Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 XTX pour gros kilométrage?

Aller en bas 
+4
Greg0231
Chil
djésxr93
motardatahiti
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:17

Suite à ma question sur la différence XTE XTX, y en a t-il parmi vous qui utilisent leur XTX au quotidien et qui font d'assez gros kilométrages?

J'explique:
je fais actuellement 120 kms/jour (2*60kms), en région parisienne et Picardie. Je dirais 70% de départementale, nationale (semi embouteillée), et 30% d'embouteillage en interfile.

Bref, peu de portions rapides (cirulation toujours importante) même s'il y en a un peu.

D'où le supermotard, qui me permettra aussi de me calmer sur la vmax tout en me faisant plaisir sur les virolos.

Donc, pensez vous que le XTX va encaisser environ 25.000kms/an? (je pense dans 1 an me rapprocher de mon boulot donc moins de bornes)

Sinon y aurait-il d'autres supermotards mieux adaptés? (dans la même gamme de prix). J'adore le DRZ mais il semble trop extrême pour de tels kilométrages.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:23

Le XTX supporte très bien le gros kilométrage.

Avec mon premier XTX j'ai fais 26 000 km en 1an et 3 mois : les deux seules choses que j'ai eu à changer ont été le kit chaine et les joints de fourche (beaucoup de wheeling).

C'est une bécane increvable et dont l'entretien n'est pas cher!

Vu les routes sur lesquelles tu roules, il convient, za mon humble avis, parfaitement, et il supportera largement tes 25 000 km par an.

Sinon pour le DRZ je ne te le conseille pas : j'en ai un depuis 4 mois. C'est une meule exceptionnelle et super fun... par contre la selle est brise cul et les longs trajets sont chiants.

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:37

Merci pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:31

alors a mon avis vu ton trajet....tu fais fausse route !
Tu vas apprécier le XTX mais tu verras rapidement qu'il est un peu limite pour ce genre de trajet quotidien ! Shuibeber l'avais pris pour les mêmes raison et il est vite passé sur une machine + taillée pour la route !

Trouve toi un petit Bi-cylindre pas trop cher (ER6-CB500...) qui te donnera un peu moins de fun dans les virolos mais qui...avec notre météo..te satisfera bien mieux pour son confort et sa protection au quotidien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:32

la XT supportera sans soucis les gros kilometrages,mais comme dit Djé,c'est toi qui t'useras!

Pour les sorties c'est pas un soucis,mais pour le trajet boulot-dodo un pur "utilitaire" ferait plus ton bonheur.

C'est aussi pour ça que je suis passé à la vilaine V-Strom,il n'y a pas plus polyvalent et le rapport qualité prix est imbatable.

Mais qu'est ce qu'elle est moche! XTX pour gros kilométrage? Hein85 XTX pour gros kilométrage? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:15

Chil a écrit:
la XT supportera sans soucis les gros kilometrages,mais comme dit Djé,c'est toi qui t'useras!

Pour les sorties c'est pas un soucis,mais pour le trajet boulot-dodo un pur "utilitaire" ferait plus ton bonheur.

C'est aussi pour ça que je suis passé à la vilaine V-Strom,il n'y a pas plus polyvalent et le rapport qualité prix est imbatable.

Mais qu'est ce qu'elle est moche! XTX pour gros kilométrage? Hein85 XTX pour gros kilométrage? Mdr71
XTX pour gros kilométrage? Mdr71

Et même sur l'autoroute sa va super la XTX, quand y a pas trop de vent. Je l'utilise défois pour faire comme toi un parcoure de 60 km aller, bon pas tout les jour quand même et sa va super même si ta du mal a rester à 130 avec une noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:43

Dit pas sa chil !! L'est pas moche ta Vstromeeeee ! Moi je la trouve pas mal et je l'ai vu en vrai!! (bon...beaucoup l'arrière c'est vrai....)

Pour corax, j'adore ma x mais je me suis fait 300 kms de nationale et d'autoroute plusieurs fois, c'est chiant pas confortable et tu sent vraiment qu'elle est pas faite pour sa, après sa se fait quand même, mais en faisant le même trajet sur un bandit (que je n'aime pas du tout) c'est quand même bien mieux( juste le long trajet hein !=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:14

Pourquoi pas une XTR aussi, les suspensions sont peut-être un poil plus souple pour le confort Smile En tout cas la mienne absorbe toutes les imperfections de la route de façon magnifique, à chaque sortie je suis toujours aussi surpris !
Je sais je sais, mon avis est pas très objectif... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:10

Merci à tous pour vos avis.

Le côté manque de protection à haute vitesse justement m'intéresse car j'ai tendance à rouler (très) vite, donc je compte sur la moto pour me limiter et sauvegarder mon permis.

Je pense même à un DRZ, qui m'obligera à ne pas dépasser les 120-130km/h, mais avec 1m84, ca va être très dur je pense.

Le principal est que le mono encaisse bien les bornes, tout en pouvant maintenir un 130km/h de temps à autre.

Au final, ce qui me bloque le plus, ca serait l'obligation de faire le plein tous les jours (120kms/jour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:44

Tu peut aussi la brider en 34ch.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:47

corax a écrit:
Merci à tous pour vos avis.

Le côté manque de protection à haute vitesse justement m'intéresse car j'ai tendance à rouler (très) vite, donc je compte sur la moto pour me limiter et sauvegarder mon permis.

Je pense même à un DRZ, qui m'obligera à ne pas dépasser les 120-130km/h, mais avec 1m84, ca va être très dur je pense.

Le principal est que le mono encaisse bien les bornes, tout en pouvant maintenir un 130km/h de temps à autre.

Au final, ce qui me bloque le plus, ca serait l'obligation de faire le plein tous les jours (120kms/jour).

tu peux faire 2 jours facile,la XT ne consomme pas plus de 4,5l en usage courant.
Je ne suis jamais passé en reserve avant 230-240 km,et il te reste 5l après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:02

Sam a écrit:
Tu peut aussi la brider en 34ch.

Nan faut pas pousser non plus Wink

Ni 34cv ni bridage, je veux un moteur qui tourne rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:05

Chil a écrit:
corax a écrit:
Merci à tous pour vos avis.

Le côté manque de protection à haute vitesse justement m'intéresse car j'ai tendance à rouler (très) vite, donc je compte sur la moto pour me limiter et sauvegarder mon permis.

Je pense même à un DRZ, qui m'obligera à ne pas dépasser les 120-130km/h, mais avec 1m84, ca va être très dur je pense.

Le principal est que le mono encaisse bien les bornes, tout en pouvant maintenir un 130km/h de temps à autre.

Au final, ce qui me bloque le plus, ca serait l'obligation de faire le plein tous les jours (120kms/jour).

tu peux faire 2 jours facile,la XT ne consomme pas plus de 4,5l en usage courant.
Je ne suis jamais passé en reserve avant 230-240 km,et il te reste 5l après.

Un peu chaud, le jour où je vais y aller un peu fort ou m'amuser, ca peut sentir la panne d'essence à l'arrivée.

Sinon j'ai possédé un GS500F, mais c'était un poil trop petit pour moi (jambes trop pliées), et les reprises vraiment médiocres (limite pour doubler).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:29

Ptain je passe sur reserve a 180 :s ya du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:35

fluppy a écrit:
Ptain je passe sur reserve a 180 :s ya du boulot

Moi 160 XTX pour gros kilométrage? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:36

C'est plutôt 160 sur les avis de moto-station Smile
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:56

corax a écrit:


Le principal est que le mono encaisse bien les bornes, tout en pouvant maintenir un 130km/h de temps à autre.


Bah oublie le DRZ parce que je maintiens pas le 130... ou du moins c'est très désagréable!!!!

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg0231
En rodage
Greg0231


Nombre de messages : 1038
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2009

XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:34

Sam a écrit:
fluppy a écrit:
Ptain je passe sur reserve a 180 :s ya du boulot

Moi 160 XTX pour gros kilométrage? Hein85

Allez pas de jaloux, moi je suis au milieu 170 !
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:40

je ne sais pas comment vous conduisez,comme des pieds je pense,lors du trajet Alsace-Pyrénées 2009 on faisait des étapes de 280 bornes sans soucis,meme la moto de Fly y arrivait!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:46

Chil a écrit:
je ne sais pas comment vous conduisez,comme des pieds je pense,lors du trajet Alsace-Pyrénées 2009 on faisait des étapes de 280 bornes sans soucis,meme la moto de Fly y arrivait!

Exact, en suivant Chil je consommais du 5l au 100 XTX pour gros kilométrage? Hein85

_________________
XTX pour gros kilométrage? Fly10
XTX pour gros kilométrage? Morvan15
XTX pour gros kilométrage? Auverg10
XTX pour gros kilométrage? Quiky_10
XTX pour gros kilométrage? Lard_l10
XTX pour gros kilométrage? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:57

Pour avoir fait 10.000 bornes sur des routes similaires aux tiennes :

- 70% de D et N : si t'es pas un énnervé de la poignée (pas au delà de 130-140)...pourquoi pas.
- 30% d'interfile : la XT a le gros avantage d'être hyper maniable en interfile et en ville, avec la patate du mono, c'est extra

-pour la conso, je passais en réserve à 200-210 km, en roulant "vite" pour la XT Mr.Red

XTX pour gros kilométrage? Alcooli2 tchioooo picâââârd !

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:46

Pareil que Schuibeber pour la conso, passage en réserve vers 210 kms ( et il reste encore 5l dans le réservoir Wink ) XTX pour gros kilométrage? Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:39

Sam 22 ans : 160 bornes
Greg0231 25 ans : 170 bornes
Fluppy 21 ans : 180 bornes

schuibeber 37 ans : 200 bornes
clem 34 ans : 210 bornes
Chil 37 ans : 230 bornes

je pense qu'on peu démontrer la relation age/style de conduite, ya pas a dire, vraiment des branleurs ces jeunes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg0231
En rodage
Greg0231


Nombre de messages : 1038
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2009

XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:55

fluppy a écrit:
Sam 22 ans : 160 bornes
Greg0231 25 ans : 170 bornes
Fluppy 21 ans : 180 bornes

schuibeber 37 ans : 200 bornes
clem 34 ans : 210 bornes
Chil 37 ans : 230 bornes

je pense qu'on peu démontrer la relation age/style de conduite, ya pas a dire, vraiment des branleurs ces jeunes Very Happy

XTX pour gros kilométrage? Hein85 XTX pour gros kilométrage? Forum65

belle démonstration que quand on est jeune on est foufou de la poignée !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:08

fluppy a écrit:
Sam 22 ans : 160 bornes
Greg0231 25 ans : 170 bornes
Fluppy 21 ans : 180 bornes

schuibeber 37 ans : 200 bornes
clem 34 ans : 210 bornes
Chil 37 ans : 230 bornes

je pense qu'on peu démontrer la relation age/style de conduite, ya pas a dire, vraiment des branleurs ces jeunes Very Happy

non, non Shit

quand je suis seul, c'est 140km XTX pour gros kilométrage? Hein85

Fly 41 ans 140 bornes silent

_________________
XTX pour gros kilométrage? Fly10
XTX pour gros kilométrage? Morvan15
XTX pour gros kilométrage? Auverg10
XTX pour gros kilométrage? Quiky_10
XTX pour gros kilométrage? Lard_l10
XTX pour gros kilométrage? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





XTX pour gros kilométrage? Empty
MessageSujet: Re: XTX pour gros kilométrage?   XTX pour gros kilométrage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XTX pour gros kilométrage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre kilomètrage annuel en moto
» Le kilométrage de vos motos
» avis sur kilométrage
» KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX
» Vote pour statut pelle d'or pour KAROMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: