| Isofix ou pas ? | |
|
+5uisghe Remoki Flyingtrottinette Chil Funkyman 9 participants |
|
Isofix ou pas ? | oui | | 83% | [ 5 ] | non | | 17% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 15:31 | |
| faut que je rigole mais c'est un forum de moto et je pose une question de siege auto bébé Bon je me renseigne serieusement sur un siege bebe pour notre petit qui va bientot faire son entrée dans notre petite famille! J'hesites entre un siege ISOFIX ou PAS ! Je vous demande independemment des avis sur le net, je souhaite un avis externe Sachant que dans ma voiture j'ai le systeme present mais uniquement à 2 points et pas 3 points .... est ce que je dois le prendre ou pas ce systeme ?? Vos avis m'interessent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 15:32 | |
| atan je fais un gosse et je te dis ça ! |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 15:37 | |
| - maxou a écrit:
- atan je fais un gosse et je te dis ça !
c'est serieux | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 15:38 | |
| je sais pas ce que c'est,ehh oui,j'habite sur une montagne! On avait un siege standard,fixé par la ceinture de la voiture,on l'a encore d'ailleurs,c'est un machin évolutif qui fait office de surélévateur en ce moment. Je peux pas t'en dire plus sur cette technologie evoluée! | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 15:39 | |
| - Chil a écrit:
- je sais pas ce que c'est,ehh oui,j'habite sur une montagne!
On avait un siege standard,fixé par la ceinture de la voiture,on l'a encore d'ailleurs,c'est un machin évolutif qui fait office de surélévateur en ce moment. Je peux pas t'en dire plus sur cette technologie evoluée! t'as une tof ? | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 15:42 | |
| - Funkyman a écrit:
- Chil a écrit:
On avait un siege standard,fixé par la ceinture de la voiture,on l'a encore d'ailleurs,c'est un machin évolutif qui fait office de surélévateur en ce moment. Je peux pas t'en dire plus sur cette technologie evoluée! t'as une tof ? euhhh,non,c'est un genre de mini siège baquet que tu fixe sur les ceintures d'origine,et le p'tit bout est sanglé la dedans avec 2 harnais. Mais la je te parle de la position assise,au début il te faut un machin couché,on avait ça avec la poussette! C'est d'un complexe ce merdier!!!! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 15:43 | |
| si tu veux,je nous organise une journée sortie "bébé9" et compagnie! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 15:51 | |
| - Chil a écrit:
- Funkyman a écrit:
- Chil a écrit:
On avait un siege standard,fixé par la ceinture de la voiture,on l'a encore d'ailleurs,c'est un machin évolutif qui fait office de surélévateur en ce moment. Je peux pas t'en dire plus sur cette technologie evoluée! t'as une tof ? euhhh,non,c'est un genre de mini siège baquet que tu fixe sur les ceintures d'origine,et le p'tit bout est sanglé la dedans avec 2 harnais. Mais la je te parle de la position assise,au début il te faut un machin couché,on avait ça avec la poussette! C'est d'un complexe ce merdier!!!! De notre temps, l'isofix n'existait pas mais fallait comme même un diplôme d'ingénieur aéronautique pour sangler le chiart | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 15:57 | |
| Je n'ai pas d'enfant et j'ai jamais essayé le système Isofix mais à ce qu'on en dit c'est bien plus facile d'attacher le siège. Ce système à été étudié spécialement pour les sièges BB est donc bien plus sécurisant qu'une simple ceinture de sécurité qui n'a jamais été prévu pour : Les crochets Isofix de la voiture sont testés pour résister en cas d'accident mais il me semble pas que les ceintures le soit avec un siège BB. Habituellement ce sont les sièges BB qui sont prévu pour s'adapter aux ceintures mais ils ne peuvent pas s'adapter à toutes les voitures. Par exemple j'ai eut le problème dans une 307 avec une ceinture trop courte pour faire le tour du siège. | |
|
| |
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 16:05 | |
| Moi je dis ISOFIX, c'est la Rolls du siege BB niveau sécurité et pis c'est tout ...... mais ca coute aussi le prix de la Rolls | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 16:15 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Moi je dis ISOFIX, c'est la Rolls du siege BB niveau sécurité et pis c'est tout ...... mais ca coute aussi le prix de la Rolls
exact mais je sais pas avec ce systeme 2 points pas homologué en France je peux que mettre un 2 points et pas un 3 j'aime bien le "et pi c'est tout" | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 16:15 | |
| - Remoki a écrit:
- Je n'ai pas d'enfant et j'ai jamais essayé le système Isofix mais à ce qu'on en dit c'est bien plus facile d'attacher le siège.
Ce système à été étudié spécialement pour les sièges BB est donc bien plus sécurisant qu'une simple ceinture de sécurité qui n'a jamais été prévu pour : Les crochets Isofix de la voiture sont testés pour résister en cas d'accident mais il me semble pas que les ceintures le soit avec un siège BB.
Habituellement ce sont les sièges BB qui sont prévu pour s'adapter aux ceintures mais ils ne peuvent pas s'adapter à toutes les voitures. Par exemple j'ai eut le problème dans une 307 avec une ceinture trop courte pour faire le tour du siège. faudra tester je crois sur place c'est mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| |
| |
Funkyman Merguez en chef
| |
| |
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 16:28 | |
| C'est pas une voiture de merde c'est une voiture pas française alors Ta plus qu'à te renseigner si on peut fixer un siège isofix 3 points dans une voiture qui n'en a que 2. Les francais veulent toujours faire différent de tous le monde parfois c'est mieux parfois c'est moins bien mais qu'est ce qu'on se fait chier avec toutes nos lois nos règlement et nos normes à la con que personne ne sait comment ca marche. Doit-on respecter en priorité les normes internationales, européennes ou francaises, va savoir Ca répond pas à ta question mais le problème est là. | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mar 13 Oct 2009 - 16:34 | |
| - Remoki a écrit:
- C'est pas une voiture de merde c'est une voiture pas française alors
Ta plus qu'à te renseigner si on peut fixer un siège isofix 3 points dans une voiture qui n'en a que 2. Les francais veulent toujours faire différent de tous le monde parfois c'est mieux parfois c'est moins bien mais qu'est ce qu'on se fait chier avec toutes nos lois nos règlement et nos normes à la con que personne ne sait comment ca marche.
Doit-on respecter en priorité les normes internationales, européennes ou francaises, va savoir Ca répond pas à ta question mais le problème est là. en effet c'est pas une voiture francaise ouais ces regelmentations font vraiment chier je me renseignerais chez "aubert" alors | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8040 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mer 14 Oct 2009 - 15:53 | |
| - Remoki a écrit:
- ...si on peut fixer un siège isofix 3 points dans une voiture qui n'en a que 2...
L'inverse sans problème, amha mais là ça serait vachement étonnant. Sinon tu n'as plus qu' chercher un fabricant de siège avec 2 points. Pour le reste, Isofix ou pas, je ne sais pas, j'ai réussi à éviter le pb : j'ai pas fait de gosses Quand à la solidité du siège fixé par une ceinture, je ne m'inquièterais pas trop, le risque de procès est trop énorme pour une boite, sans parler des homologations nécessaires pour vendre ce genre de produits. J'ai trouvé ça : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/famille-voiture/isofix-sujet_344_1.htm Apparemment ton problème 2 points n'en n'est pas un. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mer 14 Oct 2009 - 20:17 | |
| a priori plus facile a installer surtout ............aprés mieux ou pas??? perso la question ne se pose pas je reprend le siége de Lou pour le "futur".............j'ai de l'isofix dans la SUB'.............mais pas le siege qui va avec !!alors façon "old school" | |
|
| |
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mer 14 Oct 2009 - 20:32 | |
| | |
|
| |
SyLx Maître des ronds point
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mer 14 Oct 2009 - 22:37 | |
| | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mer 14 Oct 2009 - 22:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? Mer 14 Oct 2009 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isofix ou pas ? | |
| |
|
| |
| Isofix ou pas ? | |
|