Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel marque d'huile utiliser?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptySam 29 Avr 2006 - 22:58

Que penser vous de la Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse (SJ A3) moto?
Pas chère et bien cote chez motomag:
http://www.motomag.com/conso/huiles/ "cette page n'existe plus"


L66


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:46

moi j'utilise de l'ipone
maintenat je sias pas je prefere faire confiance au grnade marque que mon concess me préconise
maintenant c'est un choix
mais pour quelque € de plus
c'est comme les lessive si elle sont moin chère et lave pas ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:59

A propos de l'huile, faut compter une consommation de combien à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:07

ben moi j'aurais manger 1 litre en 8500 kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:22

jammin a écrit:
ben moi j'aurais manger 1 litre en 8500 kms
Merci de l'info.
Quelqu'un à t'il une autre valeur ? Histoire de voir si ça varie selon le moteur ou la conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:42

jammin a écrit:
ben moi j'aurais manger 1 litre en 8500 kms

ben moi zéro litre a 8700 km (-1000 premier entretien )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:44

moi je mettais de la motul en 10/40...

A l'heure actuel, je pense que presque toutes les huiles sont bonnes, donc celle que tu cites (Extralub 10W40 semi-synthèse) doit etre très bonne aussi..

Perso, j'aime mieux anticiper mes vidanges et utiliser des huiles "bon marché" que d'acheter de la très haut de gamme et allez jusqu'au préconisations constructeur..

Par contre, un truc que je fais toujours, je change de marque et d'indice entre chaque vidange, c'était mon premier mécano qui faisait cela, pour lui, il ne fallait pas que le moteur s'habitue à un type d'huile.. si une huile lubrifiait mal, l'autre peut etre était meilleur, donc dans le doute, j'alterne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:11

J'utilise de l'Ipone et je n'ai jamais eu à faire l'appoint entre les vidanges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: huile   Quel marque d'huile utiliser? EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:47

j ai plus de 7000km et elle n a pas encore manger une goutte d huile!et apres concertation avec mon beau frere qui travaille pour une grande marque petroliere elle sont toute sensiblement les memes!!voili voilou...ne vous ruinez pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:14

BellRay 10w40.

Elle ne consomme pas beaucoup d'huile SAUF sur les portions roulantes...Je prend la rocade matin et soir, donc 30km par jour de ligne droite a 110km/h et je doit faire l'appoint régulièrement (pas grand chose mais quand même.)

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyLun 8 Mai 2006 - 20:36

Il existe aussi chez leclerc la Extralub 10W40 semi-synthèse (SJ A3) mais en bidon de 5 litres pour voiture. Par contre elles ont les mêmes caracteristiques. La question qui me viens: Est ce qu'on peut utiliser de l'huile auto pour les motos surtout si elles ont apparement les mêmes nomes?
L66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:01

si elles ont exactement les meme normes
pourquoi pas maintenant sur le livret soin indiqué les normes préconisé
a toi d evoir
et ton concess il te dit quoi lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:25

Ben j'ai pas demandé. Par contre j'ai demandé a motomag les differences entre ces deux bidons et voila ce quils m'ont repondu:

"Impossible de savoir si c'est seulement le conditionnement qui change sans
essai en labo. Si les caractéristiques sont les mêmes (API, Jaso etc), elles
ont certainement les même finalités."
L66
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptySam 27 Mai 2006 - 0:22

chez moi c'est de la ELf hp 10 w 40 jamais eu a faire d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyMar 30 Mai 2006 - 8:19

Bonjour,

Vaste débat que l'huile moteur !

Il y a sur le site de motomag un comparatif très instructif.

Les huiles dédiées aux motos sont sensées contenir un additif permettant un fonctionnement optimal de l'embrayage et de la boîte, qui contrairement au voitures, baignent dans l'huile moteur, et non dans une huile spécifique.

Pour ma part, j'utilise de la Motul 10w40 semi-synthétique, et si je dois beaucoup rouler l'été ou aller dans un pays chaud (l'an dernier en Grèce par exemple), je fais une vidange avec de la 15w50 pour la période concernée.


Pourquoi MOTUL ? C'est la seule marque d'huile qui est une entreprise familiale française (non non, je ne suis pas nationaliste !) et n'appartient pas à un grand groupe qui passe son temps à pourrir la planète et engraisser ses actionnaires.


Bonne route,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:16

Je crois que je vais choisir la 5W50 de carouf qui est une huile de synthese donc peu d'additifs qui affectent l'embrayage et qui présente la plus grande game d'utilisation.
La mieux cote par motomag
L66
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:38

pour l'appoint on m'a toujours dit de mettre la même huile que celle qui a dans le moteur , je suppose que vous confirmez ?


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:40

je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel marque d'huile utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque d'huile utiliser?   Quel marque d'huile utiliser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel marque d'huile utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de casque utiliser vous?
» quel poids pour quel réglage de l'amorto
» fuite dhuile fourche
» [polish] Ne pas utiliser
» Qui connait la marque TM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: