| radiateur d'huile sur XT | |
|
+7uisghe setori lamotodufredo Flyingtrottinette Chil BalduR Ruf 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dedelarc Invité
| Sujet: radiateur d'huile sur XT Mer 29 Mar 2006 - 11:35 | |
| voici un shéma de principe circulation de l'huile (remarquez qu'il est ancien celui du xt 500 c'est le même que l'xt 660 , inventé par les anglais sur leurs monos d'avant guerre) ma question est , que penser d'un refroidissement d'huile comme le propose: http://www.off-the-road.de/enduro/zubehoer/xt660_eng.html OTR Oil cooler Yamaha XT660 R/X Made of one aluminium block ; high precision cnc milled Made in Germany! Lasercutted fixing kit made of stainless steel Delivery with mounting instruction and all used parts (Screws, mount, stainless steel flexible hose) et particulièrement http://www.off-the-road.de/images/products/enduro/oelkuehler/OEK_XT660_1_small.jpg ruf pour le lien
Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 15:06, édité 2 fois |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Mer 29 Mar 2006 - 11:42 | |
| Est ce que c'est de ce "bidule" dont tu parles ?
http://www.off-the-road.de/images/products/enduro/oelkuehler/OEK_XT660_1_small.jpg _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
dedelarc Invité
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Mer 29 Mar 2006 - 11:45 | |
| en plus est ce que la témpérature d'huile est gérer par l'ecu ? j'ai encore rien trouver a ce sujet |
|
| |
dedelarc Invité
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Mer 29 Mar 2006 - 11:45 | |
| - Ruf a écrit:
- Est ce que c'est de ce "bidule" dont tu parles ?
http://www.off-the-road.de/images/products/enduro/oelkuehler/OEK_XT660_1_small.jpg oui j'espere qui vont pas fermer le site "off the road" , sinon on est marron
Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
BalduR Passe son code
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Mer 29 Mar 2006 - 13:33 | |
| Génial ! Allez hop, post-it. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Mer 29 Mar 2006 - 20:04 | |
| je vois pas trop l'interet du bidule sauf l'esthetique car c'est bien fais comme bidule |
|
| |
dedelarc Invité
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Mer 29 Mar 2006 - 20:19 | |
| - jammin a écrit:
- je vois pas trop l'interet du bidule sauf l'esthetique car c'est bien fais comme bidule
la température de l'huile d'un moteur était , entre autre , un élément essentiel de son fonctionnement. L'est il encore , maintenant? j'hésite a mettre un thermomètre à huile , en tout cas j'espére que l'ecu coupe le moteur au cas ou la t° est inacceptable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Mer 29 Mar 2006 - 20:28 | |
| c'est clair que vaut mieu maintenant si ton huile est trop chaude , le moteur chauffe aussi et donc le liquide aussi et la par contre tu as un voyant sur le tableau de bord qui t'indique que la temp du liquide est trop 'hot' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Mer 29 Mar 2006 - 20:31 | |
| Justement je me demandai si il y avai un témoin d'huile pour si le brélon chauffe trop.. utile pour le défilé du 13juillet!
Kip |
|
| |
dedelarc Invité
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Mer 29 Mar 2006 - 20:55 | |
| - jammin a écrit:
- c'est clair que vaut mieu
maintenant si ton huile est trop chaude , le moteur chauffe aussi et donc le liquide aussi et la par contre tu as un voyant sur le tableau de bord qui t'indique que la temp du liquide est trop 'hot' je suis pas sur que le détecteur de panne (l'ecu) reléve ce problème c'est pour cela qui a un post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Mer 29 Mar 2006 - 22:10 | |
| non mais il doit y avoir une sonde qui allume un témoin sans passer par l'ecu |
|
| |
dedelarc Invité
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Mer 29 Mar 2006 - 22:18 | |
| - jammin a écrit:
- non mais il doit y avoir une sonde qui allume un témoin sans passer par l'ecu
le temoin de panne est géré par l'ECU. Yam suppose qu'avec le refroidissement d'eau cela suffit ! .C'est possible ! mais en tout cas j'ai rien trouvé pour l'instant de capteur ou sonde a propos de la t°d'huile dans le RMT et le manuel . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Ven 7 Avr 2006 - 8:12 | |
| Ca n'a pas l'air trop compliqué a monter... En revenche, est ce que ça n'annulerai pas la garantie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Ven 7 Avr 2006 - 10:08 | |
| je pense pas a voir avec le concess avant |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Jeu 27 Jan 2022 - 19:40 | |
| Presque 16 ans,il est temps de faire bouger ce sujet! Ca me trotte dans la tête depuis un moment,j’avais déjà ce projet à l’éude à l’époque de mon XTX. Je ne sais pas si ça va aboutir ,va y avoir de l’adaptation au programme,je ne vais pas tout simplement commander le kit chez OTR,c’est pas le genre de la maison! Entre le 2 en 1 et les crashbars il ne reste pas beaucoup de place pour loger un radiateur,je suis en mode recherche de ce qui pourrait se monter en me fixant un budget de 20 balles maxi. …..et puis je n’aurai plus de soucis avec la garantie au moins! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Jeu 27 Jan 2022 - 19:45 | |
| Un radiateur d'huile de 650 DR | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Jeu 27 Jan 2022 - 20:02 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Un radiateur d'huile de 650 DR
La taille et la forme serait parfait,il fait parti de ma liste! | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17321 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Jeu 27 Jan 2022 - 22:54 | |
| une grosse boite de sardines ... | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8035 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Ven 28 Jan 2022 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Breck En baskets
Nombre de messages : 148 Age : 51 Localisation : Moooooselle Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Ven 28 Jan 2022 - 13:27 | |
| Juste pour info, attention à la pression d'huile à froid. Un échangeur augmente les pertes de charge dans le circuit, du coup la pression monte. | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Ven 28 Jan 2022 - 14:34 | |
| Je ne pense pas que ça pose un problème,je veux le mettre sur le retour d’huile entre la sortie du bloc et le retour dans le reservoir,les XT à carter sec qui avaient un radiateur d’huile d’origine ėtaient tous montés comme ça.
| |
|
| |
Breck En baskets
Nombre de messages : 148 Age : 51 Localisation : Moooooselle Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Ven 28 Jan 2022 - 16:06 | |
| Tout à fait les refroidisseurs se montent sur le retour, et donc sur un circuit censé être "sans" pression. En hydraulique industrielle il y a (souvent) un by-pass monté en parallèle au refroidisseur, ça évite de claquer les joints d'arbre de pompe lors des démarrages à froid. Je ne remets pas en cause l'intérêt et la faisabilité de ce que tu souhaites faire | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT Ven 28 Jan 2022 - 16:29 | |
| Je suis preneur de tout conseils,mes connaissances en hydraulique sont limitées,j’essai de bricoler en m’inspirant de ce qui se fait sur d’autres motos,à tord peut être ! J’ai vu plusieurs kits dans le commerce pour des monos et pour des twins américains qui fonctionnent sur le même principe. Si je me lance je ferai des tests de toutes façons,j’ai surtout un doute sur le débit après le radiateur,il ne faudrait pas que le reservoir se vide plus vite qu’il ne se remplisse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: radiateur d'huile sur XT | |
| |
|
| |
| radiateur d'huile sur XT | |
|