Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX

Aller en bas 
+3
sapeur4ever (Doris)
Flyingtrottinette
BalduR
7 participants
AuteurMessage
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:39

Je viens de péter les 14500km en un an avec mon xtx acheté neuf en 2005.

Bilan d'usure des pièces :

Plaquettes arrières (42€)
1 train de pneu (environ 300€ pilot power/dragon)
Une ampoule feu stop
Une coque de carénage arrière (19.50€)
Autocollants (pris en garantie)

A prévoir :

léger point dur sur le kit chaine mais qui tiendra encore un bon moment.

Entretien courant :

révision des 1000 et 10000km
graissage kit chaine, lubrification cables etc...

Un bilan plutôt satisfaisant pour moi, aucune panne ni casse et trés peu de dépenses.
Et vous ?

_________________
A quitté le forum depuis 2007.


Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyMar 18 Juil 2006 - 11:52

8 mois, 16.000 km,

2 pneus arrières (50€ X2 (occase mais neuf))

1 chaîne cassée réparée avec maillon libre, 1€

Rien d'autre (c'est économe l'XTX)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:47

Mon DRZ 400 SM... 6 mai 2006

Pfiouuuuuu ben 4000km stap

Révision de fin de rodage (Gratos)
Pneu arrière dunlop qualifier a 3306km (150€)
Un guidon car petite chute (79€)

Sans les modifs que j'ai fait ca fait tout de meme court pour la vie du pneu arrière!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:05

juillet 2005.

6700 KM
2 pneus arrière et un avant = 400 euros
1 echappement = 600 euros
1 révision = gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:36

Revision des 10000 km today . Pirelli dragon changé today pour un mich pilot power ( 129 roros hum ...), l arrière m avait fait que 5000 km, depuis je roule avec un mich pilot power usé seulement à 25% en 5000km.
Deuxième changement plaquettes ARR ( donc troisième jeu ... un peu bocoup !! ) , plaquettes avant d origine ( bizarre ), nouvelle bougie today, roule en Akras depuis 4 mois achetés d occase sur le forum, bavette ARR style acerbis avec feu homologué ( éclaire aussi la plaque ).
Voilà, c est vrai qu' en entretien et usure, je retrouve le style économe des xt600 de mes jeunes années, le pied!!! KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:21

Que ce soit la 660 XTX ou la 400 DRZ, nous sommes bien là dans 2 machines réputées fiables et économiques d'entretien ( tant sur la plan maintenance qu'au niveau consommation ou assurance ).

Les équipements ( pots, etc... ) n'ont rien à voir. Nous les posons pour nous faire plaisir...Donc ne nous plaignons pas de leur prix ( souvent sans aucun rapport avec le coût d'entretien de nos motos )...

Non, décidément, ces machines sont sans aucun rapport avec du KTM, de l'Huskvarna ou Husaberg... mais les performances, elles aussi, n'ont rien à voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:26

Parfaitement!!! j'aurai pas mieu formulé!

Kip
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:46

17600 km en 14 mois. Toujours rien à signaler, je dirais même qu'elle se bonifie avec le temps. En effet elle fait un bruit plus sympa et le moteur marche bien mieux qu'au début.

je n'ai toujours pas changer les plaquettes avant qui sont d'origines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'explique ça du fait de mon petit gabarit, parce que pourtant je freine fort bourdel.

Léger point dur sur la transmission et un maillon de chaine un peu grippé, pneu arrière carré cause 50km/jour de rocade (ouin)...

Bref tout va bien, cette moto me coute NADA en entretien, et ça j'appréçie fortement.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:52

la chaîne tu la graisses toutes les semaines/mois ou tu comptes en kms?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:36

schingouz a écrit:
la chaîne tu la graisses toutes les semaines/mois ou tu comptes en kms?

Nico
Je la graisse dès qu'elle commence à être sèche. J'utilise de la Ipone blanche, comme ça en un coup d'oeil tu vois si elle est toujours graissée ou non.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:07

c est clair que ca fait pas enorme du tout comme entretien.
ca me reconforte dans l idee d en avoir une.
c est vraiement une moto de tous les jours pour la ville avec laquelle tu peux rouler sur de long kilométres. vraiement joueuse, et en plus elle est fiable et ne revient pas cher en entretien. ben ca alors ca existe!!!!!!!! KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptySam 13 Nov 2010 - 22:31

MKBIKEXTX a écrit:
8 mois, 16.000 km,

2 pneus arrières (50€ X2 (occase mais neuf))

1 chaîne cassée réparée avec maillon libre, 1€

Rien d'autre (c'est économe l'XTX)

bonsoir, je suis surpris, dans quelles circonstance ta chaine a t-elle cassée?

Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptySam 13 Nov 2010 - 22:43

jms38 a écrit:
MKBIKEXTX a écrit:
8 mois, 16.000 km,

2 pneus arrières (50€ X2 (occase mais neuf))

1 chaîne cassée réparée avec maillon libre, 1€

Rien d'autre (c'est économe l'XTX)

bonsoir, je suis surpris, dans quelles circonstance ta chaine a t-elle cassée?


Le post date de 2006, MK.... n'a plus posté sur le fofo depuis longtemps, mais sache que les casses de chaîne sont dues à une usure excessive ainsi qu'a un entretient douteux

_________________
KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Fly10
KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Morvan15
KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Auverg10
KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Quiky_10
KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Lard_l10
KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptySam 13 Nov 2010 - 23:03

bonsoir, merci pour l'info, il devait arsouiller quand même?
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptySam 13 Nov 2010 - 23:19

Pas forcément....mais c'est comme tout, si ce n'est pas entretenu.....(nettoyage, graissage, tension)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptySam 13 Nov 2010 - 23:26

Effectivement, cela va de sois.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptySam 13 Nov 2010 - 23:48

Aussi, si tu vas dans "profil" & "préférences", tu pourras régler le format de la date et ainsi voir en quelle année le post a été créé...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:18

Lol le déterrage mdrrr, 4 ans après, tu as le droit à un bonbon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:45

Khouss a écrit:
Aussi, si tu vas dans "profil" & "préférences", tu pourras régler le format de la date et ainsi voir en quelle année le post a été créé...

Wink


effectivement, avec une date complète, je trouve tous mes repères et la pertinence ou non de répondre à certains post.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:11

jms38 a écrit:

Khouss a écrit:
Aussi, si tu vas dans "profil" & "préférences", tu pourras régler le format de la date et ainsi voir en quelle année le post a été créé...

Wink

effectivement, avec une date complète, je trouve tous mes repères et la pertinence ou non de répondre à certains post.
Merci.

De rien, bon surf... thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:39

Khouss a écrit:
jms38 a écrit:

Khouss a écrit:
Aussi, si tu vas dans "profil" & "préférences", tu pourras régler le format de la date et ainsi voir en quelle année le post a été créé...

Wink

effectivement, avec une date complète, je trouve tous mes repères et la pertinence ou non de répondre à certains post.
Merci.

De rien, bon surf... thumright
du surf????

merde je m'a gouré je croyais que c'était un forum de moto



















































































































KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX 865910 entrain de farter ma planche KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:13

Effectivement méfiance sur ce que certains appellent un entretien de chaine.

Si c'est juste balancer un coup de bombe vite fait tous les 1000 ou 2000 kms, il ne faut pas s'étonner qu'elle rende l'âme rapidement.

Perso. juste en la graissant à la brosse à dent + graisse Elf (ca me prend 5 mns par semaine), là elle a 11.000kms et pourra au moins faire le double. Aucun point dur.

Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:00

corax a écrit:
Effectivement méfiance sur ce que certains appellent un entretien de chaine.

Si c'est juste balancer un coup de bombe vite fait tous les 1000 ou 2000 kms, il ne faut pas s'étonner qu'elle rende l'âme rapidement.

Perso. juste en la graissant à la brosse à dent + graisse Elf (ca me prend 5 mns par semaine), là elle a 11.000kms et pourra au moins faire le double. Aucun point dur.


si tu arrives à 22000 kms avec un kit chaine sur un 660, prends des tofs et fais inscrire ça sur le Guiness
KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:06

Khouss a écrit:
corax a écrit:
Effectivement méfiance sur ce que certains appellent un entretien de chaine.

Si c'est juste balancer un coup de bombe vite fait tous les 1000 ou 2000 kms, il ne faut pas s'étonner qu'elle rende l'âme rapidement.

Perso. juste en la graissant à la brosse à dent + graisse Elf (ca me prend 5 mns par semaine), là elle a 11.000kms et pourra au moins faire le double. Aucun point dur.


si tu arrives à 22000 kms avec un kit chaine sur un 660, prends des tofs et fais inscrire ça sur le Guiness
KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Alcooli2

Bin j'ai changé le mien à 21455 Km donc ca doit etre possible 22 000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:18

Khouss a écrit:
corax a écrit:
Effectivement méfiance sur ce que certains appellent un entretien de chaine.

Si c'est juste balancer un coup de bombe vite fait tous les 1000 ou 2000 kms, il ne faut pas s'étonner qu'elle rende l'âme rapidement.

Perso. juste en la graissant à la brosse à dent + graisse Elf (ca me prend 5 mns par semaine), là elle a 11.000kms et pourra au moins faire le double. Aucun point dur.


si tu arrives à 22000 kms avec un kit chaine sur un 660, prends des tofs et fais inscrire ça sur le Guiness
KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Alcooli2

Ok, je dirai quand je l'aurai changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty
MessageSujet: Re: KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX   KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KILOMETRAGE ET BILAN D'USURE XTX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan apres 1 an .
» Bilan CO2 "presque" 0%
» votre kilomètrage annuel en moto
» avis sur kilométrage
» Test longue durée : bilan des 25'000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: