Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bruit mécanique nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit mécanique nouveau Empty
MessageSujet: bruit mécanique nouveau   bruit mécanique nouveau EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:00

bien voila je commence a m''inquiéter j'ai un nouveau bruit qui est apparu et je sais pas précisement d'ou il vient
pour votre indication ce bruit moteur n'apparait que quand je suis débrayer et donc au ralenti au neutral
Sinon pendant la conduite rien .
c'est l'embrayage ? la chaine de distribution ?
elle sort d'un entretien 20000 km et les soupapes ont été réglées

bruit mécanique nouveau Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

bruit mécanique nouveau Empty
MessageSujet: Re: bruit mécanique nouveau   bruit mécanique nouveau EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:10

xtraid a écrit:
bien voila je commence a m''inquiéter j'ai un nouveau bruit qui est apparu et je sais pas précisement d'ou il vient
pour votre indication ce bruit moteur n'apparait que quand je suis débrayer et donc au ralenti au neutral
Sinon pendant la conduite rien .
c'est l'embrayage ? la chaine de distribution ?
elle sort d'un entretien 20000 km et les soupapes ont été réglées

bruit mécanique nouveau Merci


Si c'est quand tu es au poingt mort, sans toucher à l'embraillage, c'est normal. Fait le toi confirmer pas ton mecano.
J'ai eu la même chose avec mon CBR et j'été vachement inquiet........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




bruit mécanique nouveau Empty
MessageSujet: Re: bruit mécanique nouveau   bruit mécanique nouveau EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:29

Je pense que c'est pas grand chose, par contre quand je compare avec d'autres moto je trouve que la transmission (pignon de sortie de boite) fait beaucoup de bruit.

Ca doit être normal mais je suis assez parano dès qu'il y a un bruit, raison pour laquelle les ducati me font un peu peur ... bruit mécanique nouveau Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

bruit mécanique nouveau Empty
MessageSujet: Re: bruit mécanique nouveau   bruit mécanique nouveau EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:07

AH MAINTENANT C'EST LES DUCAT'? non je plaisante!!!!!!!!!
mais si tu sort de revision!!!!! retourne y pour confirmation!!!!!!!!!!!!
l'erreur est humaine........MEME CHEZ LES MECANOS!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




bruit mécanique nouveau Empty
MessageSujet: Re: bruit mécanique nouveau   bruit mécanique nouveau EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:47

je compte bien le faire bruit mécanique nouveau Grrrr09

blague a ducati a mon avis , vis a vis de l'embrayage bruit mécanique nouveau Hein85
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

bruit mécanique nouveau Empty
MessageSujet: Re: bruit mécanique nouveau   bruit mécanique nouveau EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:19

Sur les Ducati, c'est soit l'embrayage soit l'échappement qui fait du bruit.

Mais différence importante entre le XT et les Ducati : l'embrayage est dans l'huile pour la première et à sec pour la seconde.

Ton bruit ne peut donc pas venir de là.

Petite précision : ton bruit c'est au point mort (neutral) ou en débrayant ou les 2 ?

Pour localiser l'origine d'un bruit les vieux mécanos pose l'extrémité d'un tournevis en différents endroits du moteur et l'autre extrémité (du tournevis) contre l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit mécanique nouveau Empty
MessageSujet: Re: bruit mécanique nouveau   bruit mécanique nouveau EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:05

uisghe a écrit:
Sur les Ducati, c'est soit l'embrayage soit l'échappement qui fait du bruit.

Mais différence importante entre le XT et les Ducati : l'embrayage est dans l'huile pour la première et à sec pour la seconde.

Ton bruit ne peut donc pas venir de là.

Petite précision : ton bruit c'est au point mort (neutral) ou en débrayant ou les 2 ?

Pour localiser l'origine d'un bruit les vieux mécanos pose l'extrémité d'un tournevis en différents endroits du moteur et l'autre extrémité (du tournevis) contre l'oreille.


c'est au neutral , qu'en j'embraye il disparait ...
alors a régime de plus 2500 t il disparait bizarre ce truc

je crois aussi que ce bruit est amplifié par le protége carter
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

bruit mécanique nouveau Empty
MessageSujet: Re: bruit mécanique nouveau   bruit mécanique nouveau EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:31

Donc si je comprend bien, tu entends ce bruit depuis l'installation du protège-carter.

La boite du XT est en prise permanente, càd que même au point mort il y a des pièces qui tournent.

Si ça se trouve c'est juste une pièce qui vibre dans la boite (genre pignon baladeur, crabot).

Donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit mécanique nouveau Empty
MessageSujet: Re: bruit mécanique nouveau   bruit mécanique nouveau EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:26

uisghe a écrit:
Donc si je comprend bien, tu entends ce bruit depuis l'installation du protège-carter.

La boite du XT est en prise permanente, càd que même au point mort il y a des pièces qui tournent.

Si ça se trouve c'est juste une pièce qui vibre dans la boite (genre pignon baladeur, crabot).

Donc tout va bien.

non le protége carter y est d'origine
je crois que c'est pas grave maitenant le bruit est identique embrayé ou pas
bruit mécanique nouveau Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit mécanique nouveau Empty
MessageSujet: Re: bruit mécanique nouveau   bruit mécanique nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit mécanique nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: