Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fuite et bruit moteur... :-(

Aller en bas 
+2
Chil
TIBER
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:04

Salut à tous...
Hier soir avant de prendre la moto pour aller au taf, j'ai remarqué que j'avais une fuite de liquide refroidissement, il y en a plein de trace séches au niveau des cartes droit du moteur....visiblement les durit ont l'air ok, au niveau des colliers idem..... Fuite et bruit moteur... :-( Grrrr09
En plus de ça, depuis une bonne semaine j'ai un bruit étrange au niveau du bas moteur coté gauche il me semble.....
C'est beaucoup d'un seul coup......snif.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:31

t'est sur de tes durits???parce que y'a faiblesse de ce côté là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:52

Fuite et bruit moteur... :-( Forum65 ,la courte qui sort de la pompe à eau à souvent des faiblesses au collier.
Commence par le remplacer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:23

Fuite et bruit moteur... :-( Forum65 même problème que toi, résolu par des colliers neufs...

https://660xtx.forumactif.com/mecanique-f6/fuite-liquide-de-refroidissement-a-la-pompe-t6833.htm?highlight=liquide

pour le bruit...chai po

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptySam 21 Nov 2009 - 2:39

pour le bruit essaie le coup du stéthoscope avec le gros tournevis.

Et fais gaffe à mettre la pointe sur le moteur, ça serais bête d'aller au urgence pour un tournevis coincé dans le crane :p


++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptySam 21 Nov 2009 - 6:30

Merci les gars pour vos conseils.
Je vais prendre rdv chez le concess, mais ça me semble bizar, car c'est la Bali's bike, et à la vente il m'avait précisé avoir déja eu un soucis de joint au niveau de la pompe a eau il me semble.
Joint remplacé sous garantie, pour l'instant elle est toujours sous garantie, j'espére que quelque que soit le soucis, ça soit bien prit en charge par le concess.
Sinon, pour le bruit moteur, il se produit a vitesse stable quelque soit le rapport, au niveau du mi-régime, et également lors des baisses de régimes rapides au freinage. Il sagit d'un bruit plutot métallique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptySam 21 Nov 2009 - 16:18

taz94 a écrit:
Merci les gars pour vos conseils.
Je vais prendre rdv chez le concess, mais ça me semble bizar, car c'est la Bali's bike, et à la vente il m'avait précisé avoir déja eu un soucis de joint au niveau de la pompe a eau il me semble.
Joint remplacé sous garantie, pour l'instant elle est toujours sous garantie, j'espére que quelque que soit le soucis, ça soit bien prit en charge par le concess.
Sinon, pour le bruit moteur, il se produit a vitesse stable quelque soit le rapport, au niveau du mi-régime, et également lors des baisses de régimes rapides au freinage. Il sagit d'un bruit plutot métallique....

même symptome que toi
perte d'eau , la pas de soucis a avoir .Suffit qui il y a assez de liquide de refroidissement
le bruit bas moteur , a mon avis c'est la transmission primaire déssérée , c'est pas grave mais quand même couteux en M.O. 200 roro ....moins de deux ans prise en garantie Fuite et bruit moteur... :-( Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:15

Voila, rdv prit chez le concess pour le fin de semaine. Et après vérif sur les factures que Bali m'a donné, il y a bien deja eu changement du joint de pompe a eau sous garantis il y a à peine plus de 8 mois.
Et pour le bruit vous dirais ce que le concess en pense.
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:42

Ton problème de bruit, je crois savoir d'où ca vient!
La mienne a passé 1semaine chez mon concess pour le même bruit... on trouvait rien!!

Mais rassure toi c'est une connerie,
Regardes la roulette de protection entre le collecteur et la chaine
Elle est en genre de caoutchouc, mais au fur et a mesure le caoutchouc est bouffé et laisse place a l'axe qui lui est en métal;
d'où le bruit métallique quand ca frotte avec la chaine
D'où le fait que le bruit survienne a la décélération (chaine détendue) et a vitesse stable ainsi que du coté gauche!!!


Regarde de ce coté
Si c'est ca, change la toi meme il y en a pour 5min!!!
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:01

sapeur4ever a écrit:
Ton problème de bruit, je crois savoir d'où ca vient!
La mienne a passé 1semaine chez mon concess pour le même bruit... on trouvait rien!!

Mais rassure toi c'est une connerie,
Regardes la roulette de protection entre le collecteur et la chaine
Elle est en genre de caoutchouc, mais au fur et a mesure le caoutchouc est bouffé et laisse place a l'axe qui lui est en métal;
d'où le bruit métallique quand ca frotte avec la chaine
D'où le fait que le bruit survienne a la décélération (chaine détendue) et a vitesse stable ainsi que du coté gauche!!!


Regarde de ce coté
Si c'est ca, change la toi meme il y en a pour 5min!!!

Ca m'est arrivé aussi cette roulette qui s'est bouffé je m'en suis rendu compt aussitot ca fait un bruit d'enfer et en 5 min j'avais trouvé d'ou ca venait.
Solution provisoi prendre la roulette supérieure qui est inutile pour la mettre à la plce de l'autre.
Mon concess m'a appris hier que les roulettes d'origine en caoutchouc sont trop molle alors qu'en après vente elle sont d'une autre matière de couleur orange et résiste mieux.

Le mieux pour découvrir d'ou viennent les bruits bizare c'est de prendre de l'élan et rouler débrayé, si ca continu mettre point mort si ca continu couper le moteur toujours en roulant et là c'est sur qu'on peut savoir si ca vient de la boite de vitesse, du moteur, des freins ou du kit chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptySam 2 Jan 2010 - 4:38

moi aussi, j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Je me suis pas encore penché sur le problème..mais je pense qu'il s'agit d'un joint...
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptySam 2 Jan 2010 - 12:15

SWITCH a écrit:
moi aussi, j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Je me suis pas encore penché sur le problème..mais je pense qu'il s'agit d'un joint...

Plusieurs membres ont eut des problemes de durites poreuses. Si elle est sous garantie, ils te les changent, sinon, faut payer, mais ca doit pas voler bien haut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptySam 2 Jan 2010 - 13:19

Citation :
Sinon, pour le bruit moteur, il se produit a vitesse stable quelque soit le rapport, au niveau du mi-régime, et également lors des baisses de régimes rapides au freinage. Il sagit d'un bruit plutot métallique....

Pour ton bruit métallique, t'as jeté un œil à ton sabot moteur, je sais que sur mon XT a un certain régime moteur, il vibre légèrement, à contrôler quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:46

Benj a écrit:
SWITCH a écrit:
moi aussi, j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Je me suis pas encore penché sur le problème..mais je pense qu'il s'agit d'un joint...

Plusieurs membres ont eut des problemes de durites poreuses. Si elle est sous garantie, ils te les changent, sinon, faut payer, mais ca doit pas voler bien haut!

Eh nan, elle n'est plus sous garantie mais y a toujours un moyen de ne pas payer. héhéhé
Je connais quelqu'un qui a un MT04..c'est le même moulin que le XTX. Le MT est sous garantie lui. Je m'arrange avec la copine et..tu devines la suite.. Fuite et bruit moteur... :-( Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite et bruit moteur... :-( Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur... :-(   Fuite et bruit moteur... :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite et bruit moteur... :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit moteur
» Bruit moteur
» Bruit clic clic moteur
» Bruit moteur....
» bruit moteur!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: