Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 roulettes de protection

Aller en bas 
+6
Flyingtrottinette
uisghe
gregos
TIBER
Khouss
lamotodufredo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:53

..ou le pneu crevé à Russ.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:21

uisghe a écrit:
Aïe Aïe, bonjour les mélanges.

Bon on va commencer par une explication de texte :
- un taraud ça sert pour faire un filetage dans un trou
- un filière ça sert pour faire un filetage sur une tige
Ensuite, le dia de la tige, faut savoir si vous parlez en mm ou en cm (1cm=10mm). En méca, la norme c'est le mm.

Donc pour fixer les "roulettes", ce qu'il te faut c'est une tige filetée à ses extrémités. La roulette est donc fixé par des écrous.

Pourquoi :
- le filetage provoque un affaiblissement de la tige, donc pas la peine de le faire sur toute la longueur.
- la solution de la tige taraudée n'est pas idéale parce que le dia du trou taraudé est trop faible (M3 maxi et il ne reste quand même pas grand chose).

Ne pas oublier que ça va servir en cas de chute, il faut donc que la roulette ne se barre pas au premier choc...

Si tu prends de la tige filetée, il faut prendre de la qualité (8.8 ou 12.9).
Si tu veux te mettre au bricolage, il va falloir d'équiper un minimum en outillage. Pour fabriquer la tige, un petit coffret de tarauds/filières ne coute pas trop cher et te sera utile.
Perso, je m'en sers pour nettoyer les taraudages/goujons quand je démonte quelque chose, ça limite les grippages.





Si tu prends de la tige filetée, il faut prendre de la qualité (8.8 ou 12.9)

j'ai encore une question con roulettes de protection - Page 2 Hein85

et si je prends une tige filetée en inox c'est mieux? (l'inox ne rouille pas)
j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:10

Mieux, pas forcément.
Déjà ça dépend de l'inox... Eh oui, l'inox c'est une (très grande) famille d'aciers.

La visserie inox de bonne qualité, c'est du A4 (c'est la qualité marine) et rien d'autre. Problème c'est (très) cher.

Un bon coup de graisse épaisse (graisse à roulement, graisse rose) avant montage et ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:01

uisghe a écrit:
Mieux, pas forcément.
Déjà ça dépend de l'inox... Eh oui, l'inox c'est une (très grande) famille d'aciers.

La visserie inox de bonne qualité, c'est du A4 (c'est la qualité marine) et rien d'autre. Problème c'est (très) cher.

Un bon coup de graisse épaisse (graisse à roulement, graisse rose) avant montage et ça va bien.

J'ai une tige filetée inox A4 diamétre 6 qui fera bien l'affaire, il me manque qu'a trouver quatres roulettes de skate.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:51

Pense qu'il te faut écrous et rondelles aussi en inox...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:07

Ha bon, pour info peux tu me dire pourquoi?
L'acier er inox se soude entre eux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:35

nicos a écrit:
Ha bon, pour info peux tu me dire pourquoi?
L'acier er inox se soude entre eux, non ?

Ben, il te faut des rondelles et des écrous en inox parce que sinon ils vont rouiller... et c'est dommage d'avoir une belle tige fileté inox qui rouille pas pour y mettre des écrous qui vont rouiller au bout d'une semaine... hein Wink

Pour info, l'acier et l'inox ne peuvent pas se "souder" entre eux tout seul (même si ça serait super pratique certaines fois Smile )... par contre ils peuvent gripper a cause de la rouille Smile

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

roulettes de protection - Page 2 D-djem12
roulettes de protection - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus roulettes de protection - Page 2 301590

roulettes de protection - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:01

Justement c'est ce qui risque de se produire : autosoudure de l'écrou sur la tige filetée (grippage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:36

uisghe a écrit:
Justement c'est ce qui risque de se produire : autosoudure de l'écrou sur la tige filetée (grippage)

c'est exactement ce que je voulais dire, donc visserie inox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:09

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un avait acheter les roulettes avant et arrières sur un site pck je ne les trouves pas sur OTR roulettes de protection - Page 2 Alcooli2
et si y'a pas des motif pck d'apres mon mécano l'axe est spécial roulettes de protection - Page 2 Mdr71 et que signifie montage universelle car on a pas le meme axe que chez ktm par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:30

C'est pas comme chez Katoch... y restent sur la brêle chez Yam... les axes... pis le reste aussi d'ailleurs... roulettes de protection - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:31

Je suis entrain de voir pour une tige filetée de 6mm +roues de skate. D'autres l'on fait sur le fofo et mon filé l'astuce (frédo se reconnaitra roulettes de protection - Page 2 Merci ). j'en suis à 28 euros d’investissement et j’attends les roulement de roulettes. Je compte détailler le montage prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
neurone
Passe son BSR
neurone


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 09/07/2011

roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:43

cela ne peut pas remplacer les roues de skate en caoutchouc ?

http://www.conrad.fr/polyamide__p_50802_51602_828593_845370
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulettes de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulettes de protection   roulettes de protection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulettes de protection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Protège pompe à eau
» roulettes de protections
» Picèes 660 XTX 2005 : kit chaine, roulettes, guides
» R&G Protection
» Tampons de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: