| Quelles bottes ? | |
|
+19Flyingtrottinette Clem Thotho90 djésxr93 Supermot4ever Chil Funkyman poum sapeur4ever (Doris) schuibeber palustris31 lamotodufredo TIBER gregos benj russano Greg0231 D-dje (laba) Ruf 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 13:13 | |
| Bon, je vais peut etre me décider à acheter une vrai paire de bottes de moto. Pourriez vous m'indiquer quelles sont les modèles sympas, pas trop chères et discrètes. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 13:18 | |
| Moi j'avais des TCX Sinergy : http://www.stunt-moto.com/im/articles/tcx/SINERGY-Waterproof-Noir.jpg
c'est discret, pas trop cher (119€) relativement confortable...
Le seul hic, c'est peut etre moi qui me trompe, mais je trouve que des bottes souples ne peuvent pas bien protéger en cas de choc... moi je prendrais plutôt quelque chose en avec des renfors plastique... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 13:19 | |
| Ben, j'ai essayé des Dainess, elles sont discretes mais moches (je trouve) sinon je te conseille de faire plusieurs revendeurs et d'essayer car t'as beau trouver des bottes jolies mais si elles ne sont pas compatibles avec tes peutons y a pas d'intéret...
PS: avec les soldes y a des bonnes affaires à faire... |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 13:21 | |
| - D-dje (raredarmon) a écrit:
- Moi j'avais des TCX Sinergy :
c'est discret, pas trop cher (119€) relativement confortable... Franchement celle ci elles ont l'air de protéger autant que mes pompes de sécurité... _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Greg0231 En rodage
Nombre de messages : 1038 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 13:22 | |
| Moi j'ai les alpinestar SMX WP (250€) mais j'avais acheté un ancien modele en destockage dans les 150€, donc un prix déjà mieux comparé au prix normal sinon super confort, relativement discrete avec un jean par dessus bref j'en suis super content
Dernière édition par Greg0231 le Lun 25 Jan 2010 - 13:25, édité 1 fois | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 13:24 | |
| - Ruf a écrit:
Franchement celle ci elles ont l'air de protéger autant que mes pompes de sécurité... a la difference prés que tes pompes de sécu te protègent si un mec te roule sur le bout du pied avec sa bagnole... celles la sont faites pour la moto... protection de la maléole par exemple _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 13:28 | |
| et puis j'm'en fou moi j'ai celles la maintenant, tu peux rien me dire :
http://www.dirtbikebitz.com/images/products/boots/alpinetars-vector-black.jpg _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 14:12 | |
| Je pense plutôt à un modèle plus bas et plus urbain _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 14:19 | |
| - Ruf a écrit:
- Je pense plutôt à un modèle plus bas et plus urbain
plutôt des chaussures alors... un truc qui monte jusqu'à la maléole c'est ça ? _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 14:29 | |
| moi j'ai celle-là, j'en suis content | |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 18:49 | |
| Moi j'ai une paire qui ressemble fortement a celle ci (je suis pas a 100% sur que ce soit celle ci mais ca y ressemble fortement) :
http://www.vpcbike.com/catalog/bottes-xfive-gore-p-785721.html
TCX Xfive avec membrane goretex.
Bon confort, etanche, protegent bien (protection maleole des deux cotés de la botte + renfort tibia + doublure cuir a l'exterieur du pied, en cas de glisse). Avec un jean, elles sont sobres et passent bien. Tu rentres peut etre pas en boite avec par contre, mais c'est pas le but non plus! Ca m'est deja arrivé de les garder au pied tout une journée, tu finis pas le soir avec mal partout. Je les met meme en ete, et je n'ai pas trop chaud dedans. | |
|
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 19:00 | |
| moi j'ai celle là, des sidi vertigo, acheter sur AMR pour la somme 219€ au lieu de 289€ en mag | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 19:01 | |
| TECH 2 de chez Alpinestars (120€chez MOTOCARD Andorre en promo)pour rouler avec la ktm en version SM .....................quand ça deviens + boueux TECH 8
http://www.motocard-bike.com/fr/bottes/bottes-alpinestars-tech_2_n.aspx
et franchement pour tous les jours ............................content !!! | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 19:38 | |
| Et celle là : Alpinestars-S-MX-2 _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 21:19 | |
| Chacun y va de son avis mais quand j'ai fait ma recherche de bottes à l'époque, j'ai fait le tour des magasins de moto sur Nantes et un modèle ressortait :
ALPINESTARS - SMX4. De vrais chaussons ! Je suis mieux dans mes bottes de motos que dans mes chaussures de tous les jours. http://helmetcity.easywebstore.co.uk/Alpinestar-S-MX-4-Black_0_0_1002E.jpg
Je l'ai ai trouvé en noir et blanc sur le net à 127€
Maintenant tout dépend de ton ressenti, il faut vraiment faire un tour des mag pour essayer les modèles |
|
| |
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 21:47 | |
| Comme le Tib http://www.alpinestars.com/Tech_2_Boot/pd/np/112/p/201807.html
Bien pour l'hiver et la mi-saison, après ça commence à fouéter malgré une aeration sur le coté
les + protection crochetsde fermeture rigidité
le - confort et mousses | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 22:16 | |
| y s'en fout l'chef y roule en jet & tong l'été | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 22:40 | |
| mon pti grain de sel : -les Aplinestars Web gore-tex http://www.alpinestars.com/Web_Goretex_Boot/pd/c/113/np/113/p/233507.html , sont ressorties 1ère de pas mal de tests conso des mags...mais ça reste relativement haut... -les Harlem http://www.alpinestars.com/pl/c/113.html ont l'air chouettes et plutot dans ce que tu recherches...reste à voir les protections par rapport à celles que t'as repérée à essayer en mag de toute façon ! Edit : je vois que la bulle confirme pour les Web - La bulle a écrit:
- Alpinestars - Web Goretex.
Rien de bien original, mais une valeur sur très poylvalante !!!
Sinon pour les vrais amateurs de cuir, je peux conseiller les "Tarmack" de chez Soubirac : un très beau produit. http://www.soubirac.com/prd.php?f=8&g=1&c=3&lang=1 _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Greg0231 En rodage
Nombre de messages : 1038 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 22:48 | |
| - Jolinar a écrit:
- Chacun y va de son avis mais quand j'ai fait ma recherche de bottes à l'époque, j'ai fait le tour des magasins de moto sur Nantes et un modèle ressortait :
ALPINESTARS - SMX4. De vrais chaussons ! Je suis mieux dans mes bottes de motos que dans mes chaussures de tous les jours. http://helmetcity.easywebstore.co.uk/Alpinestar-S-MX-4-Black_0_0_1002E.jpg
Je l'ai ai trouvé en noir et blanc sur le net à 127€
Maintenant tout dépend de ton ressenti, il faut vraiment faire un tour des mag pour essayer les modèles Voila c'est les miennes ! je ne me souvenais plus exactement du modele ! | |
|
| |
Greg0231 En rodage
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 25 Jan 2010 - 22:50 | |
| - Ruf a écrit:
- Et celle là :
Alpinestars-S-MX-2
disons que ca reprends le bas de la botte jusqu'au dessus de la cheville, donc le minimum je pense, après avec celle la qui se rapprochent plus de chaussures montantes, t'aura moins une dégaine de robocop que moi avec mes botes ! | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Dim 31 Jan 2010 - 10:01 | |
| Bon, j'ai fait un tour chez Moto Expert et Dafy. Pour l'insatant je n'ai rien trouvé... C'est vrai que le choix n'était pas top, fin des soldes oblige...
Je continu mes recherches _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Dim 31 Jan 2010 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Lun 1 Fév 2010 - 0:19 | |
| pour ma part, en mode urbain c'est ça :
http://www.motoblouz.com/catalogue/Bottes-Route-Bering-STARLIFT-2
Acheté chez MOTOEXPERT à SAINT-OUEN-L'AUMONE. C'est étanche, sobre et ca passe inaperçu. C'est très confortable et super rapide a enfiler.
Pour le route, rien ne remplace une vraie paire de botte ... SMX+chez moi. |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Quelles bottes ? Sam 20 Fév 2010 - 10:23 | |
| Bon bé, je crois que je vais ressortir mes "Cat" : http://www.motoblouz.com/catalogue/Bottes-Route-Caterpillar-Chaussures-CATERPILLAR-en-Nubuck 7/10 et 9/10 dans Moto Mag !!! Les bottes de cosmonaute c'est pas mon truc... désolé les gars... Bon d'un autre coté, j'ai enfin un intégrale, un bon blouson, un bon froc : si je tombe je me débrouille pour ne pas me faire mal aux pieds !!! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles bottes ? | |
| |
|
| |
| Quelles bottes ? | |
|