viens de lire les commentaires du 1er article, mon préféré :
surrenchère drole d'un motard commando le 18 janvier, 2009 à 17:24:
je me présente, commando, (cherche pas, c’est une moto qu’est plus fabriquée depuis 30 ans) je suis motard depuis presque 41 ans, c’est dire si je suis con. Mais comme disait Brassens ” Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con”.
Faut bien l’avouer, je ne suis pas toujours d’accord avec toi : j’ai évolué, je suis passé du stade de jeune con à celui de vieux con sans aucune difficulté.
2ème point ou tu te trompes, c’est notre rapport aux cyclistes, pour le reste tu as entièrement raison. Le cycliste est soit un pauvre qui n’a pas les moyens de se payer un engin digne de ce nom, soit un sportif. Le motard n’est ni pauvre, vu le prix que coute ces saloperies de machines, ni sportif, ça se saurait .
3) Là encore tu as raison, c’est beau la country et Dolly Parton, elle est vachement bonne. En plus de la sueur, le motard sent aussi l’urine et le vomi, les effets secondaires de la bière.
C’est vrai qu’il y a des moutons noirs, des qui respectent le code, les limitations et les priorités à droite, mais ils sont rares .
5) Là, je suis désolé de te contredire, mais les accélérations d’enfer, c’est par pure solidarité avec les ouvriers de chez michelin. michelin s’est fait virer de F1, des rallyes et même des grands prix motos, alors, si on peut aider… Le motard aime la solidarité. Pis, y a les pétroliers qui vont pas bien non plus, quand on peut aider…
6) soyons logiques!!! Vu qu’on ne respecte pas les limitations en ville, pourquoi le ferait-on en rase campagne ou sur autoroute ? Faut être logique (je t’ai trouvé un peu léger sur ce coup).
7) Le motard communique aussi avec ses poings car ne l’oublions pas, le motard est un blouson noir donc un voyou (tu l’avais oublié celle-là, ça fait 2 fois … Heureusement que je suis là )
Pour ce qui est du bruit, tu as encore raison, on adore ça pis ça coute moins cher qu’un CD .
Mais quand même, à mon avis tu t’es fait avoir, tu as acheté du double vitrage à bas prix. Serais-tu radin ?
- Et oui, le motard aime bien se retrouver en bande, en meute, c’est triste de se saouler seul. Mais je te rassure, il écume aussi la campagne, pas de raisons que seul le citadin en profite. Quand on peut emmerder, on emmerde, c’est dans notre nature.
- La passion du motard, c’est sa moto (on frise le pléonasme là ? non, j’dékhonne) c’est encore vrai, ma 8ème femme m’a plaqué parce qu’elle en avait marre de rater les soldes.
- Pour ce qui est de filmer avec un téléphone, on y arrive pas bien. Ceux de ma génération ont des problèmes avec les nouvelles technologies. Nous on prend des caméras, y z’en font des toutes petites maintenant, vachement pratique .
- Pour les arbres, c’est une blague. C’est pour faire comme dans les films de science fiction, y a jamais d’arbres dans les films de science fiction. On prévoit l’avenir quoi !
Les rails de sécurité, là ça m’embête de te le dire. Mais bon puisqu’on a dit qu’on se disait tout…
Donc, les rails de sécurité. Pffffffffffffffffffffffffffffffffff . En fait, c’est par pur sens pratique
Quand on est coursé par les flics, ils nous coincent toujours aux péages . Sans rails, plus de problèmes, on peut les balader pendant des heures (ça m’étonne que tu n’y aies pas pensé)
Voués à disparaitre, pas si sûr. La mauvaise herbe ne crève pas. Ainsi moi qui te parle, en 41 ans de moto, je suis mort 12 fois et toujours là !!!
” La moto est en effet le mode de déplacement le plus dangereux …” L’avion c’est pas mal non plus et en plus faut savoir nager, je dékhonne, c’est pour détendre
ben, je viens de me relire, c’est vrai que je suis con …