Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 sortie de courbe!! que faire?

Aller en bas 
+2
Flyingtrottinette
russano
6 participants
AuteurMessage
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 9:51

je pense que ça nous est tous arrivé à un moment ou à un autre,on arrive un peu fort dans une courbe,et là,la nature se raproche d'un peu trop pres.ma question:quels sont les bons réflexes pour rester à l'intérieur,et récupérer la bonne trajectoire( freinage,gazz,rapport,)avant de finir en décalco sur un tronc d'arbre!!sortie de courbe!! que faire? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 9:56

Vu nos pneu sport sur nos bréles, il y a plus de chance d'étre à la limite du pilote, plutot qu'a la limite des pneus, alors tu penches plus et ça passe .

_________________
sortie de courbe!! que faire? Fly10
sortie de courbe!! que faire? Morvan15
sortie de courbe!! que faire? Auverg10
sortie de courbe!! que faire? Quiky_10
sortie de courbe!! que faire? Lard_l10
sortie de courbe!! que faire? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 10:06

tu coupe les gazs et tu jette tout vers l'intérieur,si t'es pas 50 km/h trop vite ça passe!Tu peux mettre un peu de frein arriere,mais attention,ça demande pas mal de pratique pour ne pas bloquer l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 10:27

chil a écrit:
tu coupe les gazs et tu jette tout vers l'intérieur,si t'es pas 50 km/h trop vite ça passe!Tu peux mettre un peu de frein arriere,mais attention,ça demande pas mal de pratique pour ne pas bloquer l'arriere.


sortie de courbe!! que faire? Merci c'est exactement ce qu'il me fallait pck j'ai une trouille bleue de me pencher dans les virage et ya desfois ou je mort les lignes blanches !!! tellement je flip !! sortie de courbe!! que faire? Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 10:33

maxou a écrit:
chil a écrit:
tu coupe les gazs et tu jette tout vers l'intérieur,si t'es pas 50 km/h trop vite ça passe!Tu peux mettre un peu de frein arriere,mais attention,ça demande pas mal de pratique pour ne pas bloquer l'arriere.


sortie de courbe!! que faire? Merci c'est exactement ce qu'il me fallait pck j'ai une trouille bleue de me pencher dans les virage et ya desfois ou je mort les lignes blanches !!! tellement je flip !! sortie de courbe!! que faire? Forum82
tu peux y aller l'esprit libéré avec la xt,t'as des pneus de qualité,alors soignes bien tes trajectoires,l'angle et la vitesse de passage suivront tout seul.La base c'est la trajos,si tu rentres comme il faut ça passe tout seul et très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 10:36

tu te positionne comment ??

je parle du bassin et des fesses et des jambes ...

tu suit la moto en te penchant et tu tourne juste les épaules en faite ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 10:44

maxou a écrit:
tu te positionne comment ??

je parle du bassin et des fesses et des jambes ...

tu suit la moto en te penchant et tu tourne juste les épaules en faite ou ... ?
c'est difficilement expliquable,en plus chacun a sa position et sa methode!
Je laisse le cul bien sur la selle,pas de déhanché,elle saucissone trop sinon à mon gout,je l'inscrit en courbe en combinant un gros contre braquage avec le balancement de tout le poids du haut de mon corps vers l'intérieur.J'arrive pas bien à expliquer ça,je fais de la moto à haute dose depuis si longtemps que c'est un automatisme,je ne me pose plus de questions depuis longtemps.J'espere que t'arrives à comprendre mon explication approximative!
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 10:53

T'assoies un peu l'arrière avec le frein, tu te te penches, tu mets gaz et tu pries !!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 10:55

sortie de courbe!! que faire? Merci des conseils les vieux .... sortie de courbe!! que faire? Hein85
Pour une fois que russano pose une question sensé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 10:55

Moi j'ajouterais qu'en plus de la trajectoire qui est primordiale, le regard l'est aussi, beaucoup trop de gens regardent la ou ils vont rouler plutôt que de regarder loin devant.

C'est pas toujours évident mais comme la moto suit le regard il vaut mieux regarder le plus loin possible, pas non plus l'horizon lol!

Sinon moi aussi ca m'arrive d'arriver un peu juste dans certains virages, moi en général je prend le frein arrière mais je ne cache pas que quelque fois, j'ai tout laché et je me suis laisser allé dans le champs en face.

Après je n'arsouille comme un cochon que sur les routes que je connais vraiment et ou je sais qu'il n'y pas trop de risque, je vais pas tenté de faire le malin si ce sont des vignes en face de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 10:56

lamotodufredo a écrit:
T'assoies un peu l'arrière avec le frein, tu te te penches, tu mets gaz et tu pries !!!
si faut que tu pries,c'est pas bon,si t'as pas confiance en toi tu vas pas bien loin! sortie de courbe!! que faire? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 11:07

Funkyman a écrit:
sortie de courbe!! que faire? Merci des conseils les vieux .... sortie de courbe!! que faire? Hein85
Pour une fois que russano pose une question sensé!

merci ça fait plaisir !!:x
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 11:46

Tu balance la jambe (interrieur bien sur) LOIN devant vers ou tu veux allez et tu met de l'angle en contrebraquant, si t'es pas trop vite ça passe, aprés ...........tu peux rouvrir les yeux .

_________________
sortie de courbe!! que faire? Fly10
sortie de courbe!! que faire? Morvan15
sortie de courbe!! que faire? Auverg10
sortie de courbe!! que faire? Quiky_10
sortie de courbe!! que faire? Lard_l10
sortie de courbe!! que faire? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 12:03

Ouaiii,et quand j'ouvre les yeux, si je vois pleins de monsieurs en blouses blanches,et béééééé c'est que j'étais trop vite ,c'est ça? sortie de courbe!! que faire? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 12:08

Flyingtrottinette a écrit:
Tu balance la jambe (interrieur bien sur) LOIN devant vers ou tu veux allez et tu met de l'angle en contrebraquant, si t'es pas trop vite ça passe, aprés ...........tu peux rouvrir les yeux .

je vais essayer avec le jam' tt à l'heure on se fait une balade dans ma contrée du 95

Chauvry ... petite balade en fôret !! cool j'espere qu'il pleuvera pas !! sortie de courbe!! que faire? Grrrr09
ca devait etre le plus jour de la semaine je viens de regarder la météo il annonce de la pluie !!!!!!!aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 13:58

Ca depend aussi du l'état de la route.

Si y'a des gravillons, et si tu penche ba c'est aussi simple que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 14:59

Kurt le Savage a écrit:
Ca depend aussi du l'état de la route.

Si y'a des gravillons, et si tu penche ba c'est aussi simple que ca...
tout dépend du nombre,si t'as juste quelques caillasses qui te martèlent le sabot c'est pas bien grave,il en faut plus pour déstabiliser une moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:34

waloo a écrit:
Moi j'ajouterais qu'en plus de la trajectoire qui est primordiale, le regard l'est aussi, beaucoup trop de gens regardent la ou ils vont rouler plutôt que de regarder loin devant.

C'est pas toujours évident mais comme la moto suit le regard il vaut mieux regarder le plus loin possible, pas non plus l'horizon lol!

Sinon moi aussi ca m'arrive d'arriver un peu juste dans certains virages, moi en général je prend le frein arrière mais je ne cache pas que quelque fois, j'ai tout laché et je me suis laisser allé dans le champs en face.

Après je n'arsouille comme un cochon que sur les routes que je connais vraiment et ou je sais qu'il n'y pas trop de risque, je vais pas tenté de faire le malin si ce sont des vignes en face de moi !


je suis assez d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de courbe!! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sortie de courbe!! que faire?   sortie de courbe!! que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de courbe!! que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle courbe????
» tarif et courbe echapement termignoni
» A faire - test à la con
» Que faire !!!
» Faire part.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: