Contexte:La semaine dernière étant en Vacance je réserva un essai pour un magnifique Speed 3. Devant aller le jour précédent l'essai à un stupide meeting, je me suis dit "Tiens je vais prendre ma moto, il fait trop beau".
Après pratiquement 3/4 d'heure de slalome sur la voie rapide et 8 heure de bourrage de crâne j'appelle mon pote guadeloupéen que vous connaissait pas encore et je lui dit: ".Put^$ de Borù$ de mer$^$ faut que je roule on se fait une nocturne....". Après 1h on the road je vois une golf qui à l'aire de vouloir s'amusé (on été déjà en Allemagne), Je donne un peu sa va droit puis sa tourne un peu. Je m'arrête dans le prochain bled j'attend 5min, puis 10 puis 15 et la j'aperçois la golf mon pote qui la suivait ma dit que la débile au volant rouler comme une beatch et quelle prenez les virage de la même façon. J'avais fait donc on cherchame une petite auberge typiquement Allemande (un macdo en faite). On s'arrête et je remarque que ma bécane est dégeu du côté droit, je l'avais laver la veille, après plus de 1/2 heure de recherche et des confirmation du forum que c'est ma pompe à eau qui à pété une durite.
Je passe le matin chez Yam sohn à strasbourg, il me disse "ouai c'est la pompe à eau vous l'avez pas acheter ici on vous la rend en Juin" , Bien sur je dit en revoir je leur prend quand même du liquide de refroidisement à presque 10euro le Litre
.
L'aprème on va chez Triumph, le gas se demande ce que je bricole sur ma moto
. puis on va lui dire que j'ai réservé son 3 cylindre.
Bon Je vais bientôt parler de la bonne moto sa arrive.D'ailleur par la suite le mec me propose une reprise complètement pourri.
L'essai:On me donne les clés, je monte sur la moto. et la le miracle j'était super bien assis position légèrement en avant sa doit faire mal en bras au bout de 500 borne mais la sa correspondez bien à ma morphologie et à mon 1M87 de plus la selle est bien comme il faut.
Je commence à partir, en pensent "...attention Sam sa fait quand même le 0 à 100 en 3,2s.... tien d'ailleurs faudra vérifier ça...". Je part sur les route complètement naze de Souffelweyersheim. Niveau bruit les sortie arrow fessait un son magnifique bien que j'aurai aimé un peu plus de décibel.
Le moteur tourne super bien à tout les régimes c'est super bien qu'avec le xt on ressent plus le coup de pied au cul. Je me trouve une petite ligne droite que je fait deux fois au cas ou il y aurait trop de bleu et la je tape un tout petit rupteur, pas fait expré
. Sa à vraiment une allonge de dingue je passe de 50 à 160 sur le même rapport en quelque seconde et faut déjà freiner waouuh sa freine. je vais quand même dans un petit village pour voir ce que sa donne. Je teste les suspette ouh c'est ferme c'est bien, le moteur à 50 cool sa cale pas et le rayon de braquage oh merde le trottoir. Puis je rentre, une fois devant triumph je me dit "Oh il sont pas preser il l'on tout l'année je refit un petit tour ou ya de la circule cette fois. Je fais le malin au feu rouge héhé "
et je double tout le monde vue qui me laisse passer.Enfin je rend la bécane que j'aurré bien garder
Conclusion:### Les + ###
- Position
- partie cycle, suspette,
- Le moteur
- les frein sa freine super fort.
- l'esthétique
- le bruit c'est trop beau
- révision (prix: 160euro, duré: une fois par ans)
### Les - ###
- Sa braque pas
C'est le meilleur roadster que j'ai essayer