| SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! | |
|
+6djésxr93 motardatahiti palustris31 TIBER Funkyman uisghe 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Lun 24 Aoû 2009 - 17:27 | |
| Salut à tous !
Les silencieux G & D sont fissurés/fêlé au niveau du raccord inox jusqu' à la base en titane des silencieux...
Je ne vais pas faire un cake ou de l'huile, y sont neufs & ss gtie.
Pis analyse un instant des causes ! Choc thermique ? (Le titane peut subir de grosses variations en - ou + T°). Un truc con auquel je fais bien attention, pas de lavage moteur chaud !
Une corrosion excessive ? (Pas d'eau de mer ou de méthane dans le secteur).
Un mauvais montage ? (J'fais tjrs bien attention a ce que je fais en Gal).
Enfin, pour en venir au SAV AKRA, déjà pas de discussion en direct. La seule chose qui peut faire, c'est en échange de photos des sticker' fatigués des silencieux, qu'ils en renvoient des neuf'... (Bon geste comm).
Donc, je passe par le revendeur, mail calme & résumant la situation, dossier photos, date d'achat etc...
Réponse 30 minutes après de chez AKRAPOVIC :
****La procédure est la suivante, nous allons faire une prise en charge sous garantie à l'usine en joignant la photo au dossier. Il faut que le retour des silencieux à l'usine soit nécessaire. Nous vous en informerons par la suite. *****
Pour le moment AKRA est présent & réactif niveau SAV.
Je fais suivre de manière régulière le déroulement du SAV. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Lun 24 Aoû 2009 - 20:48 | |
| Bonne chance ! |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Mar 25 Aoû 2009 - 16:06 | |
| [quote="E-P-N"]...Un mauvais montage ? (J'fais tjrs bien attention a ce que je fais en Gal)[quote]
Vu les dégâts, il est possible que ton échappement se soit trouvés sous tension. Tu ajoutes vibration et thermique et ça fissure.
Quand je remonte la ligne de Titine (2 coudes indépendants, un H de connexion, 2 silencieux), j'utilise la méthode suivante : - mise en place des coudes (qui sont fixé par 2 goujons et collerettes sur la culasse), donc écrous des goujons engagés pas serrés - mise en place du H (il est relié au reste par des colliers, donc fixation plus rigide au final que le système à ressort) - mise en place des silencieux (qui ne sont reliés au chassis que par une vis chacun). - Serrage des écrous des coudes juste pour permettre aux coudes de bien se mettre en place dans leur logement, - serrage des colliers du H - serrage des écrous de coude (pour écraser le joint en sortie de culasse) - serrage ferme des colliers (de toutes façons, ça sert à rien de bourinner à cet endroit) - serrage de la fixation des silencieux.
Dans ton cas, est-ce qu'il y a une fixation du collecteur sous la machine (comme origine) ?
- serrage des colliers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Mar 25 Aoû 2009 - 18:43 | |
| [quote="uisghe"][quote="E-P-N"]...Un mauvais montage ? (J'fais tjrs bien attention a ce que je fais en Gal) - Citation :
Vu les dégâts, il est possible que ton échappement se soit trouvés sous tension. Tu ajoutes vibration et thermique et ça fissure.
Dans ton cas, est-ce qu'il y a une fixation du collecteur sous la machine (comme origine) ?
- serrage des colliers Sous tension ? suite a un mauvais montage de ma part (ce qui n'est pas exclu aussi) ? Sinon, coté fixations des AKRA, y'a rien qui différe d'un montage d'origine. Merci de l'info pour la procédure & le montage des échappements. |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Mer 26 Aoû 2009 - 9:30 | |
| On peut pas vraiment parler de mauvais montage. C'est juste que les tubes cintrées et la soudure c'est pas de la mécanique de précision, et un écart pas forcément énorme suffit parfois à provoquer ce genre de dégâts.
En plus, les silencieux sur le X sont montés assez rigide (2 points sur la boucle AR) ce qui ne laisse pas beaucoup de liberté de montage et d'ajustement. | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Mer 26 Aoû 2009 - 9:40 | |
| maoi je comprend pas franchement, pour le prix surtout !
Des akras c'est aux alentours de 900 € TTC ! et c'est pas un cas isolé, on a deja eu plusieurs membres avec ce soucis, je pense notamment à kip !
Alors que chez leo le prix est bien plus attractif et pas de soucis de fissures au niveau des soudures !
Si c'est juste pour avoir des akras et donc avoir un logo de scorpion rouge, je prefere franchement faire de la pub pour leos ! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Mer 26 Aoû 2009 - 11:02 | |
| j'suis curieux de voir si AKRA est serieux et te remplace tout ça!! tu nous dira!!! et je suis USIGH dans sa raiso'.....pour le montage!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Mer 26 Aoû 2009 - 12:16 | |
| - Funkyman a écrit:
- maoi je comprend pas franchement, pour le prix surtout !
Des akras c'est aux alentours de 900 € TTC ! et c'est pas un cas isolé, on a deja eu plusieurs membres avec ce soucis, je pense notamment à kip ! pour le raisonement du rapport prix/qlté ! Pour moi il n'y'a pas de décéption, dans la mesure ou AKRA offre une bonne garantie de ses produits ! Les cas sont "isolés", seul KIP & ptétre 2/3 autres utilisateurs on rencontré ce type souçis (+ ou -) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Mer 26 Aoû 2009 - 12:17 | |
| - tiber a écrit:
- j'suis curieux de voir si AKRA est serieux et te remplace tout ça!!
tu nous dira!!! et je suis USIGH dans sa raiso'.....pour le montage!!! Oui, je ne vais pas y manquer de faire suivre le déroulement de ce SAV ! |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Mer 26 Aoû 2009 - 17:20 | |
| - Funkyman a écrit:
- E-P-N a écrit:
- Funkyman a écrit:
Des akras c'est aux alentours de 900 € TTC ! et c'est pas un cas isolé, on a deja eu plusieurs membres avec ce soucis, je pense notamment à kip ! pour le raisonement du rapport prix/qlté ! Pour moi il n'y'a pas de décéption, dans la mesure ou AKRA offre une bonne garantie de ses produits ! Les cas sont "isolés", seul KIP & ptétre 2/3 autres utilisateurs on rencontré ce type souçis (+ ou -) ? je me rappelle de kip mais il y avait d'autre aussi, mais me rappelle plus des pseudos aprés ce coup la je suis refroidis pour le changement de pots ( problème d'assurance , coût excessif pour peu de puissance , ...le seul avantage c'est le poids ) maitenant prés d'un tiers de la valeur residuel de la moto ..donc au prochain crash sinistre non. je veux garder ma xt avec ces pots d'orogine ..on verra a 50000 km |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Jeu 27 Aoû 2009 - 8:09 | |
| ou tu prend des leos x 3 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Jeu 27 Aoû 2009 - 10:19 | |
| - Funkyman a écrit:
- ou tu prend des leos x 3 !
je prends quelque fois un passager , j'ai pas encore trouver d'alternative avec protection plastique les MIVV me plaisent bien a part cela |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Jeu 27 Aoû 2009 - 11:04 | |
| - xtradeyam a écrit:
- Funkyman a écrit:
- ou tu prend des leos x 3 !
je prends quelque fois un passager , j'ai pas encore trouver d'alternative avec protection plastique les MIVV me plaisent bien a part cela ben avant que ma femme ne tombe enceinte funky , ben je roulais souvent avec mme et jamais de soucis de brulure aux pots ! | |
|
| |
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Jeu 27 Aoû 2009 - 11:05 | |
| - E-P-N a écrit:
- Funkyman a écrit:
Des akras c'est aux alentours de 900 € TTC ! et c'est pas un cas isolé, on a deja eu plusieurs membres avec ce soucis, je pense notamment à kip ! pour le raisonement du rapport prix/qlté ! Pour moi il n'y'a pas de décéption, dans la mesure ou AKRA offre une bonne garantie de ses produits ! Les cas sont "isolés", seul KIP & ptétre 2/3 autres utilisateurs on rencontré ce type souçis (+ ou -) ? y'a Sylx aussi Je sais que Remus fait des pots pour nous , pas donnés, qu'est-ce que ça vaut ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Funkyman Merguez en chef
| |
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Jeu 27 Aoû 2009 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Jeu 27 Aoû 2009 - 16:29 | |
| cherche des tofs de celle a chil il avait les leos avec des cavalieres, avec un top case, avec des poignées chauffantes, avec .... pleins de trucs !
il a jamais eu de soucis et ca sur une bleue et en plus une X. Toi c'est une R, ca passera encore mieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Jeu 27 Aoû 2009 - 16:52 | |
| Pour la chaleur les Akra sont pas mals car fait en Titane qui évacue bien la chaleur. Après utilisation tu peux poser ta main sans te cramer pendant une ou deux secondes. Sa évite tout brulure accidentelles !
Mais le top reste le carbonne qui ne chauffe pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Lun 31 Aoû 2009 - 15:23 | |
| pareil pour moi. akra fissuré. Par contre la garantie sav n'a pas marché.J'ai trouvé a très bon soudeur et plus de fissure. |
|
| |
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Lun 31 Aoû 2009 - 17:15 | |
| et ça tient depuis combien de temps ta souddure ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Lun 31 Aoû 2009 - 19:03 | |
| - palustris31 a écrit:
- et ça tient depuis combien de temps ta souddure ??
depuis le début d'année.Je regarde souvent et aucun problème. |
|
| |
palustris31 En rodage
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Mar 1 Sep 2009 - 19:06 | |
| c'est vrai que vu le nombre qui ont ce pb, ça refroidit un peu pour l'achat d'akra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! | |
| |
|
| |
| SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! | |
|