| Pour ou contre l'armée? | |
|
+7Ruf uisghe lamotodufredo scarface TIBER Flyingtrottinette motardatahiti 11 participants |
|
L'armée: votre avis | J'y ai été et c'était le bagne. | | 7% | [ 2 ] | J'y ai été et c'était cool. | | 37% | [ 10 ] | J'y ai été et j'y suis resté. | | 7% | [ 2 ] | J'ai fait la JAPD: une journée de perdue. | | 41% | [ 11 ] | J'ai fait la JAPD et cela m'a permit d'apprendre beaucoup de choses intéressantes et constructives. | | 7% | [ 2 ] | J'ai été réformé. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'armée? Ven 25 Avr 2008 - 23:59 | |
| - schuibeber a écrit:
- Pour ma part 10 mois en Allemagne, en Compagnie Anti Char...bah comme dirait l'ôt : "ça fait la bite".
On était mélangé région parisienne, Alsace, ptis caïds de quartier, mec classe moyenne voire BCBG, des oufs, des calmes, des intellos, des ramollis du bulbe...enfin de tout : la mixité, la vraie...au début c'était pas gagné niveau relationnel entre nous mais à la fin des 10 mois, on était tous pote...la COHéSION, qu'ils disaient en comp. de combat, c'est le + important : ils ont réussis !
Sur le moment, y'avait des trucs relous mais quand j'y repense, c'était unique : j'y ai passé mon permis Poids Lourd, tir famas (traçante+roquette) , la 12.7 , missile Hot sur VAB (pour niquer de l'AMX30 ou du Léopard), les pains de plastique (hein Fly'), les convois avec des centaines de caltar' et chars à donf sur le vieux GBC avec 2 tonnes de munition au cul, le stage commando aux Rousses avec nuitées en igloo...j'en passe et des meilleures.
Sans oublier les bitures, pas se laver pendant une semaine de manoeuvre (100 mecs : ça fouette fort le soir !!! ) les rares perm avec retour train façon "sauvages inside" .
Non, j'pense qu'il aurait fallu le garder au moins pour la vie en communauté et le respect de l'autorité, de "l'ancien" appelé. Après tous les points de vue sont défendables et dépendent beaucoup de l'affectation que l'on a. Mi, j'regrette pas même si j'en ai chier certains jours. j'en étais sûr que t'étais aussi le genre à avoir su profiter du bon plan... Et à surtout avoir compris à quoi ça servait. A l'époque on avait pas le recul de aujourd'hui |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'armée? Sam 26 Avr 2008 - 0:54 | |
| - jam' a écrit:
- [ A l'époque on avait pas le recul de aujourd'hui
claro poto ! ...mais les abdos d'lépoques, z'ont aussi reculés ! aujourd'hui c'est façon Kro ! Allez, j'stoppe là le vieux combattant réac' qui raconte sa bonne vieille guerre ! ADRIENNNNNNNNNE........... merde, c'est Rocky...Rambo, il a pas de femme..._________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'armée? Sam 26 Avr 2008 - 8:20 | |
| Pour moi, c'était bof. 12 mois dans la gendarmerie. 2 mois de classes à Auxerre, 2 mois au PSIG de Montbéliard ( patrouille de nuit + renfort aux autres brigades de la compagnie) et le reste à l'accueil de la brigade de Montbéliard. Le problème venait de mon adjudant très con . Sinon on faisait connaissance avec des personnes d'autre horizon et çà c'était cool. Mais je pense que c'est dommage de l'avoir supprimé. |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'armée? Sam 26 Avr 2008 - 15:04 | |
| bé en ce qui me concerne,12 mois dans la gendarmerie maritime à Toulon et que de bons souvenirs( ou presque!!) le plus: voyage avec le patrouilleur en tunisie puis la corse, patrouille le soir avec le psir a prendre en flague les parties de jambes en l'air dans les caisses,etc...,conneries en tout genre le moins: perm annulée a deux reprises parce que j'étais trop gentils avec les gens!! voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'armée? Sam 26 Avr 2008 - 17:14 | |
| |
|
| |
kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Pour ou contre l'armée? Sam 26 Avr 2008 - 17:56 | |
| L'armée non merci, j'ai fais la JAPD, et je n'est vraiment pas envie de me faire diriger par une grosse merde qui fait le beau à longueur de journée et qui touche beaucoup de fric en se branlant les couilles, voila c'est ca l'armée.
Enfin je rejoint totalement Tiber ! | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'armée? Sam 26 Avr 2008 - 18:20 | |
| Hop là,on se calme ! Les militaires aident au maintient de la paix ! C'est paradoxal, mais sans armée, y'aurait encore plus de guerres ! V | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'armée? Sam 26 Avr 2008 - 19:13 | |
| - jam' a écrit:
- tu vois quand on est pas associal... y'a toujours moyen de trouver des trucs cools. Suffit de jouer la demerd'
mais quand tu te retrouve au fin fond de l'ALLEMAGNE faut chercher comme il faut les trucs cooooooool!!! | |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'armée? Dim 27 Avr 2008 - 8:58 | |
| le coté positif de la chose,c'est que certains jeunes auraient vu ce que peut etre la vie sans papa maman!! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'armée? Dim 27 Avr 2008 - 9:23 | |
| - russano a écrit:
- le coté positif de la chose,c'est que certains jeunes auraient vu ce que peut etre la vie sans papa maman!!
ça c'est sur!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'armée? Dim 27 Avr 2008 - 16:07 | |
| que de bon souvenirs. cela vas faire plaisir a Jam' j'ai fait l'armée dans la police nationale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre l'armée? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre l'armée? | |
|