| Isofix ou pas ? | |
|
+5uisghe Remoki Flyingtrottinette Chil Funkyman 9 participants |
|
Isofix ou pas ? | oui | | 83% | [ 5 ] | non | | 17% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mer 14 Oct 2009 - 23:08 | |
| Salut! Bon moi j'au une vielle voiture et une récente et donc un siège BB neuf mais a l'ancienne pour pouvoir aller sur les 2! A l'ancienne c'est bon, ca a marché pendant longtemps, et ca marchera encore. L'évolution isofix limite les mauvaise installation du siège dans la voiture . Un siège mal instalé plus bb mal attaché = gros soucis en cas de choc. Aprés meme en étant bien sanglé a la ceinture du siège en cas de choc le siège BB sera bloqué que quand la ceinture se bloc, pas tout de suite (jeux) et meme chose pour BB dans ses sangles pas trop sérré (pauvre ptit chou), ca faisait pas mal de "jeux " au final et BB voyagé trop... Isofix= pas de jeux entre siège BB et siège voiture et en plus c'est facile et vite fait! ya plus qu'a bien attacher BB dans c'est sanbgle (enfin faut qu'il respire quand mm). Mais après si tu installe le tout comme il faut, à l'ancienne c'est bien! De plus fauteuille isofix souvent un peu plus chère et si il faut changé la voiture...
Reste que le mieux c'est éviter le moindre choc "junior" est fragile! Au début la position assise n'est pas c'elle qu'il préfère, il ne tienne pas leur tête et la sécu des nacelles n'est pas top! |
|
| |
nokamae69 En mobilette
Nombre de messages : 516 Age : 48 Localisation : Inside lyon Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Jeu 15 Oct 2009 - 6:50 | |
| De toute façon ,je crois que l'Isofix est devenu un truc obligatoire sur toutes les voitures vendu en europe. Tiens voici un site ou ,il parle de siége auto http://www.famili.fr/,strata-jane,903,17749,4?auto=1#diaporama. | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Jeu 15 Oct 2009 - 8:38 | |
| bref vos avis divergent ... je vais me renseigner chez aubert ou bb9, je verrais de toute facon c'est pas une question de budget, rien n'est trop cher pour la securité de mon bébé C'est juste le coté pratique si changement de voiture ! | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Lun 26 Oct 2009 - 12:57 | |
| Voilà j'ai opté pour un siege isofix de la marque RÖMER de chez aubert en promo:
272 € au lieu de 389 €
Il est homologué 2 points et pas trois car il y a une jambe de force.
bref ca ce trouve vous vous en taper les cloches mais voilà, j'ai testé avec le neveu et le truc tiens super bien en place pas comme les systemes à ceinture qui sont pas trop stables. En plus le syteme integre la possiblité de le fixer sur un systeme classique à ceinture.
http://www.aubert.fr/voyages/safefix-romer,fr,2702551.html
Manque plus que le petit et feu ! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Lun 26 Oct 2009 - 13:58 | |
| P..... mais ca coute un bras ton truc | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Lun 26 Oct 2009 - 14:29 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- P..... mais ca coute un bras ton truc
securité avant tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Lun 26 Oct 2009 - 15:56 | |
| Comment ça t'as essayé avec ton neveux?? Tu l'as pris comme cobay?? C'est pas sympa... |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Lun 26 Oct 2009 - 17:00 | |
| Dans le domaine rapport qualité prix ils connaissent pas: tout est cher avec plus ou moins la qualité!!! |
|
| |
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Lun 26 Oct 2009 - 18:56 | |
| - Funkyman a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- P..... mais ca coute un bras ton truc
securité avant tout Et y'a le Kit age zéro ? | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Lun 26 Oct 2009 - 19:31 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Chil a écrit:
- Funkyman a écrit:
- Chil a écrit:
- je sais pas ce que c'est,ehh oui,j'habite sur une montagne!
On avait un siege standard,fixé par la ceinture de la voiture,on l'a encore d'ailleurs,c'est un machin évolutif qui fait office de surélévateur en ce moment. Je peux pas t'en dire plus sur cette technologie evoluée! t'as une tof ? euhhh,non,c'est un genre de mini siège baquet que tu fixe sur les ceintures d'origine,et le p'tit bout est sanglé la dedans avec 2 harnais. Mais la je te parle de la position assise,au début il te faut un machin couché,on avait ça avec la poussette! C'est d'un complexe ce merdier!!!! De notre temps, l'isofix n'existait pas mais fallait comme même un diplôme d'ingénieur aéronautique pour sangler le chiart j'en pleure !!! Fly ! | |
|
| |
| |
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 27 Oct 2009 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? | |
| |
|
| |
| Isofix ou pas ? | |
|