| LOA : intéressant ou pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: LOA : intéressant ou pas Mar 8 Sep 2009 - 16:21 | |
| Le dilemme de Tiber me fait penser au mien.
Ma voiture va bientôt arriver en fin de garantie, les réglements à la mortmoilenoeud (qui la concerne) n'arrête pas de sortir.
J'envisage donc de la remplacer. Le problème c'est que j'aime bien les voitures qui avancent (d'où mes pb avec les taxes "écologiques"). Or, si je prends un truc qui avance et que dans 3 ans il n'est plus vendable, ça me fera chier grave. Du coup, j'envisage un financement en LOA. Le truc c'est qu'à l'issue de la période de location (3 ou 5 ans) soit on achète le véhicule soit c'est la banque (qui est propriétaire de fait) qui a le bousin sur les bras. En terme de surcout, c'est pas énorme.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est du côté des assurances.
Est-ce que qqun du fofo a utilisé ce financement ? s'y connais en assurance ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mar 8 Sep 2009 - 16:48 | |
| oui si t'a pas le pése . tu paie des intérêt uniquement sur la différence prix achat et reprise dans 3 , 4 , 5 ans pour les assurances responsabilités civiles c'est kif kif garantie usine idem |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mar 8 Sep 2009 - 16:54 | |
| - uisghe a écrit:
- Est-ce que qqun du fofo s'y connais en assurance?
MP à la Rufette _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mar 8 Sep 2009 - 17:29 | |
| je viens d'en signer un de contrat...............mais pour l'auberge !! un new partner 110 HDI sur 4 ANS sans entretien avec option d'achat final ou remplacement du vehicule et contrat reconduit!! assurance ............pareil! ça me faisait c....d'imobiliser + de 15000€ pour un vehicule et en + ça passe "en frais"au niveau ficalité sur une entreprise!! je te l'accorde c'est différent pour un particulier!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mer 9 Sep 2009 - 12:23 | |
| - tiber a écrit:
- avec option d'achat final ou remplacement du vehicule et contrat reconduit
ça c'est le genre de point pas clair pour moi. qu'est-ce qui se passe si tu ne prends pas l'option et que tu veux changer de marque ? C'est systématique dans toute les LOA/LDD (parce que apparemment il y a 2 manières de louer), ce genre de clause ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mer 9 Sep 2009 - 13:44 | |
| - uisghe a écrit:
- tiber a écrit:
- avec option d'achat final ou remplacement du vehicule et contrat reconduit
ça c'est le genre de point pas clair pour moi. qu'est-ce qui se passe si tu ne prends pas l'option et que tu veux changer de marque ? C'est systématique dans toute les LOA/LDD (parce que apparemment il y a 2 manières de louer), ce genre de clause ? surement achat même marque , si tu change de marque ta plus de bagnole |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mer 9 Sep 2009 - 15:55 | |
| en gros dans mon cas c'est soit je le rachete a la fin (environ 3000€) il est a moi et je fais donc ce que j'en veus (revente ou je le garde) ou bien je repart sur une autre loc' lls recup' le vehicule & me le remplace soit par la même chose soit un autre modéle ! apres y'a des closes en + genre entretien compris etc... | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mer 9 Sep 2009 - 16:24 | |
| J'avais regardé en sont temps les LOA, le coût était largement supérieur au crédit + revente pour un voiture faisant 20 000 km par an et revendu au bout de 4/5 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mer 9 Sep 2009 - 16:39 | |
| - tiber a écrit:
- ...ou bien je repart sur une autre loc' lls recup' le vehicule & me le remplace soit par la même chose soit un autre modéle !...
mais si tu veux changer de marque, ça donne quoi. @Fly, le pb n'est pas crédit vs LOA mais mais que je trouve qu'actuellement les hypothèse de valeurs de revente sont trop incertaines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mer 9 Sep 2009 - 16:56 | |
| - tiber a écrit:
- en gros dans mon cas c'est soit je le rachete a la fin (environ 3000€) il est a moi et je fais donc ce que j'en veus (revente ou je le garde)
ou bien je repart sur une autre loc' lls recup' le vehicule & me le remplace soit par la même chose soit un autre modéle ! apres y'a des closes en + genre entretien compris etc... idem for me |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mer 9 Sep 2009 - 16:58 | |
| - uisghe a écrit:
- tiber a écrit:
- ...ou bien je repart sur une autre loc' lls recup' le vehicule & me le remplace soit par la même chose soit un autre modéle !...
mais si tu veux changer de marque, ça donne quoi.
@Fly, le pb n'est pas crédit vs LOA mais mais que je trouve qu'actuellement les hypothèse de valeurs de revente sont trop incertaines. normalement valeur de revente fixé au départ du contrat et certifié par le repreneur |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mer 9 Sep 2009 - 17:02 | |
| - xtradeyam a écrit:
- uisghe a écrit:
- @Fly, le pb n'est pas crédit vs LOA mais mais que je trouve qu'actuellement les hypothèse de valeurs de revente sont trop incertaines.
normalement valeur de revente fixé au départ du contrat et certifié par le repreneur Uisghe parle de revente suite achat (cash ou crédit)...pas du LOA _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mer 9 Sep 2009 - 17:05 | |
| - schuibeber a écrit:
- xtradeyam a écrit:
- uisghe a écrit:
- @Fly, le pb n'est pas crédit vs LOA mais mais que je trouve qu'actuellement les hypothèse de valeurs de revente sont trop incertaines.
normalement valeur de revente fixé au départ du contrat et certifié par le repreneur Uisghe parle de revente suite achat (cash ou crédit)...pas du LOA "crédit vs LOA" |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mer 9 Sep 2009 - 17:08 | |
| - uisghe a écrit:
- tiber a écrit:
mais si tu veux changer de marque, ça donne quoi.
@Fly, le pb n'est pas crédit vs LOA mais mais que je trouve qu'actuellement les hypothèse de valeurs de revente sont trop incertaines. Oui, mais quand tu prends du neuf, tu file ton ancienne en reprise.... Si t'as pris un crédit sur 5 ans et sur valeur totale de ta voiture, au bout de 3 ans tu commences a faire du "benef", c'est a dire que la valeur de reprise de ton vehicule sera supérieur au residuel de crédit . Avec la LOA, pas de residuel | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Mer 9 Sep 2009 - 17:22 | |
| a part si tu rachéte le vehicule en fin de contrat et que tu le revend immediatement ..............tu fait du benef' (en tous cas dans mon cas j'ai bien verif') et donc aprés libre a toi de changer de marque si tu le souhaite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas Ven 18 Sep 2009 - 22:02 | |
| hé les gars n'essayer pas, on ne fait jamais du bénéf ...dans un achat on perd un peu ou beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOA : intéressant ou pas | |
| |
|
| |
| LOA : intéressant ou pas | |
|