Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le xtx apres une sportive?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fénix-Tx
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:24

Bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et sollicite vos conseils, avis et autres commentaires concernant mon "probleme".
Voilà, je roule en sportive depuis 10 ans mais avec la repression qui devient de plus en plus dure sur nos routes, il devient vraiment dangereux de rouler avec ce style de moto.
Confirmation il y a une semaine puisque je suis passé à 2 doigts de perdre mon permis pour un excès de vitesse!
Cela m'a fait reflechir... alors pourquoi pas cet engin sympa et ludique qu'est le xtx!
Y a t'il parmis les forumeurs, des personnes qui sont passés d'une sportive au xtx?
Le changement n'est il pas trop radical?
Pour info, je roule uniquement pour mon plaisir, quelques fois en semaine sur de courts trajets et le wee-kend en ballade de 200 à 300 kms sur nationale et departementale (jamais d'autoroute).
Alors, le xtx... le bon choix pour moi?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:10

salout
ben ce qui est sur c'est que le changement va etre radical
le xt marche bien mais ne te procurera pas les sensations de vitesse que tu as avec ta sportive
en meme temps le but est de réduire la vitesse
l'xtx est une bonne moto avec un entretien des plus simples
maintenant ce n'est pas un vrai supermot mais reste une bécane bien maniable et super sympa a piloter
l'inconvénient des vrai supermot est l'entretien miticuleux qu'il faut y apporter et une visite a la pompe assez rapprochée
en résumer tu peux comparer l'achat d'un xtx VS un supermot digne de ce nom avec l'achat d'un tdi VS un essence
je m'explique si tu veux t'amuser sans te ruiner t'achete un tdi, tu aura l'équivalant d'un essence sans pour autant flinguer ton budget
pour ma part je n'ai jamais eu de sportive , trop rapide a mon gout mais tu aura des avis de connaisseurs bientot
bonne soirée et a pluche
en tous cas tu sera le bienvenu dans notre communauté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:12

Passer d’une sportive au X ne pose pas de soucis majeur d’autant plus que tu ne recherche plus la vitesse (je dirai même heureusement).
La seul chose c’est 300 Km sur le X c’est plus délicat qu’en sportive par contre sur des petites route pleine de virage c’est que du bonheur.
Perso j’ai eu quelque sportive (750 stinger, 1000 CBR et 1000 GSXR) et pas de regret concernant les sportive sauf dés qu’il y un bout de ligne droite ou de grande courbes rapide sinon réellement aucun regret
Pour finir, pour te décider le mieux est de faire un essai chez un concessionnaire et la tu sera complètement fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:57

salut et bienvenu

je viends de faire le meme parcours que toi.

Aprilia 1000 falco, Z1000, 955 daytona et XTX...
je suis dans les hautes alpes donc que des belles petites routes et cols sympa.

Moi aussi j'ai quitté les sportives car trop risqué pour le permis...

Et je suis un passionné de moto, sportives, enduro...

Et voici mes conclusions.

" J'en ai plein le c.."

Sur la route on ne peu plus rouler sans risquer la prison... Il faut admettre que 90 en becane il y a rien de plus ennuyeux, meme en gros custom, en trail ou en supermot. Meme si on me sort "oui mais un supermot dans un col tu te fais plaisir..." oui heureusement il ne reste plus que ca.

Apres l'enduro. On est en train de nous pondre une loi interdisant les engins mecanique des qu'un chemin n'est plus carrosable. Donc fini l'enduro sans risquer la confiscation de la moto et une belle amende.

Je suis peut etre un peu pessimiste, certainement tres degoute et enerve mais la moto pour la plus part des gens va se limiter en un vehicule utilitaire pour aller au boulot et la il y a le scooter. On trouveras toujours quelques cake pour faire 5 bornes en ville avec une 1000 gsx r.

Plus de liberte.

Ils veulent ainsi cantonner la moto à la piste pour les sportives et les circuits de cross pour le TT.

Pour en revenir a ton choix, si tu compte faire les meme ballade en XTX qu'en sportive tu vas le regretter... c'est mou, mou mou mais tu peux qd meme rouler à 120 130 mais la c'est risquer...

Je compare ma XTX à ma voiture de fonction. Un kangoo 4x4 bonne nulle part et mauvaise nulle part. UN UTILITAIRE !!!!

Tu n'auras jamais eu d'autre reference je te dirai pas ca, mais ca va decevoir.

Par contre en ville c'est une super moto.

Je vais vendre la mienne pour toutes ces raisons et j'ai vendu aussi mon enduro.

Et je vais acheter quoi? peut etre un XTR ou une KTM 640 LC4 enduro, car les ballades de 300 bornes c'est finis pour moi. Je m'ennuie trop.

J'ai essayer les sentier avec la XTX mais elle n'est vraiment pas faite pour.

Donc voila, bon courage pour ton choix mais surtout essaye bien avant d'acheter.

Petite analyse sur les proprio de XTX venant de sportive...la plus part les vendent rapidement soit pour des vrais trails ou alors pour des vrai supermot pour le fun.

Je pense que le XTX est une moto pour debutant cherchant un look sympa ou une moto de transition.

La XTR me parait plus interessante.

Attention au XTX d'occase, car tu risque de tomber sur une moto jouet, donc bien bousculer.

Bon @+
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyMer 21 Déc 2005 - 21:37

d'accord avec jupon2000 je n'ai jamais eu de sportive mais je suis un fan de trail mixte haut sur patte, enduro routier ,super et hyper motard , c'est fun est tu t'amuse facilement glissade wheling ....
La mixte tient la route comme un rail , j'ai déjà pris des nids poule dans l'asphalte et compte tenu du centre de gravité moto et conducteur , tu maîtrise bien ta trajectoire et en plus il y a l'esprit mono son bruit et ses pneu tétine ecrasé , un style cool décontracté a base vitesse et sportif a haute.S i tu aime la mécanique ces machines sont plus accesible et facile.

bienvenu au monde des motard fun trail sm enduro
Revenir en haut Aller en bas
Fénix-Tx
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 8:32

Merci pour vos reponses... oulala jupons200 tu met me le doute là lol!
Je suis parfaitement conscient que je ne retrouverais plus les sensations de mon SP-2 mais je prefere avoir moins de sensation que plus de sensation du tout!!
Alors c'est sur la meilleure alternative venant d'une sportive c'est le 950 supermoto, j'y suis monté dessus et c'est vrai qu'il a un look et un moteur de fou, mais à la limite cela ressemble plus à un roadster qu'a un SM comme je le veux et j'ai peur de rouler aussi vite qu'avec mon SP-2 donc aucun interet à changer...
Quoi qu'il en soit, c'est sur que l'essai est indispensable pour se forger une opinion, je vais bientot faire un tour des concessions yam de mon coin... en tout les cas, encore merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 9:27

Je dirai meme que tu rouleras plus vite avec le 950 super moto que ton SP2, sans remettre en cause tes qualités de pilote bien sur.

Un super mot est tellement plus facile en emmener qu'une sportive et si en plus il est aussi puissant c'est un carnage assuré....

Pour dire avec mon XTX tout mou je passe plus fort qu'avec mes sportives sur certaines portions de routes....beaucoup plus tolerant sur la qualite de la route donc a fond tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:59

Salut
Pour moi la XT a l'avantage de ses inconveniants.
Je m'explique, elle est polivalente. Donc elle fait toutes les choses de manière correcte. Elle n'est ni nul ni top.
Pour moi qui roule très peu maintenant et qui me sert de la moto principalement pour aller au boulot ou en ville(très peu de ballade cause plus le temps) cela va très bien.
Comme il a été dit plus haut c'est une sorte d'utilitaire: économique, polivalent.
Vu la prise au vent, tu tiendra facilement à 130, 140 mais tu restera pas à 170,180. A cause de cette même prise au vent les long trajet sont + fatigant. Mais ce sera toujours mieux qu'un pur supermot
Par contre muni d'un bon échappement, d'un K&N etc... tu peux gagner un peu de pattate et te faire plaisir avec de bon weeling et enchainer les virolos sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 21:33

Fag69 a écrit:
Salut
Pour moi la XT a l'avantage de ses inconveniants.
Je m'explique, elle est polivalente. Donc elle fait toutes les choses de manière correcte. Elle n'est ni nul ni top.
Pour moi qui roule très peu maintenant et qui me sert de la moto principalement pour aller au boulot ou en ville(très peu de ballade cause plus le temps) cela va très bien.
Comme il a été dit plus haut c'est une sorte d'utilitaire: économique, polivalent.
Vu la prise au vent, tu tiendra facilement à 130, 140 mais tu restera pas à 170,180. A cause de cette même prise au vent les long trajet sont + fatigant. Mais ce sera toujours mieux qu'un pur supermot
Par contre muni d'un bon échappement, d'un K&N etc... tu peux gagner un peu de pattate et te faire plaisir avec de bon weeling et enchainer les virolos sans soucis.

Voila le meuilleur resume le xtx apres une sportive? Banane01

Pour le 170 ne te fais pas trop de soucis tu auras du mal à t'en approcher (au plat biensur le xtx apres une sportive? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 23:22

Hello,

Mes anciennes bécanes : 600 bandit et TL1000S....puis le XTX.

Chouette moto...que j'ai acheté pour les mêmes raisons qui te poussent à vouloir en acheter une. Pas de grosse déception, j'avais essayé la bécane en concession.

Bilan au bout de 6 mois : je vais la vendre pour repasser sur un Bi (un ducati certainement).

Bien que légère, sympatique et maniable, la puissance me manque terriblement ainsi que le bruit du Bi (un véritable tracteur par ailleurs)...mais je quitte le XTX tout en ayant apprécié son côté joueur qui m'a embalé tout de suite. Par contre si tu comptes faire 200/300 km le week end en ballade >>> achète un coussin pour mettre sous les fesses car dur dur et tu risques d'en chier un max...là tu vas regretter de pas avoir gardé ton Bi.

Bref, comme l'ont dit les collègues, essayes, testes, fais toi une cht'ite idée de la bête et prends ta décision en toute sérenité.

Amicalement.

L'Ardèchois. le xtx apres une sportive? Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyVen 23 Déc 2005 - 11:58

Fénix-Tx a écrit:
Bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et sollicite vos conseils, avis et autres commentaires concernant mon "probleme".

PLutôt sympa le problème...


Le changement n'est il pas trop radical?

Le changement est même carément radical !!!


Pour info, je roule uniquement pour mon plaisir, quelques fois en semaine sur de courts trajets

Alors là, un vrai supermot (610 sm ou 510 smr Husky par ex), c'est le fun absolu pour tous les hypersportifs sur 2 roues, sans risque (ou presque) pour le permis, et pour un budget bien moindre !

et le wee-kend en ballade de 200 à 300 kms

Alors là ça se complique !!

Alors, le xtx... le bon choix pour moi?!

[b][b][b]A condition d'ajouter le strict minimum (KN, pots, Pow Com, pignon 14 ...)......... et encore !

Loin de moi l'idée de casser notre XTx, la mienne, je l'améliore petit à petit et je pense la garder plus longtemps que les précédentes.... mais la 610 sm hysky........MIAM le xtx apres une sportive? Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyVen 23 Déc 2005 - 12:01

Juste une petite précision :

Je parle de la 610 sm Husky, modèle 2005 ........ le xtx apres une sportive? Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptySam 24 Déc 2005 - 10:00

le sm 2006 n'est pas bon ?
tu oublie le husaberg,le xr,bêta,suzuk...... le xtx apres une sportive? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Fénix-Tx
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptySam 24 Déc 2005 - 12:07

Pour etre honnete, l'idée m'est venu de changer ma façon de rouler (adieu les ballades de 300kms) et de m'offrir un vrai SM.

Je me suis assis sur le HVA 610 et c'est vrai qu'il est top surtout dans le nouveau coloris blanc/rouge/noir. En plus l'autonomie est bonne pour un supermot'... mais question fiabilité ça donne quoi (j'entend tout et son contraire sur HVA!). Par contre le confort, pfff la selle est en béton, j'y suis resté meme pas 5 minutes dessue à l'arret et j'avais déjà mal aux fesses lol!! Alors sur 100 bornes à peine ça doit etre l'enfer!

J'adore aussi le look du 650 XR Dall'ara, tu as l'impression de rouler sur la route avec un gros CR! C'est quoi l'autonomie de cet engin? En plus il parait que ça booste bien et c'est plus beaucoup plus confortable que le 610. Quelqu'un a déjà eu ce modèle?

Mais bon ce qui me fait peur en achetant ces bestiaux c'est de m'ennuyer rapidement à tourner sur les petites routes et d'etre vraiment trop excusif dans leur utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptySam 24 Déc 2005 - 13:00

attention le XR n'a pas de demarreur je crois...donc kick !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptySam 24 Déc 2005 - 16:46

J 'ai eu un 650 XR en enduro. Ben c sur que c de la bombe. Je confirme qu'il y a pas de demareur mais une fois que t'as pris le coup c sans problème. sinon avec la courrone enduro, en 3 ème tu lève sans te servir de l'embrayage.
Après c pas le même prix qu'un XTX, est c moins confortable.
Mais si c juste pour le fun et que t'as les moyens sans problème je te conseil le XR surtout qu'au niveau fiabilité c sans problème. Par contre entretien c une révision tous les 3000km contre 10000km pour le XTX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptySam 24 Déc 2005 - 17:55

On en revient donc toujours à la même conclusion............. des bécanes, y'en faudrait au moins 4 dans le garage !! le xtx apres une sportive? Alcooliq

Bonne bouffe à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyDim 25 Déc 2005 - 18:58

Tous les 6000 les révisions sur l'xtx.... (enfin chez yam)
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyMar 27 Déc 2005 - 13:18

Une révision de moto à ma connaissance c'est 6000 km pour utilisation normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:34

ben 10 000 km c sur le carnet après tu fait comme tu veux.
Pour le 650 XR je confirme, c tous les 3000 km.
Et j'ai un pote qui a un Husaberg ben c tous les 1000 km.

Plus tu prend des becane pointue plus tu fait des révisions. C normal le Husaberg c un avion 65 cv pour 115kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyMar 27 Déc 2005 - 19:13

J'ai été voir un concess Yamaha aujourd'hui, certains le font faire tous les 6000, d'autres au bout de 10000... Eux, le font à 10 000 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:26

magicien72 a écrit:
J'ai été voir un concess Yamaha aujourd'hui, certains le font faire tous les 6000, d'autres au bout de 10000... Eux, le font à 10 000 sans problème.

Quand tu parle de révision de 10 000km c'est tout les 10 000 km que tu fait la vidange Shocked

Ca je suis daki pour les motos pointu qu'il faut faire des révisions bien plus souvent

Enfin tout les 1000 km faut un bon banquier car ca coute les yeux de la tete Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:33

Tiens bonne question la vidange Very Happy
Je parlais des révisions, mais je me suis pas posé la question de la vidange...
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:37

magicien72 a écrit:
Tiens bonne question la vidange Very Happy
Je parlais des révisions, mais je me suis pas posé la question de la vidange...


Ah daki c'est bien ce que je penser, car la vidange je pense que tout les garagistes moto la font aux bout de 6000km, si c'est supérieur a 6000 km la c'est problématiques

En dessous c'est comme tu dis pour machine pointu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? EmptyMer 28 Déc 2005 - 8:45

salout
sur le bouquin d'entretien:
vidange tous les 10000 kms avec la première a 1000 kms
filtre tous les 20000 kms mais vu sont prix vaut mieux le changer a chaque vidange car si tu met de l'huile neuve avec un filtre encrassé c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le xtx apres une sportive? Empty
MessageSujet: Re: le xtx apres une sportive?   le xtx apres une sportive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le xtx apres une sportive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: