Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.

Aller en bas 
+5
Flyingtrottinette
TIBER
Funkyman
SyLx
motardatahiti
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:11

Bon, je balance un sujet un peu sensible : que pensez vous du « nettoyage » des quartiers à risque ?

Je sais qu’il y avait eu toute une polémique autour de la solution « Karscherisante » de Sarko, perso sa phrase ne m’a pas choqué, mais je comprend tout à fait qu’elle ai pu énerver certaines personnes, et jusqu’à maintenant je n’insistait pas sur ce sujet.

Je relance le débat aujourd’hui parce que je bosse dans une radio à petit budget, qui est installée dans le PIRE quartier de Tahiti.
Anecdote : les premiers temps, il a fallu« sympathiser » avec les dealers pour avoir le droit de monter dans les locaux faire notre émission.

Maintenant ils nous connaissent et surveillent même ma moto. La plupart du temps, on a la chance d’assister à des bagarres entres groupes adverses depuis notre studio. Bref : superbe ambiance, le tout sous le regard des voitures de gendarmes qui passent sans s’arrêter!
Jusqu’à présent ça ne me génait pas : perso j’ai jamais eu d’emmerdes et ils s’éttripent entre racailles : ils ont choisit leur style de vie.

Mais jeudi dernier, une demi heure après qu’on ait quitté les locaux, la patronne à vu débarquer un gamin de 7 ans en larmes avec le
crane ouvert et les bras tailladés dans son bureau : sa mère bourrée lui a
foutu des coups de machettes devant les yeux de son père bourré lui aussi, etle gosse à réussi à venir s’abriter dans notre radio.

Notre patronne s’est donc enfermée en attendant l’arrivée de
l’ambulance. Le gosse est hospitalisé, ses parents sont laissés en
liberté (sisi!! jvous jure!), et les médias locaux n’en on pas dit UN MOT !!!
Il a fallu que le lendemain, il y ait une bataille rangée au couteau pour que les flics se déplacent et qu’il y ait un article dans le journal ou il est dit qu’on « pourrait être ammené à s’interroger sur l’éventuelle montée de la violence dans certains quartiers ».

On a demandé au mari de la patronne (qui est un homme politique local) pourquoi personne ne faisait rien, et il paraitrait que les flics aient pour consigne de ne pas provoquer d’agitation (en gros ça veut dire : ils se tuent entre eux, laissez les tant que ça ne fait pas de bruit) !!!

Ce quartier je n’y habite pas, mais je le connais bien parce
que j’ai des potes la bas et j’y travaille une fois par semaine. Des histoires
de ce genre j’en ai vraiment pleins : les mecs ne se cachent plus devant
les flics, ils vivent dans l’impunité.

Alors est ce que vous ne pensez pas, qu’une bonne fois pour
toutes, ils devraient prendre les Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Chut06
qui flashent des voitures à longueur de journée, remplacer leurs
minishorts par un beau pantalon et les envoyer mettre de l’ordre dans ce
BORDEL !!!!!
Pourquoi est ce que personne n’a les c:censure: de régler ce problème ???

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!


Dernière édition par motardatahiti le Ven 14 Mar 2008 - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:17

Bon, je sais, c'est ptet trop long, et vous vous en foutez peut être, ou vous ne conaissez pas la solution...

Mais j'avais besoin de pousser mon coup de gueule parce que meme si Tahiti c'est le paradis, y'a des aspects dont personne n'ose parler, et dont je ne peux pas parler moi meme a la radio: parce que je me ferais défoncer par mes auditeurs du bas de l'immeuble, mais aussi parce qu'à chaque passage télé ou radio ou j'ai donné un avis critique, j'ai eu droit a des messages ou des réponses du genre: "Retourne chez toi sale français, tu comprends rien".

Et ça commence à me gaver... surtout quand tout le monde se fout d'un gosse de 7 ans qui a prit des coups de machettes.

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:53

Il a toujours été plus facile de faire des conneries que de faire des bonnes choses, c'est pas reconnu les bonnes actions...

Quand on arrive à des populations entières qui sont dans un monde de délinquance, c'est très difficile de les en sortir... La confiance est bien plus facile à perdre qu'à gagner...

Tout ça pour dire que je ne peux que compatir avec ce qui arrive à Tahiti... On ne pourra pas malheureusement régler ça du jour au lendemain...

_________________
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Yl1010
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Yl0910
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Tl0910
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. KL09
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Black_10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Cxqrpl10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:36

Faut pas oublier que Sarko dans son nettoyage, il va pas utiliser le savon doux... lui il ferait pas de différence, et attaquerait ça au grattoir à gros grain.
Et les ptits jeunes qui sont pas encore moulés dans cette violence en feraient autant les frais.
L'image que l'état renvoie crée autant dégâts parfois par son action que le fait de laisser faire. C'est un sujet qui est super difficile. L'humain est pas binaire. Les diversités qui sont les richesses, obligent à un réglement personnalisé des conflits. Malheureusement ça necessiterait un flic derrière chaque personne. Et ça y'a pas. Donc si intervention il y'avait, ce serait à grand coups de CRS pour repousser la délinquance vers un autre quartier.
Chui pas défaitiste, mais c'est un enfer à solutionner ces problèmes. Etre dirigeant d'un pays c'est soit être passif, soit être détesté. Pour le coup, il arrive à être passif en faisant croire qu'il fait quelque chose et à être détesté en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:39

Sad Shit C'est un travail de longue haleine de rétablir l'ordre dans un lieu dit "sensible" car souvent comme tu l'as expliqué, les gens font la loi eux-memes!! Moi perso. dans mon coin ca va sauf, peut etre quelques "pseudos" quartiers, ou les "Cailles-Ra" font de grosses joues quand elles passent en bandes ou à deux devant toi, mais une fois qu'elles sont seules, elles ne te regardent meme pas et n'osent pas te regarder en face!!! Bandes de laches!!

je pense aussi, c'est peut etre le mauvais terme, qu'il faudrait "nettoyer" tout ca pour preserver la jeunesse (je parle des plus jeunes) pour leur eviter de tomber dans cette mentalité de soit disant "kaik". La solution, envoyé un bataillon de legionnaire Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Feu18 dans ces lieux, ( c'est des machines de combat, et ils n'ont pas besoin d'armes, ils leurs foutent la raclée de leur vie à main nue! meme s'ils sautent à 10 dessus) et basta!!

Ou peut etre retablir le service militaire pour peut etre stabiliser la delinquance et ne pas l'agraver (parce que la baisser ca va etre dur) Moi franchement le service militaire ne n'ai pas eu la chance de le faire ... dommage!! je pense ca leurs remettraient les idées en place!

Voilà c'etait long mais ... face à des problèmes qui touchent des enfants de plus en plus tot, je desepère!
J'ai vu le reportage hier sur FR2 envoyé special avec la chirurgie reparatrice, et croyez moi, en voyant tout ces enfants atteind de tumeur, au autre saloperie de maladie, j'étais sans voix et mots!! C'est hors-sujet mais je tenais à le dire!!! Allez bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:37

Funkyman a écrit:

J'ai vu le reportage hier sur FR2 envoyé special avec la chirurgie reparatrice, et croyez moi, en voyant tout ces enfants atteind de tumeur, au autre saloperie de maladie, j'étais sans voix et mots!! C'est hors-sujet mais je tenais à le dire!!! Allez bonne journée


Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Forum65 moi aussi j'ai vu et ca fait mal au coeur vraiment !

ayant eu à faire plusieurs fois à des "racailles"( tribu de mec de 25 ans ) ou "pseudo-racailles" ( tribu de gammins de 14 ans , et encore ... ) quand Sarko dis qu'il va passer les cité au Karcher c'est peu être pas les bons mots mais en tout cas c'est la réalité ...
alors le truq qu'il ne faut surtout pas faire c'est les mettre tous dans le même sac ! 90 % des habitant des cités son des gens sans problème !
mais il reste 10% de glandeur de dealeur de violeur de meurtrier de voleur et j'en passe !

Mais ca risque pas de se résoudre en peu de temps , maintenant les flics n'osent même plus aller dans les cité sensible et les pompier c'est pareil !
alors si ca continu comme ca ca va devenir la jungle dans certaines cités

bon voila mon avis perso ... mais trouver les solutions c'est jamais évident Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Feu18
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:44

a mon avis .......sincerement est ce que quelqu'un d'entre vous irais et supporterais d'habiter un de ces quartiers!!!
pour moi c'est des cages a poules.......et c'est humainement impossible de vivre la dedans!!!
surpopulation , chomage , delit de sale gueule, etc etc.....tout est reunis pour que cela ce passe mal!!!!
et ne me sortez pas "oui mais toi ou tu habite tu peus pas comprendre"
j'ai grandis dans une cité dite" sensible "
aprés des solutions.................c'est pas mon taff' il y'a des politicos que l'on paye pour ça!! et plutot bien!!
de toute façon on est en France assis sur une bombe qui le jour ou elle explosera .....tout le monde en prendra plein la gueule
et ça ne sera pas faute de le savoir avant!!
c'est la société qui génére ces ghetto......et les comportements qui vont avec!
donc a elle de trouver les soins pour sauver toute cette jeunesse mal barrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:12

la presque totatité de ces cités sont quand même super agréables à vivre. Faut arrêter. Y'a un truc que je supporte pas, c'est d'entendre dire par ces jeunes : on fait rien pour nous. Mais Personne ne leur doit rien. C'est quand même gonflé ! J'ai vécu 27 ans dans une cité pourrave, et j'y étais très bien. Je me suis fait des potes dedans et en dehors. On passait notre temps sans argent à chercher des trucs à faire. La forêt, frauder pour monter à paris pour faire du Roller. etc etc... Ensuite, même en branlant rien en cours, j'ai quand même été super attentif au savoir qui m'était transmis. Le seul but était d'ouvrir la curiosité.

Aujourd'hui, le discours est toujours le même. Assis sur les escaliers à rien branler, on se plaint que l'état fait rien. Ca les arrange, parceque si on les aide ils pètent ce qui leur est donné. Pour mieux se plaindre après... Malhonnète jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:14

tiber a écrit:
a mon avis .......sincerement est ce que quelqu'un d'entre vous irais et supporterais d'habiter un de ces quartiers!!!
pour moi c'est des cages a poules.......et c'est humainement impossible de vivre la dedans!!!
surpopulation , chomage , delit de sale gueule, etc etc.....tout est reunis pour que cela ce passe mal!!!!
et ne me sortez pas "oui mais toi ou tu habite tu peus pas comprendre"
j'ai grandis dans une cité dite" sensible "
aprés des solutions.................c'est pas mon taff' il y'a des politicos que l'on paye pour ça!! et plutot bien!!
de toute façon on est en France assis sur une bombe qui le jour ou elle explosera .....tout le monde en prendra plein la gueule
et ça ne sera pas faute de le savoir avant!!
c'est la société qui génére ces ghetto......et les comportements qui vont avec!
donc a elle de trouver les soins pour sauver toute cette jeunesse mal barrée!



Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Forum65 Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Forum65 Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Forum65



y'a pas grand chose à redire à ca l'état est le premier responsable de cette situation l'effet ghetto comme dit tiber ne fais qu'alimenter le climat de haine

c'est sur y'a des dealers,etc... mais quand tu t'appelle mouss ou karim ou peu importe en tout cas quand tu "sonnes" pas francais tu trouves pas de taf


