| Catalyseur sur modèle euro 2 | |
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+6Remoki poum Ruf motardatahiti benj gregos 10 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Catalyseur sur modèle euro 2 Mar 5 Jan 2010 - 18:56 | |
| première fois que je m'aperçois , aprés seulement aprés 10 minutes de conduite , les collecteurs ( les coudes ) sont d'un rouge pas possible . Jamais vu cela ? Doctor une idée de la maladie pfffffffffffff ?
Dernière édition par xtradeyam le Mer 13 Jan 2010 - 15:36, édité 4 fois |
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gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Mar 5 Jan 2010 - 19:26 | |
| c'est normal, la question a ete posé plusieur fois... | |
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benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Mar 5 Jan 2010 - 19:45 | |
| Les forums, c'est bien parceque c'est pratique. Un forum actif, c'est encore mieux parceque y'a plein d'infos. Des fois certaines sont enfouies profondement dans les meandres des posts, mais celle ci revient souvent. Par exemple, tu tapes "echappement rouge" dans recherche et en page 1 tu tombes sur https://660xtx.forumactif.com/mecanique-f6/sortie-echappement-rouge-vif-t8004.htmSi apres ca tu ne trouves pas ta reponse, tu peux toujours remonter un sujet ancien avec une nouvelle question, qui s'en rapproche. | |
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benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Mer 6 Jan 2010 - 2:08 | |
| [quote="xtradeyam"] Bien donc en plus de poser des questions, tu ne prends meme pas la peine de lire les reponses que je prend le temps de t'apporter. Je me permet de te faire une remarque sur "comment on utilise un forum" mais de maniere constructive, puisque avec la remarque je te met un lien vers un post traitant du sujet. Si tu avais pris le temps de lire ce post tu aurais trouvé: - poum a écrit:
- oui çà m'est arrivé, j'étais en panique, même après 10 min de route.....
çà c'était juste apres le rodage, et aujourd'hui 13000 kms ont passés et tout va bien... voili voilà - Chil a écrit:
- c'est normal,et c'est encore amplifié avec des collecteurs big size qui sont en matériaux plus fin pour le poids.
3 min au ralenti sur la béquille et c'est limite fusion! Bon,elle était bleue mon XT,c'est pour ça aussi,les chevaux,vous savez,hein Fly!
suivie de cette information: - Chil a écrit:
elles font toutes ça,sans soucis pour l'entourage,d'ailleurs il n'y a rien dans les parages qui pourrait fondre. Essai avec la tienne dans l'obscurité,tu verras ça rougit très vite,faut les evacuer les calories du big piston,ça chauffe grave la dedans! Donc, tres cher, je ne trouve pas que ce post releve de la banalité. Tu as deux temoignages concret de personne, l'une ayant roulé 10 min, l'autre ayant laisse tourner la moto au ralenti pendant 3 minutes, ainsi que l'affirmation que ce n'est pas grave. Les autres generalité du post (quand je dis generalité c'est : moi aussi j'ai remarqué ce probleme, mais jamais eut de soucis en rapports avec ca) confirment donc que ce probleme est recurent et sans gravité. Maintenant, tu roules depuis 10 en mono, c'est bien. Moi je fais de la moto depuis 1 an et demi, donc je n'ai pas ton experience et je n'ai pas la pretention de vouloir t'apprendre quoi que ce soit sur la moto. Cependant je me sers d'internet et des forums depuis 10 ans, et j'ai appris par expérience que plusieurs personnes qui temoignent d'une meme chose en la faisant passer pour banale se revele etre en generale une banalité, et donc sans gravité ni incidence aucune. Quand au fait que tous les membres du forum ne roulent plus en xtx/r/z, le point commun qui nous rassemblent est que nous avons TOUS possédés une de ces motos, et que nous la connaissons tous, plus ou moins, et que nous restons donc a disposition pour eventuels conseils et/ou infos et/ou retours d'experiences, ce qui reste quand meme le principe d'un forum comme celui ci. Tu ne trouveras pas je pense de liste pour les echappements de la street triple de Maxou et Khouss, de tuto de Chill sur le montage de sa prise 12v, ou encore un comparo sur les differentes perfs de la Dorso de Jam en fonction des differentes cartos. Hormis dans la section Blabla, Video, Vos motos et la section Annonce, tu ne trouveras pas grand chose que ne concerne pas le xtx/r/z. Comme il a ete dit precedement, si l'ambiance te deplait, tu n'as signé aucun contrat, tu es donc libre de partir. Bonne soiree! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Jeu 7 Jan 2010 - 9:35 | |
| hier j'ai fait 10 minutes aussi et a vitesse plus elevé , mes collecteurs n'était pas rouge . mon probléme n'est pas la depuis qu'il géle et dégéle j'ai des difficultés d'allumage de mon mono ( post supprimé ?) je démarre aprés deux minute elle s'éteint . Aprés j'ai des difficultés d'allumage quand ils fait trés humide ( neige ) ou dans garage 100% humide c'est tout |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Jeu 7 Jan 2010 - 12:27 | |
| une idée un petit coup de décapeur thermique sur l'AIS ou viré la valve ? |
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motardatahiti Modo à la retraite
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Ven 8 Jan 2010 - 16:18 | |
| Mode "Modo" On :
Sujet nettoyé de tous les débats sans rapport avec la "question" initiale. Le débat sur Xtra est ailleurs (cherchez dans blabla), restons en a la mécanique dans la rubrique mécanique. Si la question n'a pas d'intérêt, contentez vous de ne pas y répondre, le sujet disparaitra de lui même dans les archives du fofo. Mode "Modo" Off :
J'ai bien fais chef? Dites! J'ai bien fais? _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
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Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Ven 8 Jan 2010 - 16:36 | |
| Merci _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Sam 9 Jan 2010 - 13:18 | |
| C'est du propre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Sam 9 Jan 2010 - 13:45 | |
| En général, si les collecteurs rougeoient, c'est que tu viens de te taper 10mn de rupteur.. Faut pas oublier que les gaz brulés, en sortie de cylindre, sont entre 700 et 800°c... Alors, si après 10 min de roulage il deviennent rouge, c'est qu'il y a un gros, GROS problème !!
Dernière édition par SWITCH le Sam 9 Jan 2010 - 13:49, édité 2 fois |
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Invité Invité
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gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Sam 9 Jan 2010 - 13:50 | |
| ba déjà tu a 3 cas sur XTX ...
sur le forum street triple ca arrive aussi il y a plusieurs cas de collecteur rouge vifs et apparament ça n'endommage rien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Sam 9 Jan 2010 - 13:51 | |
| - gregos a écrit:
- maxou a écrit:
- SWITCH a écrit:
- En général, si les collecteurs rougeoient, c'est que tu viens de te taper 10mn de rupteur..
Faut pas oublier que les gaz brulés, en sortie de cylindre, sont entre 700 et 800°c...
Alors, si après 10 min de roulage il deviennent rouge, c'est qu'il y a un gros, GROS problème !! mais non ca arrive sur plein de moto surtout sur la x car plein de personne le disent Pourtant, je roule pas comme un enfant de coeur et j'ai jamais vu mes collecteur rouge..sais pas. Ca doit arriver sur certaines, oui, peut etre, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Sam 9 Jan 2010 - 13:58 | |
| autant pour moi. Je viens de me renseigner...désolé ! = moiiiiii !!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Sam 9 Jan 2010 - 14:55 | |
| Salut tout le monde, je veux juste témoigner pour les collecteurs, ça m'est arriver plusieurs fois moto à l'arret depuis plusieurs minutes, mais ça n'a aucunes incidence sur les tubes eux mèmes. Je pense que Mr yamaha a juste prévu la bonne section par rapport aux calories a évacuer et au poids. C'est sur qu'a l'arret en tenant le moulin à 4000trs pendant un quart d'heure je ne répond de rien, mais ça n'est pas un moteur industriel qui ne bouge pas, c'est fait pour rouler donc ventiler. C'est sur que les catalyseurs n'aident pas puisque ils freinent un peut les gaz (normes oblige), part contre ça serai bien d'avoir des témoignages de personnes qui n'ont plus leurs guns d'origine de manière à pouvoir bien faire la différence. Voilà mon opinion... |
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gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Sam 9 Jan 2010 - 15:07 | |
| la photos posté en premiere page vient de chil avec sa ligne crd | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Sam 9 Jan 2010 - 15:24 | |
| Je me suis mal expliquer désolé ok pour la photo de Chil mais à ce qu'il met c'est des collecteurs big size, je parlais de colllecteurs origine + guns non origine en comparaison au tout origine |
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gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Sam 9 Jan 2010 - 15:26 | |
| ha ok
pardon pas compris comme ca | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Sam 9 Jan 2010 - 15:33 | |
| pas grave, du moment qu'on arrive à ce comprendre... c'est pas comme certains. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Sam 9 Jan 2010 - 18:06 | |
| ouai donc quand il sont rouge ils sont qu'à 700 °C ... tiède quoi ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Mer 13 Jan 2010 - 15:47 | |
| Colier de durite qui se barre en sortie de radiateur me voila sans eau vendredi soir Retour a mon bureau ouf il n'y a que des descentes.
Ce jour réparé par un nouveau colier a vis . Bon mon conces . confirme que les coliers serti en usine ne sont pas d'un fiabilité remarquable c'est la réponse a ma remarque sur un modéle exposé neuf ou tout les coliers de durite sont a vis . Comme elle dort par plus 15 ° pas encore investigué plus dans ce boitier admission d'air trés sensible a l'humidité .
@plus |
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poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11471 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Mer 13 Jan 2010 - 15:51 | |
| - xtradeyam a écrit:
Comme elle dort par plus 15 ° pas encore investigué plus dans ce boitier admission d'air trés sensible a l'humidité .
@plus xtra, je voudrais pas faire le chieur mais j'ai rien compris.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur sur modèle euro 2 Mer 13 Jan 2010 - 15:58 | |
| - poum a écrit:
- xtradeyam a écrit:
Comme elle dort par plus 15 ° pas encore investigué plus dans ce boitier admission d'air trés sensible a l'humidité .
@plus xtra, je voudrais pas faire le chieur mais j'ai rien compris.... ma moto ne pose plus de soucis pour l'instant elle est garée au sec par plus 15 degrés celsius ( Aprés trois semaines de neige dans un garage pas chauffé et trés humide. chaque matin je la trouvais complétement humide ) |
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