Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Durcir la fourche...???

+14
uisghe
briche06
D-dje (laba)
poum
Khouss
lamotodufredo
Funkyman
Chil
djésxr93
schuibeber
SyLx
TIBER
Flyingtrottinette
BalduR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

Durcir la fourche...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:38

quand je dis desserrer, c'est juste assez pour que les fourreaux s'alignent bien avec l'axe de roue.
Au pire, si ça remonte, il suffira de les faire redescendre au maillet.

HS: Sophia, je comprends mieux, c'est le pot de chambre du coin. Durcir la fourche...??? - Page 5 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:26

Bon bin a priori c'est la fourche qui a du jeux (d'avant en arriére une fois montée et avec la roue) donc rien a voir avec la vidange (sauf qu'elle a mis en evidence le bruit...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:28

du coup tu dois faire quoi ? changer un fourreau ?
briche06
En mobilette
briche06

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:11

bin je passe dés qu'il fait un peu beau et que j'ai 2H a tuer chez Yam, jepense plutot a une des cales entre les 2 parties (male et femelle) de al fourche, dessous le joint spY
a suivre ...
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:54

jeu av/ar : c'est plutôt les roulements de direction, d'habitude.
Un simple resserrage peut suffire.
briche06
En mobilette
briche06

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:09

cela serait vraiment super, mais vu que je n'ai de bruit et srtout un grand jeux que d'1 coté (frein) j'ai un doute ...
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:47

uisghe a écrit:
jeu av/ar : c'est plutôt les roulements de direction, d'habitude.
Un simple resserrage peut suffire.
Durcir la fourche...??? - Page 5 Forum65 si il n'y a pas de point dur .

Durcir la fourche...??? - Page 5 Quiky_10
Durcir la fourche...??? - Page 5 Lard_l10
Durcir la fourche...??? - Page 5 Secret12
http://www.flechebleue.fr.st/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:14

briche06 a écrit:
cela serait vraiment super, mais vu que je n'ai de bruit et srtout un grand jeux que d'1 coté (frein) j'ai un doute ...

Aïe, ça change tout. En fait tu as du jeu entre le fourreau et le tube, donc plutôt les bagues de guidages.
Et c'est apparu depuis ton remontage ?
briche06
En mobilette
briche06

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:49

Hello,

Oui exactement
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:52

Difficile d'être précis sur la pièce en cause.
Je ne vois guère (et pourtant j'ai 10/10ème Durcir la fourche...??? - Page 5 Icon_lol ) que la bague anti-friction (rep13 page 4-54 du manuel d'atelier).
briche06
En mobilette
briche06

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:12

je pense aussi, j'avais déjà le soucis et le fait de vidanger a amplifier ...

S'il fait beau moto chez Yam vendredi ...
briche06
En mobilette
briche06

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:47

Bon bin c'est le disque (semi?) Flottant qui flotte la fourche est normale :oD

est-ce lié au fait que la fourche est trés légérement + dure (je déconseille la fourceh de Da**y en W15 qui me semble guére plus dur que celle d'origine ..
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:42

briche06 a écrit:

est-ce lié au fait que la fourche est trés légérement + dure (je déconseille la fourceh de Da**y en W15 qui me semble guére plus dur que celle d'origine ..

Moi pour ma fourche j'ai mis de la W20 de chez Silkolen ... j'ai pas d'élément de comparaison, mais j'en suis trés content.

Durcir la fourche...??? - Page 5 D-djem12
Durcir la fourche...??? - Page 5 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Durcir la fourche...??? - Page 5 301590

Durcir la fourche...??? - Page 5 Image10
Remoki
Passe son code
Remoki

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:12

D-dje (raredarmon) a écrit:
briche06 a écrit:

Moi pour ma fourche j'ai mis de la W20 de chez Silkolen ... j'ai pas d'élément de comparaison, mais j'en suis trés content.

Intéressant ca : Ca fait combien de Km que tu as mis cette huile ?

Parce que quand j'ai fais ma 1ère vidange de fourche j'ai pas osé mettre de la 20W de peur que ca force trop sur les joints spy.
Enfin si je dis pas de connerie il me semble qu'avec de l'huile plus épaisse ca monte plus en pression et donc ca force un peu plus sur les joints.(a confirmer par les experts en fourche du fofo)
Mais maintenant au point ou j'en suis à les changer tous les 12 000 Km autant essayer la 20w.
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:24

Ca ne fait que 5000 bornes que j'ai changé l'huile.. et j'en suis super content. Elle a un bien meilleur comportement au freinage et dans les virages. Pour ce qui est de tes joints spy, il ne me semble pas qu'une huile plus visqueuse augmente la pression dans les fourreaux... Le seul danger pour les joints spi c'est qu'il y ai trop d'huile. J'ai mis de la 20w sur les conseils de mon mécano et franchement pour ma prochaine vidange je remetrais la même.

Pour ce qui est de tes photos, sur la première tout me parrait normal. Par contre sur la deuxième j'ai un doute sur la trace "verticale" qui démarre au niveau de ta "collerette" de crasse... sinon pour au niveau de cette fameuse collerette RAS... c'est juste que la saleté se colle sur le film d'huile qu'il y a sur tes tubes et tes caches poussières font leur travail en remontant tout vers le haut.

Durcir la fourche...??? - Page 5 D-djem12
Durcir la fourche...??? - Page 5 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Durcir la fourche...??? - Page 5 301590

Durcir la fourche...??? - Page 5 Image10
karoman
Champion en ligne droite
karoman

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:35

Pour ma part j'ai aussi mis de la 20w mais de chez IPONE... ja fias le niveau d'huile dans la fourche pas avec la quantité mais avec la hauteur.... (qui est beaucoup plus précise surtout quand on ets outillé Wink) et bien je trouve que la moto est beaucoup beaucoup mieux... ce qui devrait porter ses fruits dans quelques lands a venir ....

http://www.jacquieetmichel.com
Chil
Roi de la glisse
Chil

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:42

karoman a écrit:
Pour ma part j'ai aussi mis de la 20w mais de chez IPONE... ja fias le niveau d'huile dans la fourche pas avec la quantité mais avec la hauteur.... (qui est beaucoup plus précise surtout quand on ets outillé Wink) et bien je trouve que la moto est beaucoup beaucoup mieux... ce qui devrait porter ses fruits dans quelques lands a venir ....

c'est impératif de faire le niveau en mesurant du haut du tube,la quantité n'est donné qu'à titre indicatif,t'as bien fait mon p'tit ami du sud! Durcir la fourche...??? - Page 5 Alcooli2
karoman
Champion en ligne droite
karoman

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:26

dis donc j'ai beauocup d'amis moi Wink
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:28

Coucou à tous,
j'ai acheté une Xtx de 2005 46000km il y a 3 mois je vais changer les ressorts avant car trop mou je pense d'origine par :
RESSORTS DE FOURCHE OHLINS 500 GRS
http://www.motoblouz.com/vente-ressorts-de-fourche-ohlins-500-grs-19963.html?source=panier
et mettre de l'indice 20 :p
Je vous tiendrai au courant du ressenti
j'aurai voulu avoir vos avis sur ma futur config. Crainte sur l'indice peut etre trop élevé ?
ressort trop dur ?
je changerai l'amortisseur arrière par du OHLINS aussi mais a noël car 590 euro !
A plus tard!
Chil
Roi de la glisse
Chil

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 16:27

ça risque d'étre ferme,j'avais des ressorts progressifs et de la 15 j'en étais content.

après ça dépend des routes que tu empreintes,si c'est du billard pas de soucis,mais les routes défoncées de montagnes je préfère que ça "travaille" un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:24

ellik78 a écrit:
Coucou à tous,
j'ai acheté une Xtx de 2005 46000km il y a 3 mois je vais changer les ressorts avant car trop mou je pense d'origine par :
RESSORTS DE FOURCHE OHLINS 500 GRS
http://www.motoblouz.com/vente-ressorts-de-fourche-ohlins-500-grs-19963.html?source=panier
et mettre de l'indice 20 :p
Je vous tiendrai au courant du ressenti
j'aurai voulu avoir vos avis sur ma futur config. Crainte sur l'indice peut etre trop élevé ?
ressort trop dur ?
je changerai l'amortisseur arrière par du OHLINS aussi mais a noël car 590 euro !
A plus tard!

Alors fais toi plaisir ! Je viens de passer dans cette configuration...c'est magique. Plus de pompage en entrée de courbe ( et pendant accessoirement).
J'ai pris du Olhins, c'est cher... merci père Noël.
Tu changes de moto. Je vote pour !
Bawbaw

Bawbaw

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2019 - 13:43

Bonjour,

Je fais un petit déterrage car après 1500kms avec ma XTX je trouve également que la fourche avant est beaucoup trop molle ... Pour info la moto a 11 ans et je pense que la vidange de fourche n'a jamais été faite !

Je souhaite durcir l'avant de la moto afin d'éviter cette sensation de mou en virage. A la lecture du post je constate qu'il y a deux solutions :

- Vidange de fourche + changement de la viscosité de l'huile (indice 15 au lieu de 10)
- Renforcer l'amortisseur arrière

Que me conseillez vous ? Je vous avoue que je suis un peu perdu ...

Merci à vous !
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2019 - 14:18

Ça dépend de tes routes, pour avoir essayé les deux, la fourche raffermie demande des routes nickel, la "d'origine" permet de rentrer comme un cochon dans le défoncé, mais tu peux toujours la vidanger.

Bawbaw

Bawbaw

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2019 - 17:12

Merci pour ton retour !
Les routes sont propres dans l’ensemble c’est surtout cette sensation de légèreté sur lavant que je veux corriger. Avoir la sensation d’être un peu plus collé au sol ...
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:33

Bawbaw a écrit:
Merci pour ton retour !
Les routes sont propres dans l’ensemble c’est surtout cette sensation de légèreté sur lavant que je veux corriger. Avoir la sensation d’être un peu plus collé au sol ...

Tu as quoi comme pneus AV ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 5 Empty

Durcir la fourche...???
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant