| parabole | |
|
+4uisghe Flyingtrottinette Funkyman TIBER 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: parabole Mer 10 Mar 2010 - 12:49 | |
| j'en appel' a vos infos et expériences j'habite a la montagne comme vous le savez deja et j'ai le sat' /canal at home mais ..............il neige souvent et mon antenne est bien trop exposée sur le toit en facade c'est pô beau....................oubliez !!! donc savez vous si il est possible de faire autrement ?? genre parabole intérieur sous le toit si ça deja été inventé!!! merci !! | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 12:51 | |
| a part un decodeur TNT avec une antenne interne je vois pas, si toutefois tu disposes deja de la TNT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 13:11 | |
| Vois avec Canal+ si tu peux pas mettre la nouvelle parabole( très petite et rectangulaire) |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 13:42 | |
| - Funkyman a écrit:
- a part un decodeur TNT avec une antenne interne je vois pas, si toutefois tu disposes deja de la TNT
c'est pour canal+ canalsat' | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 13:43 | |
| - ricou 64 a écrit:
- Vois avec Canal+ si tu peux pas mettre la nouvelle parabole( très petite et rectangulaire)
c'est celle là que j'ai deja !!! une merde oui..............en gros d'aprés un installateur c'est pas une parabole c'est comme une antenne de caravane !!! même la pluie me la fait deconner !!! | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 13:46 | |
| - Tiber a écrit:
- Funkyman a écrit:
- a part un decodeur TNT avec une antenne interne je vois pas, si toutefois tu disposes deja de la TNT
c'est pour canal+ canalsat' ah non | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 13:48 | |
| c'est ce que je te dit FUNKY ........................je veus pô la TNT j'veus canal' sat' & canal+.................que je paye et que je ne vois pas quand il fait un temps de merde | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 13:49 | |
| y a pas canal sat en numerique par le cable ??
comme numericable par ex ? | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 13:51 | |
| - Tiber a écrit:
- ricou 64 a écrit:
- Vois avec Canal+ si tu peux pas mettre la nouvelle parabole( très petite et rectangulaire)
c'est celle là que j'ai deja !!! une merde oui..............en gros d'aprés un installateur c'est pas une parabole c'est comme une antenne de caravane !!! même la pluie me la fait deconner !!! Moi plutôt que me faire chier avec des incompétent, j'ai appelé un ANTENNISTE, un vrai et j'ai jamais eu de problème avec la neige. remarque la dernière fois qu'il a vraiment neigé, c'été en 87 Il existe des paraboles "aérées" avec des trous dedans sinon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 13:53 | |
| - Tiber a écrit:
- j'en appel' a vos infos et expériences
j'habite a la montagne comme vous le savez deja et j'ai le sat' /canal at home mais ..............il neige souvent et mon antenne est bien trop exposée sur le toit en facade c'est pô beau....................oubliez !!! donc savez vous si il est possible de faire autrement ?? genre parabole intérieur sous le toit si ça deja été inventé!!! merci !! Installe la parabole sur un mat planté dans le sol à l'écart de ta maison... |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 13:55 | |
| - wouiski a écrit:
- Tiber a écrit:
j'habite a la montagne comme vous le savez deja et j'ai le sat' /canal at home mais ..............il neige souvent et mon antenne est bien trop exposée sur le toit en facade c'est pô beau....................oubliez !!! donc savez vous si il est possible de faire autrement ?? genre parabole intérieur sous le toit si ça deja été inventé!!! merci !! Installe la parabole sur un mat planté dans le sol à l'écart de ta maison... ou comme ca ! Tu pourras y aller avec un balai et enlever la neige | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 14:00 | |
| - Funkyman a écrit:
- wouiski a écrit:
- Tiber a écrit:
j'habite a la montagne comme vous le savez deja et j'ai le sat' /canal at home mais ..............il neige souvent et mon antenne est bien trop exposée sur le toit en facade c'est pô beau....................oubliez !!! donc savez vous si il est possible de faire autrement ?? genre parabole intérieur sous le toit si ça deja été inventé!!! merci !! Installe la parabole sur un mat planté dans le sol à l'écart de ta maison... ou comme ca !
Tu pourras y aller avec un balai et enlever la neige Tu pourras même en installer une plus grande pour avoir une meilleure réception... |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 14:04 | |
| la reception est bonne ....................mais avec la congére (1m50) que j'ai eu lundi sur le toit j'ai du y monter pour la deneiger !!!! le blem' c'est que c'est trés frequent chez moi!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 14:05 | |
| - wouiski a écrit:
- Funkyman a écrit:
- wouiski a écrit:
- Tiber a écrit:
j'habite a la montagne comme vous le savez deja et j'ai le sat' /canal at home mais ..............il neige souvent et mon antenne est bien trop exposée sur le toit en facade c'est pô beau....................oubliez !!! donc savez vous si il est possible de faire autrement ?? genre parabole intérieur sous le toit si ça deja été inventé!!! merci !! Installe la parabole sur un mat planté dans le sol à l'écart de ta maison... ou comme ca !
Tu pourras y aller avec un balai et enlever la neige Tu pourras même en installer une plus grande pour avoir une meilleure réception... Et si tu la prends tres tres grande, tu pourras faire parasol avec l'été | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 14:12 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- wouiski a écrit:
- Funkyman a écrit:
- wouiski a écrit:
- Tiber a écrit:
Tu pourras y aller avec un balai et enlever la neige Tu pourras même en installer une plus grande pour avoir une meilleure réception... Et si tu la prends tres tres grande, tu pourras faire parasol avec l'été ou pour la paella | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 14:12 | |
| - Tiber a écrit:
- la reception est bonne ....................mais avec la congére (1m50) que j'ai eu lundi sur le toit
j'ai du y monter pour la deneiger !!!! le blem' c'est que c'est trés frequent chez moi!!! alors tu demenages | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 14:34 | |
| circuit d'eau chaude ?
Plus sérieusement, si j'ai bien compris, tu as 2 problèmes : - mauvaise réception quand il pleut/neige - mauvaise réception quand la neige est entassé sur le toit devant la parabole.
Pour le premier, il n'y a rien à faire (sauf à déménager)
Pour le second, si tu mets la parabole sous ton toit, dès qu'il y aura de la neige sur le toit, tu ne recevras plus rien (la neige bloque la transmission des ondes, il me semble, ça doit dépendre des fréquences).
Donc mis à part surélever par rapport au toit de l'épaisseur de la couche de neige (ou déplacer ailleurs dans le jardin, au bout d'un mat), je ne vois pas de solution simple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 14:53 | |
| - uisghe a écrit:
- circuit d'eau chaude ?
Plus sérieusement, si j'ai bien compris, tu as 2 problèmes : - mauvaise réception quand il pleut/neige - mauvaise réception quand la neige est entassé sur le toit devant la parabole.
Pour le second, si tu mets la parabole sous ton toit, dès qu'il y aura de la neige sur le toit, tu ne recevras plus rien (la neige bloque la transmission des ondes, il me semble, ça doit dépendre des fréquences).
Donc mis à part surélever par rapport au toit de l'épaisseur de la couche de neige (ou déplacer ailleurs dans le jardin, au bout d'un mat), je ne vois pas de solution simple. Petite rectification: Tu peux améliorer la réception de ta tête LNB quand il pleut/neige en augmentant le diamètre de ta parabole (85 cm par exemple)... |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 14:58 | |
| - wouiski a écrit:
- uisghe a écrit:
- circuit d'eau chaude ?
Donc mis à part surélever par rapport au toit de l'épaisseur de la couche de neige (ou déplacer ailleurs dans le jardin, au bout d'un mat), je ne vois pas de solution simple. Petite rectification: Tu peux améliorer la réception de ta tête LNB quand il pleut/neige en augmentant le diamètre de ta parabole (85 cm par exemple)... oauis mais si neige recouvrant la parabole ca sert à rien ... | |
|
| |
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 15:02 | |
| - Funkyman a écrit:
- wouiski a écrit:
- uisghe a écrit:
- circuit d'eau chaude ?
Donc mis à part surélever par rapport au toit de l'épaisseur de la couche de neige (ou déplacer ailleurs dans le jardin, au bout d'un mat), je ne vois pas de solution simple. Petite rectification: Tu peux améliorer la réception de ta tête LNB quand il pleut/neige en augmentant le diamètre de ta parabole (85 cm par exemple)... oauis mais si neige recouvrant la parabole ca sert à rien ... Tu y mets un systeme de chauffe dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 15:17 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Funkyman a écrit:
- wouiski a écrit:
- uisghe a écrit:
- circuit d'eau chaude ?
Donc mis à part surélever par rapport au toit de l'épaisseur de la couche de neige (ou déplacer ailleurs dans le jardin, au bout d'un mat), je ne vois pas de solution simple. Petite rectification: Tu peux améliorer la réception de ta tête LNB quand il pleut/neige en augmentant le diamètre de ta parabole (85 cm par exemple)... oauis mais si neige recouvrant la parabole ca sert à rien ... Tu y mets un systeme de chauffe dessus Ben oui, tu branches la parabole sur du 220v!!! |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 15:18 | |
| ou tu fais avec ta parabole office de barbeuc pour les MERGUEZ !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 15:24 | |
| | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: parabole Mer 10 Mar 2010 - 19:27 | |
| - uisghe a écrit:
- circuit d'eau chaude ?
Donc mis à part surélever par rapport au toit de l'épaisseur de la couche de neige (ou déplacer ailleurs dans le jardin, au bout d'un mat), je ne vois pas de solution simple. démenager???? PLUTÖT MOURIR!!!! ma qualitée de vie vaut bien quelques tracas de receptions TV!!! quand le temps est couvert pas de blem' sur une Parabole !! classique..........c'est le p.......de petit boitier qui me sert de reception qui deconne plein gaz des que la pluie tombe dessus !! alors ???? bahhhhhhhh j'en sais rien le plus simple c'est la parabole en façade.........mais ça me casse les c.... de pourir ma façade typique du coin fraichement rénovée par une grosse poélle a paella ........you know ??? et la monter + haut sur un mat ??? ça me fout la trouille de la voir s'envoler un soir de tempéte de neige................avec la tramontane!! rest' plus qu'a essayer de mettre mon boitier en sous toit le plus discretos possible!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parabole | |
| |
|
| |
| parabole | |
|