| XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! | |
|
+20Ruf jimy romain51 Clem Niiff karoman sapeur4ever (Doris) benj D-dje (laba) Chil Supermot4ever russano poum TIBER djésxr93 Funkyman Khouss gregos Flyingtrottinette schuibeber 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 16:27 | |
| alors, il est clair que si le contrôle du jeu aux soupapes doit se faire tous les 20000 km, ils doivent le savoir et doivent le faire. C'est marrant que tu en parle parce qu'on a abordé la question ses jours ci. Ce qu'il en est sorti c'est que certains mécano disent "si le moteur tourne rond, c'est pas la peine de contrôler le jeu", et certains qui le font a titre de prévention et parce que c'est prévu. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 16:28 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 16:35 | |
| tiens regarde les tarifs : il doit falloir ajouter au tarif de base les consommables (huile, bougie...) _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus
Dernière édition par D-dje (raredarmon) le Sam 3 Mar 2012 - 16:37, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 16:36 | |
| Ah c'est intéressant cette histoire de forfait, j'avais pas vu cet article, merci Fly ! Déjà la formulation des tâches effectuées sur ma facture, c'est la même que celle utilisée dans le listing du forfait, donc c'est plutôt bon signe. A titre de comparaison, voilà ce que j'ai sur ma facture par rapport au forfait : Entretien des 20 000 kms Vidange moteur --> OK Echange du filtre à air --> Seulement contrôle et nettoyageRéglage des soupapes --> AbsentEchange des bougies --> OK Echange du filtre à huile --> OK Contrôle ralenti moteur, synchronisation --> OK Contrôle du fonctionnement de l'embrayage --> OK Contrôle des câbles et canalisations --> OK Contrôle de l'état des roues --> OK Contrôle de la pression et de l'état des pneumatiques --> OK Contrôle de l'usure des plaquettes ou des garnitures --> OK Contrôle de l'état de la transmission secondaire --> OK Contrôle du fonctionnement et d'étanchéité des suspensions --> OK Contrôle du jeu des roulements de roue et de direction --> OK Contrôle du jeu du bras oscillant --> OK Graissage des roulements de direction --> OK Contrôle du serrage des fixations --> OK Contrôle du fonctionnement de la béquille latérale --> OK Contrôle du fonctionnement des commandes --> OK Contrôle de la batterie, niveau, densité, mise à l'air --> OK Contrôle du circuit d'éclairage et de signalisation --> OK Contrôle et mise à niveau du liquide de frein --> OK Contrôle et mise à niveau du liquide de refroidissement --> OK Dépose sabot moteurPeut-être que les soupapes ont été contrôlées à l'oreille Par contre, 301€ c'est moins cher que ce que j'avais vu dans d'autres sujets, mais ça reste 70€ au dessus du forfait Yam... |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 16:45 | |
| - Pierro67 a écrit:
- Ah c'est intéressant cette histoire de forfait, j'avais pas vu cet article, merci Fly !
- Pierro67 a écrit:
Déjà la formulation des tâches effectuées sur ma facture, c'est la même que celle utilisée dans le listing du forfait, donc c'est plutôt bon signe.
A titre de comparaison, voilà ce que j'ai sur ma facture par rapport au forfait :
Entretien des 20 000 kms
Vidange moteur --> OK Echange du filtre à air --> Seulement contrôle et nettoyage Réglage des soupapes --> Absent Echange des bougies --> OK Echange du filtre à huile --> OK Contrôle ralenti moteur, synchronisation --> OK Contrôle du fonctionnement de l'embrayage --> OK Contrôle des câbles et canalisations --> OK Contrôle de l'état des roues --> OK Contrôle de la pression et de l'état des pneumatiques --> OK Contrôle de l'usure des plaquettes ou des garnitures --> OK Contrôle de l'état de la transmission secondaire --> OK Contrôle du fonctionnement et d'étanchéité des suspensions --> OK Contrôle du jeu des roulements de roue et de direction --> OK Contrôle du jeu du bras oscillant --> OK Graissage des roulements de direction --> OK Contrôle du serrage des fixations --> OK Contrôle du fonctionnement de la béquille latérale --> OK Contrôle du fonctionnement des commandes --> OK Contrôle de la batterie, niveau, densité, mise à l'air --> OK Contrôle du circuit d'éclairage et de signalisation --> OK Contrôle et mise à niveau du liquide de frein --> OK Contrôle et mise à niveau du liquide de refroidissement --> OK Dépose sabot moteur
Peut-être que les soupapes ont été contrôlées à l'oreille
Par contre, 301€ c'est moins cher que ce que j'avais vu dans d'autres sujets, mais ça reste 70€ au dessus du forfait Yam... le mieux c'est de leur demander pourquoi ils n'ont pas fait le jeu aux soupapes... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 16:52 | |
| - Pierro67 a écrit:
- Ah c'est intéressant cette histoire de forfait, j'avais pas vu cet article, merci Fly !
Merde j'pense D-Dje et j'écris Fly... Toutes mes confuses, à force de lire Fly sur pas mal d'article, c'est Fly qu'est sorti en premier - D-dje (raredarmon) a écrit:
- le mieux c'est de leur demander pourquoi ils n'ont pas fait le jeu aux soupapes...
Ouais, au moins j'serai fixé. Ca commence à me gaver ces histoires, c'est pas la première fois qu'il faut passer derrière le taf d'un garage, la dernière fois que j'ai déposé la XT pour virer la bride (elle avait été vissée + collée sur toute sa surface par de la loctite, bref gros merdier pour virer ça soi-même), j'ai récup ma moto avec le papillon de câble d'accél pas resserré. Je change de garage et je constate que c'est pas beaucoup mieux... |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 17:04 | |
| - Pierro67 a écrit:
- Pierro67 a écrit:
Merde j'pense D-Dje et j'écris Fly... Toutes mes confuses, à force de lire Fly sur pas mal d'article, c'est Fly qu'est sorti en premier - Pierro67 a écrit:
- D-dje (raredarmon) a écrit:
- le mieux c'est de leur demander pourquoi ils n'ont pas fait le jeu aux soupapes...
Ouais, au moins j'serai fixé.
Ca commence à me gaver ces histoires, c'est pas la première fois qu'il faut passer derrière le taf d'un garage, la dernière fois que j'ai déposé la XT pour virer la bride (elle avait été vissée + collée sur toute sa surface par de la loctite, bref gros merdier pour virer ça soi-même), j'ai récup ma moto avec le papillon de câble d'accél pas resserré. Je change de garage et je constate que c'est pas beaucoup mieux... Les garages c'est toujours trés compliqué, et le problème c'est qu'il suffit de tomber sur LE mécano de merde pour te faire une mauvaise idée de toute la concession. Essaye peut etre de voir avec les forumer qui habitent vers chez toi si ils ne connaissent pas un bon garagiste. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 17:22 | |
| - Citation :
- Les garages c'est toujours trés compliqué, et le problème c'est qu'il suffit de tomber sur LE mécano de merde pour te faire une mauvaise idée de toute la concession. Essaye peut etre de voir avec les forumer qui habitent vers chez toi si ils ne connaissent pas un bon garagiste.
L'appel est lancé J'avais déjà fait pas mal de recherches pour en trouver un qui fasse un peu dans l'ancienne pour ma 125 Twin, donc j'ai déjà un avis assez tranché là dessus... Si j'avais les compéts pour me lancer là dedans, je tenterai l'aventure de la création de mon garage réparations/prépa toutes marques, j'suis sûr qu'un mec qui bosse sérieusement et dans des prix raisonnables peut faire son trou dans la région. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 17:59 | |
| Aucune idée, je n'ai pas encore dû faire de révision... |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 18:05 | |
| 300 boules quand meme pour une simple vidange,filtre et bougie,p ça pique au cul quand meme! j'aime bien le " graissage des roulements de direction",comme s'ils avaient démonté la fourche pour faire ça,putain les conneries qu'ils facturent quand meme! | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 18:08 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 18:44 | |
| - Chil a écrit:
- 300 boules quand meme pour une simple vidange,filtre et bougie,p ça pique au cul quand meme!
j'aime bien le "graissage des roulements de direction",comme s'ils avaient démonté la fourche pour faire ça,putain les conneries qu'ils facturent quand meme! Surtout que tout ce qu'ils ont fait, je le faisais moi même et pour moins cher, j'y allais pour le jeu aux soupapes essentiellement quoi. J'avais déjà vidangé et changé le filtre à huile y a un peu plus d'un an et c'est bidon. Je passe vraiment pour un con quoi... J'leur ai filé 300 balles pour que dalle, c'est cool. Merde y a donc personne à qui on puisse faire confiance dans ce bas monde, à part à sa pomme ?? |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 19:05 | |
| - Pierro67 a écrit:
Merde y a donc personne à qui on puisse faire confiance dans ce bas monde, à part à sa pomme ??
si-si Pierrot...certains faux-rhumeurs du X (la plupart en fait) le sont mais on a pas de concession pis pour le jeu aux soupapaes, le conss' ktm m'avait fait le même coup (révis. 15000) "non, c'est pas la peine"... -"pourtant c'est préconisé par KTM !" "si tu veux je te le fais et je te le compte" j'ai changé de bécane, en grande partie à cause de lui _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 20:51 | |
| Tant pis, c'est dommage qu'il ait fallu que j'me déleste de 300 balles pour m'en rendre compte, mais maintenant je saurais à quoi m'en tenir ! |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Sam 3 Mar 2012 - 23:32 | |
| Quoi j'ai fais encore | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Dim 4 Mar 2012 - 0:24 | |
| - Pierro67 a écrit:
- Tant pis, c'est dommage qu'il ait fallu que j'me déleste de 300 balles pour m'en rendre compte, mais maintenant je saurais à quoi m'en tenir !
cela dit, c'est pas les seuls à dire que c'est pas nécéssaire...pour le J.a.S. : https://660xtx.forumactif.com/t10482p15-prix-reglage-soupapesdonc... _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Dim 4 Mar 2012 - 9:03 | |
| Oui, c'est possible qu'ils aient considéré que c'est pas nécessaire, mais je vais quand même les appeler pour connaître la raison, et savoir du coup à partir de quel moment il faudra que je m'inquiète des soupapes.
Après, si c'est ça tant mieux, mais ça n'empêche que 300 balles la vidange, le changement de filtre à huile et de bougie, ça fait chéros ! Et 3h45 de MO, j'pense que je fais presque jeu égal... |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Dim 4 Mar 2012 - 9:15 | |
| Pareil pour le bandit... C est clair que ça fait mal au fion ! | |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Dim 4 Mar 2012 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mar 6 Mar 2012 - 19:22 | |
| Bon les gars j'ai appelé la concession aujourd'hui pour être fixé concernant ces soupapes. Le gars m'a dit que c'était nécessaire de contrôler à 40 000, pas avant. C'est visiblement le cas pour toutes les Yam route. D'après lui, même à 40 000, il arrive souvent que le contrôle serve à rien, à part à constater que le jeu est encore ok. Je lui ai bien mentionné que dans le manuel du proprio c'était indiqué à 20 000, mais il m'a confirmé 40 000. A la limite, tant mieux, c'est plutôt bien pour la fiabilité du bloc de la XT. Reste après la note salée pour une vidange et 2 compos remplacés, au prochain entretien ce sera commande sur le Net et "homemading" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 21 Mar 2012 - 19:19 | |
| Hello la compagnie !
J'viens donner des nouvelles, qui sont pas folichonnes. J'ai cassé mon radiateur le week-end dernier à cause d'un crash à basse vitesse où je suis pas tombé.
Cas assez classique : un cédez le passage, je suivais un pote en moto, une voiture arrive, je freine légèrement pour m'arrêter en pensant que mon pote va y aller, mais finalement il s'est arrêté également. Comme ma tête était tournée, le temps que je regarde à nouveau devant moi, j'ai compris trop tard qu'il freinait, et donc je lui suis rentré dedans... J'ai freiné et braqué à droite tout ce que j'ai pu, mais j'ai fini dans son pot d'échappement (d'origine de sa SV650).
Résultat : radiateur bien amoché.
Le nouveau est déjà commandé, heureusement mon pote et moi sommes pas tombés, et sa moto n'a presque rien (c'est moi qui ai tout pris).
Plus de peur que de mal, mais ma dignité en a pris un coup... |
|
| |
biohazard Maître en virolos
Nombre de messages : 9789 Age : 44 Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 21 Mar 2012 - 19:39 | |
| C'est le métier qui rentre ... Toujours embêtant pour l'amour propre et le porte monnaie mais c'est formateur ! Des loupés dans ce style là, je pense qu'on en a tous fait au début | |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 21 Mar 2012 - 20:27 | |
| Ton radiateur a servi d'air-bag! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! Mer 21 Mar 2012 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! | |
| |
|
| |
| XTR 'o6 Blue - Arrow Powered !! | |
|