| niveau d'huile | |
|
+11Supermot4ever jimy Ruf lamotodufredo Remoki Niiff Flyingtrottinette palustris31 TIBER Khouss gregos 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: niveau d'huile Ven 1 Aoû 2008 - 18:42 | |
| voila je m'explique
j'ai voulu faire mon niveau d'huile en rentrant du travail un soir ( pas fait depuis 1500km) et l'huile été a ras du pas de vis du bouchon trouvant ça bizar j'ai verifier le lendemain matin a froid et identique
est ce normal ou pas c'est mon concess qui a fait le niveau le dernière fois lors de ma revision des 10mkm | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: niveau d'huile Ven 1 Aoû 2008 - 18:49 | |
| - gregos a écrit:
- voila je m'explique
j'ai voulu faire mon niveau d'huile en rentrant du travail un soir ( pas fait depuis 1500km) et l'huile été a ras du pas de vis du bouchon trouvant ça bizar j'ai verifier le lendemain matin a froid et identique
est ce normal ou pas c'est mon concess qui a fait le niveau le dernière fois lors de ma revision des 10mkm Ton concess est un bourrin de première.... y doit pas savoir qu'on remplit en deux fois l'huile après vidange.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Sam 2 Aoû 2008 - 19:21 | |
| salut a toi et oui ton conss.t'a mis trop huile !! alors fait gaffe aux problémes de fuite et tu peux méme griller ton moteur tu peux gueuler dessus!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: niveau d'huile Sam 2 Aoû 2008 - 19:24 | |
| stopppppppppp tout tu va tout faire péter!!!! raméne lui et colle lui un scandale!! quel minable!!! | |
|
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: niveau d'huile Dim 3 Aoû 2008 - 13:03 | |
| en faite je suis aller le voir et c'est moi qui faisai une mauvaise manip en fait il faut faire le niveau a chaud je ne vous apprend rien mais il faut laisser tourner la moto au ralenti 4/5 minute car quand on roule toute l'huile remonte dans le haut du cadre et ce n'est qu'au ralenti qu'elle rdeescent | |
|
| |
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: niveau d'huile Mar 12 Mai 2009 - 13:45 | |
| Je reprends le sujet car je me fais chier en ce moment pour vérifier mon niveau d'huile . J'en fout partout, j'arrive en retard au boulot En parcourant le sujet sur le fofo , y'a de nombreuses expériences..... donc: - faut-il faire chauffer 10-15mn au ralenti ou rouler un peut et combien sinon il se produit le phénomène de Gregos ( huile qui remonte...) ? - est-ce la moto doit etre droite ou sur sa béquille ? - est-ce que je peux mettre de la 10w40 semisynthèse avec de la 10w40 de synthèse, et indices 10w40 suffisent ?? - peut-on completer de ma semisynthèse avec de la synthèse Merci d'avance les gaaaaaaaas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Mar 12 Mai 2009 - 18:41 | |
| - Le manuel dit : "Mettre le moteur en marche, le faire chauffer pendant 10-15 min, puis le couper". Pour moi 10-15 min au ralenti, ça fait beaucoup, vaut mieux faire le tour du quartier !
- La moto doit être droite le plus possible, sinon le niveaux est faux. Et ne pas visser la vis de jauge lors du controle.
- Mélange des huiles, ça doit pas être très bon ! Yam préconise de la 10W40 en terme d'indice |
|
| |
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 13 Mai 2009 - 10:33 | |
| bon ok, je vais refaire une vérif moto droite, quelle daube leur système de verif à chaud.
Si c'est fait fait au ralenti ça monte pas après 10mn. Je met des accélérations en statique , je vérifie, ça déborde sur le pot et le radiateur Je viens de rouler je vérifie après 2mn , rehuile partout............shiiiiit!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 13 Mai 2009 - 11:29 | |
| moi j'ai jamais le même ! il me gonfle ce niveau d'huile !
vidange avant la méga |
|
| |
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 13 Mai 2009 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 13 Mai 2009 - 11:54 | |
| |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 13 Mai 2009 - 11:56 | |
| - palustris31 a écrit:
- bon ok, je vais refaire une vérif moto droite, quelle daube leur système de verif à chaud.
Si c'est fait fait au ralenti ça monte pas après 10mn. Je met des accélérations en statique , je vérifie, ça déborde sur le pot et le radiateur Je viens de rouler je vérifie après 2mn , rehuile partout............shiiiiit!!!!!!! Verifie que le joint torique soit toujours là | |
|
| |
Niiff Terrasseu
Nombre de messages : 1512 Age : 34 Localisation : Dinan (22-Bretagne) Date d'inscription : 08/05/2009
| |
| |
palustris31 En rodage
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 13 Mai 2009 - 13:21 | |
| merci le gas, vous me confirmer que c'est moto droite, dans le manuel c'est pas péciser et a par seek_n , vous n'en parlez pas. Mais c'est vrai que quand j'ouvre le bouchon et que l'huile dégueule sur le radiateur , les collecteurs et que ça fume, je passe par un "petit" moment de stress Au final , je pense qui m'en ont trop mis ces blaireaux de concess. !!! trop compliqué de mettre le juste niveau.......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 13 Mai 2009 - 15:02 | |
| Pour savoir si votre moto est droite (pour la X par ex),le vase du liquide de refroidissement, est un indicateur & sert de niveau pour vos controles.
Déja faire un niveau a froid permet d'en savoir un peu plus sur la qté d'huile !
& seconde étape, une fois moteur "chaud" 10 minutes sans rouler ! Il y'a evidement un juste millieu a obtenir sur la jauge, mais si il est supérieur y'a pas de mal non plus.
Pas ras la tronche aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 13 Mai 2009 - 15:06 | |
| - palustris31 a écrit:
- merci le gas, vous me confirmer que c'est moto droite, dans le manuel c'est pas péciser et a par seek_n , vous n'en parlez pas.
Mais c'est vrai que quand j'ouvre le bouchon et que l'huile dégueule sur le radiateur , les collecteurs et que ça fume, je passe par un "petit" moment de stress
Au final , je pense qui m'en ont trop mis ces blaireaux de concess. !!! trop compliqué de mettre le juste niveau.......... ouai enfin bon faut couper le moteur quand même si ca "gicle" ... ou attend un peu avant d'ouvrir le bouchon |
|
| |
palustris31 En rodage
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 13 Mai 2009 - 16:14 | |
| oui monsieur , le moteur est éteind...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 13 Mai 2009 - 19:04 | |
| - palustris31 a écrit:
- oui monsieur , le moteur est éteind......
moi qui pensais en avoir de trop ... lol quand j'ouvre ca déborde presque aussi mais ca coule pas partout fais gaff quand même ca peut dans certains cas abîmer le bas moteur trop de pression... j'en enleverrai un peu à ta place |
|
| |
palustris31 En rodage
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 13 Mai 2009 - 20:21 | |
| yes, je pense que c'est ce que je vais faire | |
|
| |
palustris31 En rodage
| Sujet: Re: niveau d'huile Dim 17 Mai 2009 - 9:15 | |
| - maxou a écrit:
- moi j'ai jamais le même ! il me gonfle ce niveau d'huile !
vidange avant la méga pareil???? je confirme c'est quand meme la merde, tout en respectant la pose de quelques minutes avant vérif!! merki pour les infos, les gas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 31 Mar 2010 - 14:41 | |
| c pas bien compliqué tu tourne dix minutes autour de chez toi tu rentre tu met ta becane droite et pas sur la bequille tu attend 3 minutes que l huile redescende puis tu ouvre le bouchon et si ca deborde tu en enleve un peu tu controle le niveau jusqua tan que ca soit entre les deux trait voila c fait il faut faire ca tranquillement |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 31 Mar 2010 - 16:13 | |
| - brimej a écrit:
- c pas bien compliqué tu tourne dix minutes autour de chez toi tu rentre tu met ta becane droite et pas sur la bequille tu attend 3 minutes que l huile redescende puis tu ouvre le bouchon et si ca deborde tu en enleve un peu tu controle le niveau jusqua tan que ca soit entre les deux trait voila c fait il faut faire ca tranquillement
Repondre a un message du 17 mai 2009... c'est pas mal, tu as pris des cours avec Karoman ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 31 Mar 2010 - 16:16 | |
| desole j avais pas vu la date |
|
| |
palustris31 En rodage
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 31 Mar 2010 - 17:08 | |
| Même 1 an après ça reste la merde, d'ailleur je le fais plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: niveau d'huile | |
| |
|
| |
| niveau d'huile | |
|