| LES SCOOTERS !!! | |
|
+8poum schuibeber SyLx djésxr93 palustris31 D-dje (laba) Flyingtrottinette nokamae69 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LES SCOOTERS !!! Jeu 8 Oct 2009 - 7:18 | |
| J habite une région ou il y a de plus en plus de scooters. 2, 3 fois, croyant que c était une moto, j ai tendu la main. Sans réponse. Depuis je ne dis plus bonjour. Et je me suis rendu compte qu eux non plus. Ca m est arrivé d en suivre, de voir les voitures se serrer pour laisser passer, aucun remerciement de leur part. Ca semble être un monde à part les scooters. J ai l impression que tout leur est du et qu ils sont les MAITRES de la route. |
|
| |
nokamae69 En mobilette
Nombre de messages : 516 Age : 48 Localisation : Inside lyon Date d'inscription : 10/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Jeu 8 Oct 2009 - 7:49 | |
| Y en a qui sont marrants.... Un a voulu "faire la course" dans la montée du Haut-Koenigsbourg avec moi ... Le pauvre!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Jeu 8 Oct 2009 - 8:11 | |
| |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Jeu 8 Oct 2009 - 8:36 | |
| - poussy a écrit:
- J habite une région ou il y a de plus en plus de scooters. 2, 3 fois, croyant que c était une moto, j ai tendu la main. Sans réponse. Depuis je ne dis plus bonjour. Et je me suis rendu compte qu eux non plus. Ca m est arrivé d en suivre, de voir les voitures se serrer pour laisser passer, aucun remerciement de leur part. Ca semble être un monde à part les scooters. J ai l impression que tout leur est du et qu ils sont les MAITRES de la route.
Même probleme chez moué, et ca me gonfle | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Jeu 8 Oct 2009 - 9:32 | |
| Je me faisait la même réflexion hier... il y a une catégorie similaire aux scooter, c'est les moto125... t'as ceux qui roulent en 125 le temps d'avoir le permis moto et qui te disent bonjour, et ceux qui roulent en 125 parce qu'ils ont le droit et qui n'ont pas du tout "l'esprit motard" qui te regarde leur faire signe et qui te snobent... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Jeu 8 Oct 2009 - 9:34 | |
| de toute façon à la base , un scooter ce n'est pas une moto !! c'est pareil que si t'étais assis sur un bidet ou un chiotte en faisant la même grimace........
Dernière édition par palustris31 le Jeu 8 Oct 2009 - 9:38, édité 2 fois | |
|
| |
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Jeu 8 Oct 2009 - 9:34 | |
| Definition Wikipédia : Bidet découle étymologiquement de l'ancien français, dans lequel il désignait un petit cheval de poste, trapu et ramassé ; le verbe "bider" signifiant "trotter". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Jeu 8 Oct 2009 - 12:36 | |
| Vous avez tout a fait raison, et dans le sud, c'est pareil, aucun scooter fait signe et pour les 125, c'est un sur 2 lol |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Jeu 8 Oct 2009 - 18:26 | |
| pour moi ,du 50 au 800, c'est des utilitaires ! Je les calculent pas et leur fait bien comprendre qu'ils sont pas motards ! Ils prennent ca juste pour éviter les bouchons ! | |
|
| |
palustris31 En rodage
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Jeu 8 Oct 2009 - 18:48 | |
| | |
|
| |
SyLx Maître des ronds point
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Jeu 8 Oct 2009 - 21:34 | |
| Les scooter et les motos, rien à voir, ils n'ont pas le permis et absolument pas l'esprit que l'on peut avoir, la maitrise du véhicule...
C'est juste un moyen de locomotion pour eux, et de frime pour les jeunes kékés !!!
Dans les reportages, ils ne font pas la dif' et ça m'énerve !!! | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Jeu 8 Oct 2009 - 22:54 | |
| - SyLx a écrit:
- [center]Les scooter et les motos, rien à voir, ils n'ont pas le permis et absolument pas l'esprit que l'on peut avoir, la maitrise du véhicule
/center] tu oublies de préciser que les + de 125 l'ont (j'parle des mp3 400)...y'en a pas légion, mais y'en a... L'autre jour, à un magasin moto, ptite discut' avec un gars sur Tmax500... Il avait changé son Gsxr750 contre ça. Pour la protection, entretien, itou. Mais était véreux qu'aucun motard réponde à ses V : " " qu'y m'dit : " j'ai l'permis, j'ai été motard ! Faites chier" il se fera une raison je crois... _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Ven 9 Oct 2009 - 13:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Ven 9 Oct 2009 - 13:43 | |
| pourquoi ? _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11473 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Ven 9 Oct 2009 - 13:47 | |
| - schuibeber a écrit:
- pourquoi ?
toi t'as encore été faire un tour chez t-shirt store | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Ven 9 Oct 2009 - 13:48 | |
| Je hais les scooters, "si tu en achète un tu n'est plus mon copains" Art 1-28 du code de Sam. Je maudit les Piageo MP3 , "si tu en achète un ta vie et compromise" Art 1-29 du code de Sam. J'urine sur les gas qui réponde pas quand tu leur fais salut, "si tu dis pas bonjours, tes durite de frein sectionné seront " Art 1-29 du code de Sam. En général on me répond toujours quand je salut un motard (même dans les virage délica je dit bonjour c'est la tradition), mais ya toujours des gas trop con ou fière pour pas dire bonjour ça arrive pratiquement toujours avec les mecs en 125, les mecs au pneu carré (faudra que je vous montre une photo ). Mais défois aussi avec les mecs en harley alors la sa m énerve grave :x
Dernière édition par Sam le Ven 9 Oct 2009 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Ven 9 Oct 2009 - 13:50 | |
| - schuibeber a écrit:
- pourquoi ?
PAS toi, le mec qui achete un bidé après une gsxr |
|
| |
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Ven 9 Oct 2009 - 13:54 | |
| - Sam a écrit:
- schuibeber a écrit:
- pourquoi ?
PAS toi, le mec qui achete un bidé après une gsxr je le prenais pas pour moi...mais toujours pas compris en quoi c'est un pourri... il a fait un choix par rapport à son usage et ses sous...et le type était plutot sympa... pis pour le salut, tu peux coller les Bmistes et tous les parisiens dans le lot... _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Dernière édition par schuibeber le Ven 9 Oct 2009 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Ven 9 Oct 2009 - 13:55 | |
| - poum a écrit:
- schuibeber a écrit:
- pourquoi ?
toi t'as encore été faire un tour chez t-shirt store VIVE JAMES !!! BLACK POAAAWEEEEUR !!! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Ven 9 Oct 2009 - 14:01 | |
| - schuibeber a écrit:
- Sam a écrit:
- schuibeber a écrit:
- pourquoi ?
PAS toi, le mec qui achete un bidé après une gsxr je le prenais pas pour moi...mais toujours pas compris en quoi c'est un pourri... il a fait un choix par rapport à son usage et ses sous...et le type était plutot sympa... On peut être sympa et un pourri, il aurait aussi bien pu prendre une moto comme un trails par exemple ou une xtx ailleurs sa demande pas beaucoup d'entretient et c'est pratique en usage quotidien. Plutot me couper une c que d'échanger ma moto contre cette chose innommable. |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Ven 9 Oct 2009 - 15:21 | |
| - schuibeber a écrit:
- SyLx a écrit:
- [center]Les scooter et les motos, rien à voir, ils n'ont pas le permis et absolument pas l'esprit que l'on peut avoir, la maitrise du véhicule
/center] tu oublies de préciser que les + de 125 l'ont (j'parle des mp3 400)... Faux, le MP3 en 400 se conduit avec le permis B. Piaggo a modifié le train avant pour que ça rentre dans la catégorie tricycle à moteur (il manquait moins de 5cm à l'écartement des roues). Pour le reste je ne me pose pas de question. En zone urbaine, je ne salue pas, j'ai besoin de mes 2 mains sur le guidon. A la campagne, les scoots et les 125, il n'y en a plus quand aux autres, je salue. Si ça réponds tant mieux sinon tant pis. | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Ven 9 Oct 2009 - 15:25 | |
| - schuibeber a écrit:
- Sam a écrit:
- schuibeber a écrit:
- pourquoi ?
PAS toi, le mec qui achete un bidé après une gsxr je le prenais pas pour moi...mais toujours pas compris en quoi c'est un pourri... il a fait un choix par rapport à son usage et ses sous...et le type était plutot sympa...
pis pour le salut, tu peux coller les Bmistes et tous les parisiens dans le lot... Je ne suis pas parisien et je ne les aime pas spécialement non plus mais je roule en région parisienne et je comprend que certains ne disent pas toujours bonjour. Sur certaines route comme le périph ou les autoroutes très fréquentées de la région si tu commence à dir bonjour à ceux que tu croise tu n'a pas le temps de remettre ta main sur le guidon que 10 autres arrivent. Et puis surtout sur le périph hors de question de retirer une main du guidon ou de jeter un oeil ailleur que la ou tu vas si tu veux pas mourir écrasé entre 2 caisseux. Le périph parisien c'est la jungle. PS : je déteste cette région de merde, zavez de la chance les montagnards | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Ven 9 Oct 2009 - 15:29 | |
| - Remoki a écrit:
PS : je déteste cette région de merde, zavez de la chance les montagnards Tu peut pas savoir comme ta raison |
|
| |
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! Ven 9 Oct 2009 - 16:12 | |
| - uisghe a écrit:
- schuibeber a écrit:
- SyLx a écrit:
/center] tu oublies de préciser que les + de 125 l'ont (j'parle des mp3 400)... Faux, le MP3 en 400 se conduit avec le permis B. . c'est qu'est-ce que je dis...les + de 125 (sauf le MP3 400cc) ont le permis A donc...on est d'accord _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES SCOOTERS !!! | |
| |
|
| |
| LES SCOOTERS !!! | |
|