Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recensement GPS MOTO

Aller en bas 
+3
gregos
Flyingtrottinette
schuibeber
7 participants
AuteurMessage
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:21

Salut à tous,

Nétant pas adepte de ce genre de biniou, je commence vaguement à m'y intérésser...

un pti recensement des GPS que vous utilisez sur votre brêle (pour les BAR j'm'en cogne - pis on s'y perdrait vu le nombre de caisses équipées)

Merci de vous faire connaitre, genre :

-Marque
-Modèle
-Utilisation actuelle (lecture ou oreillette)
-Avantages
-Inconvénients
-(Prix d'achat)
-et toute info que vous jugerez utile

Recensement GPS MOTO Merci Recensement GPS MOTO Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:47

-Garmin

-zumo 500

-Utilisation actuelle : lecture mais j'attends de l'utilisé dans Paris pour mettre une oreillette

-Avantages: plein... étanche(eau mais aussi au hydrocarbure), grande autonomie, beaucoup d'info (il est capable de me dire combien de bornes il me reste avant de faire le plein)...vitesse moyenne,mp3,organiser ses trajets....et blablabla troooooop de truc !
Pour les voyages road trip c'est le top.

-Inconvénients: cher, les options sont hors de prix ( ventouse pour le mettre dans une voiture 89 euros...) ensuite je crois qu'il galère a trouver un satellite dans paris
-260 euros en occase

-SAV efficace: une fois il a planté (trouvé plus de satellite) j'ai chopé un num le gars me la dépanné à distance.

Bref c'est un gps MOTO et il est vraiment conçu pour çà.

le truc con : quand tu tape ta destination les lettres sont super grosse pour taper avec des gants.

Sur le michelin ou le tomtom que j'ai eu je dois pas etre doué mais si je veux aller trop vite je me plante à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:52

-Marque : Le CHIL.P.S
-Modèle : du Noooooord
-Utilisation actuelle : SNCF ou Eve
-Avantages : Connait la Route
-Inconvénients : Sillage odorant
-(Prix d'achat) : 3 coca light
-et toute info que vous jugerez utile : Roule sur une Mochestrom


Je sors ....

_________________
Recensement GPS MOTO Fly10
Recensement GPS MOTO Morvan15
Recensement GPS MOTO Auverg10
Recensement GPS MOTO Quiky_10
Recensement GPS MOTO Lard_l10
Recensement GPS MOTO Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:23

mon pere utilise le tomtom rider.

alimenter en direct depuis la batterie, et relier en bluetooth a une oreillette dans le casque.

acheter 500€ de memoire, c'ete un cadeau de noël.

il part en vacance en moto avec, il a acheter un adaptateur pour la voiture avec enceinte integrer et voila...

apparement il en est pas mecontant.

je lui demanderai ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:33

TOMTOM michelin

Carte pas étanche, extention sur papier A4 accroché à l'arrache sur le réservoir, support scotch double face...

je sors aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:37

depuis peu pour moi Takara GP54 avec boitier étanche additionnel et kit oreillettes easy rider.

C'est mon premier gps,j'ai donc aucun moyen de comparaison,mais j'en suis satisfait.
avantages: création d'itinéraires avec étapes,visualisation sur la carte,je ne sais pas combien d'étapes je peux y mettre,mais j'ai crée des tracés avec 50 points de passages et ça passe.
De plus il s'en tape si je decide de sauter une étape,chose que certains autre s'acharnent à faire respecter,dont le Rider je crois.
La programation est très simple maintenant que j'ai compris!Recensement GPS MOTO Hein85

réglage contraste automatique (pratique à moto en plein soleil)
Sinon lecture MP4,photo,MP3,mais je ne l'ai pas acheté pour ça.
ordinateur de bord hyper complet:kilometrage total,restant,heure d'arrivée,altimetre,temps de roulage,pauses,alerte sur-vitesse reglable par pallier pour adapter la peine de prison,etc......
Mise à jour radar gratuite via leur site.

Inconvénients:Petites lacunes de carto (route réservée aux riverains,ronds points inconnus,mais en zone super rurale,j'ai pas trouvé de défaut en ville,meme à l'étranger)
pas de mise à jour carto,mais vu le prix d'achat c'est pas vraiment important,au prix d'une mise à jour je rachete un gps quand il sera completement largué.

Prix:89 le gps,30 le boitier,24 l'oreillette.

Pour finir,le top à moto reste le Rider ,le Nuvi 510-550 ou les Zumo,mais c'est pas comparable tarifairement.
Recensement GPS MOTO GPS-GP54
Recensement GPS MOTO G-mobility-grgmgps2r43-etui-pour-gps-moto-2-roues-fixation-ecran-43-7465692
Recensement GPS MOTO Oreillettes


Dernière édition par Chil le Sam 30 Jan 2010 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:35

Chil a écrit:
depuis peu pour moi Takara GP54 avec boitier étanche additionnel et kit oreillettes easy rider.


Prix:89 le gps,30 le boitier,24 l'oreillette.


Tu les as trouvés oû le boitier et le kit oreillettes stp car j'avait en projet de prendre un gp54 ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptySam 30 Jan 2010 - 9:35

Az a écrit:
Chil a écrit:
depuis peu pour moi Takara GP54 avec boitier étanche additionnel et kit oreillettes easy rider.


Prix:89 le gps,30 le boitier,24 l'oreillette.


Tu les as trouvés oû le boitier et le kit oreillettes stp car j'avait en projet de prendre un gp54 ?
Merci.

boitier sur ebay et leboncoin (meme vendeur),et oreillettes ici:
http://www.gpsautomoto.com/boutique/liste_rayons.cfm

Si tu veux un tuyau pour le gps,j'ai pris chez Pixmania,c'était la le moins cher.J'en ai vu à 150 euro,sacré marge les lascars!Recensement GPS MOTO Feu18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyDim 31 Jan 2010 - 7:53

ok merci
sur le gp54, y'a la prise sortie audio pour branché l'oreillette, ils en parle nulle part sur la fiche technique, mais si tu as pris celles-ci, c'est que ca marche.
je pense que je vais prendre le kit housse + oreillettes, ils le font à 55€ jusqu'au 10 fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:04

Az a écrit:
ok merci
sur le gp54, y'a la prise sortie audio pour branché l'oreillette, ils en parle nulle part sur la fiche technique, mais si tu as pris celles-ci, c'est que ca marche.
je pense que je vais prendre le kit housse + oreillettes, ils le font à 55€ jusqu'au 10 fevrier.

si tu parles de la housse easy rider du site c'est du tout bon,elle est mieux foutue que la mienne si tu veux la fixer directement sur le guidon.
J'ai pris mon modèle parceque je l'ai fixée au dessus du tableau de bord et que c'était pas possible avec celle la qui se fixe avec des pattes velcro.

Un truc important si tu veux te prendre un GP 54,l'autonomie batterie n'est que d'une bonne heure,prise 12v obligatoire,ou kit batterie du meme site.
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:54

Sur ma brêle j'utilise un GPS de voiture, un via Michelin X970T.

Jusqu'à présent je l'utilisais dans la poche avec oreillettes donc seulement à l'écoute.
On vient de m'offrir une house étanche So easy rider V3 mais sans les oreilettes.
Il faut que je l'essaye dès que j'aurais trouvé un moyen d'alimenter ce fichu GPS sur la moto : j'aimerais éviter la grosse prise allume cigare si possible donc je pensais l'alimenter via la prise USB en mettant un convertisseur 12V - 5V. Le problème c'est que dès que je le branche en USB (sur le PC) il se met en mode transfert de données et impossible d'en sortir.

Avantages :-
Toutes les données de Michelin : les hébergements, les restos, les stations services, les loisirs, les garages, les administrations, les commerces, les terrains de sport, les services de santé, musées, parcs etc ..........
- le blutooth pour le relier au teléphone et pouvoir appeler le resto choisit directement avec le GPS qui connait tous les numéros. Recensement GPS MOTO Banane09
- L'info trafic : pratique en ile de france mais pas toujours pertinent.
- mode voiture pieton et vélo
- Il parait qu'on peut charger les road book moto faits par michelin : si vous savez ou les trouver je veux les infos.

Inconvénients :
- Difficile à utiliser au début
- Pas asser d'autonomie
- En mode "au plus court" il prend parfois des sens interdits, des rues piétonnes, traverse des parkings et même des cimetières.
- Impossible d'éviter les autoroutes gratuites : il peut seulement éviter les péages.
- Trop lent dans les grandes villes comme Paris.
- Via Michelin ne vens plus de GPS...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:21

Une prise allume cigare n'est pas si énorme,et tu peux la planquer quelquepart à coté du té de fourche.Sinon t'as la solution batterie additionnelle "so easy" qui offre 10 heures d'autonomie (d'après le site).
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:45

Chil a écrit:
Une prise allume cigare n'est pas si énorme,et tu peux la planquer quelquepart à coté du té de fourche.Sinon t'as la solution batterie additionnelle "so easy" qui offre 10 heures d'autonomie (d'après le site).

C'est surtout la prise allume cigare coté GPS qui est énorme car je crois qu'elle intègre un fusible et le convertisseur 12v/5v.
Puis elle doit pas etre étanche alors il faudrait la mettre sous la selle : je ne sais pas si il y a la place.
La batterie c'est peut-être un bon moyen mais apaprement elle se branche au GPS par mini USB donc je risque d'avoir le même problème : le mode transfert de données uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:12

Pour ma part c'est un :

Modele :GARMIN NUVI 510 GPS Moto étanche de faible encombrement.

Utilisation : Oreillette bluetooth et lecture très facile.

Avantage : Faible encombrement, il tiens dans la poche. Support moto universel vendu avec et qui est très pratique. Un des gros + de ce GPS c'est le logiciel MAPSOURCE qui permet de créer des itinéraires personnaliser depuis son PC et de les transférer dans le GPS. Le support technique GARMIN est très efficace et réponds très vite en cas de besoin et j'ai beaucoup apprécié.

Inconvenient : Le prix, plus cher qu'un GPS normal que tu peux mettre dans une housse GPS GIVI à 40€. La carte n'est pas sur un support physique mais directement dans la mémoire de l'appareil, ne pas oublier d'en faire une sauvegarde. L'autonomie relative du produit qui tient 3h maxi avec le mode bluetooth.

Prix d'achat : 279€ chez RUEDUCOMMERCE.

Si c'etait a refaire comme investissement ... je le referai sans hésiter c'est un bon produit qui sert aussi tres bien en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:01

Bali a écrit:
Pour ma part c'est un :

Modele :GARMIN NUVI 510 GPS Moto étanche de faible encombrement.

Utilisation : Oreillette bluetooth et lecture très facile.

Avantage : Faible encombrement, il tiens dans la poche. Support moto universel vendu avec et qui est très pratique. Un des gros + de ce GPS c'est le logiciel MAPSOURCE qui permet de créer des itinéraires personnaliser depuis son PC et de les transférer dans le GPS. Le support technique GARMIN est très efficace et réponds très vite en cas de besoin et j'ai beaucoup apprécié.

Inconvenient : Le prix, plus cher qu'un GPS normal que tu peux mettre dans une housse GPS GIVI à 40€. La carte n'est pas sur un support physique mais directement dans la mémoire de l'appareil, ne pas oublier d'en faire une sauvegarde. L'autonomie relative du produit qui tient 3h maxi avec le mode bluetooth.

Prix d'achat : 279€ chez RUEDUCOMMERCE.

Si c'etait a refaire comme investissement ... je le referai sans hésiter c'est un bon produit qui sert aussi tres bien en voiture.

pour info en promo en ce moment chez Pixmania à 199.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:28

199 Euros ?

Je file voir ça pour m'en reprendre un ... oui j'en reprends un, je me suis fait tirer le mien y a 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:20

bali a écrit:
199 Euros ?

Je file voir ça pour m'en reprendre un ... oui j'en reprends un, je me suis fait tirer le mien y a 15 jours.

c'est les boules,surtout qu'il y a 15 jours il était à 179 chez pix!Recensement GPS MOTO Hein85
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:11

J'hésite à prendre un Nuvi550 (le même que le 510 sauf qu'il y a l'Europe au lieu de simplement le Benelux). ça me semble un bon compromis par rapport au Zumo.

PS : Benelux = Belgique/Nederland/Luxembourg, pas vraiment intéressant quand on habite dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:35

uisghe a écrit:
J'hésite à prendre un Nuvi550 (le même que le 510 sauf qu'il y a l'Europe au lieu de simplement le Benelux). ça me semble un bon compromis par rapport au Zumo.

PS : Benelux = Belgique/Nederland/Luxembourg, pas vraiment intéressant quand on habite dans mon coin.

j'ai longtemps hésité entre le mien et le nuvi 510,mais finalement j'ai laissé tombé à cause de la carto limitée.(pour un habitant frontalier )
Le 550 doit etre un bon compromis comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:34

Et ca , pas moto mais .....

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/GPS/GPS-Europe/GARMIN/2859932-GPS-Garmin-nuvi-255W-Europe-Ecran-4-3-Reconditionne.htm

89 roros comme même, avec toute l'Europe du Portougalll à la teutonie en passant par les vikings de Suède et les tarlouzes de rital

_________________
Recensement GPS MOTO Fly10
Recensement GPS MOTO Morvan15
Recensement GPS MOTO Auverg10
Recensement GPS MOTO Quiky_10
Recensement GPS MOTO Lard_l10
Recensement GPS MOTO Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptySam 6 Fév 2010 - 3:37

c'est fait gps gp54 88€ port compris sur fnac.com,
boitier + oreillette 51€ port compris sur le site donner par chil.
le site annonce un prix de 55€ avec reduction et une fois dans le panier, fait 11€ de moins soit 44€.
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptySam 6 Fév 2010 - 9:14

Flyingtrottinette a écrit:
Et ca , pas moto mais .....

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/GPS/GPS-Europe/GARMIN/2859932-GPS-Garmin-nuvi-255W-Europe-Ecran-4-3-Reconditionne.htm

89 roros comme même, avec toute l'Europe du Portougalll à la teutonie en passant par les vikings de Suède et les tarlouzes de rital

decidemment t'as pris gout Recensement GPS MOTO Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:38

Pour ma part, je l'utilise rarement... C'est un GPS voiture de l'IGN, evadeo primo, avec un kit oreillette easy rider et la housse outdoor que l'on peut fixer sur la mousse guidon. Le GPS n'est pas récent, mais suffit pour les quelques utilisations. Inconvénient important concernant le reflet du plastique de la housse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement GPS MOTO Empty
MessageSujet: Re: Recensement GPS MOTO   Recensement GPS MOTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement GPS MOTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kilométrage des XT du forum. (recensement et vote)
» Moto Journal : reco moto tour 2010!!!!
» Élection de la moto de l'année Moto Journal
» ( Passion Moto GT ) MOTO SECURITE
» moto la plus fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: