| Corrosion collecteur, allumage et rayons | |
|
+4Ruf lamotodufredo Funkyman gregos 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mar 2 Mar 2010 - 19:33 | |
| J'ai profité de cette journée, pour faire un bon nettoyage de la belle. Après une escale chez éléphant bleu et 2 euro plus tard, retour à la maison. Nettoyage des caches au WD40, sa brille fort attention. Puis passage au WD40 de toute les vis en train de rouiller à cause de $^ùm^ de sel de ù$ù$ù$. Je remarque deux, trois pièces qui comment a ce faire bien attaquer. Les collecteurs c'est rattrapable mais quel produit utilisé pour les xt. Pour l'allumage je croyer que c'était de la saleté mais non c'est de la rouille la aussi quel produit utilisé pareil que pour les collecteur? Et je peut faire quoi pour les quelque rayon qui se font bouffé Ya aussi un truc sous le moteur qui relie un tuyaux au moteur qui ressemble plus a grand chose je les pulvérisé de WD40 quand même. Et même une parti de la pompe a eau pauvre XTX. |
|
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mar 2 Mar 2010 - 19:59 | |
| belgom alu et beaucoup d'huile de coude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mar 2 Mar 2010 - 22:12 | |
| Seul un membre du CAX peut te répondre !! CHILOUUUU!!!!! t'as un appel sur la une !!!! |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 8:47 | |
| - Blondin a écrit:
- Seul un membre du CAX peut te répondre !!
CHILOUUUU!!!!! t'as un appel sur la une !!!! en tant que vice-president de la CAX je me permets de repondre j'utilise pour nettoyer les collecteurs du "Miror"Cuivre, que tu trouveras dans les grandes surfaces de type Leclerc. Ca coute trois fois rien et super efficace. Après faut y mettre de la volonté mais c'est du nickel chrome ! par contre j'ai les collecteurs CRD en inox donc le resultat ne sera probablement pas le meme sur les origines. faudrait demander à l'archiviste et à ses assistants de denicher des tofs ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 11:36 | |
| Merci pour ces réponses
Dernière édition par Sam le Mer 3 Mar 2010 - 11:42, édité 1 fois |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 11:55 | |
| Je vais prendre des photos des dégats |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 12:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 12:07 | |
| Parenthèse ouverte...
A propos du WD-40 :
Il ne s'agit PAS d'un lubrifiant, mais juste d'un disperseur d'eau. Pour graisser ou recouvrir d'une pellicule de gras, utiliser autre chose car le WD-40 à tendance à "sècher" les parties métalliques.
Plus d'infos sont dispo sur le net...
WD = Water Dispersion
Parenthèse fermée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 14:20 | |
| Le WD40 vire aussi le sel de manière instantané |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 14:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 14:37 | |
| La à côté de la grosse vise en bas la peinture a quitté le moteur que mettre dessus? De la peinture du verni ? |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 14:41 | |
| - Sam a écrit:
La à côté de la grosse vise en bas la peinture a quitté le moteur que mettre dessus? De la peinture du verni ? sur le bloc moteur ? | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 15:47 | |
| Empêcher le vieilissement d'un véhicule, c'est pas facile (un peu comme pour les humains)... La prévention est la meilleure manière il me semble. Avant le début de la période de salage hivernal: 1) laver soigneusement le véhicule et bien le sècher 2) Graisser généreusement tout ce qui se doit 3) Sprayer au silicone les caoutchoucs (pas les pneus hein ) 4) Sprayer le moteur avec du spray pour faire briller les moteurs de voitures (en général vendu dans les grandes surfaces) Au printemps un bon coup de nettoyage pour enlever la "peau" du spray et dessous c'est comme neuf, et re-graissage là où c'est nécessaire, mais moins généreusement. Enfin moi ce que j'en dis.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 16:00 | |
| - Funkyman a écrit:
- Sam a écrit:
La à côté de la grosse vise en bas la peinture a quitté le moteur que mettre dessus? De la peinture du verni ? sur le bloc moteur ? Ouai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 16:02 | |
| |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 16:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 17:35 | |
| J'ai aussi cette espèce de trace où la peinture semble plus être là, mais j'ai pensé que c'était un usinage pour permettre de mettre la grosse vis plus facilement sur le cadre ! Sinon un petit investissement qui préserve un peu ton bloc moteur et tes échappements, c'est le sabot moteur alu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40193 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Mer 3 Mar 2010 - 18:43 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Jeu 4 Mar 2010 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons Jeu 4 Mar 2010 - 13:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corrosion collecteur, allumage et rayons | |
| |
|
| |
| Corrosion collecteur, allumage et rayons | |
|