Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Calages, acoups, et starter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:32

Bon, j'explique....
Ma moto a toujours marché nickel...

Sauf depuis 2 jours....
Je pensais que c'etait dû au froid, mais en fait, cela ne change rien selon la température.... ni l'heure de la journée..... Par contre, à chaud = plus de soucis....

Les Symptômes :
Il y a 2 jours, demarrage un peu difficile, puis calage puis insistance 5 mn sur le démarreur pour la relancer.... Et puis : fonctionnement quasi normal.

Ensuite, depuis 2 jours, c comme si elle etait froide.... Le ralenti n'a pas été touché.... Mais elle broute un peu.... quand j'accélère, il y a des trous.... des gros trous.... quand je mets les gazs....

Ensuite, lorsque je reste sur une vitesse à l'arret, embrayage tenu, on dirait que le ralenti est tres haut.... Pour que ca passe, je me mets qu point mort, et je titille mon embreyage et ca redescend dans les tours...

Voilà, comme si un "starter" restait bloqué ou qlql chose comme ca.... Comme si elle était froide en permanence.... Il n'y a que au bout d'un bon moment qu'elle fini par chauffer et ne plus faire ca (au moins 10 minutes) et il ne fait pas tres froid vers Cannes en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:05

tout pareil, je viens de faire changer l'ECU je cale toujours à chaud ou à froid mon ralenti comme le tiens est "à geométrie variable" des fois très haut des fois assez bas.Une fois pareil, un matin je la fais chauffer le temps d'enlever tous les antivols(elle couche dehors et à paname ça caille aussi) et là pof elle cale et peine à redémarer.
En roulant tu remets les gaz, un trou, le matin elle roule nickel le soir bof
J'ai la moto depuis le 14 octobre, modele 2004, 800 bornes au compteur, c'est ma dixième bécane et j'ai jamais eu un moteur tournant aussi mal que le XT, ce que trouve scandaleux c'est que yamaha vend des motos en sachant que l'ECU est défectueux
J'ai acheté yamaha car je bosse tous les jours en bécanne et m'emmerder avec une katoche ou une husquvarna et leurs caprices sans compté de la revente: c'est comme ducati quand j'ai acheté mon monstro le conces m'a dit que seul les conces ducat tes la reprène.
Tu achètes exotique c'est pour la vie.
Le moteur du XT marche quand tu le cravache, si tu enroules il broute, et cale quand tu roule cool entre les bagnoles.
Pas facile le xt, pas facile... au moins Yam a fait une moto de caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:17

Voius recommencez à me faire peur avec vos ECU.... Calages, acoups, et starter ? Hein85
C'est fou quand mème ce manque de mise au point sur l'XT, à part 2 calages, je n'ai pas encore eu de soucis, je touche du bois

_________________
Calages, acoups, et starter ? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:47

Ben moi, j'en avasi pas trop jusque là.... Calages, acoups, et starter ? Feu18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:12

Bizarre tout ça.
Ici, il caille : j'ai pris la moto a 2°C ce matin ! Et pourtant, elle démarre au quart de tour, je ne joue pas du tout du démarreur et depuis le changement d'ECU et le ralenti réglé, je cale uniquement à cause de.... moi-même Calages, acoups, et starter ? Hein85
Donc je suppose que vous êtes mal tombé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 8:04

Moi j'ai déjà passé un hiver avec des temperatures negatives sans souci (par contre les 2 dominators que j'ai eu calaient frequement lorsqu'il faisait froid ) .J'ai changé l'ECU il y a peu de temps . Je verrai cet hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 8:48

Salut,

je vais paraphraser Mortvor
:

Bon, j'explique....

Ma moto a toujours marché nickel (5 345 km)...

Sauf depuis la semaine dernière....
Je pensais que c'etait dû au froid, mais en fait, cela ne change rien selon la température.... ni l'heure de la journée..... Par contre, à chaud = plus de soucis....

Les Symptômes :
Mardi dernier, demarrage un peu difficile, puis calage puis insistance 5 mn sur le démarreur pour la relancer.... Et puis : fonctionnement quasi normal.

Ensuite, depuis, c comme si elle etait froide.... Le ralenti n'a pas été touché.... Mais elle broute un peu.... quand j'accélère, il y a des trous.... des gros trous.... quand je mets les gazs....

Ensuite, lorsque je reste sur une vitesse à l'arret, embrayage tenu, on dirait que le ralenti est tres haut.... Pour que ca passe, je me mets qu point mort, et je titille mon embreyage et ca redescend dans les tours...

Voilà, comme si un "starter" restait bloqué ou qlql chose comme ca.... Comme si elle était froide en permanence.... Il n'y a que au bout d'un bon moment qu'elle fini par chauffer et ne plus faire ca (au moins 10 minutes) et il ne fait pas tres froid vers Biarritz en ce moment...

La Malédiction s'est abattue sur les XTX
Calages, acoups, et starter ? Demon38 Calages, acoups, et starter ? Demon38 Calages, acoups, et starter ? Demon38 Calages, acoups, et starter ? Demon38 Calages, acoups, et starter ? Demon38 Calages, acoups, et starter ? Demon38 Calages, acoups, et starter ? Demon38 Calages, acoups, et starter ? Demon38 Calages, acoups, et starter ? Demon38 Calages, acoups, et starter ? Demon38 Calages, acoups, et starter ? Demon38 Calages, acoups, et starter ? Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 9:30

Vite un exorciste Calages, acoups, et starter ? Mdr71

_________________
Calages, acoups, et starter ? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:18

Le XTX a encore beaucoup de défault, elle n'est po vraiment au point a ce que je vois, je pense aussi qu'il y a des séries de production raté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:14

salout
ben moi j'ai réglé le levier d'embrayage qui avait chopé du jeu est nickel
donc vérifier si vous n'avez pas de jeu quand vous appuyé sur le levier
le levier doit toujours etre en appui, doit pas voir le cable
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:50

jammin a écrit:
salout
ben moi j'ai réglé le levier d'embrayage qui avait chopé du jeu est nickel
donc vérifier si vous n'avez pas de jeu quand vous appuyé sur le levier
le levier doit toujours etre en appui, doit pas voir le cable

Calages, acoups, et starter ? Alcooliq Calages, acoups, et starter ? Mdr71

_________________
Calages, acoups, et starter ? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:58

pourtant je bois pas ou peu!
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 15:38

jammin a écrit:
pourtant je bois pas ou peu!
Calages, acoups, et starter ? Forum65
c'est quoi ce truc un mazout pour tous
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 23:18

et ben moi c'est la mème chose .le ralenti était descendu a 1000 a 1100 t/m ce début d'hiver (humidité ,froid ,...).je l'ai réglé a 1350 t/m et sa baigne.plus de couple au démarrage mais attention l'embrayage , faut pas abuser car elle part ...............................................................
5500km au compteur
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 23:19

et ben oui


c'est pour passer fauteur de trouble (convient mieux a mon tempérament)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calages, acoups, et starter ? Empty
MessageSujet: Re: Calages, acoups, et starter ?   Calages, acoups, et starter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calages, acoups, et starter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de chocque
» calages !
» Calages lors d'un passage de vitesse
» Monter un kick starter sur une Yamaha XT 600 e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: