au moins +40km/h parceque les types trouvent ca fendart de rouler comme des blaireaux et de zigzaguer entre les caisses, bah ca me donne des envies de meurtres.

Le comportement GENERAL quand on a un guidon/volant entre les mains est trop insouciant a mon gout (je suis le premier a me faire la remarque). Je m'etais mis a faire gaffe a comment je roulais il y a 4/5 ans quand les radars automatiques ont fleuri et que le gouvernement optait pour un tolerence 0. Maintenant que ca s'assoupli un peu, je me permet des trucs bien souvent que je n'aurais jamais fait avant (exces, telephone, et consort...) mais la ca n'engage que moi.

Le fait que le gouvernement remette les choses aux points et se remette a frapper fort et de maniere pas forcement intelligente aura au moins l'avantage de calmer le gros de la foule (dont moi) et de laisser les comportements marginaux aux illuminés de la conduite qui heureusement ne sont pas si nombreux que ca.


Enfin, c'est pas avec tout ca qu'ils vont enfin faire sauter la loi des 106 :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:05

Ok, mais être con n'est toujours pas interdit!!!

Il faudra donc bientot des permis à points "piétons" (-6pts pour traverser une route avec son mp3 rivé sur les oreilles), permis "tracteur" (-8 pts pour avoir laissé de la boue dans un virage), permis .....etc.....

La route n'est pas un espace privé, on est donc censé être libre, un peu... Même si notre attitude n'est pas forcement appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
aurel_50100

aurel_50100


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2011

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:17

Pour réduire le nombre de victime sur la route il faut peut être commencer par mieux former les usagés et améliorer les infrastructures! Gros problème ça coute un max de frics et ne rapporte rien! vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Hein85

C'est bien plus rentable de mettre des radars, ils les rentabilisent vite leurs boites grises!

Pour ce qui est du gilet et de la plaque plus grosse il faut m'expliquer en quoi cela améliore la sécurité, surtout pour la plaque!

Peut être plus de prise au vent donc moins de vitesse vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Mdr71


J'espère que la solidarité des motard va se mettre en place pour que l'on puisse manifester contre ces conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:32

aprés, ne sachant comment ça marche les lois (je n'écoutais pas en classe dsl ^^) on va voir comment ça évolue et le délai entre adoption, et réalisation et surtout la précision sur se fameux gilet, soit que des bandes réflechissant, soit aussi du jaune fluo en plus.....


pour que les 48chevaux de la XT se voit http://www.decathlon.fr/couvre-reins-reflechissant-id_8124295.html vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Mdr71


en tout cas j'ai hâte de trouver une XTX dans ma région et d'en profiter avant et manifester avec les copains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


(ca passe http://www.univers-passion.com/veste-moto-textile/1554-veste-moto-textile-nechtan-ixs-noir-jaune-fluo-gris.html ou ca casse http://www.univers-passion.com/vestes-moto-homme/1157-veste-moto-textile-akkor-bering-noir-fluo.html)

sinon il y a toujours moyen d'investir dans le orange et de passer chez KTM vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Forum75
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:22

neyo74 a écrit:
sinon il y a toujours moyen d'investir dans le orange et de passer chez KTM vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Forum75

abfolument !

pis les casques fluos et surtout les vestes à empiècement jaune fluo, ça fleurit depuis 6 mois-1 an sur panam...
je suspecte des mecs des ministères de faire staïle "t'as vuuu ! avec ma veste, je suis protégé !" --- histoire de faire des é-mules

alors que, comme tu le soulignes Neyo,question visibilité, une bonne 990 orange, t'as le même résultat, le vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Demon38 KTM POWAAA en +++++ vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Demon38

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:58

perso...je vais bientôt rouler au Coyotte...même en 2 roues !
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 1:28

djésxr93 a écrit:
perso...je vais bientôt rouler au Coyotte...même en 2 roues !
Les avertisseurs vont être interdits aussi!

C'est la fête, ils nous prennent pour des jambons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:55

ou alors, ca sera toujours vendu mais pas homologuée comme certaines pièces moto (pots, visière, plaque)... il n'y aura plus qu'a bien le planquer le petit coyote ^^



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:00

Sauf erreur de ma part ils peuvent pas interdire ça ou imposer le gilet du jour au lendemain...

Il faut d'abord que ça passe devant plusieurs commissions pour devenir un texte de loi en bonne et due forme...

Par contre c'est sur qu'ils peuvent arrêter de diffuser la carte sur leur site (Ce qui est déjà fait) même si je trouve ça bien ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:14

romain51 a écrit:
et pouroi pas aussi une petite lmiere sur le casque aussi

bah quoi j'en ai deja une moua vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Hein85 vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Mdr71 vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:31

Tiber a écrit:
romain51 a écrit:
et pouroi pas aussi une petite lmiere sur le casque aussi

bah quoi j'en ai deja une moua vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Hein85 vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Mdr71 vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Banane09

Tiber c'est toi la lumière !!! vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:45

c'est du gros spot de braco' vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Mdr71

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:34

https://www.youtube.com/watch?v=Mc8o7gWqO1s&feature=related il aurait plutot dut rentre ca obligatoire... bon avec une aide financière de l'état bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:48

Je retrouve plus une superbe image qui montrait bien le paradoxe français...

D'un coté une femme quasi nue avec un casque classique ok
de l'autre une femme avec une combarde en cuir, des bottes, des gants un intégral avec un visière teintée... Interdit en France.

On aime bien les mesures inutiles et dénuée de sens dans le quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:09

Bon ben moi comme tout le monde je suis globalement contre sauf pour l'alcool et le téléphone, mais au lieu de 3 pts pourquoi ne pas mettre une amende systématique de 500€? Je suis sur que beaucoup de gens s'abstiendraient d'utiliser leur portable.

A priori y'a le communiqué officiel en ligne ici: http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/05-11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere_CISR__cle294da9.pdf


Sinon il semblerai que ça commence à s'organiser du côté de la FFMC: http://www.ffmc69.org/index.php?op=edito

Dans le dossier de presse j'ai bien l'impression qu'il veulent "casser du motard" mais sans vraiment savoir quoi faire, faut trouver une mesure visible -efficace ou pas- donc aller un dispositif réfléchissant !! mais l'usager qui te voit pas dans son rétro ou angle mort sans ton gilet, il te verra pas non plus avec un gilet. On s'est déjà tous fait avoir avec une voiture rouge/jaune/verte dans l'angle mort, que ce soit en voiture ou en moto.

Je crois que le problème est que les politiques ne conduisent pas ! Mais devraient demander les avis de leurs chauffeurs

Bref... vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Mini_762642panneau3

Edit: J'espère aussi que les motards ne seront pas les seuls dans la rue !!


Dernière édition par Mick le Jeu 12 Mai 2011 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:22

0_O j'allucine la... le gilet juste pour les motards et tout c jeunos avec leurs truc tout débridé qui vous dépasse alors que vous etes deja a 90...MAIS C NIMPORT QUOI LA !!!!!!!!!!!!!!
Je suis souvent énervé contre des mesures insuffisantes tel l'insecurité et autre mais la c'est abusé, j’espère que l'on ne va pas se laisser faire ! Pour une fois, je suis prés a manifester ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:34

On va quand même avoir l'air con et mal protégé en slip de bain avec un gilet jaune...

Heureusement qu'ils sont là pour penser a notre place... Parce que moi je pensais que mon cuir me protégeait mieux!?
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:36

Afin d'apaiser les tensions :

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 81873910
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:39

Rider33 a écrit:
Afin d'apaiser les tensions :

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 81873910

Ou que c'est que j'essaye vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Hein85

_________________
vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Fly10
vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Morvan15
vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Auverg10
vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Quiky_10
vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Lard_l10
vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:39

Yann_H a écrit:
On va quand même avoir l'air con et mal protégé en slip de bain avec un gilet jaune...

Heureusement qu'ils sont là pour penser a notre place... Parce que moi je pensais que mon cuir me protégeait mieux!?

Voici le motard de demain! Manque plus qu'un casque et protection à 100%!

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Sliprouge
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:44

Flyingtrottinette a écrit:
Rider33 a écrit:
Afin d'apaiser les tensions :

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 81873910

Ou que c'est que j'essaye vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Hein85

Je pense à un pays anglophone ^^ vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Hein85 vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Hein85 vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:50

Petit indice: ils roulent à droite!

Bonne recherche fly! vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32824
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:35

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Dsc_5010
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:27

Clem a écrit:
Petit indice: ils roulent à droite!

Bonne recherche fly! vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Mdr86

Pas question que je change mon guidon de coté, j'irai pas alors rabbit

_________________
vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Fly10
vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Morvan15
vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Auverg10
vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Quiky_10
vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Lard_l10
vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:32

Clem a écrit:
Yann_H a écrit:
On va quand même avoir l'air con et mal protégé en slip de bain avec un gilet jaune...

Heureusement qu'ils sont là pour penser a notre place... Parce que moi je pensais que mon cuir me protégeait mieux!?

Voici le motard de demain! Manque plus qu'un casque et protection à 100%!

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Sliprouge

vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Mdr86 vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos réaction sur les nouvelles mesures   vos réaction sur les nouvelles mesures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos réaction sur les nouvelles mesures
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post-it : 18 Nouvelles Mesures (explication texte de lois)
» petites nouvelles
» Nouvelles de Yan
» Qui c'est qui a pu caresser les nouvelles FZ8?
» des nouvelles de Stef' et de son SMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: