Yamaha 660 XTX
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 probleme mécanique

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Greg0231
Flyingtrottinette
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benj
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MessageSujet: probleme mécanique   probleme mécanique EmptySam 6 Fév 2010 - 19:59

bonjour, je suis propriétaire d'un supermotard xt 660 x depuis maintenant 7 mois et pas de chance, la galère a commencé rapidement par le liquide de refroidissment qui se vidait rapidement, 70 kms par jour il faut dire!
j'ai alors signalé le problème au garage et j'ai du changer mon joint de culasse! 19000 kms seulemetn la bécane!
réparation faite enfin je l'ai cru, je me suis apercu que le liquide disparaissait à nouveau! (au fait pas de fuite dans les durites ni radiateur ni reservoir!) donc une nouvelle fois au garage quelques jours après et là la pompe à eau!
réparation faire! enfin je le croyais une nouvelle fois, depuis quelques jours, le liquide s'évapore à nouveau!!!
donc est ce que l'un d'entre vous propriétaire du meme modèle a t il eu le meme désagrément? est ce le fait de faire de l'autoroute car il parait qu'un monocylindre n'aime pas ca du tout! qu'en pensez vous chèrs pilotes?merci
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptySam 6 Fév 2010 - 20:13

probleme mécanique Icon_salut Pense à remplir ton profil: age, localisation etc.... probleme mécanique Merci en espérant que tu ai des réponses à ton problème pas cool
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptySam 6 Fév 2010 - 20:42

Ton mécano devrait mettre un bouchon relié à une pompe. Il met le circuit en pression et regarde s'il la garde et sinon... où ça coule...

Je connais pas (encore) la conception des XT, mais dans le pire des cas, une fissure dans la culasse (plutôt) au niveau des conduits.

Une fois en pression, il faut regarder par le trou des pots, par la bougie....

...mais à ce propos, regarde déjà ta bougie, si elle est "lavée"

...regarde aussi ton huile, s'il y a de la mousse (mélange d'eau) aussi appelé "mayonnaise"

...regarde aussi si tu as un pot dont la couleur à la sortie est différente (suies lavées)

...si ton mélange contient encore de l'antigel, renifle un peu l'odeur de tes pots moteur en marche (raisonnablement !) si tu décèle une odeur un peu sucrée...

Ces symptômes peuvent t'orrienter sur l'endroit de la fuite.....pour autant que tu ne voit pas couler quelque part bien entendu...
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptySam 6 Fév 2010 - 20:46

Centurion a écrit:
Ton mécano devrait mettre un bouchon relié à une pompe. Il met le circuit en pression et regarde s'il la garde et sinon... où ça coule...

Je connais pas (encore) la conception des XT, mais dans le pire des cas, une fissure dans la culasse (plutôt) au niveau des conduits.

Une fois en pression, il faut regarder par le trou des pots, par la bougie....

...mais à ce propos, regarde déjà ta bougie, si elle est "lavée"

...regarde aussi ton huile, s'il y a de la mousse (mélange d'eau) aussi appelé "mayonnaise"

...regarde aussi si tu as un pot dont la couleur à la sortie est différente (suies lavées)

...si ton mélange contient encore de l'antigel, renifle un peu l'odeur de tes pots moteur en marche (raisonnablement !) si tu décèle une odeur un peu sucrée...

Ces symptômes peuvent t'orrienter sur l'endroit de la fuite.....pour autant que tu ne voit pas couler quelque part bien entendu...

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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:14

j'ai fait deux garages!
Le premier m'a directement annoncé probleme du joint de culasse lorsque je lui ai demandé de trouver l'origine de la fuite! pas de fuite exterieur et présence de mayonnaise!
mais il n'a pas pu me la prendre de suite en réparation donc je me suis présenté chez un autre garagiste (toujours yamaha) et celui ci a directement changé l'ensemble des joints (culasse et ambase) tout en me précisant avoir eu du mal a nettoyer le moteur (plusieurs rincages en raison de la mayo!).
j'ai récupéré mon véhicule et 2 semaines après je devais repasser pour un serrage culasse et là nouveau problème! toujours l'eau qui s'évaporait donc une nouvelle fois démontage et là on m'annonce problème avec la pompe à eau( enfin une pièce et des joints de la pompe ont été changé)
je me dis enfin réparée après avoir laissé 1200 euro de frais mais là depuis quelques jours l'eau du reservoir disparait toujours 2cm tous les deux jours (enfin 140 kms environ) je dois refaire le niveau!
j'ai bien peur effectivement devoir investir dans une nouvelle culasse! quelqu'un est il au courant des tarifs en occasion si ca se trouve et le neuf?
est ce du à la fatalité le problème mécanique ou est ce dû à mon style de conduite? 70 kms par jour en autoroute A86?
qu'en pensez vous? dois m'attendre a d'autres soucis et dois je m'en débarasser pour un quatre cylindres? merci les gars!
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benj
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:33

Pour ma part, j'ai roulé un moment en xt, et la majeur partie du temps sur autoroute: periph, A6, A10 ou N20. Entre 45km et 55 par trajet, *2-> une centaine. Je n'ai jamais eut de soucis de refroidissement.
Cependant, je ne depassais que rarement le 120/130km/h. Je ne sais pas comment tu roules, mais si tu respectes les limites de la A86, normalement, ton style de conduite ne devrait pas endommagé le bloc moteur!
Apres, si tu es poigné en coin du debut a la fin, c'est sur que la, peut etre que ton moteur chauffe bien trop fort!

Parmis les membres du fofo, je n'ai pas souvenir qu'il y ai eut beaucoup de soucis de liquides de refroidissement, a part ceux qui avaient la serie des "durites poreuses", ou des colliers de serrages mal fixé en sortie de radiateur ou de bocal.
Donc si ca ne vient pas de la, je pense que tu n'as tout simplement pas de chance!

Courage!
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:34

mono et 70 kms par jour sur autoroute .......................so bad' probleme mécanique Hein85
surtout si tu lui rentre dedans a haut regime.........
car personne a ma conaissance sur le forum n'a eu de telles soucy' avec sa XTX (R) affraid
des durites joueuses oui Thumb down ........................mais tes blem en cascade non!!! Shocked
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:39

Va voir là où t'as laissé 1200 roros et tu lui demandes qu'il t'explique le pourquoi du comment...

...si l'eau va dans l'huile, quelques pistes :

1) Le joint de culasse (pas l'embase, le circuit d'eau va pas en bas).... mais c'est déjà fait !

2) Fissure dans la masse de la culasse ou du cylindre, entre les chambres d'eau et les retours d'huile.

3) Joint d'étanchéité de l'entrainement de la pompe à eau défectueux.

...pas trop d'autre solution...

...sauf si il n'y a pas de mayo bien sûr, je peux alors te proposer d'autres pistes !

Ah important, si tu roules avec de la mayo, tu vas bousiller ton moteur. L'eau lubrifie très mal....
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:45

Ton garagiste a une obligation de résultat, retourne le voir

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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:59

Un collegue avait eu le même problème sur son Z750, de mémoire je crois qu'il lui avait éprouvé la culasse (mise en pression une fois démontée) et avait détecté une micro fissure.

Après je ne suis pas trop calé mais bon si ca peux aider !

En tout cas bon courage dans cette mauvaise passe
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:04

De toute façon, on ne change pas un joint de culasse sans savoir d'ou vient le probleme probleme mécanique Grrrr09

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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:55

Flyingtrottinette a écrit:
De toute façon, on ne change pas un joint de culasse sans savoir d'ou vient le probleme probleme mécanique Grrrr09

Surtout pour 1200 roros probleme mécanique Hein85

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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:20

Ruf a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
De toute façon, on ne change pas un joint de culasse sans savoir d'ou vient le probleme probleme mécanique Grrrr09

Surtout pour 1200 roros probleme mécanique Hein85

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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:24

Centurion a écrit:

...regarde aussi ton huile, s'il y a de la mousse (mélange d'eau) aussi appelé "mayonnaise"

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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:33

taljero a écrit:
...pas de fuite exterieur et présence de mayonnaise...

je crois qu'il a déjà répondu a la questions les copaings...

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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:21

Salut
Perso quand je fais un joint de culasse, je fais tjrs contrôler la culasse. Donc responsabilité de ton garage, surtout à 1200 roros.
A partir de maintenant tu ne devrais plus rien avoir à payer. Mauvais diagnostic du garage donc responsabilité engagée.
Faut pas hésiter à leur parler de 50 millions de consommateurs ça les fait flipper.
Bon courage

Stef
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:55

sinon, tu peux toujours envoyer un MP à karoman, il travaille chez Yam'et pourra peut-être te renseigner.
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:29

trop tard...

cela peut venir et c'est du déjà vu de :

- collier de liaison de pompe à eau defecteux.... a changer meme moi j'ai du le faire..

- joint spy de pompe à eau hs en fait il y en a deux pour voir si ca fuit il faut regarder au niveau de la pompe a eau il y a un petit trou de mise a air libre ....quand les joints sont foutus il sort du liquide de part la car ce trou est fait pour ca....
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:37

encore mieux... regarde ca...

il y a eu une note technique concernant les collier sur les durites d'eau... datant du 29.11.05

"le type de collier utilisé actuellement sur l'ensemble des durits d'eau ne permet pas un resserage quand la durite s'est un peu écrasé...

les colliers peuventg être remplacé sous garantie....

en ceux qui concernent ta moto file moi par mp ton numero de serie et le type...


la soucis des joints de la pompe a eau peuvent venir suite a une immobilisation trop prolonge de la moto... genre la moto est de 2006 et premiere immat fin 2007...

a bientot
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:41

karoman t'es le meilleur !
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:03

merci merci......
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:06

bonjour à tous, est ce que l'un d'entre vous possede un moteur d'occasion à me vendre pour mon 600 xt modele 2006?
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:33

Tiens vas voir là:
http://www.leboncoin.fr/vi/92402136.htm?ca=2_s

Bon courage et vois avec Karoman , il a l'air d'avoir pas mal de choses probleme mécanique 3546
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MessageSujet: Re: probleme mécanique   probleme mécanique EmptySam 13 Fév 2010 - 9:23

Karoman vous aime.........
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