Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La répréssion continue !

+6
Flyingtrottinette
Chil
schuibeber
djésxr93
poum
scarface
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scarface
Mister Lova Lova
scarface

La répréssion continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:14

Jack a écrit:
C'est bien ce que je disais...c'est comme les gosses: plus ça fait de bruit et plus ça va vite!!??La répréssion continue ! - Page 2 Demon38
Par contre si on part sur le côté esthétique je comprends tout à fait que des boîtes sortent de l'adaptable plutôt joli.
Tiens je vais aller me faire couper les ch'veux moi! Peut-être j'irai plus vite! La répréssion continue ! - Page 2 Mdr71

elle respire mieux avec des autres pots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:20

Mon petit Jackounet
(oui je suis plus vieux que toi!)
Scaface a écrit un truc intelligent (Tout arrive) :

"des pots d'origine plus lourd, qui étouffe la moto , qui sont pas beaux , tout en sachant que les autres pots ne font pas tellement de bruit que ça puisqu'ils sont homologués ? "

Oui, les pots d'origine "étouffe" notre belle, ainsi que son filtre à air. Il y a quelques années, avant la norme Euro truc, nos brèles n'auraient pas eu besoin de modif pour marcher correctement.
Ce sont des monos, et cette norme justifié étouffe, étrangle, castre nos motos.
Alors moi j'ai mis un KN, un Devil homologué avec DB (que je trouve trop bruyant), et un PC que j'ai pas encore réglé.......
J'ai gagné en souplesse, plaisir de conduire, poids et look
J'ai perdu en pognon et bruit
Dans la balance, y'a pas photo, mais je pense changer les devils pour des Akras homologués (Avis aux amateurs) car il me semble que les akra avec DB sont moins bruyant.

Sur ceux, voila, MOI j'ai développé

Bonne journée

Tonton Fly

La répréssion continue ! - Page 2 Quiky_10
La répréssion continue ! - Page 2 Lard_l10
La répréssion continue ! - Page 2 Secret12
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:42

La répréssion continue ! - Page 2 Forum65 pour le changement des pots et pourquoi ? (bien que j'en ai toujours pas sur la x La répréssion continue ! - Page 2 Mdr71 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

Ben moi jvais parler d'un autre problème. Après 7 ans passé au commande d'un 2 roues dans les embouteillages de Paris, je suis POUR un minimum de bruit sur une bécane et rien à foutre des flics et de ceux qui se plaigne. Passer entre les files est deja TRES dangereux et même avec un coup de klaxon tout les 2 mins (ce qui me gave) ou appel de phare les automobilistes ont comme des soucis avec leurs retros.

C'est pas pour faire le casse-cou****es ou le rebel, c'est juste que le bruit de la moto averti d'avance l'automobiliste qu'une moto lui passe à côté. Et j'en ai fait plusieurs fois l'expérience avec plusieurs modèles...c'est radicale. Je me souviens encore du bruit du bandit quand il faisait le son d'un seche cheveux La répréssion continue ! - Page 2 Mdr71....c'est comme être invisible aux yeux des autres La répréssion continue ! - Page 2 Hein85

Je peux comprendre que certains soient géné par le bruit mais ma sécurité passe avant tout. D'autre part c'est une question de bon sens, chaque fois que je pars: j'allume ma moto dans la rue et quand j'arrive je coupe direct le contact pour pas géné mes voisins. Et biensur je la range dans la cour en la poussant à la main.

Mais il n'y a pas que la moto qui fait du bruit.... study
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:18

Chhhhhhhhhhhhut, la remontés de file est TOLéRée, ce n'est pas un droit !!!

La répréssion continue ! - Page 2 Quiky_10
La répréssion continue ! - Page 2 Lard_l10
La répréssion continue ! - Page 2 Secret12
http://www.flechebleue.fr.st/
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:03

Jack a écrit:
Ah ben alors, si c'est une question de genération!!!La répréssion continue ! - Page 2 Chut06
Pourtant je pensais qu'avec l'âge on entendait moins! Wink

Moi je croyais que c'était autre chose qui rendait sourd...

Enfin moi j'dis ça j'dis rien et en plus je suis déjà parti ...... Arrow

La répréssion continue ! - Page 2 D-djem12
La répréssion continue ! - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus La répréssion continue ! - Page 2 301590

La répréssion continue ! - Page 2 Image10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:24

En voilà une argumentation qu'elle est belle!
Vous m'avez presque convaincu, même si je maintiens ma position sur le bruit max à ne pas dépasser pour ne pas gêner les voisins.
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:52

Dans un article d'un mag moto, il y avait un comparo de différents pots...eh bien la plupart des adaptables sortaient quasi le même nombre de dB que l'origine...suprenant, non, Jack ?

Après, les gars qui virent les dBkillers prennent leurs responsabilités avec leurs voisins et la maréchaussée...

poum
Roi des épingles
poum

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:49

Riki46 a écrit:
Je me souviens encore du bruit du bandit quand il faisait le son d'un seche cheveux La répréssion continue ! - Page 2 Mdr71....c'est comme être invisible aux yeux des autres La répréssion continue ! - Page 2 Hein85

La répréssion continue ! - Page 2 Forum65 La répréssion continue ! - Page 2 Forum65

et pour ce qui est de la gene pour les voisins il suffit d'avoir un comportement responsable perso je fais comme Riki, j'ai des horaires (très) décalé et je coupe toujours en arrivant dans la rue et au départ je démarre et je pars sur un filet de gaz, çà ne sert à rien de laisser la meule tourner, (sauf si t'accroches pas avec les dits voisins!!!!) les pieces en mouvements ne chauffe pas.
çà fait 12 ans que je roule avec des motos et toujours avec un pot autre que l'origine et jamais une réflexion de mon voisinage. pourtant si ils voulaient me pourrir ce n'est pas mon physique qui doit les retenir, je suis loin mais loiiiiiiiiiiiiiiiiiin de ressembler à Tiber
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:50

Flyingtrottinette a écrit:
Mon petit Jackounet
(oui je suis plus vieux que toi!)
Scaface a écrit un truc intelligent (Tout arrive) :

"des pots d'origine plus lourd, qui étouffe la moto , qui sont pas beaux , tout en sachant que les autres pots ne font pas tellement de bruit que ça puisqu'ils sont homologués ? "

Oui, les pots d'origine "étouffe" notre belle, ainsi que son filtre à air. Il y a quelques années, avant la norme Euro truc, nos brèles n'auraient pas eu besoin de modif pour marcher correctement.
Ce sont des monos, et cette norme justifié étouffe, étrangle, castre nos motos.
Alors moi j'ai mis un KN, un Devil homologué avec DB (que je trouve trop bruyant), et un PC que j'ai pas encore réglé.......
J'ai gagné en souplesse, plaisir de conduire, poids et look
J'ai perdu en pognon et bruit
Dans la balance, y'a pas photo, mais je pense changer les devils pour des Akras homologués (Avis aux amateurs) car il me semble que les akra avec DB sont moins bruyant.

Sur ceux, voila, MOI j'ai développé

Bonne journée

Tonton Fly

si tu veux des précision sur les akra tu sais à qui demander ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:52

schuibeber a écrit:
Dans un article d'un mag moto, il y avait un comparo de différents pots...eh bien la plupart des adaptables sortaient quasi le même nombre de dB que l'origine...suprenant, non, Jack ?

Après, les gars qui virent les dBkillers prennent leurs responsabilités avec leurs voisins et la maréchaussée...

mais euhhhhhh !!! arrete toi !!!

t'as bien vu les akra sans db ca fait pas tant de buit que ca et ca fait surtout un beau bruit ... non ? ya des bécanes qui font 10 fois plus de bruit que ca comme les vieilles harley etc ... ou les truqs custom avec une roue de tracteur à l'arriere à la place du pneu ... La répréssion continue ! - Page 2 Hein85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:53

poum a écrit:
Riki46 a écrit:
Je me souviens encore du bruit du bandit quand il faisait le son d'un seche cheveux La répréssion continue ! - Page 2 Mdr71....c'est comme être invisible aux yeux des autres La répréssion continue ! - Page 2 Hein85

La répréssion continue ! - Page 2 Forum65 La répréssion continue ! - Page 2 Forum65

çà fait 12 ans que je roule avec des motos et toujours avec un pot autre que l'origine et jamais une réflexion de mon voisinage. pourtant si ils voulaient me pourrir ce n'est pas mon physique qui doit les retenir, je suis loin mais loiiiiiiiiiiiiiiiiiin de ressembler à Tiber

je confirme !!! La répréssion continue ! - Page 2 Mdr86 mais il est généreux c'est mieux !! ( tout comme Tiber d'ailleur ... dsl mais le guidon est toujours pas monté !! ahhhh )
poum
Roi des épingles
poum

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:00

Flyingtrottinette a écrit:
mais je pense changer les devils pour des Akras homologués (Avis aux amateurs) car il me semble que les akra avec DB sont moins bruyant.

Tonton Fly
pour avoir entendu les akras abec les DB moi j'ai trouvé que le bruit était quasi inéxistant

par contre j'ai entendu les motos de jam' et maxou sans les DB alors là çà pète c'est excellent, limite trop pour les gens qui n'aiment pas la "pollution sonore" (me fait bien rire cette expression!!!!) mais j'adooooore

pour ma part les léo avec chicanes n'en font ni trop (pour les voisins) ni trop peu (pour moi) et le rapport qualité/prix est excellent
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:14

heu ... je vais prendre un doliprane moi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:19

Funkyman a écrit:
heu ... je vais prendre un doliprane moi ...
La répréssion continue ! - Page 2 Mdr86 La répréssion continue ! - Page 2 Mdr86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:46

Bargraphe a écrit:
Etant sur le périph' de Paris... Je sort comme prévu à la porte de St-ouen, là, de nouveau un bordel de caisseux monstre; je continu a garder mon calme. En passant sous le pont du périph' direction Paris, PAF! ou plutot coup de sifflet...Je me range et controle du véhicule (brigade anti-pollution)...Je lui montre le papier d'homologation du constructeur...réponse: "c'est pas en Français..." controle au décibelmètre à env.25cm (sur pot Leo) à 3000tr/min avec leurs appareils; la belle a un pet de rage pendant le première mesure...oups!, seconde mesure...88,3dB. D'après le flic, le législation est à 89dB...ouf! J'en suis pour une remarque sur le fait que les pots étant non d'origine seront bientot proscrit !? Et après, que la laine de roche de mes pots n'est pas loin d'etre usée.
Bref, pas deprunes...meme si mes chicanes sont courtes et que j'ai installé les grilles (US).
Mais attention, ils sont partout...et lui...le flic...était je pense, de bonne humeur en ce jour morose ou la pluie tombait.
Bonne route !

t'as les chicanes courtes et c'est passé !!!
putain j'ai trouvé que ct vraiment trop les petites chicanes .. je vais peut-etre essayer de le remonter pour voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:35

bon je viens de monter les petites chicanes .. pour essayer (sur mes Leo)

10bornes ca me suffit ... vraiment trop de bordel dans les oreilles et franchement on perd de la patate en bas : ya pas photo

donc des que je rentre .. je remets les grandes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:48

maxou a écrit:
Jack a écrit:
C'est bien ce que je disais...c'est comme les gosses: plus ça fait de bruit et plus ça va vite!!??La répréssion continue ! - Page 2 Demon38
Par contre si on part sur le côté esthétique je comprends tout à fait que des boîtes sortent de l'adaptable plutôt joli.
Tiens je vais aller me faire couper les ch'veux moi! Peut-être j'irai plus vite! La répréssion continue ! - Page 2 Mdr71

peu être bien que quand j'aurais 39 ans je serais du même avis que toi !

allé sans rancune l'ami

et Scarface arrete d'essayer de foutre la pagaille lol La répréssion continue ! - Page 2 Hein85

Me La répréssion continue ! - Page 2 Chut06 !! Je me rends compte que j'ai 39 ans, les cheveux très courts et pourtant, les chicanes de mes Léo sont aussi courtes que mes cheveux !!!!

Tout l'art de la chose réside dans la manière de gérer la poignée de droite, afin de respecter le voisinage ou les jolies bourgades traversées, ou encore se faire remarquer par les autres usagers de la route, et parfois même d'exprimer son mécontentement (c'est tout de même plus sympa que le coup de pieds dans la portière de la personne avec un volant dans la main gauche et un téléphone dans l'autre, ne pouvant donc pas utiliser son clignotant...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:04

lol ouai ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:53

schuibeber a écrit:
scarface a écrit:
et ensuite y avait un poste intéressant sur le comment ils doivent prendre la mesure .

Le v'là Wink :
https://660xtx.forumactif.com/pots-d-echappement-f16/controle-des-pots-au-sonometre-par-les-bleus-t4285.htm#74087

Le flic t'as dit 89 dB, pour Motomag en avril c'était 94 dB...qui croire ?

TRES simple c'est marqué sur la carte grise DB & NBR DE TOURS

pour relever le nombre de tours ils intercalent une prise sur ton fils bougies et cela donne le nombre de tours voulu simple et éfficace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:18

tout pareil au niveau de l'argumentation

Jack, là où tu vis, tu risques peut-être un peu moins de laisser à ta peau toutes les deux secondes, mais j'avoue que tous les matins et soir les 100 bornes que je fais en passant entre les files me stressent à mort. Et les chicanes virées sur les akra c'est un peu le seul moyen de limiter de la moitié le risque qui est pris.
Perso, j'suis pas fan du son du akra libre, je le préfère avec les DB, mais je vois le nombre d'automobilistes qui réagissent en m'entendant arriver, ça me confirme l'utilité de la chose.
Après juste question technique, c'est impressionnant le poids gagné avec une ligne changée.

quant à la reglementation, j'm-en cague, j'ai envie de vivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:04

le changement de pot devrais étre obligatoire moi qui roule tous les jours dans les bouchons je pe vous dire que les automobilites avec les pot d'origine ne vous entends pas du tous ,mes avec leovince x3 chicane courte maitenan il se pousse desuite puis une moto qui fais pas un jolie bruit c'est pas une moto, enfin je pence pas que se soit une question d'age méme mon pére qui à 53 ans roule en varadero 1000 il a monter les akra sans chicane bien sur, aprés comme il dit souvent celui qui est pas content désoler pour lui ,on monte pas des pots à plus de 1000 euros pour avoir un bruit d'origine quan méme La répréssion continue ! - Page 2 Feu26
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:27

Arrêtez, arrêtez! J'vous ai dit que vous étiez entrain de me convaincre. Twisted Evil
C'est vrai que je roule très peu en ville, mais j'habite dans un coin super calme à l'entrée d'un petit village. Et je ne tiens pas à me faire remarquer par la moitié de la population!
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:48

Moi aussi petit village et quand je demarre la brele avec les longues deja c'est grave, mais avec les courtes, le village s'en souvient ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:43

aller laches toi jack on vit qu une fois et puis si tu y réfléchis bien tous ceux qui gueuleront aprés toi pour les décibels ont tous quelques choses a se reprocher La répréssion continue ! - Page 2 Banane09
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:59

Allez pour mes 40 piges! Hihihi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La répréssion continue !   La répréssion continue ! - Page 2 Empty

La répréssion continue !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant