| probleme mécanique | |
|
+4Greg0231 Flyingtrottinette TIBER benj 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme mécanique Sam 6 Fév 2010 - 19:59 | |
| bonjour, je suis propriétaire d'un supermotard xt 660 x depuis maintenant 7 mois et pas de chance, la galère a commencé rapidement par le liquide de refroidissment qui se vidait rapidement, 70 kms par jour il faut dire! j'ai alors signalé le problème au garage et j'ai du changer mon joint de culasse! 19000 kms seulemetn la bécane! réparation faite enfin je l'ai cru, je me suis apercu que le liquide disparaissait à nouveau! (au fait pas de fuite dans les durites ni radiateur ni reservoir!) donc une nouvelle fois au garage quelques jours après et là la pompe à eau! réparation faire! enfin je le croyais une nouvelle fois, depuis quelques jours, le liquide s'évapore à nouveau!!! donc est ce que l'un d'entre vous propriétaire du meme modèle a t il eu le meme désagrément? est ce le fait de faire de l'autoroute car il parait qu'un monocylindre n'aime pas ca du tout! qu'en pensez vous chèrs pilotes?merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mécanique Sam 6 Fév 2010 - 20:13 | |
| Pense à remplir ton profil: age, localisation etc.... en espérant que tu ai des réponses à ton problème pas cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mécanique Sam 6 Fév 2010 - 20:42 | |
| Ton mécano devrait mettre un bouchon relié à une pompe. Il met le circuit en pression et regarde s'il la garde et sinon... où ça coule...
Je connais pas (encore) la conception des XT, mais dans le pire des cas, une fissure dans la culasse (plutôt) au niveau des conduits.
Une fois en pression, il faut regarder par le trou des pots, par la bougie....
...mais à ce propos, regarde déjà ta bougie, si elle est "lavée"
...regarde aussi ton huile, s'il y a de la mousse (mélange d'eau) aussi appelé "mayonnaise"
...regarde aussi si tu as un pot dont la couleur à la sortie est différente (suies lavées)
...si ton mélange contient encore de l'antigel, renifle un peu l'odeur de tes pots moteur en marche (raisonnablement !) si tu décèle une odeur un peu sucrée...
Ces symptômes peuvent t'orrienter sur l'endroit de la fuite.....pour autant que tu ne voit pas couler quelque part bien entendu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mécanique Sam 6 Fév 2010 - 20:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mécanique Dim 7 Fév 2010 - 20:14 | |
| j'ai fait deux garages! Le premier m'a directement annoncé probleme du joint de culasse lorsque je lui ai demandé de trouver l'origine de la fuite! pas de fuite exterieur et présence de mayonnaise! mais il n'a pas pu me la prendre de suite en réparation donc je me suis présenté chez un autre garagiste (toujours yamaha) et celui ci a directement changé l'ensemble des joints (culasse et ambase) tout en me précisant avoir eu du mal a nettoyer le moteur (plusieurs rincages en raison de la mayo!). j'ai récupéré mon véhicule et 2 semaines après je devais repasser pour un serrage culasse et là nouveau problème! toujours l'eau qui s'évaporait donc une nouvelle fois démontage et là on m'annonce problème avec la pompe à eau( enfin une pièce et des joints de la pompe ont été changé) je me dis enfin réparée après avoir laissé 1200 euro de frais mais là depuis quelques jours l'eau du reservoir disparait toujours 2cm tous les deux jours (enfin 140 kms environ) je dois refaire le niveau! j'ai bien peur effectivement devoir investir dans une nouvelle culasse! quelqu'un est il au courant des tarifs en occasion si ca se trouve et le neuf? est ce du à la fatalité le problème mécanique ou est ce dû à mon style de conduite? 70 kms par jour en autoroute A86? qu'en pensez vous? dois m'attendre a d'autres soucis et dois je m'en débarasser pour un quatre cylindres? merci les gars! |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: probleme mécanique Dim 7 Fév 2010 - 20:33 | |
| Pour ma part, j'ai roulé un moment en xt, et la majeur partie du temps sur autoroute: periph, A6, A10 ou N20. Entre 45km et 55 par trajet, *2-> une centaine. Je n'ai jamais eut de soucis de refroidissement. Cependant, je ne depassais que rarement le 120/130km/h. Je ne sais pas comment tu roules, mais si tu respectes les limites de la A86, normalement, ton style de conduite ne devrait pas endommagé le bloc moteur! Apres, si tu es poigné en coin du debut a la fin, c'est sur que la, peut etre que ton moteur chauffe bien trop fort!
Parmis les membres du fofo, je n'ai pas souvenir qu'il y ai eut beaucoup de soucis de liquides de refroidissement, a part ceux qui avaient la serie des "durites poreuses", ou des colliers de serrages mal fixé en sortie de radiateur ou de bocal. Donc si ca ne vient pas de la, je pense que tu n'as tout simplement pas de chance!
Courage! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: probleme mécanique Dim 7 Fév 2010 - 20:34 | |
| mono et 70 kms par jour sur autoroute .......................so bad' surtout si tu lui rentre dedans a haut regime......... car personne a ma conaissance sur le forum n'a eu de telles soucy' avec sa XTX (R) des durites joueuses oui ........................mais tes blem en cascade non!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mécanique Dim 7 Fév 2010 - 20:39 | |
| Va voir là où t'as laissé 1200 roros et tu lui demandes qu'il t'explique le pourquoi du comment...
...si l'eau va dans l'huile, quelques pistes :
1) Le joint de culasse (pas l'embase, le circuit d'eau va pas en bas).... mais c'est déjà fait !
2) Fissure dans la masse de la culasse ou du cylindre, entre les chambres d'eau et les retours d'huile.
3) Joint d'étanchéité de l'entrainement de la pompe à eau défectueux.
...pas trop d'autre solution...
...sauf si il n'y a pas de mayo bien sûr, je peux alors te proposer d'autres pistes !
Ah important, si tu roules avec de la mayo, tu vas bousiller ton moteur. L'eau lubrifie très mal.... |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: probleme mécanique Dim 7 Fév 2010 - 20:45 | |
| Ton garagiste a une obligation de résultat, retourne le voir | |
|
| |
Greg0231 En rodage
Nombre de messages : 1038 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: probleme mécanique Lun 8 Fév 2010 - 8:59 | |
| Un collegue avait eu le même problème sur son Z750, de mémoire je crois qu'il lui avait éprouvé la culasse (mise en pression une fois démontée) et avait détecté une micro fissure.
Après je ne suis pas trop calé mais bon si ca peux aider !
En tout cas bon courage dans cette mauvaise passe | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: probleme mécanique Lun 8 Fév 2010 - 9:04 | |
| De toute façon, on ne change pas un joint de culasse sans savoir d'ou vient le probleme | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: probleme mécanique Lun 8 Fév 2010 - 9:55 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- De toute façon, on ne change pas un joint de culasse sans savoir d'ou vient le probleme
Surtout pour 1200 roros _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: probleme mécanique Lun 8 Fév 2010 - 12:33 | |
| - taljero a écrit:
- ...pas de fuite exterieur et présence de mayonnaise...
je crois qu'il a déjà répondu a la questions les copaings... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mécanique Mar 9 Fév 2010 - 18:21 | |
| Salut Perso quand je fais un joint de culasse, je fais tjrs contrôler la culasse. Donc responsabilité de ton garage, surtout à 1200 roros. A partir de maintenant tu ne devrais plus rien avoir à payer. Mauvais diagnostic du garage donc responsabilité engagée. Faut pas hésiter à leur parler de 50 millions de consommateurs ça les fait flipper. Bon courage
Stef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mécanique Mar 9 Fév 2010 - 21:55 | |
| sinon, tu peux toujours envoyer un MP à karoman, il travaille chez Yam'et pourra peut-être te renseigner. |
|
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: probleme mécanique Mer 10 Fév 2010 - 10:29 | |
| trop tard...
cela peut venir et c'est du déjà vu de :
- collier de liaison de pompe à eau defecteux.... a changer meme moi j'ai du le faire..
- joint spy de pompe à eau hs en fait il y en a deux pour voir si ca fuit il faut regarder au niveau de la pompe a eau il y a un petit trou de mise a air libre ....quand les joints sont foutus il sort du liquide de part la car ce trou est fait pour ca.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: probleme mécanique Mer 10 Fév 2010 - 10:37 | |
| encore mieux... regarde ca...
il y a eu une note technique concernant les collier sur les durites d'eau... datant du 29.11.05
"le type de collier utilisé actuellement sur l'ensemble des durits d'eau ne permet pas un resserage quand la durite s'est un peu écrasé...
les colliers peuventg être remplacé sous garantie....
en ceux qui concernent ta moto file moi par mp ton numero de serie et le type...
la soucis des joints de la pompe a eau peuvent venir suite a une immobilisation trop prolonge de la moto... genre la moto est de 2006 et premiere immat fin 2007...
a bientot | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: probleme mécanique Mer 10 Fév 2010 - 12:41 | |
| karoman t'es le meilleur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme mécanique Mer 10 Fév 2010 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mécanique Mer 10 Fév 2010 - 23:06 | |
| bonjour à tous, est ce que l'un d'entre vous possede un moteur d'occasion à me vendre pour mon 600 xt modele 2006? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mécanique Mer 10 Fév 2010 - 23:33 | |
| Tiens vas voir là: http://www.leboncoin.fr/vi/92402136.htm?ca=2_s Bon courage et vois avec Karoman , il a l'air d'avoir pas mal de choses |
|
| |
| Sujet: Re: probleme mécanique Sam 13 Fév 2010 - 9:23 | |
| Karoman vous aime......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme mécanique | |
| |
|
| |
| probleme mécanique | |
|