à part videur ou agent de sécurité car oui c'est les seul job qu'on propose aux personnes issues de l'immigration car l'étranger fait peur



alors je soutien pas quand les bagnoles brulent mais je comprend
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:23

jam' a écrit:
la presque totatité de ces cités sont quand même super agréables à vivre. Faut arrêter. Y'a un truc que je supporte pas, c'est d'entendre dire par ces jeunes : on fait rien pour nous. Mais Personne ne leur doit rien. C'est quand même gonflé ! J'ai vécu 27 ans dans une cité pourrave, et j'y étais très bien. Je me suis fait des potes dedans et en dehors. On passait notre temps sans argent à chercher des trucs à faire. La forêt, frauder pour monter à paris pour faire du Roller. etc etc... Ensuite, même en branlant rien en cours, j'ai quand même été super attentif au savoir qui m'était transmis. Le seul but était d'ouvrir la curiosité.

Aujourd'hui, le discours est toujours le même. Assis sur les escaliers à rien branler, on se plaint que l'état fait rien. Ca les arrange, parceque si on les aide ils pètent ce qui leur est donné. Pour mieux se plaindre après... Malhonnète jusqu'au bout

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Hein85 j'suis presque d'acc' avec toi! TIBER d'acc' avec la maison p......
qui lu cru !! Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Mdr71
j'ai vécu je pense un peu les mêmes choses que toi dans ma jeunesse je montais pas sur Paris mais a Strasbourg!!
par contre un jour ça ma gonflé sévere d'avoir comme horizon les tours des immeubles et une perspective de vie qui ne me plaisait pas ........donc a 20 piges j'ai pris mon sac a dos et j'ai chercher une vie meilleur autre part.......et quinze ans plus tard je suis mon propre patron , proprietaire de ma maison ,j'ai une femme qui m'accompagne depuis le jour ou j'ai quitté ma cité et je suis un heureux papa, comme quoi il faut parfois faire des choix !!! et surtout se prendre en main!!et ne rien attendre de l'état ou de personne
si tous ces jeunes comprenait ça ......ils avançeraient !!

la vie est trop courte .........faut essayer de choisir sa vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47778
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:33

Et si les parents éduquaient leurs enfants, vous pensez pas que ça changerez des choses.
Des mômes qui n'ont plus aucun respect pour leurs parents, ne peuvent en avoir pour la police, pour l'état, pour la lois....

_________________
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Fly10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Morvan15
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Auverg10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Quiky_10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Lard_l10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:34

jam' a écrit:
la presque totatité de ces cités sont quand même super agréables à vivre. Faut arrêter. Y'a un truc que je supporte pas, c'est d'entendre dire par ces jeunes : on fait rien pour nous. Mais Personne ne leur doit rien. C'est quand même gonflé ! J'ai vécu 27 ans dans une cité pourrave, et j'y étais très bien. Je me suis fait des potes dedans et en dehors. On passait notre temps sans argent à chercher des trucs à faire. La forêt, frauder pour monter à paris pour faire du Roller. etc etc... Ensuite, même en branlant rien en cours, j'ai quand même été super attentif au savoir qui m'était transmis. Le seul but était d'ouvrir la curiosité.

Aujourd'hui, le discours est toujours le même. Assis sur les escaliers à rien branler, on se plaint que l'état fait rien. Ca les arrange, parceque si on les aide ils pètent ce qui leur est donné. Pour mieux se plaindre après... Malhonnète jusqu'au bout

Complétement d'accord avec toi Jam'.

Moi aussi j'ai habité un an en cité l'an dernier, bizzarement elle était plutôt calme mise à part qq voitures volées puis dégradées mais bon rien de bien méchant.

Moi je pense que le problème vient plus de l'éducation des parents, quand t'as pas 15ans, forcément tu es tenté de faire comme les "grands" et si tes parents ne sont pas la pour te remettre dans le droit chemin ---> tu dérive.

Par hasard, je suis tombé sur l'émission le grand frére, fallait voir comme le gamin de 16 parlait à sa mère, il lui mettait même des coups .... où va la jeunesse.

Ok ils peuvent se plaindre parce qu'ils (les jeunes de cité) n'habitent pas à Neuilly mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ont quand même de la chance d'habiter en france.

Finalement ils reflettent bien la mentalité française qui pour moi se résume à : moins j'en fous mieux jme porte et plus jme plains. (j'exagere un peu mais dans le fond c'est parfois assez proche).

Je sais pas si vous avez vu le film Banlieue 13 mais des fois jme dis que ca risque de finir comme ça (sans la bombe qd même Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Mdr71), les banlieues seront isolées par de mini frontière et on les laissera se bouffer entres-eux.

Après Sarko Sarko, on peut pas non plus tout lui mettre sur le dos, c'est pas sa faute si c'est le bordel, ca ne date pas d'hier ... faudrais juste que chacun y mettent du siens mais certains ont les oreilles bien bouchées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:37

Flyingtrottinette a écrit:
Et si les parents éduquaient leurs enfants, vous pensez pas que ça changerez des choses.
Des mômes qui n'ont plus aucun respect pour leurs parents, ne peuvent en avoir pour la police, pour l'état, pour la lois....

waloo a écrit:

Moi je pense que le problème vient plus de l'éducation des parents, quand t'as pas 15ans, forcément tu es tenté de faire comme les "grands" et si tes parents ne sont pas la pour te remettre dans le droit chemin ---> tu dérive.


Tu m'as oté les mots de la bouche ...
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:38

waloo a écrit:
jam' a écrit:
la presque totatité de ces cités sont quand même super agréables à vivre. Faut arrêter. Y'a un truc que je supporte pas, c'est d'entendre dire par ces jeunes : on fait rien pour nous. Mais Personne ne leur doit rien. C'est quand même gonflé ! J'ai vécu 27 ans dans une cité pourrave, et j'y étais très bien. Je me suis fait des potes dedans et en dehors. On passait notre temps sans argent à chercher des trucs à faire. La forêt, frauder pour monter à paris pour faire du Roller. etc etc... Ensuite, même en branlant rien en cours, j'ai quand même été super attentif au savoir qui m'était transmis. Le seul but était d'ouvrir la curiosité.

Aujourd'hui, le discours est toujours le même. Assis sur les escaliers à rien branler, on se plaint que l'état fait rien. Ca les arrange, parceque si on les aide ils pètent ce qui leur est donné. Pour mieux se plaindre après... Malhonnète jusqu'au bout

Complétement d'accord avec toi Jam'.

Moi aussi j'ai habité un an en cité l'an dernier, bizzarement elle était plutôt calme mise à part qq voitures volées puis dégradées mais bon rien de bien méchant.

Moi je pense que le problème vient plus de l'éducation des parents, quand t'as pas 15ans, forcément tu es tenté de faire comme les "grands" et si tes parents ne sont pas la pour te remettre dans le droit chemin ---> tu dérive.

Par hasard, je suis tombé sur l'émission le grand frére, fallait voir comme le gamin de 16 parlait à sa mère, il lui mettait même des coups .... où va la jeunesse.

Ok ils peuvent se plaindre parce qu'ils (les jeunes de cité) n'habitent pas à Neuilly mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ont quand même de la chance d'habiter en france.

Finalement ils reflettent bien la mentalité française qui pour moi se résume à : moins j'en fous mieux jme porte et plus jme plains. (j'exagere un peu mais dans le fond c'est parfois assez proche).

Je sais pas si vous avez vu le film Banlieue 13 mais des fois jme dis que ca risque de finir comme ça (sans la bombe qd même Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Mdr71), les banlieues seront isolées par de mini frontière et on les laissera se bouffer entres-eux.

Après Sarko Sarko, on peut pas non plus tout lui mettre sur le dos, c'est pas sa faute si c'est le bordel, ca ne date pas d'hier ... faudrais juste que chacun y mettent du siens mais certains ont les oreilles bien bouchées.

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Forum65 Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Forum65
dans le fond tous le monde est plus ou moins d'acc'.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47778
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:43

Si tous le monde est d'accord alors............j'peux dire une connerie

AU KARCHER LA RACAILLE


FAUT LEUR PEINDRE LES HLM EN BLEU Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Bisous28

_________________
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Fly10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Morvan15
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Auverg10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Quiky_10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Lard_l10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:46

Flyingtrottinette a écrit:
Et si les parents éduquaient leurs enfants, vous pensez pas que ça changerez des choses.
Des mômes qui n'ont plus aucun respect pour leurs parents, ne peuvent en avoir pour la police, pour l'état, pour la lois....

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Forum65 Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Forum65

Waloo a écrit:
Moi aussi j'ai habité un an en cité l'an dernier, bizzarement elle était plutôt calme mise à part qq voitures volées puis dégradées mais bon rien de bien méchant.

Rien de bien méchant!!! Shocked J'aimerais bien les voirs si quelqu'un incendie ou sacage leurs propres voitures !!! (souvent des jaloux)
Et j'aimerais pas que ca m'arrive! AprÈs tant de labeurs pour certains rien que pour s'acheter une petite voiture pour se deplacer et aller travailler!! C'est scandaleux oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:50

Je disais rien de bien méchant, dans le sens ou il vaut mieux une voiture éclatée sur un parking pendant 6 mois qu'un mec qui tire au 22 long rifle sur un gamin qui passe en quad...

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est complétement débile dans l'acte mais comparer à l'histoire de David c'est moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:53

waloo a écrit:
Je disais rien de bien méchant, dans le sens ou il vaut mieux une voiture éclatée sur un parking pendant 6 mois qu'un mec qui tire au 22 long rifle sur un gamin qui passe en quad...

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est complétement débile dans l'acte mais comparer à l'histoire de David c'est moins grave.

Ok de ce point de vue Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:55

Dacc' mais la connerie humaine ne se cantonne pas qu'aux cités !
dans ma montagne la jalousie entre proprio ou pas (pour des terrains ou autres) fait parfois dire ou faire de sacrés conneries aux uns et aux autres!! (incendies,degradations,delations...etc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:57

tiber a écrit:
Dacc' mais la connerie humaine ne se cantonne pas qu'aux cités !
dans ma montagne la jalousie entre proprio ou pas (pour des terrains ou autres) fait parfois dire ou faire de sacrés conneries aux uns et aux autres!! (incendies,degradations,delations...etc....)

C'est vrai mais le fait qu'en cité il y ai plus de monde, ca prend vachement plus d'ampleur et ca se répercute sur tout le monde ... c'est le serpent qui se mort la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47778
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:59

la promiscuité exacerbe les problémes.

J'ai dit un truc tellement intelligent que je ne sais pas si mes mots sont bien choisit .

_________________
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Fly10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Morvan15
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Auverg10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Quiky_10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Lard_l10
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:00

waloo a écrit:
tiber a écrit:
Dacc' mais la connerie humaine ne se cantonne pas qu'aux cités !
dans ma montagne la jalousie entre proprio ou pas (pour des terrains ou autres) fait parfois dire ou faire de sacrés conneries aux uns et aux autres!! (incendies,degradations,delations...etc....)

C'est vrai mais le fait qu'en cité il y ai plus de monde, ca prend vachement plus d'ampleur et ca se répercute sur tout le monde ... c'est le serpent qui se mort la queue.

oui et les médiats se regalent de faire trembler la ménagere de moins de 50 piges ......50 ou 40 ? lol! j'sais plus ......de toute façon on s'en b.. Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Chut06 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:03

Flyingtrottinette a écrit:
la promiscuité exacerbe les problémes.

J'ai dit un truc tellement intelligent que je ne sais pas si mes mots sont bien choisit .

Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Mdr86 pour une fois que c'est pas une connerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:54

en tout cas il fait débat ce sujet !! david va être content il à trouvé des oreilles et des yeux ( surtout des yeux d'ailleurs ..! ) à qui parler lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:00

Les années passent, pourtant tout est toujours à sa place
Plus de bitume donc encore moins d’espace
Vital et nécessaire à l’équilibre de l’homme
Non personne n’est séquestré, mais c’est tout comme
C’est comme de nous dire que la France avance alors qu’elle pense
Par la répression stopper net la délinquance
S’il vous plaît, un peu de bon sens
Les coups ne régleront pas l’état d’urgence ...



Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Mdr86

Les organisations parallèles, le travaille dissimulé, les trucs "tombés du camion", les astuces pour payer moins d'impôts, toucher des aides et allocations... et j'en passe sont bien dans l'esprit français. Quoi de plus normal dans le temple de la Franc-Maçonnerie et des magouilles politiciennes.

Les citées béton, empêcher les immigrés et réfugiés de bonne volonté de travailler et plutôt leur donner des aides avant parfois de les ré-expédier, la "discrimination positive", .... Autant d'erreurs qui ne justifie pas pour la 3eme génération de se complaindre dans cette situation si ce n'est la facilité.

Trop de jeunes s'avoue vaincus, rejetés par le système et pense faire parti d'une contre culture qui finalement tourne sur elle même à cause de certains jeunes "rappeurs" qui surf sur la vague de rébellion des années 80-90. Quand les projecteurs se sont braqués sur les cités il fallait en préparer l'évolution par tous les points positifs mis en avant... Culture, savoir et religions multiples. La diversité culturelle bordel ! c'est une richesse pour la france!

Avis aux "ghettos gangstas": certains devraient avoir honte de rapper la misère et d'entretenir la haine afin de garder leur gagne pain !

L'unité et la rébellion servent à faire évoluer les consciences, mais le respect ne se gagne pas par la violence.
Le respect se mérite et plus on passe de temps à le revendiquer plus on s'en éloigne.

La violence on apprends ce que c'est tout gamin lorsque l'on prends une gifle méritée pour une connerie accompagnée d'une bonne leçon de savoir vivre de nos ainés. Il fût un temps en france comme en afrique ou les anciens surveillaient les plus jeunes et au besoin les sermonnaient ou en référaient aux parents.

Ne pas confondre abstentionnisme dans les urnes par contestation et abstentionnisme du quotidien sous prétexte que le vie est merdique. La vie est rude.. alors préparons nos enfants!
Je ne compte pas sur les hautes sphères politiques pour arranger mon quotidien. Mon quotidien est fait de gens différents avec qui il faut composer.
Par laxisme des parents, engrenage télévisuel, à 12 ans elle porte un string à un téléphone portable, fume des spliff... se croit indépendante ?! Ok mettons nos enfants face à leur responsabilités ! Tu veux assumer tous ça! et bien travaille ma fille! gagne ta vie !
La télé et les parents ont fait des "enfants rois". Plus aucune notion de mérite donc plus de respect pour rien. Tout est dû !

Certaines organisations et lobbys ont gagnés leur pari.
On travaille et confions l'éducation de nos enfants aux crèches et aux écoles qui ne sont pas là pour ça. La télé prend le relais pour dicter comment être ou plutôt comment paraitre. Voilà une bonne génération de moutons qui veulent tout tout de suite et qui est prête à consommer. A crédit si il faut. Du moment que le voisin est épaté par le LCD d'1metre dans le salon...

Il parait qu'il faut d'abord balayer devant sa porte... alors le karcher est à passer chez soi !
Montrer l'exemple est surement plus efficace que d'engrainer à la destruction de l'existant. Nous voulons un monde différent ? Allons-y !
Certains l'ont compris les meilleurs plans sont à long terme et dépassent une vie. Eduquons nos enfants !


Dernière édition par Jecko le Ven 14 Mar 2008 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty
MessageSujet: Re: Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.   Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit sujet sensible, mais qui me tient à coeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau mais en XTZ mais XT qd même
» coeur sens...
» Réglage du ralenti ne tient pas
» a vot' bon coeur!!!
» poesie, quand tu nous tient.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: