|
| Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. | |
|
+5Flyingtrottinette TIBER Funkyman SyLx motardatahiti 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Ven 14 Mar 2008 - 13:03 | |
| - Jecko a écrit:
- Les années passent, pourtant tout est toujours à sa place
Plus de bitume donc encore moins d’espace Vital et nécessaire à l’équilibre de l’homme Non personne n’est séquestré, mais c’est tout comme C’est comme de nous dire que la France avance alors qu’elle pense Par la répression stopper net la délinquance S’il vous plaît, un peu de bon sens Les coups ne régleront pas l’état d’urgence ...
Les organisations parallèles, le travaille dissimulé, les trucs "tombés du camion", les astuces pour payer moins d'impôts, toucher des aides et allocations... et j'en passe sont bien dans l'esprit français. Quoi de plus normal dans le temple de la Franc-Maçonnerie et des magouilles politiciennes.
Les citées béton, empêcher les immigrés et réfugiés de bonne volonté de travailler et plutôt leur donner des aides avant parfois de les ré-expédier, la "discrimination positive", .... Autant d'erreurs qui ne justifie pas pour la 3eme génération de se complaindre dans cette situation si ce n'est la facilité.
Trop de jeunes s'avoue vaincus, rejetés par le système et pense faire parti d'une contre culture qui finalement tourne sur elle même à cause de certains jeunes "rappeurs" qui surf sur la vague de rébellion des années 80-90. Quand les projecteurs se sont braqués sur les cités il fallait en préparer l'évolution par tous les points positifs mis en avant... Culture, savoir et religions multiples. La diversité culturelle bordel ! c'est une richesse pour la france!
Avis aux "ghettos gangstas": certains devraient avoir honte de rapper la misère et d'entretenir la haine afin de garder leur gagne pain !
L'unité et la rébellion servent à faire évoluer les consciences, mais le respect ne se gagne pas par la violence. Le respect se mérite et plus on passe de temps à le revendiquer plus on s'en éloigne.
La violence on apprends ce que c'est tout gamin lorsque l'on prends une gifle méritée pour une connerie accompagnée d'une bonne leçon de savoir vivre de nos ainés. Il fût un temps en france comme en afrique ou les anciens surveillaient les plus jeunes et au besoin les sermonnaient ou en référaient aux parents.
Ne pas confondre abstentionnisme dans les urnes par contestation et abstentionnisme du quotidien sous prétexte que le vie est merdique. La vie est rude.. alors préparons nos enfants! Je ne compte pas sur les hautes sphères politiques pour arranger mon quotidien. Mon quotidien est fait de gens différents avec qui il faut composer. Par laxisme des parents, engrenage télévisuel, à 12 ans elle porte un string à un téléphone portable, fume des spliff... se croit indépendante ?! Ok mettons nos enfants face à leur responsabilités ! Tu veux assumer tous ça! et bien travaille ma fille! gagne ta vie ! La télé et les parents ont fait des "enfants rois". Plus aucune notion de mérite donc plus de respect pour rien. Tout est dû !
Certaines organisations et lobbys ont gagnés leur pari. On travaille et confions l'éducation de nos enfants aux crèches et aux écoles qui ne sont pas là pour ça. La télé prend le relais pour dicter comment être ou plutôt comment paraitre. Voilà une bonne génération de moutons qui veulent tout tout de suite et qui est prête à consommer. A crédit si il faut. Du moment que le voisin est épaté par le LCD d'1metre dans le salon...
Il parait qu'il faut d'abord balayer devant sa porte... alors le karcher est à passer chez soi ! Montrer l'exemple est surement plus efficace que d'engrainer à la destruction de l'existant. Nous voulons un monde différent ? Allons-y ! Certains l'ont compris les meilleurs plans sont à long terme et dépassent une vie. Eduquons vos enfants ! Philosophe le Jecko! | |
| | | Invité Invité
| | | | TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Ven 14 Mar 2008 - 13:12 | |
| non réaliste!!! ça fait du bien d'entendre qu'il y'a des gens .........................pas con et donc qui reflechissent! mais qu'est qu'ont attend pour ne plus suivre les régles du jeu! | |
| | | Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Ven 14 Mar 2008 - 13:39 | |
| - tiber a écrit:
- non réaliste!!!
ça fait du bien d'entendre qu'il y'a des gens .........................pas con et donc qui reflechissent! mais qu'est qu'ont attend pour ne plus suivre les régles du jeu! Feu Tiber | |
| | | russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Ven 14 Mar 2008 - 19:52 | |
| sujet brulant tout cà,pour ma part,j'ai grandis dans un quatier tranquil qui au fil des ans est devenu un quartier sensible.La délinquance augmenté un peu plus chaque jour,certains collègues ont mal tournés ,etc etc..Pour ma part,je suis resté dans le droit chemin alors que les occasions de finir camé,voleur,etaient nombreuses.Tout cà pour dire que,à la base l'éducation y est pour beaucoup,le caractère et la personnalité aussi, et que quelque soit le context,a un moment ou un autre,comme le dit tiber,si tu veut t'en sortir,tu prends tes clics et tes clacs( meme si c'est plus facile a dire qu'a faire,je sais)et tu vas tenter ta chance ailleurs!!Apres faut savoir ce que tu veux,et arretons de dire les pauvres,il vivent dans des cités,ils n'ont pas fait d'études,on fait rien pour eux,et j'en passe....je finirais par un dicton: aide toi et le ciel t'aidera...si vous voyez ce que je veux dire | |
| | | kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Ven 14 Mar 2008 - 20:44 | |
| Que dire !
Disont que dans ce genre de lieu "sensible", si ont doit rentrer pour payer c'est pas la peine. La délinquance à prix le dessus petit à petit.
Aprés y'a des choses qui n'ont pas arrangé tout ca. Mais bon chez toi à tahiti c'est peut etre jolie mais c'est trop la jungle pour que j'aille y mettre un pied la bas. Je suis bien chez moi même en vacances je trouve à mon gout que ca serait une perte de temps. Un autre pays oué je dis pas mais bon la pour moi non. | |
| | | TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Ven 14 Mar 2008 - 20:59 | |
| t'arréte pas a un quartier...........................la POLYNESIE est magnifique! et les habitants dans leur grande partie ne sont pas des gangster' c'est comme si tu limitais la vision de la Metropole a Sarcelle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Ven 14 Mar 2008 - 23:07 | |
| la je croi qu'en 3 pages on a les plus gros messages ... sujet interessant en tous cas yen a qui se lache mdr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Ven 14 Mar 2008 - 23:15 | |
| - Kurt le Savage a écrit:
- Mais bon chez toi à tahiti c'est peut etre jolie mais c'est trop la jungle pour que j'aille y mettre un pied la bas. Je suis bien chez moi même en vacances je trouve à mon gout que ca serait une perte de temps.
une perte de temps de partir en vacances, je vois pas ça comme ça, c'est toujours agréable de découvrir d'autres paysages non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Ven 14 Mar 2008 - 23:30 | |
| je serais rentré apres 22 heures une seule fois je pense dans toute ma jeunesse donc le probleme est bien dans l'education de leurs gosses. et je dis bien leurs car le probleme se situe toujours au meme endroit ,ne pas l'admettre ,c'est se voiler la fasse des mecs qui sont capable de bruler la bagnole de leur voisin qui va bosser avec tout les matins ,je te les enverrai tous au service militaire pendant deux ans a bouffer des ptits gateaux sec. allez j'arrete ,bien ton poste ,ça permet de se defouler un ptit coup |
| | | motardatahiti Modo à la retraite
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Sam 15 Mar 2008 - 0:51 | |
| Ouahou! Pleins de réponses, et je vois qu'on a tous plus ou moins le même avis.
Pour moi, c'est vrai que les habitants des cités ont des conditions de vie plus difficile que les autres. Mais je pense que ça n'est pas une excuse, car rien n'excuse les comportements violents. Il arrive un moment ou il faut se prendre en main.
On ne peut pas tout attendre de l'Etat, qui a 62 millions de Français à gérer... et cela est vrai quel que soit le président ou le parti au pouvoir. Si on veut s'en sortir et qu'on est clair dans sa tete, et honnete, on y arrive! Certains en témoignent sur ce forum. Moi je peux prendre l'exemple de mon père: on est arrivés d'Amerique centrale il y a 5 ans à Tahiti avec RIEN! (enfin si: 12$ exactement). Il n'a pas son Bac et ne touche aucune alloc'. Et en se bougeant le cul et en bossant, il a fait en sorte qu'aujourd'hui on ait une situation + que confortable.
Moi ils me font rire les mecs qui parlent de "ghettos" en France...j'ai passé mon enfance en Amérique Centrale et les ghettos la bas c'est autre chose...faudrait ptet les y envoyer un mois ou deux pour qu'ils se rendent compte _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
Nombre de messages : 5296 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Sam 15 Mar 2008 - 0:59 | |
| - Kurt le Savage a écrit:
Aprés y'a des choses qui n'ont pas arrangé tout ca. Mais bon chez toi à tahiti c'est peut etre jolie mais c'est trop la jungle pour que j'aille y mettre un pied la bas. Je suis bien chez moi même en vacances je trouve à mon gout que ca serait une perte de temps. Un autre pays oué je dis pas mais bon la pour moi non. La jungle???? N'exagerons rien! On est quand meme dans un pays civilisé!!! Partir à Tahiti c'est pas l'aventure... on a vu pire!!! Faut pas se fier aux clichés!!! Et pis même si c'était la "jungle", je ne vois pas en quoi ça serait une perte de temps. On apprends beaucoup en voyageant, quel que soit le lieu ou on va. Je ne pense pas que tu perdrais ton temps en allant en vacances dans un endroit ou tu as des plages, des bars, des boites de nuit, des clubs de plongée, etc... à moins que tu sois trés occupé ou que l'endroit ou t'habite soit hyper dynamique. _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Sam 15 Mar 2008 - 1:03 | |
| Pour revenir au sujet de départ, je pense que l'éducation est la principale raison de ce qu'on voit en banlieue. Parce qu'il y a des jeunes qui vivent dans ces quartiers et qui ne crament pas des voitures...tout simplement parce qu'ils ont des parents responsables.
Car si tous les jeunes de banlieues étaient des fouteurs de merde, on aurait eu beaucoup + que 5000 voitures brulées en 2005. Tout le problème est causé par une minoritée... _________________ Putain j'ai plus de meule !!!
| |
| | | djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Sam 15 Mar 2008 - 1:42 | |
| - tiber a écrit:
par contre un jour ça ma gonflé sévere d'avoir comme horizon les tours des immeubles et une perspective de vie qui ne me plaisait pas ........donc a 20 piges j'ai pris mon sac a dos et j'ai chercher une vie meilleur autre part.......et quinze ans plus tard je suis mon propre patron , proprietaire de ma maison ,j'ai une femme qui m'accompagne depuis le jour ou j'ai quitté ma cité et je suis un heureux papa, comme quoi il faut parfois faire des choix !!! et surtout se prendre en main!!et ne rien attendre de l'état ou de personne si tous ces jeunes comprenait ça ......ils avançeraient !!
la vie est trop courte .........faut essayer de choisir sa vie!!! Moi suis d'ac avec Tib' pout l'etat d'esprit car j'ai fait la même ! La "cité" est un sujet sensible pour moi aussi. J'ai grandi et vécu pendant 12 ans à Argenteuil qui a été baptisé le 1er "ghetto" de France donc j'ai donné dans mon HLM au 14e étage (vue sur la tour eiffel siouplé !)!!! C'est une bonne vie si tu t'integres et que tu t'occupes de ton cul. Moi j'avais la chance d'avoir mes grands parents gardiens du stade alors c'etait cool et facile pour moi. Ma famille était presque la seule "céfran" a rentrer dans les bars Algériens. Je ne juge donc pas mais aujourd'hui, ayant une vision extérieure a la cité, ca me saoule de passer tous les jours a cote de la cité de chez moi et de voir M3, CLS, SL500 et ............360 Modena garées au pied des barres | |
| | | Invité Invité
| | | | uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Sam 15 Mar 2008 - 11:52 | |
| Pu~t###, vous m'impressionnez les gars. Pas un seul déraillement sur ce sujet ultra sensible ! ça fait plaisir.
Comme beaucoup (tous ?), pour moi, le problème vient de l'éducation. Mes parents ont vécu dans ce qui est devenu une cité. Deux fois, j'ai eu l'occasion de vivre dans une petite cité et d'essayer de discuter avec ces petits cons, pour dire le mot. Quand on leur met le nez dans leur caca en leur expliquant que si "leur" cité est pourrave c'est eux qu'ils l'ont dégradée, ils te répondent par un coup d'boul.... Et c'est vrai que ça révolte de voir cramer des bagnoles qui appartiennent à des gens qui se sont saignés pour l'avoir.
Toutes les assos "sociales" qui parlent des ces pauvres malheureux et justifient leurs exactions, oublient l'histoire. Celle avec un h minuscule, celle du quotidien. Les pb de "ghettos" liés à l'immigration ne sont pas nouveau. Ma mère est née à Marnaval (52), son père travaillait, comme dessinateur, dans une aciérie. Les immigrés, à l'époque, c'était les polonais. Et ils étaient déjà "parqués" dans un quartier à part. Pas par volonté d'exclure les étrangers mais parce que c'était le quartier des ouvriers et que les Polonais étaien majoritairement des ouvriers. Parfois, les filles ne venaient pas l'école parce qu'il fallait garder le petit frère pendant que la mère allait travailler à l'usine. C'est la mode du Ch'ti. Ceux qui ont vu le film, ont peut-être vu les corons. C'était ça un quartier ouvrier. Pas d'eau courante, pas de toilettes privés, une cuisine et une ou deux chambre, un petit bout de jardin. Mon grand-père avait droit au luxe, l'eau courante, les toilettes au fond du jardin dans une maison jumelée des 2 côtés.
Pour les vacances, on pourrais peut-être ouvrir une autre discussion. En attendant, ça dépend ce qu'on entend par vacances. Si on parle de se prélasser dans un hotel club sans rien visiter ni rencontrer personne (genre Club-M), effectivement je ne vois pas grand intêret. Perso, quand je voyage avec la Guzz, je vois plein de nouveaux paysages, je rencontre du monde. | |
| | | Funkyman Merguez en chef
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Lun 17 Mar 2008 - 10:41 | |
| - jideul a écrit:
- ,je te les enverrai tous au service militaire pendant deux ans a bouffer des ptits gateaux sec.
Oui ca c'est une bonne idée, mais les gateaux secs c'est deja trop, je leur ferais sucer un baton de reglisse moi!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. | |
| |
| | | | Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. | |
|