Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Ven 6 Aoû 2010 - 6:30
Khouss a écrit:
sapeur4ever (Doris) a écrit:
Khouss a écrit:
Khouss a écrit:
Avec la XLR sur piste, c'est meme pas la peine d'y penser....y'à un couple de camion là dessus....c'est limite plus puissant que les freins!!! Si je tombe un rapport de trop j'ai la gueule dans le garde boue avant et les corones dans le guidon!!!
Au contraire, si t'as du gros couple c'est "plus facile", faut doser ton embrayage et le relacher tout doucement (quand t'es sur l'angle) pour "accrocher" le couple, freiner légèrement l'arrière... et là, ça glisse tout seul... bon, faut pas avoir peur de s'en coller une ou deux aussi...
J'ai un pneu qui accroche trop et le couple est vraiment trop important, meme en mettant tout le poids sur l'avant elle dribble, elle glisse pas!!! En plus je ne peux pas avoir une bonne vitesse de passage ET la mettre en glisse, je suis trop ralenti si je tombe un rapport pour qu'elle commence a glisser.... En 2ans, j'ai essayé toutes les techniques dont celle que j'utilise avec les autres moto.....et rien fonctionne!!!
si... pour que ça glisse faut une grosse vitesse de passage justement. Et tu relaches pas l'embrayage avant le virage mais dans le début du virage quand t'es déjà sur l'angle... t'es peut-être pas encore arrivé à doser (doucement) ton embrayage en fait... ou alors tu freines pô assez fort de l'avant et y'a pas assez de transfert de masse (t'es trop sur l'arrière peut-être...)... - vitesse élevée - freinage avant de trapeur et retrogradage - embrayage sur l'angle
... tention à la gauffre aussi...
Mais justement, meme en etant sur l'angle etc, ca accroche et ca me freine a mort, il faudrait un "demi rapport" pour avoir du frein moteur mais sans que le moteur gueule a mort. Et puis c'est une moto qui fait 120kg avec tout le poids devant, moi sur le reservoir....je peux pas etre plus en avant. Mais ce que je comprends pas c'est que ca marchait avec ma X, encore mieux avec la katoche et ca commence avec la BM.....pourquoi pas avec la XLR..... Tout le monde me le dit que c'est difficilement faisable avec ce genre de machine.... Je pense changer de PSB, ca devrait ameliorer le biniou!
pourquoi pô, à voir en tirant plus long, tu risques rien à essayer... tu diras comment qu'ça se passe quand t'auras essayé ?
Oep pas d'soucis. Par contre c'est pas pour maintenant, la XLR est encore dans le nord, j'y remonte le week end du 15aout mais je n'aurais pas changé le PSB, donc....
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Ven 6 Aoû 2010 - 9:20
W40 sur les boudins .................et stop a "la palabre" allez rouler et essayer bande de
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Ven 6 Aoû 2010 - 12:56
Tiber a écrit:
W40 sur les boudins .................et stop a "la palabre" allez rouler et essayer bande de
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Ven 6 Aoû 2010 - 12:59
vu tous les liens et les vidéo sur la glisse, y mériterait d'être en post-it le post !
c'est pas faux ? nan ?!
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Ven 6 Aoû 2010 - 13:46
Khouss a écrit:
vu tous les liens et les vidéo sur la glisse, y mériterait d'être en post-it le post !
c'est pas faux ? nan ?!
c'est fait
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Ven 6 Aoû 2010 - 13:49
Khouss a écrit:
c'est pas faux ? nan ?!
C'est quoi que t'as pas compris
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Ven 6 Aoû 2010 - 14:51
gregos a écrit:
Khouss a écrit:
c'est pas faux ? nan ?!
c'est fait
Royal Greg.........
phenetas A vélo
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 10 Mar 2011 - 23:23
Salut, dans la deuxième partie, 3 sortes de "penchés" sont décrits. Pour moi je fais une différence entre le premier et le deuxième, à savoir suivre l'angle de sa moto tout bêtement ou alor déhancher.
Mais le troisième, pencher en V, je l'ai déjà pratiqué (instinctivement) et je ne suis pas à l'aise dessus, une impression d'instabilité. Et là terrible impression que si la moto tombe ma jambe intérieur va prendre particulièrement cher. Mais ce qui me dérange le plus c'est l'impression d'instabilité, qui fait que je ne peux pas aller vite et donc ce type de pratique perd tout son intérêt.
Selon vous quel est l'intérêt de pencher en V ? Pour moi, soit c'est roulé cool et on suit la moto, soit sport et on sort les épaules et le genoux, soit très port ou on déhanche.
Et sinon, il me semble qu'il n'est pas évoqué la technique de sortir de pied vers la roue avant qui est pratiqué en SM. Des avis là dessus ? C'est une pratique réservée aux SM du à la position de conduite, mais vaut-il mieux préférer ça ou sortir le genoux plus "classiquement" ?
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Ven 11 Mar 2011 - 9:12
Le penché en "V" est souvant pratiqué en TT pour facilité l'adérence de la roue AR ...... je suis pas sur qu'avec 48 cv on est besoin de souvant chercher l'adhérence.
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Ven 11 Mar 2011 - 15:02
Exact, c'est d'ailleurs quand on penche en V qu'on sort le pied vers l'avant ?
Mais vu qu'on roule en SM, vaut-il mieux pencher en V ou déhancher ? D'ailleurs peut-on déhancher en SM état donné la position, le large guidon et la selle plate ?
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Ven 11 Mar 2011 - 15:05
phenetas a écrit:
Mais vu qu'on roule en SM, vaut-il mieux pencher en V ou déhancher ? D'ailleurs peut-on déhancher en SM état donné la position, le large guidon et la selle plate ?
On peut dehancher ou sortir le pied
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Ven 11 Mar 2011 - 16:13
Flyingtrottinette a écrit:
phenetas a écrit:
avec une bleue, tu sors également un sac pour récupérer tout ce que tu as perdu comme pièce !
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Sam 12 Mar 2011 - 8:29
russano a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
phenetas a écrit:
avec une bleue, tu sors également un sac pour récupérer tout ce que tu as perdu comme pièce !
Russ, Tu confonds avec les Oranges
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Dim 1 Juin 2014 - 12:53
Va falloir envoyer ce post aux parisiens
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Dim 1 Juin 2014 - 13:41
Balances tout !
biohazard Maître en virolos
Nombre de messages : 9789 Age : 44 Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38 Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Dim 1 Juin 2014 - 20:53
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Dim 1 Juin 2014 - 21:17
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus
Invité Invité
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Dim 1 Juin 2014 - 21:38
Haaaa, je pensais que c'était pire...
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Lun 2 Juin 2014 - 9:11
Superbe
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Lun 2 Juin 2014 - 9:31
Moi je dis rien
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Lun 2 Juin 2014 - 12:09
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Lun 2 Juin 2014 - 16:25
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Mar 7 Nov 2017 - 11:42
à moto...et pas que
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Mar 7 Nov 2017 - 12:03
Sacré maitrise,mais je ne me mettrais jamais devant!
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Mar 7 Nov 2017 - 13:32
Chil a écrit:
Sacré maitrise,mais je ne me mettrais jamais devant!
en même temps vu la maitrise du mec faudrait pas se mettre derrière lui non plus, il est capable de la faire revenir et de te la planter dans le cul
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus