Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Frein moteur...efficace ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:20

Par curiosité, qui se sert beaucoup du frein moteur ?
Moi j'en use et abuse, j'adore ça, on pourrait même dire que les freins servent juste a me stopper (j'exagère à peine lol).
Par contre bonjour la conso de carburant :s

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:22

j'aime bien ,ça petarade a tout va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:29

En fait c'est au frein moteur que la XTX fait le plus beau bruit... (origines)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:32

oui moi aussi j'en abuse, le rendu couplé au freinage est imposant.
Pour la faire partir en glisse egalement c'est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:12

pareil moi aussi j use bocoup le frein moteur et le frein arriere d ailleurs j ai déja changé mes plaquettes arriere et a l avant elles sont encore neuves enfin presque! Frein moteur...efficace ? Banane09 )en plus j habite en cote et en descendant sa y va sur le frein moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:33

Frein moteur...efficace ? Forum65 Frein moteur...efficace ? Forum65 Frein moteur...efficace ? Forum65 pareil Lol ... c'est vrais que ca consomme + ? je croyais le contraire moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:38

Perso j'en usais et abusais jusqu'à la lecture d'un article de MetM spécial pilotage (sur piste).......
....... et bien en essayant leur divers trucs et conseils, je suis arrivé à prendre un gros panard à freiner presqu'exclusivement sans frein moteur, ceci pour éviter de faire pomper la fourche et ainsi garder une compression stable pendant tout le virage.......et garder ainsi un maximum d'adérance (je penche plus en fait sans en avoir l'impression)....
Le rapport enclenché dépend uniquement de la sortie du virage....


....il me semble que je consomme moins d'essence......... chacun ses plaisirs. Frein moteur...efficace ? Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:44

Salut blue sky,

A tu une reference ou un lien vers cette article , je pense que ca peut en interresser + d un ... Don moi :-)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:10

Le frein moteur ne fait pas surconsommer... Au contraire !
Ca sert a rien d'arriver en roue libre au feu rouge, mieux vaut rétrograder,

C'est plutot la réaccélération à haut régime qui fait consommer plus !

Moi j'utilise assez peu le frein moteur, mais globalement, je roule pas vite, c'est pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:57

j'utilise assez bien le frein moteur , mais je me demande si on use pas plus les gommes arrières avec ce type de conduite ?
mais de toute façon en cas d'incident c'est beaucoup mieux en conduite nerveuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 9:28

En tout cas gaffe au sur-régime... Surtout qu'on a pas de compte tour !
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:02

blue sky a écrit:
....il me semble que je consomme moins d'essence......... chacun ses plaisirs. Frein moteur...efficace ? Alcooliq
Je dis peut être une connerie mais effectivement je pense qu'on consomme plus en utilisant le frein moteur.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:58

BalduR a écrit:
blue sky a écrit:
....il me semble que je consomme moins d'essence......... chacun ses plaisirs. Frein moteur...efficace ? Alcooliq
Je dis peut être une connerie mais effectivement je pense qu'on consomme plus en utilisant le frein moteur.

affirmatif c'est evident mais t'économise de la plaquettes
avec le xt en ville t'es obliger de jouer avec le frein moteur , c'est pour rester en vie (c'est une habitude, mon xt500, freinait comme une daube ...........) en plus sous la pluie et les pavés c'est plus rassurant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:02

Nan le frein moteur ne fait pas plus consommer !
C'est la remise de gaz à haut régime qui fait surconsommer... Nuance !
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:47

xtx2a a écrit:
Nan le frein moteur ne fait pas plus consommer !
C'est la remise de gaz à haut régime qui fait surconsommer... Nuance !

affirmatif , vaut mieux allez a pieds , on consommera moins.
si tu roule cool tu consomme pas , mais comment rouler cool en ville ?
si tu mets un carénage , tu consommera moins aussi , mais comme j'ai un trail j'en vois pas l'utilité . J'ai décidé de prendre tout dans la gueule et ...............sa consomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:02

dedelarchi a écrit:
xtx2a a écrit:
Nan le frein moteur ne fait pas plus consommer !
C'est la remise de gaz à haut régime qui fait surconsommer... Nuance !

si tu roule cool tu consomme pas , mais comment rouler cool en ville ?
Facile... Il suffit d'éviter d'essorer la poignet comme un dingue... Parait que ça marche bien comme technique ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:15

xtx2a a écrit:
dedelarchi a écrit:
xtx2a a écrit:
Nan le frein moteur ne fait pas plus consommer !
C'est la remise de gaz à haut régime qui fait surconsommer... Nuance !

si tu roule cool tu consomme pas , mais comment rouler cool en ville ?
Facile... Il suffit d'éviter d'essorer la poignet comme un dingue... Parait que ça marche bien comme technique ! Mr. Green

cela je fais , ma la ville c'est aussi le stress et quand ta plein de bagnoles partout ta envie de passer dessus sans essorer le manche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 3:26

La conduite d'un gromono pour profiter au maximum de son potentiel (moteur) sans l'user prématurément est la suivante :

- Rouler sur le couple (4000-5500 tr/min) et utiliser au maximumn le frein moteur qui comme vous l'aurez remarqué est très important sur ce type de moulin.

En adoptant dans la mesure du possible ce type de conduite, vous prolongerez la vie de votre bécane sans compter les économies de plaquettes, d'essence et peut-être d'huile dans certains cas.

PS.: Cher Baldur, depuis quand on bouffe plus d'essence en utilisant le frein moteur ? Frein moteur...efficace ? Hein85

Frein moteur...efficace ? Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 5:52

J'appuie Baldur sur le fait que l'on consomme plus d'essence en utilisant le frein moteur...
Au passage à la vitesse inférieur, pour avoir une vitesse pignon initialement identique, le régime moteur augmente ==> bruit moteur ==> appel d'essence ==> même effet que lorsqu'on lache la poignée ==> déccélération...

C'est véridique, le frein moteur augmente la consommation d'essence, et en contre-partie il diminue l'usure des plaquettes.
Une petite question économique peut se poser ici, cependant, en 2 roues, plus qu'en auto, la sécurité (du freinage) est importante, et le son l'est aussi Wink

Pour appuyer mon opinion, j'ai pas mal testé la question sur auto (essence et diesel), 50 et 125cc.

_________________
Frein moteur...efficace ? Yl1010
Frein moteur...efficace ? Yl0910
Frein moteur...efficace ? Tl0910
Frein moteur...efficace ? KL09
Frein moteur...efficace ? Black_10
Frein moteur...efficace ? Cxqrpl10
Frein moteur...efficace ? Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:01

ghostrider a écrit:
PS.: Cher Baldur, depuis quand on bouffe plus d'essence en utilisant le frein moteur ? Frein moteur...efficace ? Hein85
Ben j'en sais rien, j'ai rien affirmé, c'était juste une supposition...De plus quand je ralentis au frein moteur c'est toujours pour repartir pleins gaz dans la foulée, ça dépend beaucoup de la façon de piloter. Aprés est-ce que ça consomme au niveau purement "mécanique" j'en ai aucune idée.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:46

le frein moteur est une caractéristique du gros mono , c'est sur et efficace pourquoi s'en priver et en plus c'est pas , déroutant sur surface glissante ( glace, pavé mouillée, gravier , herbe , neige ,...) Frein moteur...efficace ? Alcooli2


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:35

Les injections électronique moderne (je pense que notre XT en fait partie) fonctionne de la façon suivante:


- Coupe l'arrivée de carburant lorsque l'on est sur le frein moteur jusqu'à la limite de calage moteur après le ralentie reprend.

- Fait tourner le moteur au régime ralentie lorsque l'on est au point mort sinon il cale, donc il y a une conso de carburant plus importante en roue libre ( point mort ou poignée d' embrayage enfoncée) que sur le frein moteur.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:01

fazer.s a écrit:
Les injections électronique moderne (je pense que notre XT en fait partie) fonctionne de la façon suivante:


- Coupe l'arrivée de carburant lorsque l'on est sur le frein moteur jusqu'à la limite de calage moteur après le ralentie reprend.

- Fait tourner le moteur au régime ralentie lorsque l'on est au point mort sinon il cale, donc il y a une conso de carburant plus importante en roue libre ( point mort ou poignée d' embrayage enfoncée) que sur le frein moteur.

Fab

Baldur, ce post pourra peut-être éclairer ta lanterne.

Frein moteur...efficace ? Alcooliq


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:19

Baldur, si tu veux celui là je te la laisse Frein moteur...efficace ? Hein85

Frein moteur...efficace ? Mdr71

_________________
Frein moteur...efficace ? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:19

frein moteur a fond c'est un peu anachronique Frein moteur...efficace ? Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein moteur...efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein moteur...efficace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur
» garde-boue efficace sur XTX
» Waldi : rapide, efficace, garanti
» moteur xtx 660 vers moteur raptor 700
» Disque frein AV OTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: