Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'armée?

Aller en bas 
+7
Ruf
uisghe
lamotodufredo
scarface
TIBER
Flyingtrottinette
motardatahiti
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'armée: votre avis
J'y ai été et c'était le bagne.
Pour ou contre l'armée? Vote_lcap7%Pour ou contre l'armée? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
J'y ai été et c'était cool.
Pour ou contre l'armée? Vote_lcap37%Pour ou contre l'armée? Vote_rcap
 37% [ 10 ]
J'y ai été et j'y suis resté.
Pour ou contre l'armée? Vote_lcap7%Pour ou contre l'armée? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
J'ai fait la JAPD: une journée de perdue.
Pour ou contre l'armée? Vote_lcap41%Pour ou contre l'armée? Vote_rcap
 41% [ 11 ]
J'ai fait la JAPD et cela m'a permit d'apprendre beaucoup de choses intéressantes et constructives.
Pour ou contre l'armée? Vote_lcap7%Pour ou contre l'armée? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
J'ai été réformé.
Pour ou contre l'armée? Vote_lcap0%Pour ou contre l'armée? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:29

Alors les vieux expérimentés, qu'avez vous pensé de l'armée?

Et vous les plus jeunes qui, comme moi, n'ont fait que la JAPD: est ce que vous regrettez d'avoir manqué l'occasion de connaitre les relations amicales avec l'adjudant, le lit au carré, l'uniforme, les punitions à la con et les branlettes collectives dans les douches?

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:31

Pour ceux qui ne comprendraient pas l'apparition de ce topic: le début se trouve dans le post de Maxcpu dans"Vos motos"!

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:48

Je redis, C'était nul, mais ca permettais à certain d'apprendre l'autorité, à d'autre de trouver un metier (tout arrive), à d'autre d'apprendre à se demmerder sans Popa et Moman.

Je regrette que ça n'existe plus (je l'ai dit Pour ou contre l'armée? Hein85 )

J'ai passé 1 an ds la Marine à terre à travailler ds une imprimerie toute la journée, des week end à garder la barriere d'un lieu hautement stratégique (une école navale Pour ou contre l'armée? Hein85 ) armé jusqu'aux dents (une matraque et basta !).
Je rentrais tous les 15 jours 17h de trains entre Brest et St Jean de Luz et 14h ds l'autre sens !
Mais je ne regrette rien, et si c'était a refaire.............à condition qu'on me redonne mes 18 ans J'Y RETOURNE !

_________________
Pour ou contre l'armée? Fly10
Pour ou contre l'armée? Morvan15
Pour ou contre l'armée? Auverg10
Pour ou contre l'armée? Quiky_10
Pour ou contre l'armée? Lard_l10
Pour ou contre l'armée? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:52

bien!!!! ça evitera de polluer le post' a MAXCPU !!!

je peus pas voter car j'ai été exempté et non reformé!!

de part ma volontée "trés ferme" de ne pas me soumettre a l'autorité !!
j'y ai passé deux jours ......dont 40 hrs en cellule !!suite a ma façon d'expliquer ma vision des choses a un p'tit chef gueulard!!
vu la tournure des évenemments l'armée a preferée me laisser libre de toutes obligations envers la patrie!!
donc resultat EXEMPTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:05

Y'a un ami d'enfance de mon papa qui avait utilisé plus ou moins la même méthode.
Il avait gentiment demandé au monsieur de le réformer... le monsieur n'a pas voulu... alors il a prit la hache qu'on utilise en cas d'incendie et il a fracassé le bureau du monsieur.

Il a été exempté, par contre lui il a fait une semaine au cachot (ça a été un petit entrainement avant son véritable avenir carcéral du à ce genre de réactions Pour ou contre l'armée? Mdr86 ).



Encore pire, un (que je connais personellement) a voulu se faire passer pour fous.
Le psy, qui est un grand rigolo, l'a envoyé 3 mois dans un asile. Il failli vraiment péter les plombs.

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:16

a part un bon direct dans le "groin" du p'tit chef qui hurlait aprés moi car j'étais arrivé avec 24 hrs de retard aprés le jour prévu.......pas + de violence que ça !!(normal au cachot j'étais seul)
j'ai vu deux psy' avec qui j'ai pu parler correctemment et surtout sincerement
en leur exposant ma vision des choses ( refus de l'autorité ,de porter une arme, contre mes convictions profondes etc)
et en soulignant que cela serait l'enfer pour moi comme pour eux et ..........hop dans la poche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:17

ben une fois que c'est passé c'est bien.
Ca laisse quelques bons souvenirs Very Happy
Moi j'étais chez les fusiliers commando , on surveillait des ZMS (zone militaire sensible) en faisant des EDP (equipe ??? on faisait des rondes la nuit avec chien et compagnie ).Après je faisait partie de ELI (équipe légère d'intervention) alors là je galopais , dès qu'une alarme sonnait hop , un blème à la prison hop etc...Et après chauffeur de l'ELI et là je regardais les autres courir Very Happy
On avait toujours le famas sur nous , chargé mais pas armé .
Ce qui me faisait marrer à l'armée c'était les initiales pour tout Very Happy
Ce soir edp en zms puis passage à l'EM et chez l'OPO et ensuite direction SRH ????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:31

Que des bons souvenirs dans le Génie !
Passage du permis Poid-lourd (qui me sert toujours), pilote de char AMX13 VCG, stage d'un mois à Carpiagne en Janvier.
Minage, déminage, explosif (j'ai gardé les formules de charge si ça interesse Flingtrotinette ?)
Terrassement, tir, franchissement de fleuve, construction de ponts, Etc...
Je regrette presque de pas être resté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:02

personnellement je suis un peu contre

j'ai fait juste la japd vu mon age mais meme si le service avait encore eté d'actualité j'aurais été réformé à cause de blemes physiques



bon apres meme si j'aime pas trop l'armée tous les gens que je connais ont passé un bon moment pendant leur service
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:48

Ce qui était dommage c'était la perte de temps au final.
Un mois d'apprentissage du domaine militaire ("les classes") et le reste à plus ou moins glander suivant les affectations. Je préferais un système comme les helvètes : 1 mois de formation initiale et régulièrement une petite période de rappel.

Je dirais, comme Flyingtrottinette, dommage que ça ai disparu.

Perso, à part les classes et les permanences (1sem/mois suivie d'une semaine de repos), je rentrais tous les soirs à casa. J'avais signé pour faire 2 mois de plus (soit 12 au lieu de 10) pour pouvoir finir mes études. Bilan, soldex1.5 puis 2 (à partir de 6 mois), qq. jours de congés en plus, choix de l'arme, de la base et du poste. Au final, entre les récup et les congés, j'ai du faire moins de 9 mois !
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:58

aprés je ne suis pas contre si ça fait kiffer quelqu'un mais je suis contre le fait de donner un an de sa vie pour ce faire chier et se faire engueuler par des blaireaux avec des gallons !
de ne pas reflechir et de repondre aux ordres aussi cons soit ils!!!
mais cela reste mon avis apres heureusement chacun est bien libre de penser autrement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:20

tiber a écrit:
aprés je ne suis pas contre si ça fait kiffer quelqu'un mais je suis contre le fait de donner un an de sa vie pour ce faire chier et se faire engueuler par des blaireaux avec des gallons !
de ne pas reflechir et de repondre aux ordres aussi cons soit ils!!!
mais cela reste mon avis apres heureusement chacun est bien libre de penser autrement !!

c'est pareil à l'usine ou dans n'importe quels boulots si tu n'es pas ton patron.
C'est pour cela je suis content de ne travailler que 2jours par semaine Pour ou contre l'armée? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:49

et donc c'est pour ça que a 26 ans j'ai repris mon entreprise....qui deposait le bilan!!!
autonomie.......dans sa téte et dans sa vie (autant que possible bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:35

perso... que des supers souvenirs... Faut dire vla la chance. Je m'étais fixé comme objectif d'aller à Nouméa. Objectif rempli. Après un an en bretagne dans un ptit paradis, où l'on chassait le bar la nuit pour se faire à manger. Les Fusco au final c'était une super expérience. Les sauts en hélico sur un bateau en marche. Les parcours commando, les attaques pour faire semblant sur des bases stratégiques dans le but de tester la sécu... et puis surtout surtout un vrai temps super sympa sur cette ile du fin fond du pacifique pendant des mois à rencontrer plein de gens sympas. Découvrir des cultures différentes. Faire la teuf 24/24, voyager, vivre en tribu... fumer (c'est là le score sur le test de David Laughing Laughing) un peu trop. Faire de la planche à voile et du surf sur des vagues sublimes dans une eau chaude qui sent pas l'pipi...

J'crois que j'étais à l'armée, mais chui pu bien sûr !!!

Maintenant c'est le seul endroit où dans une vie, j'ai cotoyé des gens de toutes les couches sociales et on y apprend bcp. Ne serait-ce qu'un peu d'humilité. Et ça, c'est la raison pour laquelle je regrette que ça existe pu !!!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:37

dans ton cas .......je signais de suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:44

tu vois quand on est pas associal... y'a toujours moyen de trouver des trucs cools. Suffit de jouer la demerd'
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:07

Moi j'étais aux FFA (en Allemagne) dans une imprimeire ou je faisais le sercertaire et le barman. Pause matin et après midi avec "open bar"

J'me suis pris du trou, des gardes d'une semaine complète, des nuit à -25° avec la bouteille de Cognac dans le sac, des maneouvre au Beaujolais, etc....On fumait comme des batards et plus si affinités, mes potes imprimaient des faux ticket de boissons pour la boite de nuit à coté de chez eux, on prennait 160 à l'aspi derière les Mercedes sur l'autobahn avec notre 4L.

Bref, 10 mois de conneries, que de bons souvenirs Pour ou contre l'armée? Mdr71 Pour ou contre l'armée? Alcooli2 Pour ou contre l'armée? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:12

perso j'ai la japd mais je pense honnetement qu'ils ont eu tord de retirer le service obligatoire car d'une part j'aurai bien voulu le faire pour parler de mes experience apres comme vous le faite vous les vieux
mais d'autre part ca en matterai plus d'un ( surtout ceux qui zone dans les rues) et ca remetrai les choses dans le drois chemin
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:58

Pour ma part 10 mois en Allemagne, en Compagnie Anti Char...bah comme dirait l'ôt : "ça fait la bite".
On était mélangé région parisienne, Alsace, ptis caïds de quartier, mec classe moyenne voire BCBG, des oufs, des calmes, des intellos, des ramollis du bulbe...enfin de tout : la mixité, la vraie...au début c'était pas gagné niveau relationnel entre nous mais à la fin des 10 mois, on était tous pote...la COHéSION, qu'ils disaient en comp. de combat, c'est le + important : ils ont réussis !

Sur le moment, y'avait des trucs relous mais quand j'y repense, c'était unique : j'y ai passé mon permis Poids Lourd, tir famas (traçante+roquette) Pour ou contre l'armée? Feu18 , la 12.7 Pour ou contre l'armée? Feu18 , missile Hot sur VAB Pour ou contre l'armée? Feu18 (pour niquer de l'AMX30 ou du Léopard), les pains de plastique (hein Fly'), les convois avec des centaines de caltar' et chars à donf sur le vieux GBC avec 2 tonnes de munition au cul, le stage commando aux Rousses avec nuitées en igloo...j'en passe et des meilleures.

Sans oublier les bitures, pas se laver pendant une semaine de manoeuvre (100 mecs : ça fouette fort le soir !!! Pour ou contre l'armée? Beurk08 ) les rares perm avec retour train façon "sauvages inside" Pour ou contre l'armée? Demon38 .

Non, j'pense qu'il aurait fallu le garder au moins pour la vie en communauté et le respect de l'autorité, de "l'ancien" appelé.
Après tous les points de vue sont défendables et dépendent beaucoup de l'affectation que l'on a.
Mi, j'regrette pas même si j'en ai chier certains jours.

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:55

J'ai fait la JAPD et cela m'a permit d'apprendre beaucoup de choses intéressantes et constructives

Je sui rentré dans le gendarmerie pour ètre sous off et j'ai étais recaler au teste psichique!!!
Les boules!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:00

gregos a écrit:
perso j'ai la japd mais je pense honnetement qu'ils ont eu tord de retirer le service obligatoire car d'une part j'aurai bien voulu le faire pour parler de mes experience apres comme vous le faite vous les vieux
mais d'autre part ca en matterai plus d'un ( surtout ceux qui zone dans les rues) et ca remetrai les choses dans le drois chemin

Pour ou contre l'armée? Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:25

8 ans dans l'Armée de l'Air puis 8 ans dans la Gendarmerie.
A la retraite à présent (active puisque je suis artisan) Pour ou contre l'armée? Banane09

C'est domage d'avoir supprimé le service national, car certains jeunes ne savaient pas écrire, d'autres n'avaient jamais quitté leur village avant cela !!
J'ai une fois eu l'occasion d'être sergent d'encadrement pour les classes.
Et bien j'ai même vu 4 mecs dans une chambre en train de pleurer sur leur lit... ils voulaient faire leur bagages au bout de deux jours de présence sur la base, pourtant, c'était l'Armée de l'Air...
Pour ou contre l'armée? Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:49

Pour ou contre l'armée? Mdr71 Tous des planqués dans l'armée de l'air !!
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:19

Ghost Rider a écrit:


Je sui rentré dans le gendarmerie pour ètre sous off et j'ai étais recaler au teste psichique!!!
Les boules!!!

Tu voulais être motard et tu leurs a parlé de tes expériences?Pour ou contre l'armée? Mdr86

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:56

je n'ai rien coché car je n'ai meme pas fais la journée d'appel (tous ceux née en 1979 sont passé a coté )
pour revenir a ce qui a deja eté dis ,je suis aussi pour le retour du service pour toute personne n'ayant pas bossé depuis plus de 6 moispar exemple et qui profite du systeme pour se les glander devant les feux de l'amour.au moins ,ils seront quittent d'aller faire des conneries dans la rue .
dailleurs ,je vais de se pas envoyer un courrier a nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'armée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'armée?   Pour ou contre l'armée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'armée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre
» Aprilia Pegaso Strada, pour ou contre?
» SONDAGE Pour ou contre un T-Shirt de la méga'09
» Moi contre l'Etat
» Vote pour statut pelle d'or pour KAROMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: