| Durcir la fourche...??? | |
|
+14uisghe briche06 D-dje (laba) poum Khouss lamotodufredo Funkyman Chil djésxr93 schuibeber SyLx TIBER Flyingtrottinette BalduR 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Mar 15 Sep 2009 - 14:38 | |
| quand je dis desserrer, c'est juste assez pour que les fourreaux s'alignent bien avec l'axe de roue. Au pire, si ça remonte, il suffira de les faire redescendre au maillet. HS: Sophia, je comprends mieux, c'est le pot de chambre du coin. | |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Lun 21 Sep 2009 - 13:26 | |
| Bon bin a priori c'est la fourche qui a du jeux (d'avant en arriére une fois montée et avec la roue) donc rien a voir avec la vidange (sauf qu'elle a mis en evidence le bruit...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Lun 21 Sep 2009 - 13:28 | |
| du coup tu dois faire quoi ? changer un fourreau ? |
|
| |
briche06 En mobilette
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Lun 21 Sep 2009 - 14:11 | |
| bin je passe dés qu'il fait un peu beau et que j'ai 2H a tuer chez Yam, jepense plutot a une des cales entre les 2 parties (male et femelle) de al fourche, dessous le joint spY a suivre ... | |
|
| |
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Lun 21 Sep 2009 - 14:54 | |
| jeu av/ar : c'est plutôt les roulements de direction, d'habitude. Un simple resserrage peut suffire. | |
|
| |
briche06 En mobilette
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Lun 21 Sep 2009 - 17:09 | |
| cela serait vraiment super, mais vu que je n'ai de bruit et srtout un grand jeux que d'1 coté (frein) j'ai un doute ... | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Lun 21 Sep 2009 - 18:47 | |
| - uisghe a écrit:
- jeu av/ar : c'est plutôt les roulements de direction, d'habitude.
Un simple resserrage peut suffire. si il n'y a pas de point dur . | |
|
| |
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Mar 22 Sep 2009 - 14:14 | |
| - briche06 a écrit:
- cela serait vraiment super, mais vu que je n'ai de bruit et srtout un grand jeux que d'1 coté (frein) j'ai un doute ...
Aïe, ça change tout. En fait tu as du jeu entre le fourreau et le tube, donc plutôt les bagues de guidages. Et c'est apparu depuis ton remontage ? | |
|
| |
briche06 En mobilette
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Mer 23 Sep 2009 - 11:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Mer 23 Sep 2009 - 12:52 | |
| Difficile d'être précis sur la pièce en cause. Je ne vois guère (et pourtant j'ai 10/10ème ) que la bague anti-friction (rep13 page 4-54 du manuel d'atelier). | |
|
| |
briche06 En mobilette
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Mer 23 Sep 2009 - 13:12 | |
| je pense aussi, j'avais déjà le soucis et le fait de vidanger a amplifier ...
S'il fait beau moto chez Yam vendredi ... | |
|
| |
briche06 En mobilette
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Mer 7 Oct 2009 - 13:47 | |
| Bon bin c'est le disque (semi?) Flottant qui flotte la fourche est normale :oD
est-ce lié au fait que la fourche est trés légérement + dure (je déconseille la fourceh de Da**y en W15 qui me semble guére plus dur que celle d'origine .. | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Mer 7 Oct 2009 - 14:42 | |
| - briche06 a écrit:
- Bon bin c'est le disque (semi?) Flottant qui flotte la fourche est normale :oD
est-ce lié au fait que la fourche est trés légérement + dure (je déconseille la fourceh de Da**y en W15 qui me semble guére plus dur que celle d'origine .. Moi pour ma fourche j'ai mis de la W20 de chez Silkolen ... j'ai pas d'élément de comparaison, mais j'en suis trés content. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Mer 7 Oct 2009 - 16:12 | |
| - D-dje (raredarmon) a écrit:
- briche06 a écrit:
- Bon bin c'est le disque (semi?) Flottant qui flotte la fourche est normale :oD
est-ce lié au fait que la fourche est trés légérement + dure (je déconseille la fourceh de Da**y en W15 qui me semble guére plus dur que celle d'origine .. Moi pour ma fourche j'ai mis de la W20 de chez Silkolen ... j'ai pas d'élément de comparaison, mais j'en suis trés content. Intéressant ca : Ca fait combien de Km que tu as mis cette huile ? Parce que quand j'ai fais ma 1ère vidange de fourche j'ai pas osé mettre de la 20W de peur que ca force trop sur les joints spy. Enfin si je dis pas de connerie il me semble qu'avec de l'huile plus épaisse ca monte plus en pression et donc ca force un peu plus sur les joints.(a confirmer par les experts en fourche du fofo) Mais maintenant au point ou j'en suis à les changer tous les 12 000 Km autant essayer la 20w. | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Mer 7 Oct 2009 - 16:24 | |
| Ca ne fait que 5000 bornes que j'ai changé l'huile.. et j'en suis super content. Elle a un bien meilleur comportement au freinage et dans les virages. Pour ce qui est de tes joints spy, il ne me semble pas qu'une huile plus visqueuse augmente la pression dans les fourreaux... Le seul danger pour les joints spi c'est qu'il y ai trop d'huile. J'ai mis de la 20w sur les conseils de mon mécano et franchement pour ma prochaine vidange je remetrais la même.
Pour ce qui est de tes photos, sur la première tout me parrait normal. Par contre sur la deuxième j'ai un doute sur la trace "verticale" qui démarre au niveau de ta "collerette" de crasse... sinon pour au niveau de cette fameuse collerette RAS... c'est juste que la saleté se colle sur le film d'huile qu'il y a sur tes tubes et tes caches poussières font leur travail en remontant tout vers le haut. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| |
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Ven 30 Oct 2015 - 22:28 | |
| Coucou à tous, j'ai acheté une Xtx de 2005 46000km il y a 3 mois je vais changer les ressorts avant car trop mou je pense d'origine par : RESSORTS DE FOURCHE OHLINS 500 GRS http://www.motoblouz.com/vente-ressorts-de-fourche-ohlins-500-grs-19963.html?source=panier et mettre de l'indice 20 :p Je vous tiendrai au courant du ressenti j'aurai voulu avoir vos avis sur ma futur config. Crainte sur l'indice peut etre trop élevé ? ressort trop dur ? je changerai l'amortisseur arrière par du OHLINS aussi mais a noël car 590 euro ! A plus tard! |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Sam 31 Oct 2015 - 16:27 | |
| ça risque d'étre ferme,j'avais des ressorts progressifs et de la 15 j'en étais content.
après ça dépend des routes que tu empreintes,si c'est du billard pas de soucis,mais les routes défoncées de montagnes je préfère que ça "travaille" un peu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Dim 29 Nov 2015 - 19:24 | |
| - ellik78 a écrit:
- Coucou à tous,
j'ai acheté une Xtx de 2005 46000km il y a 3 mois je vais changer les ressorts avant car trop mou je pense d'origine par : RESSORTS DE FOURCHE OHLINS 500 GRS http://www.motoblouz.com/vente-ressorts-de-fourche-ohlins-500-grs-19963.html?source=panier et mettre de l'indice 20 :p Je vous tiendrai au courant du ressenti j'aurai voulu avoir vos avis sur ma futur config. Crainte sur l'indice peut etre trop élevé ? ressort trop dur ? je changerai l'amortisseur arrière par du OHLINS aussi mais a noël car 590 euro ! A plus tard! Alors fais toi plaisir ! Je viens de passer dans cette configuration...c'est magique. Plus de pompage en entrée de courbe ( et pendant accessoirement). J'ai pris du Olhins, c'est cher... merci père Noël. Tu changes de moto. Je vote pour ! |
|
| |
Bawbaw
Nombre de messages : 8 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/09/2019
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Dim 20 Oct 2019 - 13:43 | |
| Bonjour,
Je fais un petit déterrage car après 1500kms avec ma XTX je trouve également que la fourche avant est beaucoup trop molle ... Pour info la moto a 11 ans et je pense que la vidange de fourche n'a jamais été faite !
Je souhaite durcir l'avant de la moto afin d'éviter cette sensation de mou en virage. A la lecture du post je constate qu'il y a deux solutions :
- Vidange de fourche + changement de la viscosité de l'huile (indice 15 au lieu de 10) - Renforcer l'amortisseur arrière
Que me conseillez vous ? Je vous avoue que je suis un peu perdu ...
Merci à vous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Dim 20 Oct 2019 - 14:18 | |
| Ça dépend de tes routes, pour avoir essayé les deux, la fourche raffermie demande des routes nickel, la "d'origine" permet de rentrer comme un cochon dans le défoncé, mais tu peux toujours la vidanger. | |
|
| |
Bawbaw
Nombre de messages : 8 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/09/2019
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Dim 20 Oct 2019 - 17:12 | |
| Merci pour ton retour ! Les routes sont propres dans l’ensemble c’est surtout cette sensation de légèreté sur lavant que je veux corriger. Avoir la sensation d’être un peu plus collé au sol ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? Dim 20 Oct 2019 - 20:33 | |
| - Bawbaw a écrit:
- Merci pour ton retour !
Les routes sont propres dans l’ensemble c’est surtout cette sensation de légèreté sur lavant que je veux corriger. Avoir la sensation d’être un peu plus collé au sol ... Tu as quoi comme pneus AV ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durcir la fourche...??? | |
| |
|
| |
| Durcir la fourche...??? | |
|